AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Coréva, Groupama.............. des bandis.

    +19
    ivanquoi
    bruno du 89
    bruce 17
    starmike
    cappelois
    sebast
    remi55
    gilles
    spontus
    le belge
    ADBLUE
    bezo
    williams 475
    lothar
    Gtama
    centkght
    dgé
    hermine 22
    poun47
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par poun47 Mer 13 Jan 2016 - 19:20

    Rappel du premier message :

    Comme vous le savez depuis le 01/11/2015 je suis à la retraite.
    Comme beaucoup d'entre nous, cotisations "coréva qui est passé à Groupama pour faire un complément retraite.
    Ayant fait ma demande auprès de Groupama de ma retraite à la quelle j'avais droit( début Novembre), aujourd’hui je reçois une lettre comme quoi il me versais la rente à compter du 1 er trimestre 2016 donc au 30/03. La gonzesse m'avait dit qu'ils me verserais Novembre et Décembre 2015 en même temps que le 1 er trimestre 2016. Je me rends dans leur bureau pour explications et après 1/2 heure de téléphone avec Paris la gonzesse me dit que le versement commence le trimestre après avoir fait la demande .Novembre et Décembre dans le cul.

    Là, je commence à m’énerver et lui fait part de mon sentiments que ceux sont des bandits, escrocs et j'en passe..... Mais Mr, c'est la loie et je n'y peu rien .
    Demain je fais un courrier au directeur de Groupama Pole vie/finance après être aller voir une autre personne qui peu être elle m'aura calmer.
    Ce qu'il faut que je dise aussi est que sur le relevé 2014 de ma situation il y a mentionner le montant de ma rente annuelle à 60 ans qui est plus important que celui qu'ils ont mentionner sur le courrier reçu aujourd'hui.
    Des pourris, des escrocs...........des voleurs .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas


    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par starmike Sam 23 Jan 2016 - 13:01

    speedy1 a écrit:
    starmike a écrit:
    speedy1 a écrit:les retraites complémentaire par capitalisation sont pour moi une  "anarque"
    a chacun de voir , être autonome en la matière comme pour le reste  .. : victoire

    Quelles sont les raisons de ton blocage?


    argent bloqué , montant aleatoire de la rente ...  souvent pas de sorti en capital. Qui peux dire  a un jeune de 30 ans qui cotise la valeur de son argent a 60 ans !!!  l inflation aura tout bouffé ..   les gens se laissent berné par l aspect fiscal de la chose ; mais  il y a d autre placement déficalisé. des que l etat a besoin d argent il sort l argument défisc ...

    la fiscalité ne doit jamais être l'objectif d'un placement.

    Je ne vois pas l'arnaque mais juste un dispositif qui ne correspond pas à tes besoins et ta manière de fonctionner.

    Concernant l'impact de l'inflation, je ne partage pas ton avis. souvent il n'y a aucune animation du contart et on laisse tout en fond euros. C'est complètement dommage car comme tu dis l'argent est bloqué. Alors autant prendre une dose de risque et en profiter pour augmenter le rendement. L'objectif de rendement doit être de 3 % net hors inflation. Dans les contrats on peut faire de l'action, de l'obligation, des matières premières et même de l'immo. si vous laissez tout en fond euros aucun intérêt.
    mais bon c'est mon avis. tout le truc est une question d'équilibre entre investissement risqué et presque non risqué comme le fond euros.

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par starmike Sam 23 Jan 2016 - 13:02

    marie70 a écrit: pour la plupart des contrats  , en cas de décès , le  capital n est  pas  perdu et  vient dans la succession

    il existe aussi la rente réversible au conjoint
    et  si  vous vivez plus vieux que les 78 ans  ,  certains contrats prévoir le maintient de la rente jusqu au décès  

    exactement. parlez en à votre conseiller. enfin s'il maîtrise...

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par speedy1 Sam 23 Jan 2016 - 13:12

    @ starmike j ai peut etre pas assez étudié la question .. je le nie pas . mais la chose que tu décris n 'est ni plus ni moins un PEA et une assurance vie en unité de compte , et là tu gères ta sortie comme tu veux , tu prends ou pas , bcp ou pas .
    les contrats capi me font plus penser un montage a la ponzi ..
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 13:33

    starmike a écrit:
    marie70 a écrit: pour la plupart des contrats  , en cas de décès , le  capital n est  pas  perdu et  vient dans la succession

    il existe aussi la rente réversible au conjoint
    et  si  vous vivez plus vieux que les 78 ans  ,  certains contrats prévoir le maintient de la rente jusqu au décès  

    exactement. parlez en à votre conseiller. enfin s'il maîtrise...

    on a un contrat retraite complémentaire depuis 5 ans !
    le but c est d arriver a 100 000 € de capital a la retraite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par starmike Sam 23 Jan 2016 - 13:56

    speedy1 a écrit:@ starmike   j ai peut etre pas assez étudié la question .. je le nie pas .    mais la chose que tu décris n 'est ni plus ni moins un PEA et une assurance vie en unité de compte , et là tu gères ta sortie comme tu veux , tu prends ou pas , bcp ou pas .
    les contrats capi me font plus penser un montage a la ponzi ..

    le socle du contrat retraite est bien une assurance vie avec des caractérisques particulière. Pas un Pea car ça reste un contrat d'assurance tout comme l'assurance vie.

    La MSA est un montage à la PONZI car c'est les derniers qui entre qui payeent pour les premiers en gros.
    Avec une démographie défavorable on sait qu'il va falloir encore faire des sacrifices.

    La retraite par capitalisation est individualisé. Donc on a pas ce risque. Ca ne veut pas dire qu'il y en a pas d'autres...

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par poun47 Sam 23 Jan 2016 - 14:11

    marie70 a écrit: pour la plupart des contrats  , en cas de décès , le  capital n est  pas  perdu et  vient dans la succession

    il existe aussi la rente réversible au conjoint
    et  si  vous vivez plus vieux que les 78 ans  ,  certains contrats prévoir le maintient de la rente jusqu au décès  
    Exact Marie mais dans le cas de choix de la reconversion, déjà ils te baissent ta rente et ensuite au la reconversion est versé à 100 % .
    Ex: 600 €/an = 150/trimestre = 50/mois sans reconversion .Avec reconversion = 40 €/mois .
        
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par starmike Sam 23 Jan 2016 - 14:15

    poun47 a écrit:
    marie70 a écrit: pour la plupart des contrats  , en cas de décès , le  capital n est  pas  perdu et  vient dans la succession

    il existe aussi la rente réversible au conjoint
    et  si  vous vivez plus vieux que les 78 ans  ,  certains contrats prévoir le maintient de la rente jusqu au décès  
    Exact Marie mais dans le cas de choix de la reconversion, déjà ils te baissent ta rente et ensuite au la reconversion est versé à 100 % .
    Ex: 600 €/an = 150/trimestre = 50/mois sans reconversion .Avec reconversion = 40 €/mois .
        

    tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. le risque a un cout donc la rente baisse c'est normal

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par poun47 Sam 23 Jan 2016 - 14:30

    starmike a écrit:
    poun47 a écrit:
    marie70 a écrit: pour la plupart des contrats  , en cas de décès , le  capital n est  pas  perdu et  vient dans la succession

    il existe aussi la rente réversible au conjoint
    et  si  vous vivez plus vieux que les 78 ans  ,  certains contrats prévoir le maintient de la rente jusqu au décès  
    Exact Marie mais dans le cas de choix de la reconversion, déjà ils te baissent ta rente et ensuite au la reconversion est versé à 100 % .
    Ex: 600 €/an = 150/trimestre = 50/mois sans reconversion .Avec reconversion = 40 €/mois .
        

    tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. le risque a un cout donc la rente baisse c'est normal
    Avec mes écrits je ne voulais en aucun cas l'argent  du beurre, simplement  signaler quand on faisait le choix de la reconversion .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par JM Sam 23 Jan 2016 - 15:47

    Ça correspond à prediagri au ca non ?
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par Gtama Sam 23 Jan 2016 - 22:12

    JM a écrit:Ça correspond à prediagri au ca non ?

    il me semble oui .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5667
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par poun47 Dim 24 Jan 2016 - 9:44

    JM a écrit:Ça correspond à prediagri au ca non ?
    Oui, seulement que le Pédiagri avec un capital a peu près identique tu touche le capital de suite si tu en fait la demande .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par JM Dim 24 Jan 2016 - 11:16

    poun47 a écrit:
    JM a écrit:Ça correspond à prediagri au ca non ?
    Oui, seulement que le Pédiagri avec un capital a peu près identique tu touche le capital de suite si tu en fait la demande .

    Et non justement. Impossible de prendre le capital. Ce sera sous forme de rente aussi. C'est pour ça que j'ai arrêté. Le jour de ma retraite ( si on y arrive un jour ) , je veux l'argent et pas une rente . Je veux en profiter avant de mourir. C'est mon idée de la chose ...
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 15:28

    cappelois a écrit:Pour les agri qui ont fait le choix du CA, je leur conseille vivement de regarder leur relevé de compte prediagri.

    vous avez dans une colonne le montant de l'épargne et dans une autre le montant de la retraite prévisionnelle.
    Dans mon cas l’épargne monte (intérêt + versement) par contre ma retraite prévisionnelle diminue.
    En cause le taux technique qui baisse !! mais nous on est baisé !

    on peut toujours changer d'assureur, le capital change de main , le fait dans mon cas de changer d'assureur ,c'est 20% DE RETRAITE EN PLUS

    pour aller où ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par pascal Mer 22 Fév 2017 - 15:53

    a la case presentation!!! : rr : rr : rr Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 1022924946 Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 1022924946 Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 1022924946
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Coréva, Groupama.............. des bandis. - Page 2 Empty Re: Coréva, Groupama.............. des bandis.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum