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    Message par temeos le Mer 16 Sep 2015, 19:53

    Rappel du premier message :

    Et voila, elle est enfin arrivée :)

    Elle vient remplacer la M41... Qui fut un accident de parcous..

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    Message par fergie62 le Jeu 17 Sep 2015, 18:35

    farmer6060 a écrit:Je sème depuis 1997 direct mes blés de betteraves derrière la machine. Soit en même temps qu'il arrache qd de l'eau est annoncée soit 2jours après qd ça peut ressuyer. Dutzi kr3000 et 8100 à 6 km/h.
    Mon dernier blé de bett semé le 17/11 a fait 118qx cette année variété Addict . Alors les théories je veux bien mais au bout de 18ans de pratique... Je sais a quoi m'en tenir.
    quel type de sol
    certains sol n ont aucune capacité a se restructurer, faire des ornières dans l argile c est pas genant....avec la secheresse qu on a vecu c est un decompactage gratos.... :réfléchi
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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 19:54

    nycolas a écrit:de toute façon on a plus le choix,toutes les eta sont equipées en grosses integrales,avec le prix qui va proportionnellement !!!!!pour suivre ta logique pourquoi ne pas acheter 2 automotrice et les faire tourner que quand il fait vraiment beau?ça permetterai d attendre des periodes plus propices,une integrale arrache moins d hect a l heure

    Sincèrement tu penses ce que tu dis ?

    tu te rends de l énormité de tes propos ? Juste sur un plan financier c'est pas réel ! Deux chauffeurs d'automotrice en plus, soit salaire + charges sociales + logement
    deux tracteurs en plus pour suivre les deux chantiers, tu les trouves ou les bennes + tracteurs + chauffeurs ?

    Deux assurances, deux endroits pour les stocker, quand une machine ne tourne pas, elle te coute des ronds sans t en rapporter...

    J'arrete là ou je continue ?


    Une intégrale fait moins de débit qu'une intégrale... ouh la....
    C'est juste bien plus productif, et je ne te parle pas de la qualité d'arrachage, tare terre, colets etc...

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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 19:57

    ROUDOU a écrit:
    temeos a écrit:Faux
    Les essais Michelin disent le contraire

    Les chenilles ont tendance a marquer au profondeur au passage des galets..


    Et puis le matériel est plus lourd mais les pneus sont bien meilleurs qu avant.
    Quand on voit comment étaient chaussés le materiel avant....  Les rendements augmentent chaque année donc faut savoir aussi  relativiser

    Forcément ce n'est pas michelin qui vont aller dire la chenille c'est super. Plusieurs essais ont été effectués par le ceta avec profil de sol, et pénétromètre les résultats sont là je ne l'invente pas. Demande aux entrepreneurs qui ont une machine à pneu et une machine à chenille ce qu'il te diront sur la demande de leurs clients dés que le sol est humide.
    L'idéal serait d'avoir un chantier décomposé en début de saison et des chenilles en fin de saison.

    Ils cassent surtout ds idées recues

    as tu vu les vibrations que font les chenilles quand elles passent pres de toi ?
    Un client ne sait pas te dire si son sol est compacté en profondeur, ca ne se voit pas de suite..

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    Message par nycolas le Jeu 17 Sep 2015, 20:33

    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:de toute façon on a plus le choix,toutes les eta sont equipées en grosses integrales,avec le prix qui va proportionnellement !!!!!pour suivre ta logique pourquoi ne pas acheter 2 automotrice et les faire tourner que quand il fait vraiment beau?ça permetterai d attendre des periodes plus propices,une integrale arrache moins d hect a l heure

    Sincèrement tu penses ce que tu dis ?

    tu te rends de l énormité  de tes propos ? Juste sur un plan financier c'est pas réel ! Deux chauffeurs d'automotrice en plus, soit salaire + charges sociales + logement
    deux tracteurs en plus pour suivre les deux chantiers, tu les trouves ou les bennes + tracteurs + chauffeurs  ?

    Deux assurances, deux endroits pour les stocker, quand une machine ne tourne pas, elle te coute des ronds sans t en rapporter...

    J'arrete là ou je continue ?


    Une intégrale fait moins de débit qu'une intégrale... ouh la....
    C'est juste bien plus productif, et je ne te parle pas de la qualité d'arrachage, tare terre, colets etc...

    oui et le cout d achat de ton integrale est moins cher qu ene automotrice???
    tracteur + benne + chauffeur,a charge du planteur,

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    Message par nycolas le Jeu 17 Sep 2015, 20:34

    en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 21:02

    nycolas a écrit:
    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:de toute façon on a plus le choix,toutes les eta sont equipées en grosses integrales,avec le prix qui va proportionnellement !!!!!pour suivre ta logique pourquoi ne pas acheter 2 automotrice et les faire tourner que quand il fait vraiment beau?ça permetterai d attendre des periodes plus propices,une integrale arrache moins d hect a l heure

    Sincèrement tu penses ce que tu dis ?

    tu te rends de l énormité  de tes propos ? Juste sur un plan financier c'est pas réel ! Deux chauffeurs d'automotrice en plus, soit salaire + charges sociales + logement
    deux tracteurs en plus pour suivre les deux chantiers, tu les trouves ou les bennes + tracteurs + chauffeurs  ?

    Deux assurances, deux endroits pour les stocker, quand une machine ne tourne pas, elle te coute des ronds sans t en rapporter...

    J'arrete là ou je continue ?


    Une intégrale fait moins de débit qu'une intégrale... ouh la....
    C'est juste bien plus productif, et je ne te parle pas de la qualité d'arrachage, tare terre, colets etc...

    oui et le cout d achat de ton integrale est moins cher qu ene automotrice???
    tracteur + benne + chauffeur,a charge du planteur,

    Mon intégrale aujourd hui vaut le prix d'une automotrice neuve ! Je le sais car j'ai eu 3 M41 dont la dernière achetee en 2012...

    Tracteur + benne + chauffeur a la charge du planteur ?Tu n as pas compris le marché actuellement
    Beaucoup de planteurs ou de nouveaux planteurs n'ont pas de MO sur leur ferme, et leur but est de faire arracher leurs betteraves pendant que eux preparent derriere les champs arrachés ou alors ils sement leurs cultures pendant que toi tu arraches chez eux....


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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 21:03

    nycolas a écrit:en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

    Personne ne dit le contraire, on en faisiat beaucoup plus avec la notre... mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le but est de monter a 400 -450 sous deux ans

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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 21:09

    Une chose importante

    Mon chauffeur faisiat les arrachages pendant tout l automne et je me retrouvais avec un déficit de MO sur la ferme, et celui ci commencait a en avoir marre de la machine..

    L'an dernier j'ai embauché un jeune du 02 qui tourne dnas une tres grosse ETA d arrachage, et ca s est tres bien passé, mais j'ai galere pour trouver un chauffeur d'automotrice, les chauffeurs voulaient de l intégrale...

    Cette année il revient il est juste ravi de reprendre en main une intégrale et plus une automotrice...

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    Message par fergie62 le Jeu 17 Sep 2015, 21:30

    Téméos, si tes chauffeurs demandes tels ou tels choses, tu vas bientôt avoir un 936 dans ta cours
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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 21:51

    fergie62 a écrit:Téméos, si tes chauffeurs demandes tels ou tels choses, tu vas bientôt avoir un 936 dans ta cours

    ce ne sont pas mes chauffeurs
    c'est quand tu en cherches pour la saison, pas fou, dans ce petit milieu, ils ont pas de mal a trouver du boulot, donc ils privilegient une intégrale a une automotrice, plus de confort, etc


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    Message par ROUDOU le Jeu 17 Sep 2015, 22:14



    Ils cassent surtout ds idées recues

    as tu vu les vibrations que font les chenilles quand elles passent pres de toi ?
    Un client ne sait pas te dire si son sol est compacté en profondeur, ca ne se voit pas de suite..
    [/quote]

    Des vibrations? : bate

    Chez moi j'ai deux outils indispensables pour essayer de préserver mon sol: la bêche et un pénétromètre. Et là tu te rends compte de beaucoup de choses.

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    Message par marco le Jeu 17 Sep 2015, 22:17

    dan 80 a écrit:L'intégrale ca va si elle passe qu'une fois. Si elle doit traverser le champ pour aller vider alors là galère.

    La notre , elle n'allait même plus vider!
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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 22:18

    ROUDOU a écrit:

    Ils cassent surtout ds idées recues

    as tu vu les vibrations que font les chenilles quand elles passent pres de toi ?
    Un client ne sait pas te dire si son sol est compacté en profondeur, ca ne se voit pas de suite..

    Des vibrations? : bate

    Chez moi j'ai deux outils indispensables pour essayer de préserver mon sol: la bêche et un pénétromètre. Et là tu te rends compte de beaucoup de choses.[/quote]

    Oui les vibrations
    mets un engin a chenille sur un sol dur pour bien les ressentir et tu verras...

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    Message par ROUDOU le Jeu 17 Sep 2015, 22:33

    temeos a écrit:
    ROUDOU a écrit:

    Ils cassent surtout ds idées recues

    as tu vu les vibrations que font les chenilles quand elles passent pres de toi ?
    Un client ne sait pas te dire si son sol est compacté en profondeur, ca ne se voit pas de suite..

    Des vibrations? : bate

    Chez moi j'ai deux outils indispensables pour essayer de préserver mon sol: la bêche et un pénétromètre. Et là tu te rends compte de beaucoup de choses.

    Oui les vibrations
    mets un engin a chenille sur un sol dur pour bien les ressentir et tu verras...[/quote]

    Des chenilles en fer là d'accord.
    Tout est une répartition de charge la surface de contact est beaucoup plus importante avec une chenille qu'avec un pneu plus tu as de surface de contact moins tu tasseras

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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 22:48

    ROUDOU a écrit:
    temeos a écrit:
    ROUDOU a écrit:

    Ils cassent surtout ds idées recues

    as tu vu les vibrations que font les chenilles quand elles passent pres de toi ?
    Un client ne sait pas te dire si son sol est compacté en profondeur, ca ne se voit pas de suite..

    Des vibrations? : bate

    Chez moi j'ai deux outils indispensables pour essayer de préserver mon sol: la bêche et un pénétromètre. Et là tu te rends compte de beaucoup de choses.

    Oui les vibrations
    mets un engin a chenille sur un sol dur pour bien les ressentir et tu verras...

    Des chenilles en fer là d'accord.
    Tout est une répartition de charge la surface de contact est beaucoup plus importante avec une chenille qu'avec un pneu plus tu as de surface de contact moins tu tasseras [/quote]
    ca n'est pas aussi simple

    sur une chenille le poids n'est pas homogène sur celle ci

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    Message par BE68 le Jeu 17 Sep 2015, 22:51

    C'est vrai pour une chenille qui porte seulement. Si elle doit en même temps faire avancer, elle subit un couple qui contredit cette belle théorie.
    Prend par exemple un challenger, quand il tire fort , il se lève et tout le poids se retrouve sur la roue arrière ( en exagérant ). Le problème est que la pression à cet endroit est bcp plus forte que si c'était un pneu car la chenille ne s'écrase pas.
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    Message par temeos le Jeu 17 Sep 2015, 23:21

    BE68 a écrit:C'est vrai pour une chenille qui porte seulement. Si elle doit en même temps faire avancer, elle subit un couple qui contredit cette belle théorie.
    Prend par exemple un challenger, quand il tire fort , il se lève et tout le poids se retrouve sur la roue arrière ( en exagérant ). Le problème est que la pression à cet endroit est bcp plus forte que si c'était un pneu car la chenille ne s'écrase pas.

    et encore meme un chenillard qui porte ca n'est pas bien homogène, il faut pour cela des quadtrac...

    Il y a des pics de pressions au moment des galets, c'est inévitable et c'est reconnu, alors qu entre les galets la pression est quasi inexistante

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    Message par ford county le Ven 18 Sep 2015, 01:07

    c'est exactement ça

    passé avec une pelle à chenille et une pelle à pneus prés d'une maison , vous allez voir la différence de vibration
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    Message par ROUDOU le Ven 18 Sep 2015, 07:03

    ford county a écrit:c'est exactement ça

    passé avec une pelle à chenille et une pelle à pneus prés d'une maison , vous allez voir la différence de vibration

    Il ne faut pas confondre chenille fer et chenille caoutchouc attention rien à voir.
    La pression au sol au cm² est beaucoup moins importante avec une chenille qu'avec un pneu
    Quand un pneu reçoit un effort il s'écrase sur une surface bien moins importante qu'avec une chenille
    Autre exemple fait patiner un pneu il s'enfonce et les ondes de chocs tu les retrouvent 1 m dans le sol
    Pourquoi les constructeurs d'automotrices à pommes de terre montent leurs machines de plus en plus souvent avec des chenilles?

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    Message par bob89 le Ven 18 Sep 2015, 07:09

    De toute façon , vue le temps, on va vite la voire la différence !!!!! Mad du 29/09 et 3/10 vont être bien compliqué , les news planteurs 23 balles , la semaine prochaine , venez voir tourner des arracheuse et posez vous les bonnes questions , sa vous évitera peu être , dans 5 ans , d'aller manifester pour demander des prix rémunérateur .....

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    Message par BE68 le Ven 18 Sep 2015, 07:21

    Les premières mad, c'est le 21 pour notre usine.
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    Message par nycolas le Ven 18 Sep 2015, 07:22

    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

    Personne ne dit le contraire, on en faisiat beaucoup plus avec la notre... mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le but est de monter a 400 -450 sous deux ans

    doubler la surface en 2 ans???? faut qu on m explique la,restructuration dans la betterave=moins d hect
    quand tu ecoutes ,toutes les eta arrachent plus d hect et pourtant aucune enfin dans mon secteur arrete l activitée,et pour trouver des hects il faut baisser les tarifs je serais content d etre pas loin de chez toi,tu me les arrachent pour combien? 200euros rendu bout de champs

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    Message par farmer6060 le Ven 18 Sep 2015, 07:51

    Chez nous c'est parti depuis le 15... Tout dans la merde et les automotrice sont pour l'instant au garage. Déjà entendu 1 planteur qui a passé sont tour...
    Comme dit temeos les nouveaux planteurs qui crient hé et fort que des bett a 20€ ils en veulent devraient un peu réfléchir .
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    Message par temeos le Ven 18 Sep 2015, 13:04

    nycolas a écrit:
    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

    Personne ne dit le contraire, on en faisiat beaucoup plus avec la notre... mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le but est de monter a 400 -450 sous deux ans

    doubler la surface en 2 ans???? faut qu on m explique la,restructuration dans la betterave=moins d hect
    quand tu ecoutes ,toutes les eta arrachent plus d hect et pourtant aucune enfin dans mon secteur arrete l activitée,et pour trouver des hects il faut baisser les tarifs je serais content d etre pas loin de chez toi,tu me les arrachent pour combien? 200euros rendu bout de champs
    Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et encore une fois tu ne lis pas tout ou trop vite.

    Une cuma s arrete sur le poste arrachage de betteraves.
    J ai plusieurs futurs clients qui s étaient deja engagés pour cette année mais qui sont intéressés par nous et notre disponibilité.
    J ai eu plusieurs nouveaux planteurs au tel, et il y en aura plus en 2017, certains arrêteront et d autres prendront la place.

    Aujourd'hui les prix sont bas, demain le seront ils ? Pas forcément, pas toujours.
    Certains qui avaient arrêté il y a dix ans ont pensé faire le bon choix quand les cereales en 2007 etc étaient haut, moins fiers quand c etait a 100e et que les bs en valaient plus de 40.

    Des betteraves c est une excellente tete de rotation, sans parler de ses avantages sur la facilité a tenue les champs propres derrière.

    Donc tu ne vois peut être pas d avenir dans cette culture mais tu n es pas tt le monde. Et au passage arrête l agriculture, ça n a pas plus d avenir danse notre pays lol.


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    Message par temeos le Ven 18 Sep 2015, 13:05

    farmer6060 a écrit:Chez nous c'est parti depuis le 15... Tout dans la merde et les automotrice sont pour l'instant au garage. Déjà entendu 1 planteur qui a passé sont tour...
    Comme dit temeos les nouveaux planteurs qui crient hé et fort que des bett a 20€ ils en veulent devraient un peu réfléchir .

    Ou ai je dit cela ? Lol

    Nous ca commence le 21

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    Message par nycolas le Ven 18 Sep 2015, 13:28

    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:
    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

    Personne ne dit le contraire, on en faisiat beaucoup plus avec la notre... mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le but est de monter a 400 -450 sous deux ans

    doubler la surface en 2 ans???? faut qu on m explique la,restructuration dans la betterave=moins d hect
    quand tu ecoutes ,toutes les eta arrachent plus d hect et pourtant aucune enfin dans mon secteur arrete l activitée,et pour trouver des hects il faut baisser les tarifs je serais content d etre pas loin de chez toi,tu me les arrachent pour combien? 200euros rendu bout de champs
    Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton   nez et encore une fois tu ne lis pas tout ou trop vite.

    Une cuma s arrete sur le poste arrachage de betteraves.
    J ai plusieurs futurs clients qui s étaient deja engagés pour cette année mais qui sont intéressés par nous et notre disponibilité.
    J ai eu plusieurs nouveaux planteurs au tel, et il y en aura plus en 2017, certains arrêteront et d autres prendront la place.

    Aujourd'hui les prix sont  bas, demain le seront ils ?  Pas forcément, pas toujours.
    Certains qui avaient arrêté il y a dix ans ont pensé faire le bon choix quand les cereales en 2007 etc étaient haut, moins fiers quand c etait a 100e et que les bs en valaient plus de 40.

    Des betteraves c est une excellente tete de rotation, sans parler de ses avantages sur la facilité a tenue les champs propres derrière.

    Donc tu ne vois peut être pas d avenir dans cette culture mais tu n es pas tt le monde. Et au passage arrête l agriculture,  ça n a pas plus d avenir danse notre pays lol.


    je lis ptetre vite et ne comprend rien,mais je ne suis pas seul alors!!!!
    je ne remets pas en cause la culture de betterave,

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    Message par temeos le Ven 18 Sep 2015, 19:27

    nycolas a écrit:
    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:
    temeos a écrit:
    nycolas a écrit:en meme temps 200 hect avec une automotrice c est largement realisable

    Personne ne dit le contraire, on en faisiat beaucoup plus avec la notre... mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le but est de monter a 400 -450 sous deux ans

    doubler la surface en 2 ans???? faut qu on m explique la,restructuration dans la betterave=moins d hect
    quand tu ecoutes ,toutes les eta arrachent plus d hect et pourtant aucune enfin dans mon secteur arrete l activitée,et pour trouver des hects il faut baisser les tarifs je serais content d etre pas loin de chez toi,tu me les arrachent pour combien? 200euros rendu bout de champs
    Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton   nez et encore une fois tu ne lis pas tout ou trop vite.

    Une cuma s arrete sur le poste arrachage de betteraves.
    J ai plusieurs futurs clients qui s étaient deja engagés pour cette année mais qui sont intéressés par nous et notre disponibilité.
    J ai eu plusieurs nouveaux planteurs au tel, et il y en aura plus en 2017, certains arrêteront et d autres prendront la place.

    Aujourd'hui les prix sont  bas, demain le seront ils ?  Pas forcément, pas toujours.
    Certains qui avaient arrêté il y a dix ans ont pensé faire le bon choix quand les cereales en 2007 etc étaient haut, moins fiers quand c etait a 100e et que les bs en valaient plus de 40.

    Des betteraves c est une excellente tete de rotation, sans parler de ses avantages sur la facilité a tenue les champs propres derrière.

    Donc tu ne vois peut être pas d avenir dans cette culture mais tu n es pas tt le monde. Et au passage arrête l agriculture,  ça n a pas plus d avenir danse notre pays lol.


    je lis ptetre vite et ne comprend rien,ma
    is je ne suis pas seul alors!!!!
    je ne remets pas en cause la culture de betterave,

    Pourtant tout était bien écrit et dans un francais très lisible.. après je ne peux faire plus...

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    Message par temeos le Ven 18 Sep 2015, 19:29

    BE68 a écrit:Petit conseil: Démonter les petites roues prévues pour le transport. Ça aide pour accéder à la ligne d'arbre de transmission pour graisser.

    au fait
    tu demontes fut et vérin et les barres qui les soutiennent ?

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    Message par BE68 le Ven 18 Sep 2015, 20:31

    Non. Juste les 3 vis qui soutiennent les petites roues. J'ai laissé les vérins.
    Ma première Ropa n' avait pas tout ce binz.
    Pour nettoyer et ensuite faire les vidanges des boîtiers de pont, j'enlève les roues du milieu. Il n'y a pas besoin de cric. Il suffit de pousser sur l'essieu arrière ( manip à l'ordi) et de rouler sur une cale de 15 cm pour libérer un côté le 1050. Tu l'enlèves au manitou. Après tu accèdes bien partout.
    Encore une chose, une fois par saison, ne pas oublier de graisser les croisillons des ponts. Braquer à fond et avancer jusque tu aperçois le graisseur.
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    Message par temeos le Ven 18 Sep 2015, 20:49

    BE68 a écrit:Non. Juste les 3 vis qui soutiennent les petites roues. J'ai laissé les vérins.
    Ma première Ropa n' avait pas tout ce binz.
    Pour nettoyer et ensuite faire les vidanges des boîtiers de pont, j'enlève les roues du milieu. Il n'y a pas besoin de cric. Il suffit de pousser sur l'essieu arrière ( manip à l'ordi) et de rouler sur une cale de 15 cm pour libérer un côté le 1050. Tu l'enlèves au manitou. Après tu accèdes bien partout.
    Encore une chose, une fois par saison, ne pas oublier de graisser les croisillons des ponts. Braquer à fond et avancer jusque tu aperçois le graisseur.

    ok super pour toutes ces infos
    en effet ils nous l avaient dit a la formation qu on pouvait enlever les roues du milieu pour le nettoyage, ce qui est plus simple.


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    Message par fergie62 le Ven 18 Sep 2015, 21:18

    BE68 a écrit:Non. Juste les 3 vis qui soutiennent les petites roues. J'ai laissé les vérins.
    Ma première Ropa n' avait pas tout ce binz.
    Pour nettoyer et ensuite faire les vidanges des boîtiers de pont, j'enlève les roues du milieu. Il n'y a pas besoin de cric. Il suffit de pousser sur l'essieu arrière ( manip à l'ordi) et de rouler sur une cale de 15 cm pour libérer un côté le 1050. Tu l'enlèves au manitou. Après tu accèdes bien partout.
    Encore une chose, une fois par saison, ne pas oublier de graisser les croisillons des ponts. Braquer à fond et avancer jusque tu aperçois le graisseur.
    Les petites roues c est quand le poids a vide atteint plus de 26t?
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    Message par BE68 le Ven 18 Sep 2015, 21:26

    C'est considéré comme un quatrième essieu pour une histoire de charge/ essieu. Ma nouvelle S aura également des roulettes à l'essieu arrière. Encore une connerie en plus qui coûte bonbon et qui sert à rien.
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    Message par fergie62 le Ven 18 Sep 2015, 21:55

    2essieux + de 19 = roulette
    3 essieux+ de 26 t= roulette
    Sauf cas a part des chenilles
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    Message par ford county le Ven 18 Sep 2015, 23:15

    c'est pas plutôt : roulettes si + de 13 T par essieu
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    Message par temeos le Sam 19 Sep 2015, 00:04

    BE68 a écrit:C'est considéré comme un quatrième essieu pour une histoire de charge/ essieu. Ma nouvelle S aura également des roulettes à l'essieu arrière. Encore une connerie en plus qui coûte bonbon et qui sert à rien.

    ca devrait changer d'ici peu normalement..

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    Message par BE68 le Sam 19 Sep 2015, 00:41

    Vivi, mais grand s biquette boy n' est pas encore sûr de ce qu'il sortira comme nouvelle norme.
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    Message par temeos le Sam 19 Sep 2015, 01:03

    Ah non c'est pas biquette boy qui gère ca, mais la connerie des lois francaises :)
    mais j'avais cru comprendre que c est en voie de changement pour bientot

    au fait tu la renouvelles par une nouvelle S670 ?
    ils changent le caisson de nettoyage pour 2016, rivete et en alu avec une plus grande surface de nettoyage

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    Message par BE68 le Sam 19 Sep 2015, 07:33

    Remplacée par la même. L'ancienne aura presque 1800h moteur en 4 campagnes.
    Elle est sur AA.
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    Message par Agri67 le Sam 19 Sep 2015, 08:47

    même sur la S 670 ils montent ces roues à la con ?? je pensais que c'était uniquement à partir des 680...(dsl pour le hs)
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    Message par allycondroz le Sam 19 Sep 2015, 08:49

    ici ils ont démarré a arraché : victoire

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    Message par MICHMUCH le Sam 19 Sep 2015, 09:04

    ces roues a la con sont pour la stabilités de la becanne sur la route qui disent      : rr : rr : rr : rr

    PS (qui disent) les services d'homologation 63 63 63
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    Message par fergie62 le Sam 19 Sep 2015, 10:31

    BE68 et temeos, vous pouvez nous indiquer la pressions des pneus de vos panzer?
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    Message par sibalo le Sam 19 Sep 2015, 10:50

    Pour moi un integrale c'est bien quand il fait sec, car il n'y a pas de tassement. Par contre quand ca devient humide on fait de jolies briques Crying or Very sad

    Je l'ai deja dit, sur le santerre on a un gros problème de battance. A la moindre pluie tout est plaqué et au premier orage sa ravine sec Crying or Very sad

    Ca fait des années qu'on voit passer de grosses bécanes pour la récolte de legumes, des lames d'eau avec l'irrigation, on affine énormément nos sols pour les preparations a PDT...

    Pour le moment, on a la chimie, l'équipement et la technique pour redresser et maintenir les rendements.

    Apres en craie, le tassement on s'en fou un peu... Plus c'est tassé plus ca pousse Very Happy
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    Message par temeos le Sam 19 Sep 2015, 11:11

    fergie62 a écrit:BE68 et temeos, vous pouvez nous indiquer la pressions des pneus de vos panzer?

    2.2-2.4-2.2

    be je ne me trompe pas ?

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    Message par BE68 le Sam 19 Sep 2015, 12:54

    Ok avec des 800/65r32 à l'avant
    J'ai des IF 800/70R32. 1.4 à plat et 1,9 si bcp de pentes.
    Il se raconte que Mich... Sortirait des 1050 en IF.
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    Message par nycolas le Sam 19 Sep 2015, 13:05

    BE68 a écrit:Ok avec des 800/65r32 à l'avant
    J'ai des IF 800/70R32. 1.4 à plat et 1,9 si bcp de pentes.
    Il se raconte que Mich... Sortirait des 1050 en IF.

    sur la tiger 5 c est quoi?

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    Message par BE68 le Sam 19 Sep 2015, 13:09

    800/70r32 à l'avant et 4 1050/50r32 méga x bib à l'arrière.
    Par contre, je connais pas les pressions. La machine est capable de corriger les devers.
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    Message par nycolas le Sam 19 Sep 2015, 13:38

    BE68 a écrit:800/70r32 à l'avant et 4 1050/50r32 méga x bib à l'arrière.
    Par contre, je connais pas les pressions. La machine est capable de corriger les devers.

    il me semble avoir vu au sima!!!
    et tremie encore plus grande??

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    Message par BE68 le Sam 19 Sep 2015, 14:17

    Un peu plus grande.
    L' arracheur a aussi évolué.
    En démo l' an dernier, conditions limites, la différence sur le tas était visible / v8-4. ( machine de l' eta)
    Ils ont travaillé sur l'angle de fuite des socs et ça remonte encore moins de terre.
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    Message par nycolas le Sam 19 Sep 2015, 14:25

    BE68 a écrit:Un peu plus grande.
    L' arracheur a aussi évolué.
    En démo l' an dernier, conditions limites, la différence sur le tas était visible / v8-4. ( machine de l' eta)
    Ils ont travaillé sur l'angle de fuite des socs et ça remonte encore moins de terre.

    ok, domage qu il n y ai pas le meme bati sur les automotrices

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