Statistiques
Nous avons 3867 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JeremyOrlaco
Nos membres ont posté un total de 2713339 messages dans 78531 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 14 sur 14 • Partagez
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
Re: le coin robots d'ACE
fullwood je trouvais pas mal mais c'étais pas en tpa par contre, en revanche des cartes qui crament de temps en temps (bon sur 28 postes ça arrive !),
on passait 450/500 bestioles en 4h30matin (4h aprèm) lavage compris avec plusieurs lots à aller chercher à 3 personnes.
on passait 450/500 bestioles en 4h30matin (4h aprèm) lavage compris avec plusieurs lots à aller chercher à 3 personnes.
gotan- + Membre +
en france ? 

grabouille- + membre techno +
eh oui !
gotan- + Membre +
Moi aussi je suis surpris que l'on a ceci en France , d'ailleurs les grandes salles de traite (+ de 2 x 10 ) on m'a toujours dit c'était pour les pays où on avait de la main d'oeuvre à disposition assez facilement car on est obligé de faire tourner les salariés trayeurs tout les 2 à 3 ans .(USA New Zélande Australie ) c'est un travail assez usant !gotan a écrit:eh oui !
Vernier- + membre techno +
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 14 sur 14