AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4410 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri37

Nos membres ont posté un total de 2789445 messages dans 80330 sujets
couverts 07 2020

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
    102 € 160 €
    Voir le deal

SDSC attitude

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

default SDSC attitude

Message par vivanden le Sam 20 Déc 2014, 11:15

Rappel du premier message :

J'ai essayé avec ça marche pour tous chez moi !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Revenir en haut Aller en bas

default Re: SDSC attitude

Message par grabouille le Mer 17 Juin 2020, 10:50

jd31 a écrit:Bonsoir je voulais partager avec vous une petite expérience de semis direct, je sais pas si c’est exactement le bon endroit pour poster...
    J’ai semer toute ma sole de blé et orge d’hiver à la volée sur précèdent colza pour le blé et précèdent blé pour l’orge d’hiver. Le sol n’était pas travaillé avant l’épandage des semences. J’ai couvert au catros sur une grande partie. Sur l’autre partie la pluie m’ empêcher de couvrir l’orge, j’ai juste broyer le chaume du précèdent pour couvrir. Le semis était entre le 25-30 octobre. J’ai eu une super levée dans les 2 cas. Le gros problème que j’ai eu c’est qu’il a tellement plut à partir du 1er novembre que je n’est pas pu désherber en post semis prélevé, donc une grosse levée de ray-grass, resitant sulfo bien entendu.... la partie où j’ai recouvert l’orge uniquement par broyage des résidus est moins envahit étant donné qu’il n’y a pas eu de travail du sol qui a fait germer le ray-grass.
    Donc pour l’an prochain j’aimerais essayer de recouvrir l’orge uniquement avec les résidus de récolte.
    La question que je me pose: est-ce que je pourrais faire 3l défi+ 0,2l compil avant l’épandage des semences pour ne pas risquer de mouiller le grain avec l’herbicide et broyer ensuite pour recouvrir les semences.
    Voilà je sais pas si quelqu’un a déjà fait ce genre d’expérience, sinon je suis prêt à essayer.
    Je précise que j’ai des sols argilo-calcaire avec des pentes de 20 à 40% de pente qui rende le travail possible mais très coûteux par rapport à la rentabilité de notre métier aujourd’hui.... les rendements moyens oscillent autour des 60q blé tendre/dur et 70q orges
    dans ce cas tes semences ne vont pas etre beaucoup enterrées ,et avec des produits comme Défi ca risque de cogner sévère  :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5