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    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 18:22

    Salut, avant-hier soir, ma mère a eu un accident, une personne lui a fait une queue de poisson, elle a pris peur, elle a dérapé, et s'est retrouvée dans le fossé : grr : chut (heureusement ma mère n'a rien eu, il y'a eu plus de peur que de mal comme on dit)! Du coup, hier matin, le garagiste de notre village est venu chercher la voiture dans le fossé, verdict: un hayon de coffre cassé (une barre est passée à travers et le pare-brise a explosé), un pneu neige avant droit (ça a tordu un peu la jante), j'ai quand même pu redresser la jante en la chauffant. Du coup, j'ai pris l'initiative hier à midi de chercher un hayon complet, j'en ai trouvé un à côté de chez moi en super état pour 35 euros. Nous sommes allés le chercher hier après-midi, nous avons amené la voiture chez notre garagiste ce matin pour qu'il monte le nouvel hayon, et j'ai remis les deux roues d'été. : victoire

    Le dépannage, le montage et le hayon: 175 euros! C'est pas cher! : victoire

    Combien aurait coûté la réparation du hayon (reboucher le trou, détordre la tôle et la peinture) et du pare-brise arrière?


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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par hermine 22 le Mer 30 Déc 2015, 18:42

    le prix je n'en sait rien ,mais surement plus du double
    ensuite tout dépends du garagiste
    juste pour info ,j'avais demandé a un garagiste pour changer mon cable d'embrayage sur mon boxer
    et surtout le prix a la louche
    90 e de cable plus la m-o a 40 e
    le temps ,il ne savait pas ,ca dépendait de plein de chose
    entre temps j'ai trouvé un auto entrepreneur
    le cable 25 e et une bonne demi heure de m-o a 30 e 63
    sinon ,bravo pour la débrouille ozil
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par vulpin le Mer 30 Déc 2015, 18:47

    2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .:réfléchi
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 19:00

    vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .:réfléchi  

    Les 2 pneus arrière sont des été. Nous mettons que deux pneus neiges l'hiver (à l'avant)

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par vulpin le Mer 30 Déc 2015, 19:09

    bastien lechacalaunouille a écrit:
    vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .:réfléchi  

    Les 2 pneus arrière sont des été. Nous mettons que deux pneus neiges l'hiver (à l'avant)

    et ben ça sert a rien (j'en parle en connaissance de cause) , c'est 4 neige ou 4 été mais pas un mix des 2 . Si accident c'est la première chose que regarde l'assurance , faite attention.
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 19:12

    On ne risque rien en ce moment car elle a les 4 pneus été. : victoire

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    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 19:36

    J'ai aidé mon garagiste pour monter le nouvel hayon! : victoire

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Béret vert le Mer 30 Déc 2015, 20:19

    vulpin a écrit:
    bastien lechacalaunouille a écrit:
    vulpin a écrit:2 pneu été a l'avant et 2 neige a l’arrière si j'ai bien compris , pas bon ça .:réfléchi  

    Les 2 pneus arrière sont des été. Nous mettons que deux pneus neiges l'hiver (à l'avant)

    et ben ça sert a rien (j'en parle en connaissance de cause) , c'est 4 neige ou 4 été mais pas un mix des 2 . Si accident c'est la première chose que regarde l'assurance , faite attention.
    Pas si sûr.
    Je m'étais renseigné, les pneus doivent être identiques sur chaque essieu.
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par lothar le Mer 30 Déc 2015, 20:33

    si tu as deux roues hiver , tu les montes IMPERATIVEMENT à l arriére !!! jamais à l avant ....! sinon c est le fossé direct après avoir fait un téte à queue ! sur route glissante , c est toujours l arriere qui fout le camp , jamais l avant..

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Kris91 le Mer 30 Déc 2015, 20:35

    change ta jante !!!!!
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 20:36

    ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice... : victoire

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    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 20:37

    Kris91 a écrit:change ta jante !!!!!

    Je l'ai redressée. Faut qu'on rachète un pneu neige par contre. : victoire

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    Message par Kris91 le Mer 30 Déc 2015, 20:38

    non une jante abimée se change!!!!
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Béret vert le Mer 30 Déc 2015, 20:39

    Pour ta mère, il faudrait peut-être rajouter aussi des pneus sur les côtés.
    (Bon, OK je sors)
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 20:42

    Je l'ai redressée, mais lorsque que l'on va faire changer le pneu, le garagiste la chauffera pour la remettre parfaitement.
    C'est une jante basique comme ça:

    Peugeot 206 XS 78001244th

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    Message par john38 le Mer 30 Déc 2015, 20:52

    lothar a écrit: si tu as deux roues hiver , tu les montes IMPERATIVEMENT à l arriére  !!! jamais à l avant ....! sinon c est  le fossé direct après avoir fait un téte à queue !    sur route glissante , c est toujours l arriere qui fout le camp , jamais l avant..
    çà c'est des idées de parisien... : cinglés et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?
    moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par jd 67 le Mer 30 Déc 2015, 20:54

    bastien lechacalaunouille a écrit:Je l'ai redressée, mais lorsque que l'on va faire changer le pneu, le garagiste la chauffera pour la remettre parfaitement.
    C'est une jante basique comme ça:

    Peugeot 206 XS 78001244th

    Source photo: Internet

    raison de plus sa coute rien ce genre de jante ..
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Le corrézien le Mer 30 Déc 2015, 20:59

    C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par hermine 22 le Mer 30 Déc 2015, 21:01

    Le corrézien a écrit:C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture
    avec un pneu usé 10 e sur le bon coin Laughing
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par arn82 le Mer 30 Déc 2015, 21:02

    bastien lechacalaunouille a écrit:ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice... : victoire

    Ecoute lothar, c'est justement l'essieu arrière sur lequel tu montes les pneus hiver!!! Si tu fait l'inverse tu partiras au fossé très vite. C'est une erreur  très fréquente, on pense que c'est l'essieu moteur qui doit être le mieux chaussé mais c'est tout l'inverse car ton train arrière qui ne tient pas la route part en couille très vite et c'est impossible de rattraper ça!!!

    Le mieux étant bien sur de tout avoir pareil mais quand on peut pas c'est comme ça qu'il faut faire. : victoire


    john38 a écrit:çà c'est des idées de parisien... : cinglés et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?
    moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire

    Pas du tout, Un garagiste me l'avait expliqué et ce fut confirmé lors d'une journée au centaure par le formateur!!! Tout va bien jusqu'au jour ou... c'est très traître apparemment!

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 21:02

    john38 a écrit:
    moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire

    C'est ce qu'il faut faire vu que ça motrice à l'avant[/quote]

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 21:05

    arn82 a écrit:
    bastien lechacalaunouille a écrit:ça sert à rien de les monter à l'arrière vu que c'est l'essieu avant qui motrice... : victoire

    Ecoute lothar, c'est justement l'essieu arrière sur lequel tu montes les pneus hiver!!! Si tu fait l'inverse tu partiras au fossé très vite. C'est une erreur  très fréquente, on pense que c'est l'essieu moteur qui doit être le mieux chaussé mais c'est tout l'inverse car ton train arrière qui ne tient pas la route part en couille très vite et c'est impossible de rattraper ça!!!

    Le mieux étant bien sur de tout avoir pareil mais quand on peut pas c'est comme ça qu'il faut faire. : victoire


    john38 a écrit:çà c'est des idées de parisien... : cinglés et tu conseille aussi de mettre des chaines aux quatre roues?
    moi je met des pneus neige uniquement à l'avant, mon but, ce n'est pas pour la tenue de route (pour çà il suffit d'adapter sa conduite), je les met pour pouvoir avancer quand les conditions sont mauvaises : victoire

    Pas du tout, Un garagiste me l'avait expliqué et ce fut confirmé lors d'une journée au centaure par le formateur!!! Tout va bien jusqu'au jour ou... c'est très traître apparemment!

    Faudrait que je demande à mon collègue qui est à 2000 m d'altitude s'il met ses pneus neige à l'avant où à l'arrière... : rr à mon avis, c'est plutôt à l'avant! Tu mets des pneus hiver à l'arrière lorsqu'il y'a un paquet de neige, tu montes pas!! Laughing

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    Message par lothar le Mer 30 Déc 2015, 21:20

    ok avec toi bastien , avec les pneus contact à l avant ça ne patine pas mais il faut prendre garde à l ' impression d adherence que tu ressens . l arriere , lui ne demande qu ' à partir en glissade au premier virage pris un peu trop vite .... et là , tu ne peux plus rien controler ...tu finis dans le decor ... pigé ?

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par jeff 0000 le Mer 30 Déc 2015, 21:25

    content que ta mère n'ai rien et que la voiture soit reparée pour pas trop chère .
    pour le debat sur les pneus neiges , l'ideal c'est les 4 .
    Si on n'en monte que 2 sur une traction , c'est au choix . A l'avant , la voiture va bien tracter mais le train arriere sera plus joueur avec le risque de partir en tete à queu . A l'arriere ,la voiture avancera beaucoup moins bien mais l'arriere va toujours suivre sagement .
    Quand j'etais jeune ,lors des premieres neiges , c'etait pneux hiver a l'avant et pneux été , usés et gonflés à 4bar à l'arriere . Ideal pour faire le pitre sur terrain privé mais jamais sur la route : ha
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 21:26

    C'est vrai que t'as raison! On a en fait tous les deux raison! : victoire : rr

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    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 21:28

    jeff 0000 a écrit:content que ta mère n'ai rien et que la voiture soit reparée pour pas trop chère .
    pour le debat sur les pneus neiges , l'ideal c'est les 4 .
    Si on n'en  monte que 2 sur une traction , c'est au choix . A l'avant , la voiture va bien tracter mais le train arriere sera plus joueur avec le risque de partir en tete à queu . A l'arriere ,la voiture avancera beaucoup moins bien mais l'arriere va toujours suivre sagement .
    Quand j'etais jeune ,lors des premieres neiges , c'etait pneux hiver a l'avant et pneux été , usés et gonflés à 4bar à l'arriere . Ideal pour faire le pitre sur terrain privé mais jamais sur la route : ha

    C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir les 4! : victoire

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    Message par Invité le Mer 30 Déc 2015, 21:28

    C'est vrai que t'as raison! On a en fait tous les deux raison! : victoire : rr

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    Message par jd 67 le Mer 30 Déc 2015, 23:13

    surtout qu'une 206 sa tien pas la route sa chasse de l'arriere a la moindre occas
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    Message par arn82 le Mer 30 Déc 2015, 23:26

    Disons que dans un cas tu peux rouler mais tu risques un accident alors que dans l'autre tu ne risques pas l'accident puisque tu ne peux pas rouler... : rr

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    Message par pascal le Mer 30 Déc 2015, 23:53

    BASTIEN, ta jante, c'est direction à la ferraille!!! :tb :tb :tb
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    Message par Béret vert le Jeu 31 Déc 2015, 08:09

    arn82 a écrit:Disons que dans un cas tu peux rouler mais tu risques un accident alors que dans l'autre tu ne risques pas l'accident puisque tu ne peux pas rouler... : rr
    Exactement !!!
    Perso je roulerais prudemment, en mettant les pneus neige à l'avant si je n'en possède que deux !
    Idem pour les chemins glissants, 2 pneus cramponnés à l'avant pour ne pas y rester !
    Et pour éviter les têtes-à-queues, et bien tu roules avec prudence !

    En ce qui concerne les jantes en tôles, l'intérêt c'est de pouvoir les redresser et continuer ta route, surtout si tu es à 500 bornes de ton garagiste: Un "aventurier" en 4X4 choisira ce type de jante. Dans la vie courante, pas forcémment.
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par kev53 le Jeu 31 Déc 2015, 08:46

    Le corrézien a écrit:C clair une jante tôle ça doit vallour dans les 40€ pour ce type de voiture

    +1, ça vaut rien et une jante redresser j'y crois moyen.... quand tu vois le peux qu'il faut pour avoir un déséquilibre :réfléchi

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Kris91 le Jeu 31 Déc 2015, 08:59

    c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!

    Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
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    Message par bidou02 le Jeu 31 Déc 2015, 09:15

    Debossage et peinture de mon coffre de 205 rallye : 150e pr info. Petit garage pigeot.

    Bastien c une 205 XS quil te faut pr apprendre a conduire l'équivalent du Fiat c la 205 lol
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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Invité le Jeu 31 Déc 2015, 09:28

    c'est une 206! : victoire

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    default Re: Peugeot 206 XS

    Message par Béret vert le Jeu 31 Déc 2015, 10:38

    Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!

    Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
    Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.
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    Message par Fred 80 le Jeu 31 Déc 2015, 11:06

    Béret vert a écrit:
    Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!

    Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
    Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.
    +1
    Ou alors juste en roue de secours et en plus tu auras de la chance si tu n'as pas de fuites en tubeless.
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    Message par LE CAM le Jeu 31 Déc 2015, 11:16

    Fred 80 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Kris91 a écrit:c'est 40€ une jante, la jante c'est poubelle!!!

    Une jante chauffée c'est poubelle!!! car tu as modifié la propriété de l'acier en chauffant...
    Yes, on redresse une jante seulement pour rentrer à bon port.
    +1
    Ou alors  juste en roue de secours et en plus tu auras de la chance si tu n'as pas de fuites en tubeless.
    +1

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    Message par fergie62 le Jeu 31 Déc 2015, 11:23

    une jante pas equilibré, c est juste bon a flinguer les silent bloc, la cremailliere, les rotules......
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