AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134050 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide des agriculteurs - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    suicide des agriculteurs

    +95
    speedy1
    M 201
    Fourmi
    jojo22
    Marabel
    charpa
    le belge
    escrito17
    bzh centre
    centkght
    BE68
    pascal
    philaubers
    PatogaZ
    Gibus 29
    tekila
    carlo s
    ddrs
    alain
    Sparthakus
    JEFFREDO Jacques
    dgé
    vinc@nt
    la cigogne
    sarbacane33
    rve
    oli
    gilles
    payou88
    bruno du 89
    BV-Fan
    pascal a
    david54
    nycolas
    Milouz
    matthieu76
    porcinet22
    Honoré de Barzac
    charlot50
    logo55
    cricri53
    starmike
    vivanden
    mimine
    Barju
    Pierre89
    Manutimael
    gé des lavandes
    Mika104
    Steeve61
    magnum
    spontus
    lambin
    MICHMUCH
    Daniel71
    MAYEN
    GL
    horsch62
    pathfinder
    Le corrézien
    Antoine Jeandey
    EtienneCH4
    moulinos
    Camille
    GRUMPY
    massey8210
    palmito
    Krokus
    jardi85
    cas.soc
    pit59
    Robust
    Certil
    Peccadille
    herve56
    Lolo88
    electron
    bibi43
    INFOCLEM
    marcus24
    michel
    tine2
    rivarol
    papy48
    sibalo
    fernand
    ADBLUE
    olivier 77
    jp27
    fergie62
    hermine 22
    erwin
    pig
    kev53
    snif
    99 participants

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 21 Juin 2015, 21:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement  de prières organisé  le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)

    vous trouverez sur le site Internet les informations

    De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux  et leurs familles.
    N'hésitez pas à faire passer le message.
    "Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas


    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par sibalo Mar 12 Juil 2016, 23:08

    Ca c'est sur ils veulent les terres et le capital de nos exploitations.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pascal a Mar 12 Juil 2016, 23:56

    MICHMUCH a écrit:@ Isangie en cas de suicide les assurances ne marche pas il me semble  


    je dirait pas toujours et pas plus je ne veut pas être la cause de certains chut chut chut

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mer 13 Juil 2016, 06:17

    pig a écrit:je pense a un truc depuis aujourd'hui
    ca fait un peu théorie du complot je le conçois
    les écolos les journalistes sont peut être le cheval de Troie
    peut être même" à l'insu de leur plein gré "d'une finance qui veut voir disparaître l"agriculture familiale et s'accaparer la terre pour son + grand profit avec la bénédiction des politiques
    et si c'est çà on est pas prêt de voir s’arrêter la série des suicides
    c'est un des moyens pour parvenir à leurs fins
    C'est ce que je pense depuis des mois! J'avais ouvert un post sur la responsabilité des écoles. J'avais m^me fustigé les écoles d'agriculture du privée car elle sont pourvoyeuses de cet enseignement du toujours plus. cette idéologie du matérialisme qui détruit l'être humain.


    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pig Mer 13 Juil 2016, 06:38

    la finalité de ça sera loin très loin de l'idéologie écolo puriste
    du manger sain

    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mer 13 Juil 2016, 06:48

    oli a écrit:
    ADBLUE a écrit:Je n'irai pas jusque là par rapport à tes dires mais une chose est sure si on veut être agriculteur à l'avenir il va falloir des revenus extérieurs si le système ne change pas
    chez nous on voit tout de suite le conjoint qui travaille j'en parlais encore cet après midi avec un voisin
    après c'est surement pas normal mais ça existe pour beaucoup

    pourquoi dans ce cas rester agri ???

    on garde le(s) revenu(s) extèrieurs et on arrête la ferme :réfléchi
    Tout simplement parce qu'on aime notre métier. Quel bonheur de regarder la naissance d'un petit veau, de voir la crème ce concentrer en haut de la bouteille de lait, de regarder le miracle de la nature lorsque l'on voit les première graines sortir de terre, de cueillir les premiers fruits et d'en apprécier le jus et les parfums! Tous simplement de profiter du réveil de la nature le matin. Malheureusement si les paysans ne sont pas respectés, leur travail ne l'est pas plus. Les produits que l'industrie nous vole, sont dénaturés. Il n'ont plus aucune saveur, couleur ni arôme. Samedi, nous étions sur un chantier, j'avais amené du cidre. Il y avait également du cidre industriel. La différence était flagrante. Cette limonade n'avait aucune saveur ni parfum. Au moment ou j'ai ouvert ma bouteille quelqu'un a dit :" ça sent la pomme " j'ai répondu : "il y en a" : ha . Voilà pourquoi il faut rester. Mais nous devons exiger que nos produits soient respectés et nous avec

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 13 Juil 2016, 07:14

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    pig a écrit:je pense a un truc depuis aujourd'hui
    ca fait un peu théorie du complot je le conçois
    les écolos les journalistes sont peut être le cheval de Troie
    peut être même" à l'insu de leur plein gré "d'une finance qui veut voir disparaître l"agriculture familiale et s'accaparer la terre pour son + grand profit avec la bénédiction des politiques
    et si c'est çà on est pas prêt de voir s’arrêter la série des suicides
    c'est un des moyens pour parvenir à leurs fins
    C'est ce que je pense depuis des mois! J'avais ouvert un post sur la responsabilité des écoles. J'avais m^me fustigé les écoles d'agriculture du privée car elle sont pourvoyeuses de cet enseignement du toujours plus. cette idéologie du matérialisme qui détruit l'être humain.


    un jeune qui veut s installer avec ses parents dans le cadre des aides doit apporter un projet améliorateur ( reprise , activité suplementaire ... ) . quand les parents partent , il a tout sur les bras , de quoi peter un cable . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Mer 13 Juil 2016, 08:06

    moulin a vent a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:
    pig a écrit:je pense a un truc depuis aujourd'hui
    ca fait un peu théorie du complot je le conçois
    les écolos les journalistes sont peut être le cheval de Troie
    peut être même" à l'insu de leur plein gré "d'une finance qui veut voir disparaître l"agriculture familiale et s'accaparer la terre pour son + grand profit avec la bénédiction des politiques
    et si c'est çà on est pas prêt de voir s’arrêter la série des suicides
    c'est un des moyens pour parvenir à leurs fins
    C'est ce que je pense depuis des mois! J'avais ouvert un post sur la responsabilité des écoles. J'avais m^me fustigé les écoles d'agriculture du privée car elle sont pourvoyeuses de cet enseignement du toujours plus. cette idéologie du matérialisme qui détruit l'être humain.


    un jeune qui veut s installer avec ses parents dans le cadre des aides doit apporter un projet améliorateur ( reprise , activité suplementaire ... ) . quand les parents partent , il a tout sur les bras , de quoi peter un cable  . :réfléchi
    +1
    Tu soulèves une des raisons majeures des difficultés rencontrées par beaucoup d'agris
    J'ai eu la chance d'avoir un grand ecart d'age avec mon père ,du coup j'ai travaillé quelques années hors ferme pour ne m'installer que lors de sa retraite et eviter les obligations absurdes des lois de l'installation
    Dans quelques années je vais connaitre le pb avec ma fille et je cherche déjà une solution pour eviter ce pb

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Fourmi Mer 13 Juil 2016, 08:22

    Toujours plus grand, plus "technologique"... Des fois n'en déplaise à certain(e)s "small is beautifull"... Travailler toujours plus pour gagner pareil (voir moins...) je ne vois pas l'intérêt (pour nous, pas pour les indus!) et ça les instances qui gèrent les installations ont du mal à le comprendre, j'ai par exemple du faire une lettre pour expliquer pourquoi je refusait de prendre la totalité d'une "rallonge" de quotas quand je me suis installée...
    Je pense bien à tous ceux qui sont dans la difficulté en ce moment, qu'ils osent en parler à leurs proches et que leurs proches soient attentifs à eux... courage à tous dans la difficulté ou non! A nous aussi d'épauler aux mieux les collègues qui galèrent (ça c'est pas facile et peu de gens le font!)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Mer 13 Juil 2016, 08:27

    Fourmi a écrit:Toujours plus grand, plus "technologique"... Des fois n'en déplaise à certain(e)s "small is beautifull"... Travailler toujours plus pour gagner pareil (voir moins...) je ne vois pas l'intérêt (pour nous, pas pour les indus!) et ça les instances qui gèrent les installations ont du mal à le comprendre, j'ai par exemple du faire une lettre pour expliquer pourquoi je refusait de prendre la totalité d'une "rallonge" de quotas quand je me suis installée...
    Je pense bien à tous ceux qui sont dans la difficulté en ce moment, qu'ils osent en parler à leurs proches et que leurs proches soient attentifs à eux... courage à tous dans la difficulté ou non! A nous aussi d'épauler aux mieux les collègues qui galèrent (ça c'est pas facile et peu de gens le font!)
    +1 
    tu as des agris pour qui c'est difficile et ceux là tu arrives encore à discuter parce tu sais que c'est pas forcément de leur faute 
    mais le moins évident ce sont ceux qui se sont mis en difficulté tout seul  pour X raisons en général la remise en cause n'est pas évidente d'une part parce qu'ils pensent toujours qu'ils ont bien fait en gros c'est de la faute du système mais comme au fond ils savent très bien et puis ça évite de passer pour un c.n

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pascal a Mer 13 Juil 2016, 08:46

    ça peut être de la faute du système mais ne pas se remettre en cause et ne pas pouvoir prendre une décision seul la ses toute autre choses (une grande majorité )

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Mer 13 Juil 2016, 10:36

    c'est très difficile d'aider ceux qui sont tombés dans le système le " Toujours plus grand, plus "technologique" car meme si ils nous ecoutent ,a coté les interlocuteurs du système sont plus nombreux ,disent le contraire et sont consideres supérieurs à nous car titulaires du titre de technicien ,conseiller ,ingenieur ,fonctionnaire...
    Il y a "solidarité paysans" qui essayent d'aider et ils rencontrent ces pb de credibilité face au système
    Et puis souvent l'agri en difficulté est devenu tellement prisonnier du système qu'il ne peut meme plus dire stop ou reculer ,sauf par la methode radicale de ce sujet

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Fourmi Mer 13 Juil 2016, 11:47

    Je suis bien d'accord mais ces orgueilleux là ne veulent surtout pas que ça se sache s'ils sont en difficulté et ne veulent pas être soutenus (ou n'osent pas le dire) ni effectivement se remettre en cause ce qui reviendrait pour eux à avouer qu'ils se sont trompés, mais se tromper c'est humain, ça arrive il faut aussi l'accepter... Il ne faut pas toujours suivre la voie que "les instances" et autres lobbys voudraient nous faire prendre, il existe aussi de petits chemins champêtres bien plus bucoliques, au final tu mets peut être plus de temps à arriver mais au moins tu t'es fait plaisir, sans prétention!
    Gilles a posté entre temps!
    Solidarité paysans, j'y irai un jour comme bénévole, pour l'instant avec les enfants à gérer c'est trop compliqué de s'engager dans ce genre de démarche.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Peccadille Mer 13 Juil 2016, 11:55

    A tous vos sages, réfléchis et pertinents propos, j'ajouterais encore un élément qui personnellement me hérisse au plus point et qui est, selon moi, est une cause du mal-être croissant dans la profession.

    C'est la dépendance importante et croissante à nombre de "pseudos-partenaires". Banque, PAC, MSA, Coopsetc. Vous pouvez allonger la liste presque à l'infini.

    D'un métier "d'indépendant", on est tout juste en "liberté surveillée" : rale : rale
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Fourmi Mer 13 Juil 2016, 12:01

    Tout à fait d'accord! On est fliqués et ficelés de partout! Si seulement on pouvait "simplement" vivre de nos productions sans être subventionnés d'un bout, ponctionnés de l'autre, jugés en permanence, pas assez ceci, trop cela, assistés...on s'en porterait bien mieux!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Mer 13 Juil 2016, 12:36

    Peccadille a écrit:A tous vos sages, réfléchis et pertinents propos, j'ajouterais encore un élément qui personnellement me hérisse au plus point et qui est, selon moi, est une cause du mal-être croissant dans la profession.

    C'est la dépendance importante et croissante à nombre de "pseudos-partenaires". Banque, PAC, MSA, Coopsetc. Vous pouvez allonger la liste presque à l'infini.

    D'un métier "d'indépendant", on est tout juste en "liberté surveillée" : rale : rale
    tout à fait 
    chaque année qui passe je dépends de moins en moins des autres sauf mes associés qui sont ma marge de progression

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Mer 13 Juil 2016, 20:16

    de toute façon on pourra débattre cent sept ans sur les difficultés du métier qui sont désormais un abîme irréversible, mais on n'y changera rien malgré nos réactions.

    je pense qu'il faut désormais accepter le fait que l'on nous a sacrifié, troqué... en connaissance de cause et que nous n'avons pas été capables de réagir proportionnellement au niveau du pb et de nous passer des abrutis de syndicalistes qui encore une fois de plus n'ont rien fait à part vider du purin, enflammer de pneus ou éructer ds un micro (hou là là!!).

    donc, il nous reste à nous et à notre pauvre france sinon nous pendre, le loisir d’accueillir et de divertir les touristes bobo et aussi ceux adeptes de la décroissance.

    il parait que la productivité augmente tellement que seulement 20% des gens travailleront et les 80 autres % pourront glander, il leur suffira d'être moins exigeants matériellement et de se contenter de l'air pur, ce qui sera possible puisque les industries et les agri auront bientôt définitivement quitté le planché.

    à part ceux qui sont plus malins que tout le monde en pensant être capables de faire encore baisser les coûts pour rivaliser avec les américains et les russes notamment, les produits proviendront en grande partie de russie, du brésil, d'argentine, de chine, etc. La france sera le jardin et les allées pour bobos et cassos en recrudescence.

    On aura le choix de devenir végan, bobo ou peut être pour être politiquement correct de finir à l'asile pour pourvoir au moins des emplois ds la santé publique.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Jeu 14 Juil 2016, 14:16

    la spéculation foncière! aujourd'hui très bon reportage sur public sénat. ( voir le lien qui sui). il y a deux ans je parlais de l'influence de cette spéculation sur le suicide des paysans. Je disais que la mise en faillite des exploitations était volontaire afin d'organiser la récupération du foncier par les groupes financiers, crédit agricole en tête.Mais la situation ne se passe pas comme prévue. Les chinois interviennent ( voir le reportage ). Et là comme par hasard on s'affole au niveau de la safer, du ministère de l'agriculture, et dans les hautes instances car les terres leur échappent. Aucune réaction pour les suicides ( mise à part un système d'écoute ou l'on vous conseille de vous reconvertir, en lâchant vos terres). Dans ce reportage on nous dit qu'il faut agir vite. Donc tous les conseilleurs vont vous dire de céder vos terres à des financiers mais pas n'importe lesquels, à ceux que nos amis contrôlent, et pas aux autres. Quel est l'avantage pour le paysans ? à choisir de tout perdre je préfère jouer à l'égoïste ( comme savent le faire si bien ceux qui nous dirigent ) c'est à dire vendre au plus offrant fut-il chinois !a force de nous prendre pour des c. on pourrait bien le devenir, au grand dam de ceux qui ont voulu nous spolier en nous poussant au suicide.http://replay.publicsenat.fr/vod/senat-en-action/ombre-chinoise-sur-les-terres-francaises/205642

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Jeu 14 Juil 2016, 14:19

    c est plus comme 14 18 maintenant il y a information .....: victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2016, 14:55

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Spoiler:
    Dans ce reportage on nous dit qu'il faut agir vite. Donc tous les conseilleurs vont vous dire de céder vos terres à des financiers mais pas n'importe lesquels, à ceux que nos amis contrôlent, et pas aux autres. Quel est l'avantage pour le paysans ? à choisir de tout perdre je préfère jouer à l'égoïste ( comme savent le faire si bien ceux qui nous dirigent ) c'est à dire vendre au plus offrant fut-il chinois !a force de nous prendre pour des c. on pourrait bien le devenir, au grand dam de ceux qui ont voulu nous spolier en nous poussant au suicide.[
    url=http://replay.publicsenat.fr/vod/senat-en-action/ombre-chinoise-sur-les-terres-francaises/205642]http://replay.publicsenat.fr/vod/senat-en-action/ombre-chinoise-sur-les-terres-francaises/205642[/url]
    L'idée est bonne sur le fond, mais je ne suis pas certain que les chinois ou les financiers s'intéressent beaucoup aux terres à faible potentiel et/ou mal situées.
    L'agri reste seul avec sa misère dans ces régions là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par lambin Jeu 14 Juil 2016, 16:36

    Sparthakus a écrit:de toute façon on pourra débattre cent sept ans sur les difficultés du métier qui sont désormais un abîme irréversible, mais on n'y changera rien malgré nos réactions.

    je pense qu'il faut désormais accepter le fait que l'on nous a sacrifié, troqué... en connaissance de cause et que nous n'avons pas été capables de réagir proportionnellement au niveau du pb et de nous passer des abrutis de syndicalistes qui encore une fois de plus n'ont rien fait à part vider du purin, enflammer de pneus ou éructer ds un micro (hou là là!!).

    suis pas d'accord avec toi ! il y a toujours des possibilités mais nous manquons juste de volonté tout en étant bien trop individualiste . Certains dénoncent notre dépendance ... qui dépend de qui ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par nycolas Jeu 14 Juil 2016, 17:12

    lambin a écrit:
    Sparthakus a écrit:de toute façon on pourra débattre cent sept ans sur les difficultés du métier qui sont désormais un abîme irréversible, mais on n'y changera rien malgré nos réactions.

    je pense qu'il faut désormais accepter le fait que l'on nous a sacrifié, troqué... en connaissance de cause et que nous n'avons pas été capables de réagir proportionnellement au niveau du pb et de nous passer des abrutis de syndicalistes qui encore une fois de plus n'ont rien fait à part vider du purin, enflammer de pneus ou éructer ds un micro (hou là là!!).

    suis pas d'accord avec toi !   il y a toujours des possibilités mais nous manquons juste de volonté tout en étant bien trop individualiste .  Certains dénoncent notre dépendance ... qui dépend de qui ?  

    des possibilités? lesquelles? A PART PLEURER ET ATTENDRE QUE SON VOISIN CREVE pour l avaler et mourir plus tard?????
    individualiste oui mais essaye de creer un groupe ou adhere a un syndicat,tu verras vite les limites du truc!!!!!
    j ai lu le post entier a spartakus et je le rejoins ,la france pays sans revenu,assisté, ou l on parquera les cassos et autre!!!!! n en rigole pas on y va et vite!!regarde la fuite en avant des capitaux et des investisseurs!

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Jeu 14 Juil 2016, 23:22

    il y a vingt ans on m'a appelé à l'étranger mais j'ai résisté en pensant comme un con de patriote que la france était un beau pays et qu'il valait la peine de ne pas l'abandonner. Aujourd'hui avec le recul j'ai l'impression de me trahir moi mm de n'avoir pas été un minimum visionnaire sur ce qui arrive et qui ressemble tout bonnement à l'expression de ce que la médiocrité humaine entre les dirigeants et les dirigés est capable de générer si on n'a pas un minimum d’honnêteté intellectuelle. justement comme la facilité et la tricherie sont capables visiblement de se substituer à l'honnêteté intellectuelle, nous arrivons au bout de la route. Je n'ai pas honte de dire que je m'en mord les doigts tout cela pour une décision qui a basculée en 5 secondes.

    en résumé il fallait choisir la facilité et l'évidence surtout sans réfléchir comme le font toutes nos soit disant fameuses élites, déjà juste pour éviter de se retrouver au milieu des paumés et des demeurés qui deviennent les références de ce pays.

    nos entreprises et en particulier nos fleurons sont dépecées, bradées, aucune start up ne passe le cap des 10 ans et mm souvent bcp moins car elles sont toutes rachetées les unes après les autres. j'aimerais me tromper, mais mm si ça me fait mal au tripes, je pense que c'est Imanol qui a raison parce que notre pays est cuit et recuit! ceux qui sont jeunes, ambitieux et pas trop cons partez fuyez ce pays hostile vis à vis de ceux qui entreprennent ! comme disait carlos "il y l'information" aujourd'hui. Justement pour ceux qui ne sont pas trop âgés et pour lesquels il est encore temps, pensez à vos enfants qui un jour vous demanderont ce que vous trouviez de bien en france si vous y restiez (toutes couleurs politiques confondues).


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 14 Juil 2016, 23:39, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Jeu 14 Juil 2016, 23:31

    y a 20 ans j'avais de l'espoir 
    y a 10 ans j'avais compris que rien ne serait plus comme avant un peu comme les cocus

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Ven 15 Juil 2016, 11:53

    entendu dire que 2 agris en moyenne par semaine intégraient l'hôpital psychiatrique du département !!!!!!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 15 Juil 2016, 11:58

    ADBLUE a écrit:entendu dire que 2 agris en moyenne par semaine intégraient l'hôpital psychiatrique du département !!!!!!!!
    je sais pas si c'est vrai mais dans le Morbihan il y en plein également, et bcp sont sous antidépresseur. c'est la seule solution qu'ils ont trouvée pour diminuer les drames

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 12:03

    ce qui équivaut à baisser le feu sous la cocotte minute... Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Ven 15 Juil 2016, 12:08

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    ADBLUE a écrit:entendu dire que 2 agris en moyenne par semaine intégraient l'hôpital psychiatrique du département !!!!!!!!
    je sais pas si c'est vrai mais dans le Morbihan il y en plein également, et bcp sont sous antidépresseur. c'est la seule solution qu'ils ont trouvée pour diminuer les drames
    je comfirme tes dires ,c'est une amie qui gère ce genre de choses dans le 56,elle est éffarrée du nombre d'agris


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par erwin Ven 15 Juil 2016, 12:24

    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:

    nos entreprises et en particulier nos fleurons sont dépecées, bradées, aucune start up ne passe le cap des 10 ans et mm souvent bcp moins car elles sont toutes rachetées les unes après les autres. j'aimerais me tromper, mais mm si ça me fait mal au tripes, je pense que c'est Imanol qui a raison parce que notre pays est cuit et recuit! ceux qui sont jeunes, ambitieux et pas trop cons partez fuyez ce pays hostile vis à vis de ceux qui entreprennent ! comme disait carlos "il y l'information" aujourd'hui. Justement pour ceux qui ne sont pas trop âgés et pour lesquels il est encore temps, pensez à vos enfants qui un jour vous demanderont ce que vous trouviez de bien en france si vous y restiez (toutes couleurs politiques confondues).

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 15 Juil 2016, 14:15

    erwin a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:

    nos entreprises et en particulier nos fleurons sont dépecées, bradées, aucune start up ne passe le cap des 10 ans et mm souvent bcp moins car elles sont toutes rachetées les unes après les autres. j'aimerais me tromper, mais mm si ça me fait mal au tripes, je pense que c'est Imanol qui a raison parce que notre pays est cuit et recuit! ceux qui sont jeunes, ambitieux et pas trop cons partez fuyez ce pays hostile vis à vis de ceux qui entreprennent ! comme disait carlos "il y l'information" aujourd'hui. Justement pour ceux qui ne sont pas trop âgés et pour lesquels il est encore temps, pensez à vos enfants qui un jour vous demanderont ce que vous trouviez de bien en france si vous y restiez (toutes couleurs politiques confondues).

    +1

    on peut la penser en effet. Mais de mon côté j'ai une fille qui travaille à Saïgon et L'autre à Singapour. je les vois rarement. la Deuxième se marie à Singapour en septembre et malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre. Alors !!!

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Ven 15 Juil 2016, 20:35

    je suppose qu'elles n'ont pas un travail du niveau d'une femme de ménage (sans jugement de valeur) et qu'elles ont "réussit" ds la mesure où elles peuvent exprimer pleinement leurs capacités intellectuelles indépendamment de l'aspect pécuniaire. Je serais comme toi si mes enfant s'en vont un jour d'autant plus que j'ai choisi ce métier d'agri pour être encore plus près d'eux. En revanche, étant donné la tournure des choses ds ce pays, je préférerai un demi échec qu'un échec total !

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par erwin Ven 15 Juil 2016, 20:48

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Spoiler:

    on peut la penser en effet. Mais de mon côté j'ai une fille qui travaille à Saïgon et L'autre à Singapour. je les vois rarement. la Deuxième se marie à Singapour en septembre et malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre. Alors !!!

    :réfléchi  ce n'est pas forcément un inconvénient ; personnellement je trouve que l'éloignement géographique ( et donc la rareté des rencontres ) de la famille  , permet de se concentrer sur l'essentiel et augmente le plaisir des retrouvailles.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Ven 15 Juil 2016, 20:50

    et c'est quoi l'essentiel

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par snif Ven 15 Juil 2016, 20:51

    Demi échec, quel demi échec.

    Les francais qui s'exportent est un succès.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par snif Ven 15 Juil 2016, 20:52

    erwin a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Spoiler:

    on peut la penser en effet. Mais de mon côté j'ai une fille qui travaille à Saïgon et L'autre à Singapour. je les vois rarement. la Deuxième se marie à Singapour en septembre et malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre. Alors !!!

    :réfléchi  ce n'est pas forcément un inconvénient ; personnellement je trouve que l'éloignement géographique ( et donc la rareté des rencontres ) de la famille  , permet de se concentrer sur l'essentiel et augmente le plaisir des retrouvailles.
    Je suis d'accord, et ça fait un point de chute pour les vacances.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par erwin Ven 15 Juil 2016, 20:53

    ADBLUE a écrit:et c'est quoi l'essentiel

    Chacun met le curseur où il veut Very Happy

    Si on veut développer , faut ouvrir un nouveau post parce que là on est un peu hors sujet Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par BV-Fan Ven 15 Juil 2016, 21:03

    ADBLUE a écrit:entendu dire que 2 agris en moyenne par semaine intégraient l'hôpital psychiatrique du département !!!!!!!!
    fais gaffe : ha
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par BV-Fan Ven 15 Juil 2016, 21:06

    pour les jeunes qui viennent de s'installer on prend la corde quand??
    à vous lire ca fout les boules : rr
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Ven 15 Juil 2016, 21:07

    BV-Fan a écrit:
    ADBLUE a écrit:entendu dire que 2 agris en moyenne par semaine intégraient l'hôpital psychiatrique du département !!!!!!!!
    fais gaffe : ha
    y en a un qui est rentré dans les locaux de la MSA avec un imper et il était nu en dessous 
    il a ouvert son imper devant l'accueil et il a dit à la secrétaire je cite: "il ne me reste plus que ça"

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Ven 15 Juil 2016, 21:10

    BV-Fan a écrit:pour les jeunes qui viennent de s'installer on prend la corde quand??
    à vous lire ca fout les boules : rr
    si tu peux faire plusieurs années d'affilées comme 2016 de suite ça doit passer

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par allycondroz Ven 15 Juil 2016, 21:10

    il a voulu dragé la secretaire : rr 77 77

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par BV-Fan Ven 15 Juil 2016, 21:20

    ADBLUE a écrit:
    BV-Fan a écrit:pour les jeunes qui viennent de s'installer on prend la corde quand??
    à vous lire ca fout les boules : rr
    si tu peux faire plusieurs années d'affilées comme 2016 de suite ça doit passer
    Tu rigoles j'y arriverai pas plusieurs de suite, et je ne dois pas être le seul dans ce cas
    Déjà une et je vais me poser des questions

    -------

    https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=67710
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 20 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum