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    circulation continue matrot Empty circulation continue matrot

    Message par champargon Mer 26 Mai 2010 - 0:20

    Quelle est la différence ,au point de vue pulvérisation, entre la circulation continue et semi-continue sur un automoteur matrot? Quelle incidence sur la SBV?
    merci pour vos réponses

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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 8:19

    champargon a écrit:Quelle est la différence ,au point de vue pulvérisation, entre la circulation continue et semi-continue sur un automoteur matrot? Quelle incidence sur la SBV?
    merci pour vos réponses

    pour les produits phyto genre bouillie bordelaise, manabè ,mancozébe , s'est pas mal ,par contre il te faut une grosse pompe genre centrifuge

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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par dgé Mer 26 Mai 2010 - 10:07

    DIXIT FLY 49 circulation continue matrot 378803 :

    Circulation semi-continue (ou retour calibré) :La bouillie circule en continue dans les rampes ( car le débit est plus élevé que le besoin des buses) seulement pendant la pulvérisation.

    Circulation continue : La bouillie circule en continue dans la rampe (limite les risques de sédimentation). L’ouverture et la fermeture du circuit se fait au niveau des buses ou en entrée de rampe.
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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par champargon Mer 26 Mai 2010 - 10:57

    donc le mieux en bas volume,c'est la circulation continue

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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par vhv Mer 26 Mai 2010 - 11:02

    sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue
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    Message par dgé Mer 26 Mai 2010 - 15:24

    vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue

    non, le mien de 99 est en semi continu je crois circulation continue matrot 660508
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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par snif Mer 26 Mai 2010 - 15:43

    Les matrot sont en semi-continue en standart, circulation continue en option
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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par champargon Mer 26 Mai 2010 - 17:05

    mon m44 a les deux
    on me conseille la circulation continue pour les trait classiquues et semi continue pour la solution azotée

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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par dgé Mer 26 Mai 2010 - 17:07

    sur le mien, il faut couper la CC manuellement par des vannes de rampes et une sur pulvé, et appuyer sur A (pas sur de la lettre), et non pas sur CC, sur le spraymatic.
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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par champargon Mer 26 Mai 2010 - 17:27

    idem pour moi sauf le CC sur le spraymatic
    tu te sers de quoi pour traiter regulierement (CC ou pas CC)

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    circulation continue matrot Empty Re: circulation continue matrot

    Message par dgé Mer 26 Mai 2010 - 17:32

    je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC

    en azote liquide, je suis sans circulation
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    Message par vhv Mer 26 Mai 2010 - 17:57

    dgé a écrit:je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC

    en azote liquide, je suis sans circulation

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    Message par HL 51 Mer 26 Mai 2010 - 17:59

    vhv a écrit:
    dgé a écrit:je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC

    en azote liquide, je suis sans circulation

    +1

    bonjour le roi de la pomme de terre!!!!!!!!!!!!!!!! circulation continue matrot 378803
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    Message par camito Mer 26 Mai 2010 - 18:29

    J'ai supprimé la circulation continue (vanne)
    ça percute mieux à l'ouverture des tronçons circulation continue matrot Suspect
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    Message par matthieu5162 Mer 26 Mai 2010 - 18:29

    vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue


    ou la ou la , les M44 sont en semi continu avec pastille de calibrage. Pour la pulvé ouvrir les vannes de bout de tronçons et fermer la vanne au niveau du cadre de rampe, l'inverse pour l'azote.
    Sur les maestria, de serie ça doit être la même chose; En option on peut avoir la circulation "continu". La bouillie circule dans les rampes pulvé fermer et pulvé en cours pas de circulation.
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    Message par dgé Mer 26 Mai 2010 - 18:33

    ma vanne "principale" de trouve sur le filtre sur le mien
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    Message par snif Mer 26 Mai 2010 - 18:42

    matthieu5162 a écrit:
    vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue


    ou la ou la , les M44 sont en semi continu avec pastille de calibrage.


    Non, le m44 pouvait ^^etre en CC en option, ouverture pneumatique des tronçons, et ça percutait à l'ouverture .
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    Message par pierrot60 Mer 26 Mai 2010 - 18:43

    sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
    donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
    a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
    Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
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    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:09

    Hello, juste un commentaire général, heureusement que nous avons ces forums pour discuter de notre expérience d'utilisation avec ces magnifiques pulvé que sont les Matrots!
    Car le conseil du service clientèle est déplorable... C'est finalement le service clientèle téléphonique d'un concurrent qui m'aide à configurer mon pulvé lorsque j'ai des questions...

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    Message par champargon Jeu 27 Mai 2010 - 17:53

    pierrot60 a écrit:sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
    donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
    a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
    Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
    meme en solution azotée ?

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    Message par vhv Jeu 27 Mai 2010 - 18:03

    agrifarm a écrit:Hello, juste un commentaire général, heureusement que nous avons ces forums pour discuter de notre expérience d'utilisation avec ces magnifiques pulvé que sont les Matrots!
    Car le conseil du service clientèle est déplorable... C'est finalement le service clientèle téléphonique d'un concurrent qui m'aide à configurer mon pulvé lorsque j'ai des questions...
    +100000000000000 mais j en reparle dans une semaine (visite du commercial), j ai un maestria de 2 campagne, y a plus de jauge electronique ni manuelle (elle a jamais marché), problemes electriques, plus de frein, moteur hydrolique a changer.... niveau pulvé, ça marche bien, encore heureux quand tu vois que ca coute le prix d une maison : grr :tb
    sinon, pour la solution, pas de CC, ça sert a rien
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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 18:18

    pierrot60 a écrit:sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
    donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
    a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
    Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.

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    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010 - 18:28

    et vous tournez en BV sans CC, les bouchages, vous ne connaissez pas circulation continue matrot 660508

    sur le mien, j'ai une TT rouge pour traiter entre 125 et 150 de 10 à 14 km/h, je tombe pile poil en fin de cuve.

    j'ai aussi une XR jaune pour traiter de 50 à 60 l de 10 à 14km/h aussi, et là, des coups ça colle, d'autre pas, mais c'est peut etre le SMg qui me joue des tours.
    de plus, c'est moi qui ai rentré les parametre dans le spraymatic, et ça ne doit pas etre trop dans les clous, notamment au niveau du debimetre, je suis resté sur le 1 alors qu'il faudrait que je soit sur le 1/2
    avec les XR, j'ai aussi un probleme, j'ai 7 tronçons, et ceux des 2 bouts mettent un temps fou à arreter de pulveriser apres coupre du tronçon, et le spraymatic n'arrive pas à reguler convenablement si je n'ai pas 4 tronçons d'allumer.

    alors qu'avec les TT rouges, aucun de ces soucis circulation continue matrot 660508
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    Message par cubitus Jeu 27 Mai 2010 - 18:45

    ha oui ! pulvé sans cc !
    et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
    pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes

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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 18:52

    cubitus a écrit:ha oui ! pulvé sans cc !
    et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
    pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes

    exact

    par contre pour un rinçage complet avec tecnet ou autre
    explique comment tu fais avec les pastilles

    jf

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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 18:58

    dgé a écrit:et vous tournez en BV sans CC, les bouchages, vous ne connaissez pas circulation continue matrot 660508

    sur le mien, j'ai une TT rouge pour traiter entre 125 et 150 de 10 à 14 km/h, je tombe pile poil en fin de cuve.

    j'ai aussi une XR jaune pour traiter de 50 à 60 l de 10 à 14km/h aussi, et là, des coups ça colle, d'autre pas, mais c'est peut etre le SMg qui me joue des tours.
    de plus, c'est moi qui ai rentré les parametre dans le spraymatic, et ça ne doit pas etre trop dans les clous, notamment au niveau du debimetre, je suis resté sur le 1 alors qu'il faudrait que je soit sur le 1/2
    avec les XR, j'ai aussi un probleme, j'ai 7 tronçons, et ceux des 2 bouts mettent un temps fou à arreter de pulveriser apres coupre du tronçon, et le spraymatic n'arrive pas à reguler convenablement si je n'ai pas 4 tronçons d'allumer.

    ici xr verte à 42 l/ha à 12 13 km avec m24d 28m

    4 à 5 bouchage : an

    rinçage rampe a chaque traitement

    probleme de fermeture aussi
    le technico de chez trimble me dit de changer les électrovannes

    jf

    alors qu'avec les TT rouges, aucun de ces soucis circulation continue matrot 660508

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    Message par cubitus Jeu 27 Mai 2010 - 19:01

    triple rinçàge
    1 au champ avec la cuve de rinçage
    2 en statique avec javel ou autre
    3 de nouveau a l' eau claire + nettoyage des filtres
    (et des fois c' est pas de trop)

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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 19:10

    cubitus a écrit:triple rinçàge
    1 au champ avec la cuve de rinçage
    2 en statique avec javel ou autre
    3 de nouveau a l' eau claire + nettoyage des filtres
    (et des fois c' est pas de trop)

    ok
    les tuyaux de retour en cuve je les sort par le trou d'homme pour
    vérifier le bon rinçage
    depuis que j'ai enlevé les pastilles c'est mieux pour rincer
    pour moi le top serai la circulation continue
    la semi continue ou rien c'est pareil


    quel % de javel du mets
    merci de ta réponse

    jf

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    Message par cubitus Jeu 27 Mai 2010 - 19:23

    1 berlingot

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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 19:41

    cubitus a écrit:1 berlingot

    ok pour un berlingot

    mais pour combien d'eau

    jf

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    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010 - 20:59

    jfve a écrit:

    pour moi le top serai la circulation continue
    la semi continue ou rien c'est pareil



    jf

    pas d'accord
    dgé
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    Message par torpedo Jeu 27 Mai 2010 - 22:20

    dgé a écrit:
    jfve a écrit:

    pour moi le top serai la circulation continue
    la semi continue ou rien c'est pareil



    jf

    pas d'accord



    explique toi

    j'aimerai bien comprendre ton point de vue

    ici ca fait 3 campagne en bv
    en fermant le retour en cuve des rampes

    jf

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    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010 - 22:50

    parce que sans CC, je boucherais mes XR, deja que j'ai des filtres/troncon, rouge, je crois, je les bouches avec de l'eau qui est receptionnée par des toit d'evrites, sur lequels il y a, soit des algues, soit une effritation de l'evrite, ça se retrouve dans les filtres, sinon, ce serait dans les XR

    idem pour certains melanges à base de prowl.

    mais je n'ai jamais essayé sans CC, alors que dire de plus?
    dgé
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    Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 0:24

    cubitus a écrit:ha oui ! pulvé sans cc !
    et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
    pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes

    Oui, si j'ai de la place, c'est sur le bout du champ ou chemin, et sinon, CC à 0,5 bars (juste avant ouverture des antigouttes.
    Mais il faut au moins 5 minutes pour bien amorcer la rampe jusqu'au bout.
    Le nouveau système de circulation sur les Matrots me semble très bien, je réfléchirai cet été si c'est faisable sur le 44D

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    Message par pierrot60 Mer 2 Juin 2010 - 15:26

    jfve a écrit:
    dgé a écrit:
    jfve a écrit:

    pour moi le top serai la circulation continue
    la semi continue ou rien c'est pareil



    jf

    pas d'accord



    explique toi

    j'aimerai bien comprendre ton point de vue

    ici ca fait 3 campagne en bv
    en fermant le retour en cuve des rampes

    jf

    +1
    M44D de 99, 5000 h au compteur, et les bouchage c'est anecdotique, même sans cc
    mais effectivement, l'idéal reste la VRAI CC, ne serai ce que pour éviter l'amorçage en bordure...
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    Message par tork14 Sam 5 Juin 2010 - 17:17

    J'avais un evrard en semi-continue , presque pas utilisé , cela n'apporte pas grand chose , voir inutile pour moi ...
    Par contre sur mon matrot pour moi la circulation continue c'est le top , je l'utilise tout le temps ( sauf en azote , pas de programmation pour les buses non lineaires sur le teejet 860 )

    Comme avantage ; - pas besoin d' amorcer les rampes au demarrage , la bouillie circule tout le temps ( plus de pulvé qui arrose 40 litres sur le fossé au depart !! )
    - beaucoup moins de probléme de bouchage , moins de dépot et nettoyage plus efficace des canalisations , pourtant je marche souvent en vert, jaune et lilas double fente
    - plus de vanne electrique pour la fermeture des tronçons
    - anti goutte pneumatique hyper efficace


    Comme inconvénient ; - surcout à l'achat necessite la fermeture pneumatique
    - baisse constatée de 10 % du debit et de pression de la pompe (retour en cuve )
    - bien programmer le valeur étalon en CC dans le boitier teejet pour avoir une bonne précision du volume épandu ( car je suis comme beaucoup l' automoteur est construit par matrot , mais c'est le client qui le finit la 1ère année !!! avec parfois des lacunes ou oublis incroyables !!!)
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    Message par Franki Sam 5 Juin 2010 - 19:20

    Perso, je trouve que la circulation semi-continue ne sert pas à grand chose, dans le sens où ça fonctionne quand la pulvérisation est ouverte, alors que ce n'est pas là qu'il y a des risques de dépots dans les canalisations.
    La continue, type autocirculation Blanchard (c'est ce que j'ai) ou DUS Amazone (non pneumatiques), sont beaucoup plus intéressantes puisque la bouillie circule pulvé fermée, donc moins de risques de bouchages après un trajet pour se rendre au champ.
    Par contre je ne connais pas le système Matrot.

    Quelques inconvénients de la circulation continue à rajouter au message précédent : volume mort plus important car plus de tuyaux (par rapport à un système sans retour), et nécéssité de rincer plus (toujours un retour en cuve de bouillie venant des rampes). Autre avantage : hivernage en faisant couler très peu d'antigel par terre.
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    Message par camito Lun 7 Juin 2010 - 13:55

    autre question ..............
    quelqu'un a t-il rajouté une cuve de rinçage suplémentaire sur un M44D ??

    ou la mettre ,que choisir ?
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    Message par cubitus Lun 7 Juin 2010 - 14:00

    non , celle en place est suffisante !

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    Message par camito Mar 8 Juin 2010 - 0:02

    mon matrot est de 96

    170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............
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    Message par tork14 Mar 8 Juin 2010 - 9:46

    camito a écrit:mon matrot est de 96

    170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............

    moi j'ai 200 litres en cuve de rincage avec pompe électrique pour vider le fonds de cuve cela va bbien, mais j'ai un collègue qui a rajouté un bidon de 200 litres sur le dessus du capot moteur près des supports de rampe .
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    Message par camito Mar 8 Juin 2010 - 12:35

    tork14 a écrit:
    camito a écrit:mon matrot est de 96

    170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............

    moi j'ai 200 litres en cuve de rincage avec pompe électrique pour vider le fonds de cuve cela va bbien, mais j'ai un collègue qui a rajouté un bidon de 200 litres sur le dessus du capot moteur près des supports de rampe .


    Merci...........
    c'est une bonne idée ..............
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    Message par ben21 Dim 13 Juin 2010 - 13:24

    perso m24d en 30 m a 29 litres par hectare XR VERTES jamais de bouchage .circulation toute simple en direct, amorcage au champ rincage au champ et poste fixe ensuite ,j'ai installé des robinets quard de tour a chaque extrémité de troncon pour facilité mon rincage total et toujours a l'eau clair jamais de décapent . la pulvé c'est comme les dents il faut un minimun d'hygiéne
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    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 12:49

    J ai un m44d depuis trois ans.
    Achete d occasion a la reprise d une ferme.
    Le premier pulve effectuer erreur de 10% en moins.
    Je n avais jamais pulverise de ma vie dc pas simple de debuter.
    Apres reprogrammation du debimetre et verification de l etalonnage des roues plus de souci.
    Un mecanicien m a conseille de pulveriser sans la circulation continue pour eviter les erreur de volume suite au retour en cuve.
    Je voudrais essayer de pulveriser avec la cc mais j ai l impression que cela ne circule pas malgre les vannes ouvertes en bout de rampe, le boutton allume et la grosse vanne tournee.
    Dc avez vous une astuce pour voir si cela fonctionne bien?

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    Message par PEPIN Dim 24 Mar 2013 - 15:56

    la grosse vanne est bien en position fermée? (face à toi)
    si oui débranche les 2 tuyaux de retour sur la cuve et vérifie à l'eau claire bien sur
    je récupère toujours l'antigel dans la rampe par là, et à l'inverse je fais tourner pour voir venir l'antigel par là et je rebranche
    ce sont les retours de rampe
    perso j'ai arrèté de travailler en semi-continu à cause du volume mort et j'ai monté une régulation manuelle pour le régime du moteur hydraulique et depuis c'est top à 60 l/ha

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    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:13

    Dc pour antigeler pas besoin d en faire sortir bcp par les buses il suffit de faire marcher la circulation?
    La vanne fermee selon toi c est a la verticale ou a l horizontal?

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    Message par munchy Dim 24 Mar 2013 - 21:49

    antoine 52 a écrit:Dc pour antigeler pas besoin d en faire sortir bcp par les buses il suffit de faire marcher la circulation? exact
    La vanne fermee selon toi c est a la verticale ou a l horizontal?
    perpendiculaire au tuyau
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    Message par champargon Mer 26 Juin 2013 - 20:52

    Ayant un m44d de 1995, je trouve que parfois, le produit est long a aller en bout de rampe en CC. On le voit bien lorsqu'on fait un challenge par exemple.
    Par contre je mets toujours ma vanne de retour " en cuve" . Peut etre devrais la mettre sur retour "rampe" ??

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    Message par munchy Mer 26 Juin 2013 - 21:07

    sur 1995 tu n'as pas la coupure agp, donc semi-continue. pour le retour des rampes la mettre avant le débitmètre.
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    Message par champargon Mer 26 Juin 2013 - 21:20

    munchy a écrit:sur 1995 tu n'as pas la coupure agp, donc semi-continue. pour le retour des rampes la mettre avant le débitmètre.
    il me semble qu'elle doit y etre car j'ai la grosse vanne devant la cabine que j'ouvre pour l'azote liquide

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