AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138104 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    en cereales il se prepare la cata.

    +67
    switch
    Bill 56
    lupin 62
    sevi
    algi
    gan 29
    antoine03
    HL 51
    vinci
    Dehors
    tf76
    logo55
    poun47
    samsufi
    bezo
    Franki
    sbz51
    Seb 77
    PV 53
    Grognon 41
    couic
    hermine 22
    nico76
    camito
    Sparthakus
    bidou02
    Sweepy
    Pierre89
    CRICRI80
    bikete
    dugers
    ivanquoi
    Olivier62
    Rom89
    pyros
    moulinos
    merinos
    hexa
    michel
    jejeonthenet
    este
    Manu18
    nonord
    s.a.m
    leponge
    pébourre
    lauva
    wild
    huron28
    BV-Fan
    snif
    bruce 17
    malice79
    PatogaZ
    eta charente
    iris
    tof
    lothar
    oli
    dgé
    indo 3.6.3
    Fred 80
    zarouf
    carlo s
    Tof 71
    Bart37
    gingko
    71 participants

    Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Ven 14 Mai 2010, 21:20

    Rappel du premier message :

    en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par hermine 22 Sam 26 Juin 2010, 14:24

    en faisant mon tour de mini plaine ce matin ,j'ai remarqué des blés au comportement tres differents face au sec
    certains encore bien vert et d'autres qui blanchissent grave
    plusieurs facteurs doivent avoir leurs importance ,mais face a la secheresse je me demande si le comportement variétal n'a pas aussi une importance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par lauva Sam 26 Juin 2010, 20:30

    hermine 22 a écrit:en faisant mon tour de mini plaine ce matin ,j'ai remarqué des blés au comportement tres differents face au sec
    certains encore bien vert et d'autres qui blanchissent grave
    plusieurs facteurs doivent avoir leurs importance ,mais face a la secheresse je me demande si le comportement variétal n'a pas aussi une importance
    tout a fait d'accord hermine mais le seul juge est la moiss batt ne te fis pas de trop à celle qui reste verte car j'ai deja vu ça avec des variété un peu plus tardive (sponsor)qui restait bien verte alors que les plus precoces blanchissait vitesse grand v et resultat celui qui est resté bien vert avait morfler bien plus.
    et la chez nous avec cette meteo il est quasi sur que les plus precoces vont se tirer bien mieux.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Dim 27 Juin 2010, 19:13

    la cata se voit a 10 000 m

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par tof Dim 27 Juin 2010, 19:14

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 86753

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Dim 27 Juin 2010, 19:27

    gingko a écrit:la cata se voit a 10 000 m
    10 000 m en altitude on voit bien les ronds qui decrochent en 1 semaine.de chaud

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par pyros Dim 27 Juin 2010, 19:32

    quand meme, pas besoin de monter si haut pour voir ça en cereales il se prepare la cata. - Page 11 459143
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Dim 27 Juin 2010, 19:35

    deja a 1000m ca se voit bien ,et ca donne une idee des proportions en vert ou blanc

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 21:35

    gingko a écrit:deja a 1000m ca se voit bien ,et ca donne une idee des proportions en vert ou blanc

    attend encore trois jours et a 1 metre de haut on va voir les degats
    a mon avis c'est une semaine a 10 quintaux qui se prepare
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par sbz51 Dim 27 Juin 2010, 21:49

    LEPONGE, vu la météo annoncé, tu pronostique quand la date de moisson de vos blés et colzas dans vos limons secteur ouest 51 ....???


    25 juin 2010 : site du CETIOM : point colza la maturité s'accélère

    La maturité s'accélère avec les températures très chaudes des derniers jours. Toutefois, contrairement aux années antérieures, les récoltes n'ont pas encore démarré dans le sud du secteur. Le stade le plus représenté est encore G4 mais les graines colorées apparaissent dans les siliques (stade G5).

    Le potentiel des cultures de colza est très contrasté selon les secteurs, du fait de l'hiver très froid, avec localement des pertes de plantes importantes et de la sécheresse au printemps dans les secteurs Nord - Nord-Est. Les conséquences sont visibles avec d'importantes différences en terme de biomasse formée et de nombre de siliques par m2. Les premiers comptages de siliques montrent des écarts importants selon les secteurs : De 3300 à 7000 siliques/ m2 avec des valeurs sensiblement inférieures à l'an passé sauf en Champagne.

    Ces effets climatiques se sont cumulés à d'autres facteurs limitants : dégâts d’insectes, carences alimentaires notamment en phosphore et phytotoxicités d'herbicides céréales.
    Nombre de siliques par m2 - Comptages 2010



    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Tab3


    Dernière édition par sbz51 le Dim 27 Juin 2010, 22:03, édité 2 fois
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6508
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 21:58

    sbz51 a écrit:LEPONGE, vu la météo annoncé, tu pronostique quand la date de moisson de vos blés et colzas dans vos limons secteur ouest 51 ....???

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 660508 en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink

    franchement aucune idée ....
    mais a mon avis ça va décrocher severe cette semaine ça tombe au plus mauvais moment (stade laiteux)
    pour ton info je fini la moisson en generale le 15 aout on est assez tardif comme secteur
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par tof Dim 27 Juin 2010, 22:01

    leponge a écrit:
    gingko a écrit:deja a 1000m ca se voit bien ,et ca donne une idee des proportions en vert ou blanc

    attend encore trois jours et a 1 metre de haut on va voir les degats
    a mon avis c'est une semaine a 10 quintaux qui se prepare


    On a perdu 10 qx en avril,10 en mai,10 en juin...
    Ca va que la moisson est en juillet !

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:05

    sbz51 a écrit:LEPONGE, vu la météo annoncé, tu pronostique quand la date de moisson de vos blés et colzas dans vos limons secteur ouest 51 ....???


    25 juin 2010 : site du CETIOM : point colza la maturité s'accélère

    La maturité s'accélère avec les températures très chaudes des derniers jours. Toutefois, contrairement aux années antérieures, les récoltes n'ont pas encore démarré dans le sud du secteur. Le stade le plus représenté est encore G4 mais les graines colorées apparaissent dans les siliques (stade G5).

    Le potentiel des cultures de colza est très contrasté selon les secteurs, du fait de l'hiver très froid, avec localement des pertes de plantes importantes et de la sécheresse au printemps dans les secteurs Nord - Nord-Est. Les conséquences sont visibles avec d'importantes différences en terme de biomasse formée et de nombre de siliques par m2. Les premiers comptages de siliques montrent des écarts importants selon les secteurs : De 3300 à 7000 siliques/ m2 avec des valeurs sensiblement inférieures à l'an passé sauf en Champagne.

    Ces effets climatiques se sont cumulés à d'autres facteurs limitants : dégâts d’insectes, carences alimentaires notamment en phosphore et phytotoxicités d'herbicides céréales.
    Nombre de siliques par m2 - Comptages 2010



    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Tab3



    mince je comprend pas je croyait que les colza de champagne etait pas terible !
    cette année si je fait 40 de moyenne je m'estimerait heureux
    c'est quoi ton pronostic ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par sbz51 Dim 27 Juin 2010, 22:11

    JOKER, entre 30 et 48 ..... en cereales il se prepare la cata. - Page 11 459143

    c'est souvent à l'enrayure moiss batt qu'on a un apercu du % de pieds secs ....
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6508
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:15

    sbz51 a écrit:JOKER, entre 30 et 48 ..... en cereales il se prepare la cata. - Page 11 459143

    c'est souvent à l'enrayure moiss batt qu'on a un apercu du % de pieds secs ....

    tu te mouille pas bcp là en cereales il se prepare la cata. - Page 11 660508
    mais j'ai l'impression que c'est le manque de siliques sur certaines variétés ici qui sera pénalisant
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Dim 27 Juin 2010, 22:15

    Ca a démarré moche mais ca a fleurit longtemps et ca a pas mal bouché les trous je trouve. Ne pas se fier au gabarit !

    Pour le coup de chaud, on est quand meme au 25 juin et pas au 15 ! les grains sont déjà pas mal remplis...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par sbz51 Dim 27 Juin 2010, 22:24

    LEPONGE , l'an dernier le DK CABERNET avait moins d'épaisseur et en avait autant sous le pied que les autres .....

    après ça se joue au nombre de grains par silique et au PMG .....

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6508
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:25

    bidou02 a écrit:Ca a démarré moche mais ca a fleurit longtemps et ca a pas mal bouché les trous je trouve. Ne pas se fier au gabarit !

    Pour le coup de chaud, on est quand meme au 25 juin et pas au 15 ! les grains sont déjà pas mal remplis...

    en colza ok mais en blé on aura des pertes
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:28

    sbz51 a écrit:LEPONGE , l'an dernier le DK CABERNET avait moins d'épaisseur et en avait autant sous le pied que les autres .....

    après ça se joue au nombre de grains par silique et au PMG .....

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink

    tout a fait l'année dernier j'ai tjrs pensé me prendre une pilule en cabernet et c'etait le meilleur ....
    vraiment une sale gueule ce colza
    cette année meme scénario sauf que je passe 4 fois par jour devant et là j'en peut plus de le voir il est affreux
    meme si il est bon je le vire !!!!!!!!!!!!!!
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Dim 27 Juin 2010, 22:31

    sbz51 a écrit:LEPONGE , l'an dernier le DK CABERNET avait moins d'épaisseur et en avait autant sous le pied que les autres .....

    après ça se joue au nombre de grains par silique et au PMG .....

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink

    Les Cabernailles ont tjr une sale gueule mais finissait bien jusque là ;) bon PMG final
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Dim 27 Juin 2010, 22:33

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:Ca a démarré moche mais ca a fleurit longtemps et ca a pas mal bouché les trous je trouve. Ne pas se fier au gabarit !

    Pour le coup de chaud, on est quand meme au 25 juin et pas au 15 ! les grains sont déjà pas mal remplis...

    en colza ok mais en blé on aura des pertes

    si la population en grains/m² est bonne, je reste confiant.
    si la pop° est limitante et qu'on misait sur un bon PMG pour rattraper, là, c'est cuit !

    Là on va voir si les tardifs type anglais (lear, viscount, ambition, oakley...) tiennent la route ou pas pour chez nous... s'ils sortent encore bien, c'est que c'est quand meme des sacrés bécannes !!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:37

    ici le nbre de grains parait correct sans etre exceptionnel je pense
    pour ce qui est des variétés j'ai des dates de semis tres étalés donc les precoces et tardifs sont au meme stades
    mais j'ai arretés les tres tardifs pas assez de terres homogenes
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par sbz51 Dim 27 Juin 2010, 22:38

    Perso j'imagine le GLASGOW très bien placé cette année dans le regroupement CAT 51

    Voir si il est devant ou au même niveau que LEAR et ses petits frères BRITISH .....

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6508
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Dim 27 Juin 2010, 22:40

    sbz51 a écrit:Perso j'imagine le GLASGOW très bien placé cette année dans le regroupement CAT 51

    Voir si il est devant ou au même niveau que LEAR et ses petits frères BRITISH .....

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_wink

    je pense que je vais en faire l'année prochaine
    ça a l'air d'etre une bonne becanne
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Dim 27 Juin 2010, 22:41

    Laisse tomber le Glasgow, il est dépassé !!! ca fait 5 ans qu'on en fait, et depuis 2 ans on le send à bout de souffle...

    Seul intéret il est BB maintenant...sinon une belle vacherie à maladie ce machin là ... vla la daube à oidium que c'est devenu... autant partir sur des LEAR/AMBITION

    Y'en a qui font de l'ARRACK ici ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par oli Dim 27 Juin 2010, 22:45

    tof a écrit:
    leponge a écrit:
    gingko a écrit:deja a 1000m ca se voit bien ,et ca donne une idee des proportions en vert ou blanc

    attend encore trois jours et a 1 metre de haut on va voir les degats
    a mon avis c'est une semaine a 10 quintaux qui se prepare


    On a perdu 10 qx en avril,10 en mai,10 en juin...
    Ca va que la moisson est en juillet !

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 290208 en cereales il se prepare la cata. - Page 11 459143 en cereales il se prepare la cata. - Page 11 290208
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Lun 28 Juin 2010, 13:22

    tourb de plaine ce matin et pas encore de decrochement en couleur en ble.pas de maladie en ble pas de fusa .en colza encore des feuilles vertes pour la moitie ,le reste jaunit.les bett ca va mais va falloir aller aux montees .le mais fleurira vers le 14 juillet pour les premiers semis.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 18:08

    Hum, 34 ° au plus chaud à Bourges cet AM en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_pale ...
    A priori les blés ne craignent plus grand chose (stade pateux, mais encore un peu de laiteux)
    Les MB (2 neuves... sur les 4 que j'ai vu, et que des CR) tournent à fond dans l'OH. Pas encore d'échos...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 21:23

    chez nous ca y est les ble decrochent les types de sol se dessine dans les parcelles...meme si le stade pateux est depasse c'est jamais trop bon quand ca murri de force
    les colza je suis moins inquiet c'est tellement imprevisible mais suis d'accord avec vous pour le pmg il y aura peut etre beaucoup de grains rouges cette annee en cereales il se prepare la cata. - Page 11 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 11:28

    par chez nous c'est pareil ça decroche dans les cailloux et les premieres OH devraient tomber debut de semaine prochaine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Mar 29 Juin 2010, 17:42

    depuis hier on voit decrocher cergtaines parcelles en ble ,encore 5 jours de cagnard ,les mais galopent ,les bett aimeraient de l eau ,en cloza dans certaines parcelles c est encore uniforme,ca ressemble a 2003

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Mer 30 Juin 2010, 21:01

    1ers escourgeons coupés sur la limite Aube... les ronds de grêves explosent depuis 48h, y compris en orge de printemps..... J'espèrais encore les 3 chiffres il y a qq jours, mais nos craies sèches vont encore nous jouer des tours.... Alea jacta est !!!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par PatogaZ Mer 30 Juin 2010, 21:10

    la kétos non raccourcie tient le coup ainsi que la parcelle écophyto à demi dose de tout (y compris la dose de fongi qui est déjà bien divisée ) chez moi il faut encore 10 jours

    la parcelle de réflexion et souleyka verra le défilé du 14 juillet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Mini_210625IMG_3144en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Mini_264780charles
    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par leponge Mer 30 Juin 2010, 21:17

    bon si les champenois attaque ça sera a nous de jouer ds 8 jours
    affaire a suivre en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_biggrin
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5450
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 21:18

    35 à 37 ° pour fin de semaine dans l'est de la france , sans doute le coup de grâce .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 21:19

    leponge a écrit:bon si les champenois attaque ça sera a nous de jouer ds 8 jours
    affaire a suivre en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_biggrin

    ben habituellement on attaque une semaine dernière vous sur rethel y avait du monde qui tournai aujourd'hui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par lauva Jeu 01 Juil 2010, 07:38

    bayoubayou a écrit:
    leponge a écrit:bon si les champenois attaque ça sera a nous de jouer ds 8 jours
    affaire a suivre en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_biggrin

    ben habituellement on attaque une semaine dernière vous sur rethel y avait du monde qui tournai aujourd'hui
    il m'a l'air d'avoir beucoup moins de contraste nord sud sur les dates de fauche que d'habitude,nous les oh peut etre un petit peu cette semaine mais le gros la semaine prochaine avec une semaine de retard par rapport a l'habitude et les blés apres le 14/07 comme d'hab finalement parcequ'avec le cagnard ça decolle tres vite.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bruce 17 Jeu 01 Juil 2010, 07:53

    premiere machine dans les blés triste anneé ..40..50qx dans les orges 15..20qx dans les colzas.....15....a 30qx dans les pois je pense dans les blés de 30qx a 60 suivant les varietes et terres a cailloux ou pas.... a voir comment l'assurance recolte va marché.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Manu18 Jeu 01 Juil 2010, 07:59

    PatogaZ a écrit:la kétos non raccourcie tient le coup

    Tu veux dire qu'elle mûrit moins vite et/ou qu'elle est plus belle ?

    Est-ce qu'il faudrait éviter de raccourcir à l'avenir ?

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 11:32

    PatogaZ a écrit:la kétos non raccourcie tient le coup ainsi que la parcelle écophyto à demi dose de tout (y compris la dose de fongi qui est déjà bien divisée ) chez moi il faut encore 10 jours

    la parcelle de réflexion et souleyka verra le défilé du 14 juillet

    Si proche et si loin : mes parcelles de malicorne seront bonnes la semaine prochaine. Pourtant de la 2rg, c'est sensé être plus tardif que la 6...


    Dernière édition par agritof le Jeu 01 Juil 2010, 11:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par CRICRI80 Jeu 01 Juil 2010, 11:43

    chez nous on commence a voir des ronds blanc dans les ble/ble petite terre ,les oh commence a murir,a mon avis on battra pas avant une 10 ene de jours.
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 22:40

    bruce 17 a écrit:premiere machine dans les blés triste anneé ..40..50qx dans les orges 15..20qx dans les colzas.....15....a 30qx dans les pois je pense dans les blés de 30qx a 60 suivant les varietes et terres a cailloux ou pas.... a voir comment l'assurance recolte va marché.....

    C'est du à la sécheresse ??? Ou probleme de fécondation avec des épis droits ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 23:36

    depuis vendredi ça blanchi de jours en jours ,si ça continue comme ça au 14 juillet la plaine sera bien vide en cereales il se prepare la cata. - Page 11 97158
    j'ai un voisin qui a été obligé de broyer sa paille d'OH car impossible de la faire monter dans la presse même de nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 07:03

    ouest 77 limite zone urbaine de paris les blés sont tout blancs..ça n'augure rien de très bon, esperons que le colza sauvera les meubles...sans grande convictions. en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bruce 17 Ven 02 Juil 2010, 09:32

    Krokodile a écrit:
    bruce 17 a écrit:premiere machine dans les blés triste anneé ..40..50qx dans les orges 15..20qx dans les colzas.....15....a 30qx dans les pois je pense dans les blés de 30qx a 60 suivant les varietes et terres a cailloux ou pas.... a voir comment l'assurance recolte va marché.....

    C'est du à la sécheresse ??? Ou probleme de fécondation avec des épis droits ???
    due en partie a la secheresse l'orge murissaient deja quand on a eu 30mn debut juinpour les blés c'est en mauvaise terre gel + secheresse mais pour les terres saines et profonde au lieu de faire 100qx ils en feront 80 c'est localisé au petite terre .... les pois c'est les 32° en pleine floraison et c'est moins localisé.....en colza ceux qui etaient mal implanté+variete n'ont pas recuperé leur retard......apres certaines variete de blé en local presque a la parcelle ont pu gelé mais bon exceptionnelle......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par jef81 Ven 02 Juil 2010, 11:07

    chez nous les oh sont en plein, quelques blés dur et tendre sont coupés mais pour les rendements ???? finalement très peu d'écart entre le nord et le sud

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Ven 02 Juil 2010, 11:46

    1ere OH à 85q en Champagne. Calibrage très hétérogène et pas brillant : 50 à 75%.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par huron28 Ven 02 Juil 2010, 11:50

    bidou02 a écrit:1ere OH à 85q en Champagne. Calibrage très hétérogène et pas brillant : 50 à 75%.
    on s'en fou du calibrage,il n'y a pas de différence de prix entre de la brassicole et de la mouture.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 57
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par bidou02 Ven 02 Juil 2010, 11:53

    Ca indique que le PMG a fortement trinqué
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par gingko Ven 02 Juil 2010, 12:00

    resultat en oh :70 qx 12.5 prot 80 cal hors norme en brasserie

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par sbz51 Ven 02 Juil 2010, 12:58

    Quelle quantité d'azote gingko pour faire 12.5 % de protéines ?

    En orge de p, ça échaude plein gaz dans le pays rémois .....
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6508
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    en cereales il se prepare la cata. - Page 11 Empty Re: en cereales il se prepare la cata.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum