AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138085 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    irtk innov gps Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    irtk innov gps

    +2
    sax
    farmer6060
    6 participants

    Aller en bas

    irtk innov gps Empty irtk innov gps

    Message par farmer6060 Jeu 8 Déc 2016 - 17:37

    petite nouveauté sur le marché, l'irtk utilise l'ensemble des balises des tous constructeurs.Qui utilise cet outils quel coût?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Sam 17 Déc 2016 - 7:21

    Ce n'est pas tout à fait ça... Même si c'est vrai qu'il peut s'adapter sur la plupart des balises existantes, il est principalement déployé avec sur même type de balise. C'est surtout que le IRTK est compatible sur tous les GPS quelque soit le constructeur.
    Pour ma part, je l'utilise depuis 2013. J'ai une 10e de tracteurs connectés sur la balise que j'héberge. 4 marques différentes.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par farmer6060 Sam 17 Déc 2016 - 8:09

    J'ai du jd en sf1, la marche financière pour passer au rtk est importante. Le coût serait il inférieur avec l'irtk ?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par marcel Sam 17 Déc 2016 - 9:54

    Tu travailles en connexion sur une unique balise Farmer.
    De part ma petite expérience, cela me paraît plus performant que le réseau "précisio" et beaucoup moins cher.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 11:55

    Le coût ?
    Ma 570gsi est compatible il me semble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par Belpotatoes Sam 17 Déc 2016 - 12:01

    sax a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça... Même si c'est vrai qu'il peut s'adapter sur la plupart des balises existantes, il est principalement déployé avec sur même type de balise. C'est surtout que le IRTK est compatible sur tous les GPS quelque soit le constructeur.
    Pour ma part, je l'utilise depuis 2013. J'ai une 10e de tracteurs connectés sur la balise que j'héberge. 4 marques différentes.

    Jusqu'à quelle distance de la balise peut on travailler pour garder un bon niveau de répétabilité ?

    Belpotatoes
    + Membre Accro +

    Messages : 285
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Age : 32
    Localisation Be

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par marcel Sam 17 Déc 2016 - 12:52

    1800 euros de droit d'entrée + 250 euros/an = 430 euros/an sur 10 ans. 1000 de plus par an pour précisio, environ.

    La précision doit se dégrader au fil des km qui nous éloignent de la balise, Sax tu sais chiffrer cet écart ? Ce doit être faible. Je suis à 30 km et cela semble être très bien pour ce que je fais (strip till et semis dissociés).

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par farmer6060 Sam 17 Déc 2016 - 12:58

    C'est compatible avec jd? Star fire itc et Gs 1800?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 7:44

    Le IRTK est juste une correction RTK. Donc elle n'exonère pas de l'obligation d'un équipement RTK. Donc il faudra toujours un récepteur ou des upgrade RTK
    Côté précision, comme tout système RTK, il obéit à règle des 1ppm. On perd 1cm pour 10kms environ (donc à 30kms, tu as 3/4cms). Par contre, l'énorme plus value est dans la capacité d'accroche optimisée. Sur les systèmes classiques, la liaison direct avec la base (la portée radio pour faire simple) n'est pas le seul frein. La capacité d'accroche est également un soucis. On peut avoir des portées radio énorme, notamment avec répéteur et ne pas arrivé à fixer (passer en RTK). Les cohérences des infos gps entre la base et le tracteur se dégradent exponentiellement à l'éloignement et deviennent rapidement (une 10e de kms) rédhibitoire à tous calculs. Le tracteur reste alors en RTK flottant et ne veut pas fixer. Le IRTK est optimisé jusqu'à 50kms (bien demandé avant car certains constructeurs ne sont pas compatible avec cette fonction et je ne connais pas la liste)
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 7:45

    farmer6060 a écrit:C'est compatible avec jd? Star fire itc et Gs 1800?
    oui, si tu fais l'upgrade rtk. Mais dans ce cas, passe au moins à une SF3000 pour avoir glonass
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 7:55

    marcel a écrit:Tu travailles en connexion sur une unique balise Farmer.
    De part ma petite expérience, cela me paraît plus performant que le réseau "précisio" et beaucoup moins cher.
    Et de très très loin !!!! J'ai essayé tous les réseaux virtuels (precisio (c'est de l'orpheon marketé par les coops en fait), teria, satinfo(racheté par claas). Côté précision, ça se tient... Quand ça marche !!!! Des coupures sans arrêt !!! Ils donnent une dispo à 98%. Dans la réalité, on est plus à 90%. Prenez votre journée de travail de 10h. Ca fait 1h dans la vue. La durée moyenne d'une coupure est de 2min, ça fait 30 coupures par jour !!!!! Même à 98%, ça fait 6 arrêts dans la journée ! Sur le papier, ça parait tolérable et compréhensible. Et bien perso, dans le tracteur, je pète un cable !!! Rajoutons à cela que chaque coupure = coup de volant car l'autoguidage se déconnecte et vous comprenez que je ne veux plus entendre parler de ces technologies !
    Et tout cela ne vient pas, bien souvent, du réseau GSM, mais beaucoup plus d'une saturation de leur serveur. En effet, pour chaque utilisateur qui se connecte, le logiciel créé une base virtuelle à partir des données des bases réelles. Il y a un moment où les ordinateurs ne suivent plus ! Et comme ça coute cher, il faut passer un seuil critique pour en mettre un nouveau.
    Donc parfois c'est génial car les serveurs ne sont pas saturés et souvent, c'est la cata car il y a trop de monde de branché. Et tout ça pour bien plus cher que le IRTK...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 8:01

    Un autre commentaire de prudence : La connection par GSM est géniale (nécessite d'avoir quand même une barrette de réseau) et très stable, au moins autant que la radio. Mais peut importe le fournisseur, exigez bien une carte sim M2M (machine to machine). C'est un service disponible chez tous les opérateurs dédié à la data automate où les flux de données sont priorisées, contrairement aux abonnements classiques.
    Avec mon forfait tel, j'ai pris une 2e carte sim (c'est sur le même abonnement, donc gratuit) pour la surveillance de l'installation photovoltaique. Je l'ai mise dans le gps pour me dépanner cet été... J'avais l'impression d'avoir du precisio ! Emmerdé comme pas 2. Le tracteur avec la carte sim M2M tournait sans soucis. L'autre avec carte sim classique, j'ai fini par le repasser en egnos car c'était trop le bazard.
    Le M2M coute plus cher mais est indispensable !
    dans les 250e d'abonnement annuel IRTK, la carte sim M2M est comprise
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par marcel Dim 18 Déc 2016 - 9:02

    Sax, il n'y a pas ce phénomène d'empilement des utilisateurs et saturation avec le irtk ?

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par Bugiste Dim 18 Déc 2016 - 9:23

    Il faut surtout une carte SIM M2M multi-opérateur (Bouygues, SFR, Orange), l'abonnement chez CNH avec carte SIM est à 550 € annuel et fonctionne sans coupure.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par Robust Dim 18 Déc 2016 - 9:28

    Farmer, pourquoi ne pas passer en SF2, pour nos utilisations ce trouve cela largement suffisant. En + activation sur demande lorsque tu en as besoin.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par farmer6060 Dim 18 Déc 2016 - 11:46

    3 antennes 3 bases à passer sf2 ca douille...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 19:41

    marcel a écrit:Sax, il n'y a pas ce phénomène d'empilement des utilisateurs et saturation avec le irtk ?
    Aucun soucis. C'est un système transparent. Il émet une correction à tout le monde, un peu comme une télé. Le seul calcul propre à chaque utilisateur, c'est le controle de l'accès à la connexion.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par sax Dim 18 Déc 2016 - 19:43

    Bugiste a écrit:Il faut surtout une carte SIM M2M multi-opérateur (Bouygues, SFR, Orange), l'abonnement chez CNH avec carte SIM est à 550 € annuel et fonctionne sans coupure.

    Je le pensais aussi. Mais c'est à voir au cas par cas. 95% du temps, en fait, il n'y en a pas besoin. Il faut vraiment n'avoir aucun signal pour que ça ne passe. Il faut essayé en opérateur simple et si vraiment ça passe pas, prendre du multi opérateur. Mais vu le prix, il faut essayer. Pour ma part, je l'ai en orange et pas une parcelle sur les 65 et les 30kms qui les séparent n'est pas couverte.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    irtk innov gps Empty Re: irtk innov gps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum