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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 12:32

    Des Tornado britanniques viennent d'effectuer une première frappe en Syrie contre des positions de EI.

    Les Tornado ont décollé de la base aérienne de la R A F de Akrotiri ( Chypre) avec pour objectif des têtes de puits de petrole tenus par daech.

    La COP 21 va s'etrangler .....
    Mais
    Faut taper la ou ca fait mal: au porte feuille .
    Le pragmatisme anglais .....

    A priori , 2 patrouilles de 2 appareils , soit 4 avions ont participé à la mission.

    Ca fait drole d'entendre encore parler de Tornado.... avion d'attaque au sol , successeur du Jaguar , etudié pour retarder l'avancée de l'Armée Rouge dans les plaines d'Europe de l'Ouest  : rr
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    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Empty Re: Des Tornado Anglais frappent en Syrie

    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 12:40

    Je vous met une photo d'un tornado pour savoir a quoi il ressemble ce bel oiseau.

    Pour mémoire, il a participé à la 1ere guerre du Golfe.....

    Une photo d'un Tornado allemand equipé reco, car ceux ci vont effectuer des vols de reconnaissance au dessus de la Syrie pour le compte de la France .

    La Luftwaffe renait de ses cendres !

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    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Empty Re: Des Tornado Anglais frappent en Syrie

    Message par MICHMUCH Jeu 03 Déc 2015, 12:42

    ohhhhhhhhhhh putin les rosbif se mouille :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 12:46

    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Raf-to10

    Une formation de Tornado de la RAF

    Vous avez remarqué l'aile à geometrie variable , reglable sur 3 positions manuellement .

    C'était très a la mode dans les années ....1970 (F14 Tomcat par exemple)
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 12:58

    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Tornad10

    Un Tornado sur la base d'Akrotiri, equipé attaque au sol longue distance : 2 bidons de pétrole et 3 bombes guidées laser
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    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Empty Re: Des Tornado Anglais frappent en Syrie

    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 14:01

    yaya a écrit:Des Tornado Anglais frappent en Syrie Raf-to10

    Une formation de Tornado de la RAF

    Vous avez remarqué l'aile à geometrie variable , reglable sur 3 positions manuellement .

    C'était très a la mode dans les années ....1970  (F14 Tomcat par exemple)
    çà sert a quoi les 3 positions. :réfléchi

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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 15:04

    el loco a écrit:
    yaya a écrit:Des Tornado Anglais frappent en Syrie Raf-to10

    Une formation de Tornado de la RAF

    Vous avez remarqué l'aile à geometrie variable , reglable sur 3 positions manuellement .

    C'était très a la mode dans les années ....1970  (F14 Tomcat par exemple)
    çà sert a quoi les 3 positions. :réfléchi

    Une aile d'avion , c'est un compromis entre des exigences techniques différentes selon les phases du vol .

    Au decollage, on a besoin d'une portance importante
    en croisiere , on a besoin d'une aile avec une faible trainée
    A l'atterissage, on recherche a nouveau la portance aux basses vitesses .

    La géométrie variable d'une voilure est une réponse technique à la recherche de la meilleure configuration d'aile correspondant à la phase de vol .
    en position "ouverte", soit 25 °, l'aile est portante mais produit de la trainée: décollage, atterrissage , basse vitesse

    en position replié , soit 60 ° L'aile offre moins de portance mais celle ci est assurée par la vitesse des filets d'air. Elle traine moins , ce qui autorise les fortes vitesses .mais elle décroche rapidement .

    en position intermediaire45 °, on est à la recherche du compromis stabilité portance trainé . Position utilisé en vol basse altitude en atmosphère agitée

    La géométrie variable est maintenant abandonnée au profit d'ailerons , de flaperons pilotés par l'ordinateur de vol ( commandes électriques )

    Si tu veux plus de detail , je continue !
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    Message par elodiedu08 Jeu 03 Déc 2015, 15:10

    moi je dis et après on va nous faire chier soit disant qu'on pollue avec nos tracteurs, vaches ... et les avions ça ne pollue pas peut etre????
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 16:19

    Je ne vais pas te donner les consommations horaires de ce genre de bouzin....tu risquerais la crise cardiaque !
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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 16:21

    quel avion ? anglais il me semble décollait a la verticale .

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    Message par kev53 Jeu 03 Déc 2015, 16:27

    yaya a écrit:Je ne vais pas te donner les consommations horaires de ce genre de bouzin....tu risquerais la crise cardiaque !

    j'avais lu que le rafale consommait environ 400 l / mn ?
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    Message par palmito Jeu 03 Déc 2015, 16:32

    des tornado... , vivement que la russie resorte les yak-3 qu'on rigole un peu 77

    (les yak-3 étaient des avions russe dont l'escadron normandie-niemen était dotés)
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 17:10

    102 eme d infanterie a écrit:quel avion ? anglais il me semble décollait a la verticale .

    Tu confond avec le Harrier
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    Message par michel du 86 Jeu 03 Déc 2015, 17:12

    Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
    >

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    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Empty Re: Des Tornado Anglais frappent en Syrie

    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 17:17

    palmito a écrit:des tornado... , vivement que la russie resorte les yak-3 qu'on rigole un peu 77

    (les yak-3 étaient des avions russe dont l'escadron normandie-niemen était  dotés)

    c'est un peu l'effet que ça m'a fait aussi Very Happy

    Les Tornado britanniques doivent être retirés du service en 2019.
    La doctrine de la RAF repose encore sur des avions tactiques ( tornado) et superiorité aerienne ( typhoon)

    Tu te rends compte de la distance mise entre l'Armée de l'Air et la Royal Air Force ? ( le rafale fait tout cela )

    C'est un peu comme si on allait en opex avec des Jaguar modernisés ....

    Les tornado ne seraient pas admis dans un conflit avec un couplage troupes au sol / avion.
    L'avionique n'est pas assez moderne .
    Le Mirage 2000 D a eu toutes les peines du monde à s'insérer dans le dispositif Afghan .

    Le Rafale est au standard actuel lui.

    Mais ou sont passés les Eurofigther ? :réfléchi
    yaya
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 17:29

    michel du 86 a écrit:Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
    >

    Hey Michel !
    ca va ?
    Tu comprend le russe maintenant ?

    Parce que moi aussi , subitement .... C'est dingue !

    Je suis doué...moi qui croyait comprendre que le français ou l'anglais .... A moins que les russes parlent en anglais . Il sont fort en langues les ruskofs.

    Et ton truc au fait...tu as déjà vu un reticule de tir ? c'est compliqué un reticule de tir . Ya un tas d'info qui s'affichent tout le temps: cap, altitude, incidence , inclinaison, collimateur, frequence, position multi target.... des trucs qui peuvent servir au pilote quoi !

    ca ressemble pas plutôt à un jeu video? : ha : ha 77 77

    Ben si , c'est un jeu video
    ca saute aux yeux !
    Il s'appelle APACHE ATTACK ..... moque
    yaya
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    Des Tornado Anglais frappent en Syrie Empty Re: Des Tornado Anglais frappent en Syrie

    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 17:49

    kev53 a écrit:
    yaya a écrit:Je ne vais pas te donner les consommations horaires de ce genre de bouzin....tu risquerais la crise cardiaque !

    j'avais lu que le rafale consommait environ 400 l / mn ?

    les conso du Rafale :

    Sans postcombustion, le réacteur M88 consomme 0.80 kg de kero / daN de poussée / h.

    a pleine puissance , le M 88 developpe 50 KN de poussée ( 5000 daN), soit 4000 kg de kerozene .

    Comme il y a deux réacteurs M88 sur un Rafale , la consommation pleine puissance hors post combustion est de 4000 x 2 = 8000 kg / h.

    La densité du kérosène étant de 0.7, ca nous fait 5600 l / heure , soit 93 litres par minute ( ou 133 kg )

    La post combustion fait grimper la consommation à 1.70 kg kero / daN / h pour chaque réacteur ....

    La post combustion a pleine puissance développant 75 KN ( 7500 daN) , la conso de kero est de 425 kg / minute, soit 12 750 kg à l'heure !

    C'est le genre de conso que vous avez sur votre bagnole quand vous mettez le pied au plancher avec un carbu double corps !

    La post combustion est utilisée quelques minutes , au décollage et lors de phases de combat.

    donc , au niveau de l'autonomie, un Rafale en lisse (sans reservoir sup) ET toujours pleine puissance , ne pourrait voler 35 minutes avant de devoir se ravitailler ...
    Avec l'emport de bidons sous les ailes , l'autonomie en realité est de l'ordre de 1h 25 minutes.

    Si vous voulez plus complet , pas de probleme ! : ha

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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 17:53

    yaya a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:quel avion ? anglais il me semble décollait a la verticale .

    Tu confond avec le Harrier

    t aurais pas une photo du harrier Very Happy

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    Message par gaston02 Jeu 03 Déc 2015, 18:23


    Notre Mirage F1 maintenant retiré du service consommait avec PC 9litres/seconde et 4litres/seconde sans PC.
    Il fallait voir le diamètre des tuyaux...
    Mais un super avion...


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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 18:45

    Pour Gaston:

    Le moteur du F 1 est un ATAR 9K50

    consommation specifique :

    en sec : 0.97 kg / daN / H
    en pc : 1.97 kg / daN / H

    Poussée maxi en sec ( sans pc) :
    4910 daN soit 4762 kg soit 3333 litres / h soit 0,92 litre / seconde

    Poussée maxi en pc:
    7060 daN soit 13908 kg soit 9735 l / h soit 2.70 litre / seconde

    Je suis loin de tes données Gaston

    Tu les tiens d'où tes chiffres ?
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    Message par gaston02 Jeu 03 Déc 2015, 18:53


    ça, ce sont des données constructeur... un peu comme pour les voitures...
    Je que j'ai fourni comme données, ce sont des valeurs relevées en utilisation réelle.

    Et j'ai vu tourner un réacteur sur le banc d'essai pendant 1 heure à pleine PC... puis démontage pour vérif des composants. Chose impossible à faire en vol car il à consommé plus de 35m3 de kéro et il même a fallu remplir la cuve du banc d'essai pendant l'expérience.


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    Message par temeos Jeu 03 Déc 2015, 19:00

    michel du 86 a écrit:Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
    >

    ceci est en fait un jeu vidéo

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    Message par palmito Jeu 03 Déc 2015, 19:14

    temeos a écrit:
    michel du 86 a écrit:Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
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    ceci est en fait un jeu vidéo

    mais dans la vie réelle ca doit ressembler à ca aussi

    heu c'est un peu plus compliqué tout de même, outre ce qu'a dit yaya : cap, altitude, incidence , inclinaison, collimateur, frequence, position multi target

    il faut rajouter les distance de cible, confirmer les calcul d'ordi sur les compensation de vitesses de déplacement cible, il y a en plus tous les paramètres appareil autres que ceux de yaya et il sont nombreux + éventuellement éviter les pelos que les autres zozos a terre essaient de te balancer dans le cul ce qui rajoute nombre d'alertes sur l’écran et dans les oreilles
    en plus vu qu'on n'est plus dans des guerres ou les bons sont d'un coté et les méchants de l'autre il s'agit de ne pas oublier que l'on a des forces spéciales a terre y compris de nuit..
    decidement non un ecran vision haute n'a rien a voir avec ce truc
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    Message par temeos Jeu 03 Déc 2015, 19:43

    palmito a écrit:
    temeos a écrit:
    michel du 86 a écrit:Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
    >

    ceci est en fait un jeu vidéo

    mais dans la vie réelle ca doit ressembler à ca aussi

    heu c'est un peu plus compliqué tout de même, outre ce qu'a dit yaya : cap, altitude, incidence , inclinaison, collimateur, frequence, position multi target

    il faut rajouter les distance de cible, confirmer les calcul d'ordi sur les compensation de vitesses de déplacement cible, il y a en plus tous les paramètres appareil autres que ceux de yaya et il sont nombreux + éventuellement éviter les pelos que les autres zozos a terre essaient de te balancer dans le cul ce qui rajoute nombre d'alertes sur l’écran et dans les oreilles
    en plus vu qu'on n'est  plus dans des guerres ou les bons sont d'un coté et les méchants de l'autre il s'agit de ne pas oublier que l'on a des forces spéciales a terre y compris de nuit..
    decidement non un ecran vision haute n'a rien a voir avec ce truc  

    tu t emballes là


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    Message par palmito Jeu 03 Déc 2015, 19:44

    moi ? meuhhhh non 77
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    Message par erwin Jeu 03 Déc 2015, 19:56

    michel du 86 a écrit:Les Russes au travail  
    > Contre les caméras thermiques, il n'y a rien à faire.
    > Voilà du travail bien fait et sans bavures !!!!


    https://www.facebook.com/Oromoye/videos/728002367273813/
    >

    c'est un jeu video ! 63
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    Message par michel du 86 Jeu 03 Déc 2015, 20:23

    Désolé dommage je doit manquer de pratique en la matière. Bonne soirée à tous

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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 20:25

    T'inquiètes, y-a pas mort d'homme

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    Message par palmito Jeu 03 Déc 2015, 20:29

    michel du 86 a écrit:Désolé dommage je doit manquer de pratique en la matière. Bonne soirée à tous

    te vexe pas , c'est vrai qu'avec yaya on un peu porté sur la chose l'aviation... et on est pilote tous les deux, lui d'une mouette et moi d'un canard , si, si ... Very Happy

    et d'ailleurs tout ça c'est de la faute a yaya (comme d'hab) 77
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 20:42

    gaston02 a écrit:
    ça, ce sont des données constructeur... un peu comme pour les voitures...
    Je que j'ai fourni comme données, ce sont des valeurs relevées en utilisation réelle.

    Et j'ai vu tourner un réacteur sur le banc d'essai pendant 1 heure à pleine PC... puis démontage pour vérif des composants. Chose impossible à faire en vol car il à consommé plus de 35m3 de kéro et il même a fallu remplir la cuve du banc d'essai pendant l'expérience.



    les valeurs en conditions réelles sont issues de la 112 ? Tu y bossais ? tu m'intéresse. Very Happy
    Parce que les valeurs que tu annonce me semblent très élevées en conditions réelles justement . :réfléchi
    Un F1 en mission reco, c'est 1 heure de vol avant ravito . Du moins c'était comme ca quand j'y etais . Idem pour le Jaguar.

    Un réacteur plein gaz sur banc d'essai n'est surtout pas en conditions réelles : la quantité et la température de l'air avalée (densité) ne ressemble en rien aux paramètres de vol . La moitie du kero sort imbrulé par la tuyère . triste
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 20:51

    michel du 86 a écrit:Désolé dommage je doit manquer de pratique en la matière. Bonne soirée à tous

    Excuse moi Michel si j'ai pu te froisser
    je l'ai faite à la rigolade , c'est vrai . Mais c'était drôle !
    j'écoutais la bande son et je me suis dit " putain je comprend le ruskoff maintenant " : ha

    Ne fais pas attention à Palmit. C'est un pousse manettes . Il vole sur des grosses mouches  Alors forcement , il est un peu aigri..... il tire sur tout ce qui vole sans faire de bruit  . Very Happy

    Donc je t'ai un peu sauvé la mise en prenant le ton de la rigolade avant que Palmit ne decouvre la supercherie

    sinon, tu aurait pris la place du char dans la video ! moque

    Allez Michel , fait un sourire !
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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 20:53

    Mais c'est vrai que Palmit et moi, on est un peu porté sur la chose ..... 77 77
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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 20:55

    volez pas trop bas j ais la vue qui baisse quand je suis aux canards Laughing

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    Message par ced51 Jeu 03 Déc 2015, 20:56

    Ne t'inquiète pas Michel. Moi quand j'ai vu le titre, sur le coup j'ai pensé à ça:

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    Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 20:56

    Et avec tout ça le cheval de zorro il a eu combien de djihadistes ??? Very Happy

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    Message par yaya Jeu 03 Déc 2015, 20:59

    bon je vais me coucher moque moque moque moque
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    Message par gaston02 Jeu 03 Déc 2015, 21:11

    yaya a écrit:
    gaston02 a écrit:
    ça, ce sont des données constructeur... un peu comme pour les voitures...
    Je que j'ai fourni comme données, ce sont des valeurs relevées en utilisation réelle.

    Et j'ai vu tourner un réacteur sur le banc d'essai pendant 1 heure à pleine PC... puis démontage pour vérif des composants. Chose impossible à faire en vol car il à consommé plus de 35m3 de kéro et il même a fallu remplir la cuve du banc d'essai pendant l'expérience.



    les valeurs en conditions réelles sont issues de la 112 ? Tu y bossais ? tu m'intéresse. Very Happy
    Parce que les valeurs que tu annonce me semblent très élevées en conditions réelles justement . :réfléchi
    Un F1 en mission reco, c'est 1 heure de vol avant ravito . Du moins c'était comme ca quand j'y etais . Idem pour le Jaguar.

    Un réacteur plein gaz sur banc d'essai n'est surtout pas en conditions réelles : la quantité et la température de l'air avalée (densité) ne ressemble en rien aux paramètres de vol . La moitie du kero sort imbrulé par la tuyère . triste

    J'y étais pendant 17 ans jusqu'à sa fermeture.
    L'expérience sur le banc d'essai était faite en collaboration avec le constructeur et au démontage de la bête, c'était comme neuf...
    Effectivement, la tuyère d'échappement était rouge jusqu'en haut. Et personne n'était vraiment rassuré que le moteur tienne jusqu'au bout.

    J'ai visité plusieur fois l'atelier moteur, très intéressant...

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    Message par temeos Jeu 03 Déc 2015, 21:15

    palmito a écrit:moi ? meuhhhh non 77

    un peu lol

    je sias bien que ca n'est pas pareil derriere un pc et dans la vie mais c est une facon de parler, et surtout de dire que l image est ressemblante, le ressenti de la vision etc : ha

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    Message par fusa 32 Jeu 03 Déc 2015, 21:54

    102 eme d infanterie a écrit:
    yaya a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:quel avion ? anglais il me semble décollait a la verticale .

    Tu confond avec le Harrier

    t aurais pas une photo du harrier  Very Happy


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    Message par fusa 32 Jeu 03 Déc 2015, 21:56

    au sujet du harrier il est aussi utilisé par les marines americains
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