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    Message par gerwald le Dim 21 Juin - 15:29

    suite à agrandissement,nous devons revoir totalement la partie pulvé.Pour un budget de 60000 euros,quelle solution choisir et,si trainé,un tracteur avec boite continue est-il absolument indispensable(pour la longévité des rampes).Merci de vos conseils.
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Mr.tizote le Dim 21 Juin - 15:41

    Trainé car pour le prix dont tu disposes, tu n'auras pas de bons automoteurs .
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par gerwald le Dim 21 Juin - 15:59

    Mes excuses d'abord pour la faute de frappe.Le budget sous entendait tracteur + pulvé.
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Agri67 le Dim 21 Juin - 16:11

    J'ai un automoteur à vendre de 6ans 1500hrs, pour un peu plus que 60 000...
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Florent70 le Dim 21 Juin - 16:13

    c'est quoi ton automoteur Agri67??
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Mr.tizote le Dim 21 Juin - 16:19

    @ agri67
    :réfléchi
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par wich le Lun 22 Juin - 11:05

    pour moi c'est plus polyvalent un tracteur et un trainé mais apres celui qui est automoteur ne voudrait pas changer.
    Le tracteur roule au pulve et il sait faire autre chose avant et apres aussi

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par jd 67 le Lun 22 Juin - 11:19

    avant on avait un porté maintenant un automoteur je revien plus en arriere ....
    le porté monopolisait un tracteur quasiment tout le printemps maintenant j'ai un tracteur de plus de dispo et c'est bien pratique parfois
    en plus l'automoteur est bien plus polyvalent si le soir tu te rend compte que tu a un traitement a fire de tout urgence le matin tu monte sur l'automoteur et c'est bon pas besoin encore d’accroché le pulvé et tout sa
    pour moi un automoteur c'est fais pour traité et concu rien que pour sa on peut pas trouvé mieux
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par BV-Fan le Lun 22 Juin - 11:22

    Agri67 a écrit:J'ai un automoteur à vendre de 6ans 1500hrs, pour un peu plus que 60 000...
    tu dois avoir un rouge et blanc maintenant??!! : victoire : ha
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par la cigogne le Lun 22 Juin - 12:40

    jd 67 a écrit:avant on avait un porté maintenant un automoteur je revien plus en arriere ....
    le porté monopolisait un tracteur quasiment tout le printemps maintenant j'ai un tracteur de plus de dispo et c'est bien pratique parfois
    en plus l'automoteur est bien plus polyvalent si le soir tu te rend compte que tu a un traitement a fire de tout urgence le matin tu monte sur l'automoteur et c'est bon pas besoin encore d’accroché le pulvé et tout sa
    pour moi un automoteur c'est fais pour traité et concu rien que pour sa on peut pas trouvé mieux

    Ok
    Mais un taxi d'occas tjrs attelé au traîné fait de même !
    Par contre ,le + pour l'automoteur : dégagement sous chassis, pas de dévers du traîné en forte pente latérale ,plus pratique dans les coins de champs (surtout avec rampe avant )

    De plus maintenant ,les nouveaux automoteurs vont vite sur route .

    Tiens d'ailleurs à combien roulent les automoteurs récents ?
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par fergie62 le Lun 22 Juin - 14:16

    les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par BV-Fan le Lun 22 Juin - 16:44

    fergie62 a écrit:les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
    ils ont bien augmenté leurs prix aussi depuis 2 ans...
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par fergie62 le Lun 22 Juin - 16:52

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
    ils ont bien augmenté leurs prix aussi depuis 2 ans...
    bah ouhais l automotive te fait economiser du GO mais ça va pas dans ta poche
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par emile45 le Lun 22 Juin - 17:02

    Pour moi qui ai un traine l'automoteur et son dégagement me fait envie mais les tarifs ont exploses ( je crois que les normes pollution ont beau dos ) le moindre 3000l 28 m est a plus de 150000 ! Et c'est vrai que mon tracteur est souvent sur le pulvé mais a la moisson il est sur une 15 t et quand je dois le dételer y'en a pour 10 minutes et la décote d'un automoteur classique est importante (agrifac ou amazone coûtent cher mais ils décorent peut être moins vite ?)

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par alceste le Lun 22 Juin - 18:23

    et rampe avant ou arriere ?
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par BV-Fan le Lun 22 Juin - 18:25

    alceste a écrit:et rampe avant ou arriere ?
    Pour le confort rampe avant, pour la santé rampe arrière Very Happy
    Il faut arrêter de dire qu'avec les filtres à charbons il n'y a pas de soucis, ce n'est que mon avis : victoire
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par jeanne08 le Lun 22 Juin - 18:29

    BV-Fan a écrit:
    alceste a écrit:et rampe avant ou arriere ?
    Pour le confort rampe avant, pour la santé rampe arrière Very Happy
    Il faut arrêter de dire qu'avec les filtres à charbons il n'y a pas de soucis, ce n'est que mon avis : victoire
    Nous avons acheter l'annee derniere un tonneau avant et arrière c'est super deux automoteur dans mon villlage il regrette.

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par temeos le Lun 22 Juin - 19:19

    automoteur depuis belle lurette
    et je ne compte pas changer ca sur la ferme....

    Pour toutes les raisons citées ci dessus

    surtout si colza, mais feverolles etc

    on m appelle regulierement pour faire des traitements sur des recoltes hautes.
    Pas besoin de deteler, pret a faire feu
    grosse autonomie

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par nick 80 le Lun 22 Juin - 19:22

    temeos a écrit:automoteur depuis belle lurette
    et je ne compte pas changer ca sur la ferme....

    Pour toutes les raisons citées ci dessus

    surtout si colza, mais feverolles etc

    on m appelle regulierement pour faire des traitements sur des recoltes hautes.
    Pas besoin de deteler, pret a faire feu
    grosse autonomie
    +1 on ne fera pas machine arriere non plus
    un collegue là fait, ben il le regrette aujourd'hui
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par fernand le Lun 22 Juin - 19:58

    un automoteur c'est tentant, d'occasion très propre ça se trouve pour le prix d'un trainé classique neuf (50 à 60 000€)
    un élément de reflexion pour l'automoteur: les rampes frontales sont interdites dans de nombreux pays pour raisons de santé, quand c'est neuf, je veux bien croire qu'on ne respire pas du produit, mais d'occasion (caoutchouc des portes fatigués, filtres , etc) ... c'est plus la même histoire.

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par fergie62 le Lun 22 Juin - 20:01

    +1 fernand
    Joint usé filtre a charbon a remplacé tres souvent, rampe qui coule sur l accès cabine...
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par temeos le Lun 22 Juin - 21:52

    et les filtres a charbon je crois savoir que ca coute bonbon

    d'ailleurs faudrait que je change les miens, mais mon chauffeur a tendance a rouler porte ouverte, meme si c est un rampe arriere, a quoi bon les changer.... la cabine doit etre polluée


    Sinon rampe avant, pour moi absolument aucun interet, ne fait rien de plus que ne ferait une rampe arriere.. si on me sort oui mais la buse qui se bouche est toujours celle de derriere, je dirai ok, alors mets une cam mon coco

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par la cigogne le Mar 23 Juin - 14:31

    A contrario avec rampe av ,le chauffeur respire le traitement qu'avec des applications sur des cultures hautes .

    80 % du temps les applications se font à des stades ou la rampes est bien en dessous de la cabine !
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Marabel le Mar 23 Juin - 17:45

    Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par jd 67 le Mar 23 Juin - 18:23

    Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
    je suis en 32 metres 3500 litres evrard alpha moteur deutz dans les 200 ch en conso instantané en traitement a 1900tours moteur il m'indique un peu plus de 12 litres heure
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    Message par temeos le Mar 23 Juin - 18:31

    la cigogne a écrit:A contrario avec rampe av ,le chauffeur respire le traitement qu'avec des applications sur des cultures hautes  .

    80 % du temps les applications se font à des stades ou la rampes est bien en dessous de la cabine !

    ben voyons : ha

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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par snif le Mar 23 Juin - 18:53

    Automoteur depuis moche lurette, disons 32 ans cette année.
    La cigogne a TOTALEMENT raison. Mais reste tout de même pour moi ce qui représente 10%....

    Incontestable que la rampe avant permet un meilleur contrôle de la rampe dans nos régions vallonnées, surtout à 25 km/h.
    Les coins de champ sont incontestablement plus facile à faire
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par Marabel le Mar 23 Juin - 19:03

    Merci JD67,je consomme 0,85 litre de GO a l ha avec un trainé 36m avec fendit 714 scr trajets compris et beaucoup de km(40km entre les parcelles les plus éloignées ,corps de ferme au milieu).
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par df 03 le Mar 23 Juin - 19:05

    Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
    Moi avec un artec F 40 automotive avec déplacements route 1l / ha en 36 m de moyenne les parcelles sont dans un rayon de 15 km maxi! Avant j'étais en trainé 36 m caruelle j'ai changé pour faire en + la pyrale maïs , maintenant je fais aussi du traitement dirigé avec l'automoteur, je crois pas que je reviendrai avec un trainé !!j'en ai profité pour supprimé un tracteur dans le parc !!!
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    default Re: Trainé ou automoteur

    Message par temeos le Mar 23 Juin - 19:15

    df 03 a écrit:
    Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
    Moi avec un artec F 40 automotive avec déplacements route  1l / ha en 36 m de moyenne les parcelles sont dans un rayon de 15 km maxi!  Avant j'étais en trainé 36 m caruelle j'ai changé pour faire en + la pyrale maïs , maintenant je fais aussi du traitement dirigé avec l'automoteur, je crois pas que je reviendrai avec un trainé !!j'en ai profité pour supprimé un tracteur dans le parc !!!

    idem 1l/ha avec route, en 36m et parcelle jusqu a 15km

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    Message par logo55 le Mar 23 Juin - 19:16

    Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
    0,9 avec un alpha dans un parcellaire a la con !!!
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    Message par temeos le Mar 23 Juin - 19:17

    heureusement qu'ici il y en a qui sont des pros de l'aerodynamique
    et qui pense que la rampe, les roues, l echelle, ou les gardes boues ne creent pas des turbulences du vent et que tu ne te prends pas du produit dnas la gueule...

    Mais comme il est TOTALEMENT sur de lui alors tout va pour le mieux.

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