AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138080 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    +132
    RC81
    nonord
    moulinos
    bis 18
    Valtra des Mauges
    abel des flandres
    le belge
    evergreen
    pig
    -Ch-
    matthieu5162
    f8bha
    ford county
    jardi85
    baloud
    Sazaron
    eta un autre
    PV 53
    Greg
    Bio37
    jessie 50
    cricri53
    spontus
    pathfinder
    grabouille
    8080
    Honoré de Barzac
    Darenac
    catar
    New CR
    tot ou tard
    Gibus 29
    bibi43
    Gtama
    iris
    alain
    gotan
    tuf 80
    haddock
    rivarol
    looser59
    bruno du 89
    bingo
    herve56
    farmer62
    Robust
    le rat
    rve
    magnum
    Le Mecreant
    horsch62
    jean-pierre-45
    manu76
    Barju
    cdric22
    EtienneCH4
    gawron
    MA 31
    kerfanch
    fernand
    patatier du 80
    Bounty
    fab 56
    mic mac
    Manutimael
    bicard
    Regis41
    Ratus
    sibalo
    wild
    routierdelaplaine
    Titi
    Medard86
    sebast
    Olivier62
    sevi
    eleveur50
    M 201
    cappelois
    ddrs
    forbo17
    vulpin
    logo55
    laitier35
    SYLVAIN 55
    Dehors
    camito
    scoubidou
    hermine 22
    BE68
    snif
    tekila
    d.d.
    light83
    sarbacane33
    Camille
    dgé
    GL
    pascal
    gilles
    PatogaZ
    Peccadille
    hebus47
    Matthieu O
    carlo s
    erwin
    jul4841
    MOUKY
    pat61
    manos
    matthieu76
    seguim
    elodiedu08
    Krokus
    fou furieux
    dadou86
    ADBLUE
    jd 67
    allycondroz
    fergie62
    palmito
    eramond
    Sparthakus
    papy48
    Sylv57
    gingko
    case ih 81
    bzh centre
    temeos
    charlot50
    valy61
    MICHMUCH
    136 participants

    Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par erwin Lun 31 Aoû 2015 - 19:05

    Rappel du premier message :

    snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
    C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.

    En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.

    En attendant, ils prennent les coups

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par wild Mar 13 Sep 2016 - 14:20

    en corée du nord Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 700018388
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Mar 13 Sep 2016 - 14:21

    ils n'ont qu'à aller chez les mecs de l'amour est ds le pré qui ont les vaches ds le fumier car visiblement ça ne dérange personne :réfléchi
    je ne dis pas que c'est grave, je dis simplement qu'à première vue elles semblent bcp plus dégueulasses que les 1000VL sans parler des cdt de travail.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Mar 13 Sep 2016 - 14:30

    gilles a écrit:
    Sparthakus a écrit:il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
    les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
    les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
    ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
    En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
    Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi
    Des petits réussissent avec très peu de subventions et sans marché de niche
    Des moyens réussissent aussi ,certes avec un gros paquet PAC ,mais ils contribuent avec les petits à maintenir une vie sociale de proximité dans les campagnes
    Par contre qu' apportent les gros ? à part ramasser enormenent de PAC .Mais attention ,quand je dis "gros " ,je parle de beaucoup d'ha ,d'animaux par UTH patron ou salarié ;Comme la ferme des 980 v ,elle n'est peut etre pas si grosse que ça vu le nombre de temps plein (18 il me semble)

    Et pour quoi ,qu'est ce qu'une ferme viable ?
    Dans un village voisin il y a un GAEC à 2 avec 60ha et un agri avec 130 ha
    Qui est viable car dans les 2 fermes un jeune/2 veut reprendre
    Et bien dans le gaec le jeune ne se pose meme pas la question vu que ça tourne bien avec des prix bas(ce serait l'eldorado si les prix etaient haut) ,pas trop de boulot ,cout de reprise raisonnable
    Et chez celui à 130 ha ,le jeune devra enormenent s'endetter pour reprendre ,d'autant plus que le revenu est juste moyen (pourtant le paquet pac est joli),par contre pour le boulot ,il y en a plus qu'il n'en faut pour 1 (elevage+repro+cereales autoconso)
    je ne suis pas fermé à la discussion, au contraire, je cherche à comprendre et à mesurer le pb de la situation agricole ds son ensemble pour trouver des solutions disons standard et surtout pas en m'appuyant sur des cas particuliers
    si je regarde les voisins zin zin : rr ils se débrouillent mm avec rien mais je ne suis pas sur qu'ils seront encore là ds 10 ans. tu as vu que le bois coupé devait maintenant être déclaré sur le boncoin par exemple? je me méfie également autant des apparences que des choses "cachées" pour y arriver. lorsque tu dis ça tourne bien, c'est quoi les chiffres? l'activité, est elle comparable, quel niveau de vie, quels emprunts, cdt de travail, historique, la femme travaille à l'extérieur ou pas etc?

    ce qui me hérisse c'est le genre de connerie de la bouche du comptable chez mes parents à l'époque: vous savez il vaut mieux avoir des vaches que du foncier, c'est du capital aussi lorsque vs partirez à la retraite. Moi je lui disais il vaut mieux acheter un studio a neuilly pour être sur du capital un jour et en plus c'est moins fatiguant. Ils me regardaient tous de travers mais j'avais bien raison malheureusement car les vaches on les a bazardé pour moins des clopinettes à un marchand parce qu'il en faut au moins 200 ou 300 pour espérer en vivre décemment. il disais aussi "je connais des élevages qui gagnent plus que des céréaliers avec une toute petite surface"... il avait oublié en travaillant ds la merde et sans trop d'exigence. le boulot de cromagnon ça rapporte plus que le surinvestissement. ça peut aussi ressembler aux éleveurs qui sont célibataires ds l'amour est ds le pré, ils ont l'air contents :réfléchi

    je suis ouvert à la discussion gilles mais il faut pouvoir dégager des tendances solides, étayées et surtout de notre siècle.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 13 Sep 2016 - 15:00

    La PAC de 92 a mis des primes à l'Ha. Elle a donné une course à l'Ha. Allez faire un tour du côté de la Meuse et de la Lorraine en général, vous verrez.

    C'était une prime au volume. Elle n'avait que des avantages pour tout l'entourage de l'agriculture. Baisse du prix des matière premières à l'entrée des transformation, usage de mécanisation, d'intrants, d'outils de gestion. Cela a été aider par des mesures délirantes baptisées "normes" de planter ceux qui voulait transformer et aller aux consommateurs.

    Les villages sont devenus des dortoirs. L'école, l'épicerie, la pharmacie, le médecin sont parti. Le prix des maisons dépend de la proximité d'une ville.

    L'élevage, très gourmand en main d’œuvre avait permis de garder de la valeur ajoutée, donc de l'activité. La crise récurrente va virer une partie des plus téméraires.  

    Les concentrations de troupeaux ne pourront se faire que dans des zones les plus propices. Celles qu'a filmer Pardon vont retourner à la friche ou aux touristes. Hors des touristes, çà n’entretient pas les chemins et çà retourne en ville l'hiver.

    L'exemple roumain est instructif dans le domaine.

    L'Autriche avait un temps résister au rouleau compresseur européen, c'est fini.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 13 Sep 2016 - 16:52

    gilles a écrit:
    Sparthakus a écrit:il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
    les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
    les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
    ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
    En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
    Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi
    Des petits réussissent avec très peu de subventions et sans marché de niche
    Des moyens réussissent aussi ,certes avec un gros paquet PAC ,mais ils contribuent avec les petits à maintenir une vie sociale de proximité dans les campagnes
    Par contre qu' apportent les gros ? à part ramasser enormenent de PAC .Mais attention ,quand je dis "gros " ,je parle de beaucoup d'ha ,d'animaux par UTH patron ou salarié ;Comme la ferme des 980 v ,elle n'est peut etre pas si grosse que ça vu le nombre de temps plein (18 il me semble)

    Et pour quoi ,qu'est ce qu'une ferme viable ?
    Dans un village voisin il y a un GAEC à 2 avec 60ha et un agri avec 130 ha
    Qui est viable car dans les 2 fermes un jeune/2 veut reprendre
    Et bien dans le gaec le jeune ne se pose meme pas la question vu que ça tourne bien avec des prix bas(ce serait l'eldorado si les prix etaient haut) ,pas trop de boulot ,cout de reprise raisonnable
    Et chez celui à 130 ha ,le jeune devra enormenent s'endetter pour reprendre ,d'autant plus que le revenu est juste moyen (pourtant le paquet pac est joli),par contre pour le boulot ,il y en a plus qu'il n'en faut pour 1 (elevage+repro+cereales autoconso)

    +1 Gilles
    On mettra les écrits de Spartakus sur le compte de la fatigue et d'une certaine aigreur, surtout depuis qques semaines. Deux situations peu propices aux idées claires.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par sibalo Mar 13 Sep 2016 - 17:00

    GL a écrit:La PAC de 92 a mis des primes à l'Ha. Elle a donné une course à l'Ha. Allez faire un tour du côté de la Meuse et de la Lorraine en général, vous verrez.

    C'était une prime au volume. Elle n'avait que des avantages pour tout l'entourage de l'agriculture. Baisse du prix des matière premières à l'entrée des transformation, usage de mécanisation, d'intrants, d'outils de gestion. Cela a été aider par des mesures délirantes baptisées "normes" de planter ceux qui voulait transformer et aller aux consommateurs.

    Les villages sont devenus des dortoirs. L'école, l'épicerie, la pharmacie, le médecin sont parti. Le prix des maisons dépend de la proximité d'une ville.

    L'élevage, très gourmand en main d’œuvre avait permis de garder de la valeur ajoutée, donc de l'activité. La crise récurrente va virer une partie des plus téméraires.  

    Les concentrations de troupeaux ne pourront se faire que dans des zones les plus propices. Celles qu'a filmer Pardon vont retourner à la friche ou aux touristes. Hors des touristes, çà n’entretient pas les chemins et çà retourne en ville l'hiver.

    L'exemple roumain est instructif dans le domaine.

    L'Autriche avait un temps résister au rouleau compresseur européen, c'est fini.
    Les Alpes ou les Pyrénées sans éleveurs, ca va être une friche ou plus aucuns touristes va venir.
    C'est un désastre, car je vois pas la ferme des 1000 vaches dans les alpages 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par wild Mar 13 Sep 2016 - 17:35

    ben ils ont de belles étables dans les montagnes
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 13 Sep 2016 - 17:42

    Le mode de développement du Nord du monde est particulier.

    La majorité de la production agricole de cette planète est fait dans des fermes familiales et sans aides PAC.

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Agricu10

    Quand la politique exportatrice de la France est faite sur des aides européennes, on retrouve des bas morceaux des poulets Doux moins chère que le poulet mobylette en Afrique Noire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par sibalo Mar 13 Sep 2016 - 17:51

    wild a écrit:ben ils ont de belles étables dans les montagnes
    Oui mais la ferme des 1000 vaches telle qu'elle est, c'est pas possible de mettre ca dans un alpage. Faut les mettre dans un bâtiment, pour les gérer
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Ratus Mar 27 Déc 2016 - 7:07

    En Chine

    http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2016/12/27/en-chine-les-fermes-a-10-000-vaches-se-multiplient
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Ratus Mar 27 Déc 2016 - 7:14

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/26/2485712-chine-fermes-sont-deja-passees-10-000-vaches.html
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 27 Déc 2016 - 7:26

    Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Regis41 Mar 27 Déc 2016 - 7:29

    100 000 vaches toujours en Chine, qui dit mieux :

    http://www.fwi.co.uk/livestock/china-building-100000-cow-dairy-unit-to-supply-russian-market.htm
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 27 Déc 2016 - 8:07

    PatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais 77 77 77 77

    En ce moment, pour l'air frais, c'est pas le top chez les chinois.

    Ouvrir une centrale charbon pour devenir l'usine du monde, c'est pas terrible pour avoir de l'air pur.

    En Angleterre, au XIX° siècle, çà s'appelait du fog.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Mar 27 Déc 2016 - 8:10

    PatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais 77 77 77 77
    je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêve
    l'agriculture francaises est morte
    point barre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 27 Déc 2016 - 8:19

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais 77 77 77 77
    je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêve
    l'agriculture francaises est morte
    point barre

    Un type d'agriculture, c'est certain.

    On retrouve même ce genre de propos dans la bouche de quelqu'un qui n'est pas un subversif de nature, c'est Cochaunneau, le président de l'APCA

    Le monde agricole français « au bout d'un système », selon Claude Cochonneau

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-monde-agricole-francais-au-bout-d-un-systeme-selon-claude-cochonneau-205-123896.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Mar 27 Déc 2016 - 8:41

    c'est quoi le bon système ?
    les écolos ont réussit a flinguer la filière volaille en france ,sous pretexte que produire différemment était l'avenir
    on ne vois toujours rien venir
    par contre 90 % de la volaille consommée en rhf est importée
    et tout ces crétins en consomme au quotidien !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 27 Déc 2016 - 8:57

    hermine 22 a écrit:c'est quoi le bon système ?
    les écolos ont réussit a flinguer la filière volaille en france ,sous pretexte que produire différemment était l'avenir
    on ne vois toujours rien venir
    par contre 90 % de la volaille consommée en  rhf est importée
    et tout ces crétins en consomme au quotidien !!

    L'écart entre le rêve et la carte bancaire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 27 Déc 2016 - 10:32

    Regis41 a écrit:100 000 vaches toujours en Chine, qui dit mieux :

    http://www.fwi.co.uk/livestock/china-building-100000-cow-dairy-unit-to-supply-russian-market.htm


    Miam le bon lait Chintok : rr

    Hormones à donf (pour faire véler, pour faire venir les chaleurs, pour la gestation, etc ) et antibios  la pelle.

    Et surtout, hein Laughing ne me dites pas ce n'est pas le cas. : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GL Mar 27 Déc 2016 - 11:06

    On estime que le lait modifié avec de la mélanine a provoquer un peu moins de 100 000 malades.

    Dans les tests effectuer sur les laits pour bébé, la totalité des produits de chez Sanlu contenaient ce produit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 27 Déc 2016 - 12:13

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais 77 77 77 77
    je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêve
    l'agriculture francaises est morte
    point barre
    oui , j' en ai peur !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bicard Mar 27 Déc 2016 - 12:25

    la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Mar 27 Déc 2016 - 12:36

    bicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
    seule la nature est capable de nous l'organiser
    il faut peut de chose
    dans certains états africains ,la grippe aviaire provoque actuellement des émeutes !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par pascal Mar 27 Déc 2016 - 12:52

    pour ce qui est des ecolos, ils leurs a manquer une donnée principale au cours de leur existence: l'efficience et la productivité mesurable de l'heure effectuée!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par fergie62 Mar 27 Déc 2016 - 12:56

    bicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
    D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture française  chut
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36632
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 13:00

    C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par mic mac Mar 27 Déc 2016 - 13:09

    GL a écrit:On estime que le lait modifié avec de la mélanine a provoquer un peu moins de 100 000 malades.

    Dans les tests effectuer sur les laits pour bébé, la totalité des produits de chez Sanlu contenaient ce produit.

    des responsables ont eté executés .
    les chinois n ont plus confiance dans le lait produit chez eux , et preferent le lait importé et vendu a prix d or .
    les usines montées chez nous seront tres vite rentabilisées :réfléchi

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par fab 56 Mar 27 Déc 2016 - 13:12

    sa serait bien que le manque arrive le plus vite possible parce que a cette vitesse il faudra pas dix ans pour nous tuer!!!!!

    fab 56
    + membre techno +

    Messages : 528
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation nord est 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bicard Mar 27 Déc 2016 - 13:21

    fergie62 a écrit:
    bicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
    D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture française  chut

    elise lucet
    génétique fr3
    à coté, krivine et staline sontdedroite...!

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par fergie62 Mar 27 Déc 2016 - 13:27

    bicard a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
    D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture française  chut

    elise lucet
    génétique fr3
    à coté, krivine et staline sontdedroite...!
    : ha
    Elle est 13ème personnalité préféré des français
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36632
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par fab 56 Mar 27 Déc 2016 - 13:32

    on nous a pas demander de voter

    fab 56
    + membre techno +

    Messages : 528
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 41
    Localisation nord est 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Bounty Mar 27 Déc 2016 - 13:43

    fergie62 a écrit:
    bicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
    D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture française  chut

    : ha Là tu rêve !! elle te dira que c'est grâce à son travail d'information que les éleveurs français n'ont pas pris le même chemin que les méchants chinois.

    Comme les politiques ils retombent toujours sur leurs pattes !
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 27 Déc 2016 - 15:06

    Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?

    Très mauvaise approche! 100% Passéiste.

    C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects  "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.

    Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 15:59

    Peccadille a écrit:
    Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?

    Très mauvaise approche! 100% Passéiste.

    C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects  "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.

    Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
    Je me suis peut etre mal exprimer.
    Mais les agriculteurs Français n'ont pas besoin d'etre sans cesse montré du doigt par certaines categories de personne qui ne pensent pas plus loin que leur bout de nez et qui imaginent qu'en montrant a la télé ou ailleur les choses qui ne leur plait pas ou en déformant la réalité à leur avantage ça va arranger les choses sans que personne ne disent rien...
    certe je suis d'accord que certains agri abusent ou ont abusé. Mais c'est partout pareil on ne retient que la brebis galeuse et non les 98% qui font un boulot clean.
    En France on a le droit de montrer des gens qui bossent pour vivre en disant qu'ils sont des tueurs involontaire.
    Par contre dire qu'il y a des millions de faignasse qui attendent sur leur canapé la paye de l'état ou la prime de noel pour aller acheter une belle télé ou partir en vacances grace aux bons vacances, la attention c'est pas bien.
    Quand les politiques comprendront que les agriculteurs savent gérer leur affaires mieux qu'eux ça ira bien mieux en france.
    C'est devenu mal d'entreprendre, de gagner de l'argent en travaillant, puisque qu'il y a de moins en moins d'actif et de plus en plus d'inactif la balance plonge...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par hermine 22 Mar 27 Déc 2016 - 16:18

    Peccadille a écrit:
    Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?

    Très mauvaise approche! 100% Passéiste.

    C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects  "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.

    Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
    voila plus de 30 ans que l'on fait des portes ouvertes en bzh ,de ferme fleurie et etc
    et en terme de communication ,nous sommes toujours a la case départ
    et pour longtemps
    il suffit de voir le dégueulit sur les réseaux sociaux dès qu'une recette a base de viande se pointe
    ou alors le moindre pesticide , voir le moindre mmg de nitrate
    il y a longtemps que j'ai arreté de faire le beau sur ces sujets
    mais je n'empeche personne de le faire
    quand la france avait encore faim ,ses producteurs était des bons a rien
    maintenant que 30 % de ce que l'on produit passe a la poubelle ,ca ne vaut rien et toujours trop chère
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 16:22

    +1 hermine.
    Ça ne sert plus à rien de se battre contre plus tetu.
    Puisque la théorie du complot et de la peur permet à la population de tout savoir sur les réseaux sociaux...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 27 Déc 2016 - 17:41

    Le problème c' est la bande d' écolos anti-tout relayés par Radio France Bleu qui disent des choses absolument fausses
    on a été avec mon véto voir car il avait un à-priori sur cette ferme , vu le nombre de clients à chiens et à chats qui écoutent la radio et qui suivent aveuglément sans chercher à se faire une opinion propre
    ça a été sans appel , on est sortis de là bas avec la même vision : c' est Dysneyland bovin
    il suffirait que novissen fasse 1km vers l' est et là ils pourraient dire que le bien être animal n' est pas respecté , les vaches dans la merde 365 jours par an et je m' empêche d' en dire plus tellement c' est triste , mais bizarrement pas un mot sur RFB
    Alors quand on a vu sur place et qu' on écoute RFB Picardie , on se dit que demain si ils se mettent sur notre dos , ce qui est blanc deviendra noir et inversement
    Vive la désinformation des médias écolo-bobos pastèques , à ce niveau on peut poser le sac sur place , quand ils ont envie de descendre qq un , c' est mort et tous les coups sont permis


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 17:47

    Je propose qu'au moment des élection en mai chaques électeurs reçoivent en cadeau la pierre tombale des normes qui régissent l'agriculture Française. En livre de chevet avant réaliser leur devoir conjugale. Certain comprendront mieux...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par pascal Mar 27 Déc 2016 - 17:49

    La desinformation s'appelle un tout autre mot, cela dit cela leur permet de bien meubler les heures d'antennes!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 27 Déc 2016 - 17:51

    Manutimael a écrit:Je propose qu'au moment des élection en mai chaques électeurs reçoivent en cadeau la pierre tombale des normes qui régissent l'agriculture Française. En livre de chevet avant réaliser leur devoir conjugale. Certain comprendront mieux...

    il faut lire le rapport de Daniel Dubois sur l' excès de normes en agriculture , et je vous invite d' ailleurs à le féliciter pour ce beau travail qui mérite d' être cité

    http://www.danieldubois.info/actualite/view.php?id=270


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 17:59

    Il dit totalement la vérité et ces propositions sont plutot bien. Malheureusement j'ai peur que rien n'aboutisse.
    C'est de mal en pire à chaque changement de ministre écolo et agricole. La dinde nous oblige à réaliser plein de chose dans le marais poitevin mais les contreparties ne viennent jamais. C'est tellement bien gérer que les portes pour envoyer l'eau douce à la mer restent fermer et tout inonde à la 1ere pluie de trop...
    Et oui meme en vendée la dinde nous fait chier car le marais poitevin couvre 3 départements...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par pascal Mar 27 Déc 2016 - 18:03

    De toute manière, elle à beau etre ministre, c'est interdit d'empecher l'ecoulement naturel de l'eau, il serait peut etre bon de lui rappeler les reglements liés a la dite loi sur l'eau!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Manutimael Mar 27 Déc 2016 - 18:07

    Petite histoire:
    En 2015! 100mm le 1er mai. Les éleveurs ont du aller secourir leurs betes qui nageaient dans les prairie en pleine nuit...
    La réponse à été que c'était pendant un pont et que celui qui gère était abscent....
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par patatier du 80 Mar 27 Déc 2016 - 18:22

    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/science-ecologie/en-chine-les-fermes-de-10-000-vaches-se-multiplient

    je mets ca la en comparaison...

    on leur filerait bien Ségolène pour qu'elle mette ça aux normes!!!! c'est déguelasse leurs étables...

    comment être compétitif par par rapport à ça, ce serait ce que par les normes environnementales ???? le reste on laisse tomber!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par patatier du 80 Mar 27 Déc 2016 - 18:23

    il fut un jour ou le lait viendra de chine je pense !!! triste triste triste triste

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 27 Déc 2016 - 19:08

    J'ai mon idée.

    Pato arrête ta ferme. : rr

    Et reprends moi le leadership de ce bronx agricole. : victoire : victoire
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Mar 27 Déc 2016 - 19:29

    Peccadille a écrit:
    Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?

    Très mauvaise approche! 100% Passéiste.

    C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects  "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.

    Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
    https://youtu.be/2YXVbyXot9Y : victoire : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 27 Déc 2016 - 19:49

    Sparthakus a écrit:
    Peccadille a écrit:
    Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?

    Très mauvaise approche! 100% Passéiste.

    C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects  "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.

    Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
    https://youtu.be/2YXVbyXot9Y : victoire : victoire

    Merci bien. : ha

    De quoi vous plaignez vous alors à journée faite? je me le demande  : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 19:55

    Peccadille a écrit:J'ai mon idée.

    Pato arrête ta ferme. : rr

    Et reprends moi le leadership de ce bronx agricole. : victoire : victoire
    +1 et moi je reprends la ferme de pato : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 27 Déc 2016 - 20:14

    Peccadille a écrit:J'ai mon idée.

    Pato arrête ta ferme. : rr

    Et reprends moi le leadership de ce bronx agricole. : victoire : victoire

    j' ai 58 ans , je ne vais pas mettre de l' ordre dans un merdier comme actuellement , entre les requins bouffe-tout , les chaines pyramidales qui attirent les jeunes parce qu' au prix du foncier qu' on voit ils savent qu' ils n' ont aucune chance à la régulière , les végans anti miel anti oeufs anti viande anti tout , les caciques rouges et verts de la DREAL et de la DIREN , les peseurs de gaz divers , les défenseurs de la bondrée apivore , du crapaud calamite et de l' escargot tigré du Caucase , l' ONEMA , l' ONCFS qui sont un repaire de trotskystes reconvertis en écolos incorruptibles , entre les directeurs de coop payés avec des salaires à 4 zéros derrière le chiffre , entre les firmes d' engrais et de phytos qui arrosent toute la filière depuis le pousse balai jusqu' au super dirlo , entre la filière et la super filière (groupe avril) qui ont des parts dans des sociétés d' investissement en Russie avec les oligarques (comprendre : mafia) , il y a un travail qui ne sera jamais fini par quelque politique que ce soit parce que complètement impossible vu les imbrications entre la société civile , les politiques , les sociétés secrètes et autres gourous de la finance , les mafiosi et les détenteurs de capitaux obscurs voir carrément noirs
    Désolé : MISSION IMPOSSIBLE


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 7 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum