AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    3 participants

    Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pa2peau Lun 22 Fév 2016, 14:25

    Bonjour à tous,

    Je recherche comme certains autres utilisateurs du forum des autorisations de prospection sur des terrains près de Bordeaux.

    Pourquoi, me diriez-vous ?

    Car je suis un rêveur, qui aime se promener dans la nature en tombant directement sur des tonnes de métaux précieux à même le sol...

    Bon dans la réalité, je suis simplement masochiste, j'aime marcher des heures dans des champs en portant à bout de bras mon détecteur et creuser (avec précaution) comme un fou, au moindre son capté, afin de trouver des tonnes de déchets métalliques (tirette de canette, cartouche de fusil, clou capsules, etc....) tout en ayant de la sueur qui coule dans mon dos !
     : bate

    C'est fou, c'est absurde, mais voilà j'aime bien... C'est comme le loto, je suis sûr que je vais perdre 2 euros, qu'il y a très peu de chance de gagner mais j'aime jouer !

    La détection pour moi c’est la même chose, sauf que pour bien faire il faut l'autorisation de jouer et quand cas de gain on partage en deux.

    Si vous êtes un peu barré comme moi, pourquoi pas tenter le coup ?

    Au pire, je nettoie votre terrain de quelques merdouilles en fer (évidement j'ai qu'un petit sac à dos), et au mieux on partage la boucle en fer rouillée de la ceinture de l'arrière grand-père, perdu depuis belle lurette. bravo-applaudissemen
    Promis, si je tente sur le coffre à trésor de Jack Sparrow, je ne disparaitrai pas dans la nature ! noel06
    D'une part, car je suis quelqu'un de principe et de l'autre car c'est extrêmement dur d'expliquer à l’État la provenance de ce trésor !!

    Merci
    pa2peau
    pa2peau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 33
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 43
    Localisation Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pascal Lun 22 Fév 2016, 17:41

    quand tu trouves quelque chose, tu fais le coté historique de la chose ou pas????? : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pa2peau Mar 23 Fév 2016, 09:39

    Pour le moment je n'ai trouvé que des cartouches de fusil et des capsules de bière ;-)
    pa2peau
    pa2peau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 33
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 43
    Localisation Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pascal Mar 23 Fév 2016, 09:46

    c'est un peu dommage, j'en ai un que j'ai rencontre via sur le forum ,qui fait en gros le datage et la periode historique typique aux vieilles pieces de monnaies, car il selectionne fortement ses sons!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par Invité Mar 23 Fév 2016, 11:56

    et la cartographie des trouvailles dans tout sa 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pa2peau Mer 02 Mar 2016, 09:59

    En faite avant de pouvoir parler de recherches historiques ou de cartographie il faudrait déjà que j'obtienne une autorisation !

    Malgré toute mes démarches, annonces, messages sur forum et contacte directe avec des propriétaires, personne ne souhaite donner suite à mes demandes ! J'ai beau vouloir faire cela dans les règles, on ne me le permet pas....

    Donc je suis cantonné à de la recherche sur quelques plages ! A coté de cela sur certains forums des gens affichent ouvertement leurs trouvailles faite à la sauvage dans des propriétés, je trouve cela navrant et profondément injustice.
    pa2peau
    pa2peau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 33
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 43
    Localisation Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par EtienneCH4 Mer 02 Mar 2016, 10:33

    Bonjour,
    Chasseur de trésor avec la poêle à frire est une saine occupation,
    encore faut-il trouver des terrains de chasse.
    J'ai un ami qui l'a fait, il fréquentait les cafés de village pour trouver des propriétaires intéressés et avoir l'autorisation de prospecter,
    Bonne chance, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pascal Mer 02 Mar 2016, 13:32

    pa 2 peau ,tu serais plus pres, je t'inviterais volontiers!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 15:48

    T'as pas essayé sous l'eau ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pa2peau Jeu 24 Mar 2016, 11:16

    Non pas encore mais je vais peut être m'y mettre !
    pa2peau
    pa2peau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 33
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 43
    Localisation Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par pa2peau Jeu 24 Mar 2016, 11:16

    EtienneCH4 a écrit:Bonjour,
    Chasseur de trésor avec la poêle à frire est une saine occupation,
    encore faut-il trouver des terrains de chasse.
    J'ai un ami qui l'a fait, il fréquentait les cafés de village pour trouver des propriétaires intéressés et avoir l'autorisation de prospecter,
    Bonne chance, Etienne

    Merci du conseil !
    pa2peau
    pa2peau
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 33
    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 43
    Localisation Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33) Empty Re: Recherche fortune et trésors en Aquitaine (33)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum