AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 3673 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeje

Nos membres ont posté un total de 2684799 messages dans 77828 sujets
    la récolte ACE

Assurance récolte - Page 3 Bannie10
    Guilbart

matériel et équipement agriculture
    dette de la France

compteur de la dette
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Assurance récolte

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Assurance récolte

Message par temeos le Dim 30 Oct 2016 - 23:24

Rappel du premier message :

Est ce que l'un d entre vous a une assurance type "chiffre d'affaire"

pourriez vous m indiquer chez qui vous etes ?

merci

temeos
      + membre techno +

Localisation seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Assurance récolte

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2018 - 22:19

Dans ce cas retire tes assurances incendies. Pour du ble a 50qx ca ser a rien nn plus

Invité
      Invité

Message par mathieu33 le Lun 27 Aoû 2018 - 22:28

je ne dis pas que l'assurance est la solution à tout les problèmes mais je remarque que c'est en générale les gens qui ne sont pas assurés qui disent que le coût est exorbitant.
      pour info, pour mes vignes sa me coûte 2,5% du capital assuré (subvention déduite).
      mathieu33
      mathieu33
      + membre techno +

département : 33
      Localisation gironde

Message par case ih 81 le Lun 27 Aoû 2018 - 22:30

l'assurance incendie les montants en jeu sont trop importants,3000m2 de batiments d'elevage quasi tout d'un bloc,meme avec les reins solides tu t'en remet pas si t'est pas couvert,et chez moi le risque est assez important avec des panneaux photovoltaiques dessus,et puis la cotis est pas tres importante compare aux sommes en jeu

je prends aussi la garantie bris de machine pour les outils attlles,ca coute qqes centaines d'euros,et compare a la taille de mon parc materiel ,sa valeur et le risque de casse,c'est pour moi une tres bonne operation

par contre pour tout le reste style bris de machine tracteur,cotis bien trop elevee comparee au risque et frequence de casse,faudrait couper en 2 un tracteur chaque annee pour que ca soit rentable

je dit peut etre nimporte quoi pour certains mais je sais pas vous mais moi pour chaque achat je fait la balance entre ce que ca va me faire gagner ou eventuellement ne pas perdre et ce qu'il va me couter
      et si ca va m'en faire plus perdre que le benefice je laisse ca ou c'est ,c'est quand meme la base pour la gestion d'une entreprise

case ih 81
      + membre techno +

Localisation tarn

Message par Kris91 le Lun 27 Aoû 2018 - 22:46

102 eme d infanterie a écrit:
      alceste a écrit:
      Kris91 a écrit:Tout  a fait...  suis justement en pleine réflexion de la virer (comme virer d'autres trucs qui servent a rien )
      tu parlais de l'irrgation? :réfléchi

je pensais a l assurance :réfléchi

Oui le sujet c'est l'assurance !!! Very Happy

@Tof : L'irrigation c'est pas un rêve.... je sature cet année rame
      Kris91
      Kris91
      + membre techno +

Localisation idf sud

Message par ADBLUE le Lun 27 Aoû 2018 - 22:46

mathieu33 a écrit:je ne dis pas que l'assurance est la solution à tout les problèmes mais je remarque que c'est en générale les gens qui ne sont pas assurés qui disent que le coût est exorbitant.
      pour info, pour mes vignes sa me coûte 2,5% du capital assuré (subvention déduite).

tu as aussi des gens qui ne sont pas assurés et qui ont plusieurs moissons d'avance donc !!!!!!!!!!!!

ADBLUE
      + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par mathieu33 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:02

ADBLUE a écrit:
      mathieu33 a écrit:je ne dis pas que l'assurance est la solution à tout les problèmes mais je remarque que c'est en générale les gens qui ne sont pas assurés qui disent que le coût est exorbitant.

tu as aussi des gens qui ne sont pas assurés et qui ont plusieurs moissons d'avance donc !!!!!!!!!!!!

comme dans toutes les productions! mais même en ayant plusieurs récoltes d'avance quand tu en perds une, bien que sa ne te mette pas en faillite tu perds de l'argent et connement. après chacun gère comme il veut mais je préfère payer une assurance que de le donner à fond perdu en impôts et msa...

mathieu33
      mathieu33
      + membre techno +

Localisation gironde

Message par tof le Lun 27 Aoû 2018 - 23:04

Kris91 a écrit:
      alceste a écrit:
      Kris91 a écrit:Tout  a fait...  suis justement en pleine réflexion de la virer (comme virer d'autres trucs qui servent a rien )

Oui je connais les inconvénients
      tof
      tof
      + membre techno +

département : 28
      Localisation sud 28

Message par case ih 81 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:05

ca c'est comme l'assurance pour les prairies qui traine dans les cartons depuis plusieurs annees
      encore un truc pour te bouffer les qqes miserables euros qu'il nous reste

perso on avait quasi d'avance 1 an de foi dans la grange,maintenant un peu moins vu que je suis exedentaire,et je vends,je suis sur d'etre toujours autosuffisant meme en cas de secheresse

avec le systeme des calamites tu ramasse l'aide en cas de secheresse,ca t'as rien coute,et c 'est ca dans la poche

avec le systeme assurantiel tu payera pour celui qui est sur le fil ,ne stocke pas et est tout juste autonome

je ne voit pas l'interet de payer une assurance,faire vivre un intermediaire quand tu te fait toi meme ta reserve soit en matiere premiere ,soit en finances de cote

case ih 81
      + membre techno +

Localisation tarn

Message par ADBLUE le Lun 27 Aoû 2018 - 23:07

case ih 81 a écrit:ca c'est comme l'assurance pour les prairies qui traine dans les cartons depuis plusieurs annees

perso on avait quasi d'avance 1 an de foi dans la grange,maintenant un peu moins vu que je suis exedentaire,et je vends,je suis sur d'etre toujours autosuffisant meme en cas de secheresse

avec le systeme des calamites tu ramasse l'aide en cas de secheresse,ca t'as rien coute,et c 'est ca dans la poche

avec le systeme assurantiel tu payera pour celui qui est sur le fil ,ne stocke pas et est tout juste autonome

je ne voit pas l'interet de payer une assurance,faire vivre un intermediaire quand  tu te fait toi meme ta reserve soit en matiere premiere ,soit en finances de cote

oui ça se comprend
      chez nous pas facile non plus de déclencher l'aléa

ADBLUE
      + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par tof le Lun 27 Aoû 2018 - 23:10

ADBLUE a écrit:
      case ih 81 a écrit:ca c'est comme l'assurance pour les prairies qui traine dans les cartons depuis plusieurs annees

je ne voit pas l'interet de payer une assurance,faire vivre un intermediaire quand  tu te fait toi meme ta reserve soit en matiere premiere ,soit en finances de cote

oui ça se comprend
      chez nous pas facile non plus de déclencher l'aléa
      En fait c'est facile nulle part
      En bon potentiel ça décroche pas
      En petit potentiel faut vraiment descendre TRES bas pour toucher (à cause de l'historique basse)
      tof
      tof
      + membre techno +

département : 28
      Localisation sud 28

Message par case ih 81 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:17

mathieu33 a écrit:
      ADBLUE a écrit:

comme dans toutes les productions! mais même en ayant plusieurs récoltes d'avance quand tu en perds une, bien que sa ne te mette pas en faillite tu perds de l'argent et connement. après chacun gère comme il veut mais je préfère payer une assurance que de le donner à fond perdu en impôts et msa...

si tu perd 1000 sur une recolte mais si tu en a economise 10000 en ne pas t'assurant sur 20 ans, t'est toujours gagnant de 9000
      argent que t'aura soit place et que t'aura dispo pour ce coup dur,soit investi dans ta structure que t'aura rendu plus solide donc moins sensible aux aleas

apres niveau fiscal on doit pas etre dans les memes impositions car chez moi pas 1 e ne va aux impots ni msa,regime du forfait,on est loin de tout ca,donc le raisonement est completement different
      mais meme impose l'argent n'irait a ces voleurs ,il serait investi en charge sur l'exploitation

de toute facon si tu prends pas des risques..
      quand tu construit un batiment d'elevage,achete du foncier,les risuqes sont bien plus importants,personne ne te couvrera contre la mortalite en elevage,ni un rendement en cereales minimum si t'as pas le potentiel,un prix minimum de vente , des charges stables

case ih 81
      + membre techno +

Localisation tarn

Message par mathieu33 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:35

bien sûr mais bien malin celui qui va savoir le temps des 20 prochaines années! chez nous entre 1991 et 2015 pas de gros problème mais depuis c'est plus la même histoire.
      mathieu33
      mathieu33
      + membre techno +

Localisation gironde

Message par case ih 81 le Lun 27 Aoû 2018 - 23:59

ah ben ca y a toujours une partie de risque,tu te base sur une moyenne de ce que t'as connu par le passe et de ca tu te fait un calcul

moi pour la grele par exemple je part du fait que je ne suis pas sur un secteur a risque pour la grele,a 35 ans je n'ai jamais connu de perte par la grele,en plus les cultures le plus a risues,cereales a paille sont repartis sur 3 sites distants de plusieurs km et il a tres peu de chances que les 3 cites soient greles en meme temps donc ca minimise le risque et je suis quasi certain d'etre autosuffisant pour le troupeau meme si un site etait grele

donc au vu de ces elements je ne juge pas rentable de payer une cotisation pour la grele vu ma situation

je suit un peu le meme raisonnement pour les autres couvertures,et dans bien des cas la couverture n'est pas rentable compare au risque encourru

case ih 81
      + membre techno +

Localisation tarn

Message par oli le Mar 28 Aoû 2018 - 8:24

Kris91 a écrit:
      alceste a écrit:

+1 c'est même un cauchemar cette année Crying or Very sad
      oli
      oli
      + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2018 - 9:32

case ih 81 a écrit:ah ben ca y a toujours une partie de risque,tu te base sur une moyenne de ce que t'as connu par le passe et de ca tu te fait un calcul

moi pour la grele par exemple je part du fait que je ne suis pas sur un secteur a risque pour la grele,a 35 ans je n'ai jamais connu de perte par la grele,en plus les cultures le plus a risues,cereales a paille sont repartis sur 3 sites distants de plusieurs km et il a  tres peu de chances que les 3 cites soient greles en meme temps donc ca minimise le risque et je suis quasi certain d'etre autosuffisant pour le troupeau meme si un site etait grele

donc au vu de ces elements je ne juge pas rentable de payer une cotisation pour la grele vu ma situation

je suit un peu le meme raisonnement pour les autres couvertures,et dans bien des cas la couverture n'est pas rentable compare au risque encourru

En 1984, le département de la Côte d'or à été grêlé à 75 % sur son ensemble, personne ne connaissait de mémoire une telle catastrophe, beaucoup n'étaient pas assurés et ont tout perdu. Depuis ce discours de l'éclatement des sites est bien moins mis en avant.
      Quasiment le même phénomène en 1998, et en 2010/2011, gel sur toutes les céréales, ceux qui avaient l'assurance récolte ont été indemnisés à hauteur de 300€/ha pour resemé des céréales de printemps qui ont fait un carton cette année là.
      A chacun de voir son propre cas, mais ne faites pas des calculs probables sur des évènements totalement imprévisibles.

Invité
      Invité

Message par marie70 le Mar 28 Aoû 2018 - 9:33

tant qu il y a la subvention , l assurance ne coute pas cher ( 15-20 € /ha )

par contre si ca devient obligatoire , la subvention disparaitra !
      marie70
      marie70
      + membre techno +

département : centre ouest
      Localisation centre ouest

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2018 - 9:37

marie70 a écrit:tant  qu il y a la  subvention , l assurance  ne  coute  pas  cher  ( 15-20 € /ha )

par  contre  si  ca  devient obligatoire , la  subvention disparaitra !
      A 15/20€/ha, il n'y a pas grand-chose d'assuré, mais c'est un bon compromis pour dormir l'esprit tranquille en cas de grosse calamité inhabituelle.

Invité
      Invité

Message par oli le Mar 28 Aoû 2018 - 12:33

pinocio a écrit:
      marie70 a écrit:tant  qu il y a la  subvention , l assurance  ne  coute  pas  cher  ( 15-20 € /ha )

par  contre  si  ca  devient obligatoire , la  subvention disparaitra !
      A 15/20€/ha, il n'y a pas grand-chose d'assuré, mais c'est un bon compromis pour dormir l'esprit tranquille en cas de grosse calamité inhabituelle.

+1
      oli
      oli
      + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Seb 77 le Mar 28 Aoû 2018 - 22:15

Ça dépend si c'est juste le coût de l'assurance climatique seule ou grêle incluse, j'avais déjà une assurance grêle avant et une fois l'aide de la PAC déduite ça me coûte 10€/ha de surplus par rapport à la grêle. Pour un déclenchement à 25% en dessous de ma moyenne olympique.
      Seb 77
      Seb 77
      + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3