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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 7:53

    Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance? : victoire :réfléchi

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    Message par le belge le Jeu 24 Déc 2015 - 7:59

    Non , c est pour faire jolie!

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    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 7:59

    A ton avis, si tu goinfre un moteur avec beaucoup d air, et de carburant, tu sortiras plus de puissance, ensuite il faut travailler sur les tubulures d admission et d échappement
    On rajoute pas un turbo sans un minimum de reglage
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 8:21

    Je demande ça car quelqu'un me tient tête en me disant qu'un turbo ne rajoute pas de puissance. Mon collègue a un 1580 (avec un moteur de 160-90 Turbo) et il me semble que ça lui rajoute presque 20 cv, il fait 160 cv d'origine mais environ 180 avec le turbo (me semble-t-il :réfléchi )

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    Message par elie le Jeu 24 Déc 2015 - 8:26

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    Message par Lolo88 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:39

    le turbo rajoute puissance et couple et l'inter cool aire en amene encore plus
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    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:13

    turbo -> augmentation de la pression d admission
    intercooler -> refroidissement de l air pour densifié l air
    wastegate -> ouverture du turbo a bas regime
    turbo a pale variable -> inclinaison des pales suivant le besoin d air
    compresseur a vis -> exemple mercedes compressor
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    default Re: Question méca

    Message par bingo le Jeu 24 Déc 2015 - 10:17

    voyons la chose autrement
    un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur

    mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite

    bingo
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 10:26

    bingo a écrit:voyons la chose autrement
    un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur

    mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite

    ta 2ème phrase contredit ta 1ère...

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    default Re: Question méca

    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:28

    bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe
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    Message par bingo le Jeu 24 Déc 2015 - 11:11

    bastien lechacalaunouille a écrit:
    bingo a écrit:voyons la chose autrement
    un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur

    mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite

    ta 2ème phrase contredit ta 1ère...

    c'est pourtant écris en francais non ?

    bingo
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    default Re: Question méca

    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 11:15

    fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe

    ça va faire quoi?

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    Message par spontus le Jeu 24 Déc 2015 - 11:39

    bastien lechacalaunouille a écrit:
    fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe

    ça va faire quoi?

    Changer de bruit . Laughing
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 11:51

    ça va péter le moteur!

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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 11:51

    bastien lechacalaunouille a écrit:
    fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe

    ça va faire quoi?
    Un veau : ha

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    Message par Manutimael le Jeu 24 Déc 2015 - 11:59

    Un bon turbo permet d'avoir de forte puissance sur un 4 cylindre. Les fendt 415 sont un bon exemple.
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    Message par dadou86 le Jeu 24 Déc 2015 - 12:05

    Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même

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    Message par Pylone le Jeu 24 Déc 2015 - 12:37

    dadou86 a écrit:Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même
    b en le valtra enfin celui la y en a un qui a essaye de me suivre sur la route avec un chargement de fumier de champignons dans une 15 t je l ai seme mais grave avec mon vieux 8120 et la 18t ca rien dans le slip
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 12:55

    Manutimael a écrit:Un bon turbo permet d'avoir de forte puissance sur un 4 cylindre. Les fendt 415 sont un bon exemple.

    Ce sont des bons tracteurs! Mais souvent trop légers!

    dadou86 a écrit:Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même

    4 cylindres 170 cv? Embarassed

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    Message par Manutimael le Jeu 24 Déc 2015 - 13:12

    Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 13:16

    Manutimael a écrit:Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres

    Oui, c'est ce que je sous-entendais! Pour faire des gros travaux (traction...) faut un 6 cylindres, un 4 cyl ça va bien pour un chargeur. Et puis à quoi ça sert de faire des 4cyl en 170 cv?

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    Message par nonord le Jeu 24 Déc 2015 - 13:43

    c'est valorisant d'avoir avoir un 4 cyl sur la cour aujourd'hui ....
    un copain a un N163,pas mauvais faut le dire,mais + lourd que son tm 140 chut
    un 4 cyl pour moi c'est maxi 5t pas 6.5 Rolling Eyes
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    default Re: Question méca

    Message par Manutimael le Jeu 24 Déc 2015 - 14:05

    On va dire que pour un deuxieme tracteur c'est pas mal un 4 cylindre. Mais pas plus car sinon faut le lester a fond et pas sur que sa dure dans le temps par rapport au 6 cylindre qui sont deja plus costaud
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    default Re: Question méca

    Message par BE68 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:14

    J'ai 2 taxis de même puissance 6610 6 cyl 115 cv et 6420 4 cyl 110cv.
    En faisant le même boulot, même consommation. Le 6 cyl était plus coupleux et donnait l'impression de tirer plus. Depuis que le 6420 a été reprogrammé, c'est un tout autre tracteur. Il n'y a plus de différence question moteur. Par contre, le 6 étant 30 cm plus long, il est plus stable .
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    default Re: Question méca

    Message par john38 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:39

    bastien lechacalaunouille a écrit:
    Manutimael a écrit:Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres

    Oui, c'est ce que je sous-entendais! Pour faire des gros travaux (traction...) faut un 6 cylindres, un 4 cyl ça va bien pour un chargeur. Et puis à quoi ça sert de faire des 4cyl en 170 cv?
    au chargeur, un 6cyl va bien aussi : victoire
    pour les 4cyl 170cv, tu demandera l'utilité aux constructeurs, c'est pas forcément l'utilisateur qui le demande
    d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit quelques fois c'est dommage qu'on ne trouve plus de petits 6cyl (aujourd'hui on en trouve pas à moins de 140cv
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    default Re: Question méca

    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 14:44

    Ce sont les normes des moteurs qui font qu'il y'a de faibles cylindrées pour les grosses puissances.

    New Holland/Case IH sont (étaient) les derniers à proposer des tracteur en 6 cyl à moins de 140 cv

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    default Re: Question méca

    Message par john38 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:56

    bastien lechacalaunouille a écrit:Ce sont les normes des moteurs qui font qu'il y'a de faibles cylindrées pour les grosses puissances. çà, je le sais bien : victoire d'ailleurs ils nous emmerdent avec leurs normes à la con

    New Holland/Case IH sont (étaient) les derniers à proposer des tracteur en 6 cyl à moins de 140 cv
    en tout cas il y a un tracteur 120cv 6cyl chez ton conces préféré qui nous a tapé à l'œil (mais c'est pas une nouille Question méca 3434830833 )
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    default Re: Question méca

    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 15:01

    Je sais bien, c'est un MF 6495?

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    Message par john38 le Jeu 24 Déc 2015 - 15:10

    non, un 6465
    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6461113/massey-ferguson-6465-dyna-6.html
    on en a un qui a 4500h avec un chargeur, comme c'est le même, il y a juste à démonter le chargeur et le remettre sur l'autre, et çà fait repartir avec un tracteur de 1200h : victoire
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    default Re: Question méca

    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 15:17

    Tu comptes l'acheter?

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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 15:19

    Celui que tu as actuellement a combien d'heures?

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    Message par john38 le Jeu 24 Déc 2015 - 15:29

    bastien lechacalaunouille a écrit:Tu comptes l'acheter?
    pas moi, mon patron, rien n'est encore fait, faut pouvoir le payer (50000e, c'est ce qu'il a perdu en an à cause de la baisse du prix du lait, et il y a d'autres emprunts en cours...)
    bastien lechacalaunouille a écrit:Celui que tu as actuellement a combien d'heures?
    4500h, je l'ai déjà dit plus haut, ce tracteur fait 7-800h par an dont bcp avec le chargeur
    il va très bien, mais çà retarderait l'échéance de devoir prendre un 140-150cv pour mettre au chargeur
    john38
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    default Re: Question méca

    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 15:33

    D'accord, je croyais que c'était ton exploitation et celle de tes parents! : victoire

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    Message par temeos le Jeu 24 Déc 2015 - 16:38

    bingo a écrit:voyons la chose autrement
    un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur

    mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite

    en fait ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis

    Deja, un turbo donne de la puissance bien entendu, car il augmente le couple hors a la meme vitesse de rotation si plus de couple tu as donc plus de puissance... enleve le turbo a un moteur 2.0d et tu te retrouves avec plus grand chose... De meme pour un essence

    Mais en plus ta deuxieme phrase ne veut pas dire grand chose, aller plus haut dans sa plage de puissance ? desolé je ne comprends pas la...

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    default Re: Question méca

    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 17:08

    la plage de puissance c est une constante de puissance maxi
    genre 1700 - 2000 trs il y a 20ans et 1400-1900trs aujourd hui
    fergie62
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    Message par de NANTES Gilles le Jeu 24 Déc 2015 - 17:09

    pour comparer tu allumes le barbecue

    1) tu souffles dessus avec ta gueule
    2) tu mets la soufflette du compresseur
    3) tu mets tes observations sur ce post pour en faire profiter les copains

    de NANTES Gilles
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    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 17:23

    moteur atmo
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    Message par fergie62 le Jeu 24 Déc 2015 - 17:41


    les turbos sifflent : rr
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    default Re: Question méca

    Message par la cigogne le Jeu 24 Déc 2015 - 21:22

    vaut'il mieux avoir un moteur avec Turbo haute pression ou basse pression ?

    Basse pression le Turbo est tout le temps en mouvement !
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    Message par ced62 le Jeu 24 Déc 2015 - 22:00

    bastien lechacalaunouille a écrit:Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance? : victoire :réfléchi

    Un turbo rajouter n'augmente pas la puissance si tu ne touches pas à l'injection.
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    Message par temeos le Ven 25 Déc 2015 - 13:16

    fergie62 a écrit:la plage de puissance c est une constante de puissance maxi
    genre 1700 - 2000 trs il y a 20ans et 1400-1900trs aujourd hui
    Una plage de puissance en soit ne dit pas grand chose si tu n y rajoutes pas derrière par ex une plage de puissance constante etc, mais grace aux turbos aux hautes pressions d injection etc et contrairement a ce que disait notre interlocuteur avant, la plage de puissance constante et maxi a besoin d aller moins haut ( dans les tours)

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    Message par Manutimael le Ven 25 Déc 2015 - 20:02

    La on se rapproche de l'éternel débat entre moteur atmo et moteur turbo
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    Message par temeos le Ven 25 Déc 2015 - 22:20

    il n y a pas de debat a avoir.. avec un turbal en agricole tu as un moteur qui est capable de faire mieux et plus qu un atmo pour le boulot qu on lui demande

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    Message par ford county le Sam 26 Déc 2015 - 8:01

    ced62 a écrit:
    bastien lechacalaunouille a écrit:Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance? : victoire :réfléchi

    Un turbo rajouter n'augmente pas la puissance si tu ne touches pas à l'injection.

    oui , tu gagnes un peu , sur un Ford 7910 , sans toucher l'injection , grace au turbo on avait 10 ch de plus
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    Message par basto le Sam 26 Déc 2015 - 8:43

    un moteur turbo permet tout simplement d'augmenter le remplissage , il faut savoir que sur un moteur atmo le remplissage est de l'ordre de 50% se qui est un très mauvais résultat et parfois moins rame il faut aussi savoir qu'il est plus difficile de remplir un cylindre a haut régime ( c'est là que le Garret est le plus intéressant) , le turbo augmente en moyenne le remplissage de 20% mais souvent on est loin du compte : victoire
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