AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134108 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    +19
    JJ
    Bruno41
    coincoin
    Gibus 29
    spontus
    Camille
    thierry01052
    Sparthakus
    fiatman
    buard
    jardi85
    escrito17
    tof
    kev53
    vulpin
    bis 18
    oli
    vincentdu72
    Jéjé33
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par Jéjé33 Jeu 07 Jan 2016, 13:57

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Souhaitant toujours garder un maximum de recul par rapport à une situation à venir (chacun sa ligne de conduite en tant que prévisionniste, moi, j'ai la mienne) et compte tenu que c'est surtout depuis ce matin que nos modélisations " semblent pour le moment en accord ", tout comme j'avais pu l'évoqué dans la mise à jour de ma tendance sur 1 mois, via mon site, on va surveiller " sans s'alerter " et pour le moment, une probabilité pour le passage d'une véritable tempête hivernale, pour la journée de lundi qui arrive.

    A l'origine, un petite dépression va se creuser dans le courant jet et dans le flux d'OSO bien établit, entre dimanche après-midi et lundi matin. En arrivant sur le pays et en y trouvant un phasage atmosphérique favorable, cette dépression risque d'évoluer en une bonne tempête hivernale (voir là ou pointe la flèche avec un cœur vers 970 hpa) :

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 462565gfs090

    Cette tempête avec les toutes dernières mises à jour que je dispose (celle de 12h), impacterait principalement les régions allant : des Charentes et de la Vendée au Centre puis en allant vers le Nord-est (tout en débordant dans une moindre mesure, de part et d''autre). Mais, compte tenu des échéances et qu'une tempête peut encore être ré-évaluée et positionnée jusqu'à une échéance de H-12 (oui, oui), cela pourra encore évoluer dans les prochaines mises à jour, par rapport à son passage réel et à son intensité.

    A l'heure actuelle, il apparaît que des rafales de 90 à 120 km/h seraient envisageables dans l'intérieur des terres et les littoraux, localement 130 km/h, voire 140 km/h vers les premiers petits reliefs ou dans les zones sujets aux accélérations de vent.

    Je vais suivre avec attention cette situation et si à partir de demain vendredi, les choses se calent, je conseillerais à tous les agriculteurs de ces zones, de faire en sorte comme ils le pourront, de s'y préparer. Néanmoins, je conseille quand même de " commencer " à ranger quelques affaires et consolider quelques trucs.

    Il faut mieux prévenir, que guérir.

    Jérôme.


    Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 07 Jan 2016, 14:49, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Re: Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 10:04

    pour le moment , y a du vent ...... mais pas si terrible que ce qui eté annoncé ......

    pourvu que ça reste comme ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Re: Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par gilles Lun 11 Jan 2016, 10:28

    C'est le debut de l'episode venteux en Auvergne ,en esperant qu'il ne deviennent pas tempete devastatrice

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Re: Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par coincoin Lun 11 Jan 2016, 11:14

    Sud morbihan, nuit plutôt calme, du vent sous les averses orageuses, mais sans plus...
    Bon j'avoue, coinçée entre la rivière d'Etel, le Golfe et la baie de Quiberon, on a un sacré micro-climat par rapport au reste du département. chut

    coincoin
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 35
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Re: Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par ivanquoi Lun 11 Jan 2016, 13:36

    coincoin a écrit:Sud morbihan, nuit plutôt calme, du vent sous les averses orageuses, mais sans plus...
    Bon j'avoue, coinçée entre la rivière d'Etel, le Golfe et la baie de Quiberon, on a un sacré micro-climat par rapport au reste du département. chut

    une bonne journée pour les canards. : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays. - Page 2 Empty Re: Risque d'un coup de vent ou d'une tempête pour la journée de lundi, sur une partie du pays.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum