AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Isolation toiture et combles maison Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Isolation toiture et combles maison

    +10
    vhv
    pathfinder
    bingo
    erwin
    snif
    sibalo
    bidou02
    fergie62
    PatogaZ
    ADBLUE
    14 participants

    Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 10:26

    peut etre certains ont les idées claires sur ce sujet technique

    Je vais refaire la couverture de ma maison, en redressant les pannes sous dimensionnées qui ont flambé.

    Je suis parti de l'idée qu'isoler en sparking avec des panneaux de bois éviterait de monter a 50degrés dans les combles perdus. Ainsi, l'isolation du plancher des combles serait plus efficace, hiver compris.

    Mais, on me déconseille de le faire sous peine de déboires dans la zone des combles, notamment des condensations, faute de ventilation....

    Qu'en dites vous ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par ADBLUE Dim 19 Avr 2015, 10:29

    attention aux amplitudes thermiques dans les combles
    si tu isoles tes combles il te faut une ventilation quand même ? :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par Invité Dim 19 Avr 2015, 10:30

    il faut un vide d'air entre les panneaux est les tuiles, il y a une cote entre les 2 mais je ne sais pas de combien ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par ADBLUE Dim 19 Avr 2015, 10:33

    oui mais si on refait la toiture il y a une bâche noire à mettre suite aux tempêtes de 1989 c'est là que se fait la condensation
    moi j'ai remédié en prenant l'air pour ma VMC double flux dans les combles donc plus de condensation

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par PatogaZ Dim 19 Avr 2015, 10:33

    il faudrait que tu viennes voir ma méthode d'isolation avec une mini lame d' air chaud entre deux panneaux d' isolation et là jamais d' humidité ni de condensation

    en fait mur puis lame air froid puis 40mm d' extrudé , puis lame air chaud , puis 40 mm extrudé + ba13

    de fait je monte le deuxième extrudé avec des plots de colle map qui laisse circuler l' air et j' encastre mon radiateur dans le logement , donc il y a de l' air chaud entre les deux plaques d' extrudé , on accepte une perte minime , mais isolation "composite " qui est au top


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Isolation toiture et combles maison Mini_210625IMG_3144Isolation toiture et combles maison Mini_264780charles
    Isolation toiture et combles maison Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 10:35

    Oui Guy, mais le probleme est sous l'isolation du toit.
    Finalement, je créerais une boite quasi étanche dans les combles.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par PatogaZ Dim 19 Avr 2015, 10:36

    pour les combles j' ai mis du triso 12, c' est un multifeuilles composite qui isole très bien , mais sinon tu peux faire comme je fais sur les murs , sauf qu' il faut prévoir des trappes d' appatage pour rongeurs car ils aiment bien s' installer entre les deux plaques


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Isolation toiture et combles maison Mini_210625IMG_3144Isolation toiture et combles maison Mini_264780charles
    Isolation toiture et combles maison Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par fergie62 Dim 19 Avr 2015, 10:38

    il faut laisser la toiture respirer sinon c est pourriture assurée
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par erwin Dim 19 Avr 2015, 10:38

    snif a écrit:Oui Guy, mais le probleme est sous l'isolation du toit.
    Finalement, je créerais une boite quasi étanche dans les combles.

    c'est ce que j'ai dans ma maison depuis 2010, jusqu'à présent RAS. ( PU 10cm )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 10:46

    PatogaZ a écrit:pour les combles j' ai mis du triso 12, c' est un multifeuilles composite qui isole très bien , mais sinon tu peux faire comme je fais sur les murs , sauf qu' il faut prévoir des trappes d' appatage pour rongeurs car ils aiment bien s' installer entre les deux plaques
    Pue ne veux pas de métal dans ma maison, mais des matériaux respirants. Et je veux du déphasage et de l'effusivité.
    fergie62 a écrit:il faut laisser la toiture respirer sinon c est pourriture assurée
    Non, ce n'est pas du tout le probleme. Ce dont tu parles sé traite par des chatières.

    Mon souci est ce qui se passe sous l'isolant, dans les combles, ce qu'a compris erwin, qui n'a pas de souci.

    D'ailleurs  qu'elle temperature as tu en ete dans les combles, erwin ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par bidou02 Dim 19 Avr 2015, 10:53

    Perso jai 240 de laine de roche au dessus de mes plafond... pas complique pas honereux et deja bien suffisant...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par sibalo Dim 19 Avr 2015, 10:54

    erwin a écrit:
    snif a écrit:Oui Guy, mais le probleme est sous l'isolation du toit.
    Finalement, je créerais une boite quasi étanche dans les combles.

    c'est ce que j'ai dans ma maison depuis 2010, jusqu'à présent RAS. ( PU 10cm )
    En Belgique ca fait des années que vous faites ca d'apres ce que j'ai pu comprendre. Hors d'air, hors d'eau grace au Pu.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 10:58

    A la place du pu, je mettrais des panneaux de fibre de bois, genre pavatex, homatherm....
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par erwin Dim 19 Avr 2015, 10:59

    snif a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour les combles j' ai mis du triso 12, c' est un multifeuilles composite qui isole très bien , mais sinon tu peux faire comme je fais sur les murs , sauf qu' il faut prévoir des trappes d' appatage pour rongeurs car ils aiment bien s' installer entre les deux plaques
    Pue ne veux pas de métal dans ma maison, mais des matériaux respirants. Et je veux du déphasage et de l'effusivité.
    fergie62 a écrit:il faut laisser la toiture respirer sinon c est pourriture assurée
    Non, ce n'est pas du tout le probleme. Ce dont tu parles sé traite par des chatières.

    Mon souci est ce qui se passe sous l'isolant, dans les combles, ce qu'a compris erwin, qui n'a pas de souci.

    D'ailleurs  qu'elle temperature as tu en ete dans les combles, erwin ?

    :réfléchi jamais mis de thermomètre mais "pas chaud" l'été et "pas froid" l'hiver :réfléchi je ne suis plus certain maintenant si c'est 10 ou 15 cm d'épaisseur de PU Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par bingo Dim 19 Avr 2015, 11:00

    si tu dois démonter ta charpente pour refaire les pannes pourquoi pas remonter tout en caisson chevronné

    rapide, propre et efficace .... ( mais un peu plus cher)


    Dernière édition par bingo le Dim 19 Avr 2015, 11:02, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par erwin Dim 19 Avr 2015, 11:01

    snif a écrit:A la place du pu, je mettrais des panneaux de fibre de bois, genre pavatex, homatherm....

    Le PU a une meilleure valeur isolante
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 11:06

    Bingo 
    Je ne redresse que moitié de la surface. Le reste a été restauré plus récemment.
    Je ne veux pas rehausser trop la toiture, la maison est en pierre.
    Les combles perdus sont grands, 280m2. Donc le principal de l'isolation sé fera dans le plancher des combles.
    Dans ces combles perdus, il y a des murs en pignon qui ne seront pas isolés


    A erwin
    Le pu, très mauvais dephasage et trop de chimie pour moi.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par bingo Dim 19 Avr 2015, 11:09

    snif a écrit:Bingo 
    Je ne redresse que moitié de la surface. Le reste a été restauré plus récemment.
    Je ne veux pas rehausser trop la toiture, la maison est en pierre.
    Les combles perdus sont grands, 280m2. Donc le principal de l'isolation sé fera dans le plancher des combles.
    Dans ces combles perdus, il y a des murs en pignon qui ne seront pas isolés


    A erwin
    Le pu, très mauvais dephasage et trop de chimie pour moi.

    rehausser la toiture est un faux probleme je penses car dans tout les cas ils te faut un chevronnage ..... que les caissons remplaces (donc réhaussement limité a trés trés peu )

    c'est surtout si les combles sont totalement perdu que ca ne vaut pas le cout ...

    sinon pour le PU je suis totalement d'accord que je metterais pas ca dans ma maison non plus ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 11:13

    Je ne pense pas bingo.
    Si je laisse les pannes en place, et je suis obligé vu que je ne touche pas aux fermes, l'épaisseur des caissons sé fait au dessus des murs existants. Donc comment les rhabiller ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par bingo Dim 19 Avr 2015, 12:32

    faut voir au cas par cas
    mais le caisson remplace le chevronnage (du 7.5*5 certainement) que tu enleves a l'épaisseur de ton caisson donc une différence d'épaisseur inférieur a 10cm

    l'avantage c'est d'avoir un produit rapide et fini a poser en une seule opération
    dans le caisson la forme est prévu pour faire une lame d'air entre le caisson et ton liteau

    au dessus des murs comme je disais c'est a voir en cas par cas
    soit recouper l'angle pour venir épouser le dessus du mur
    ou alors utiliser une des solutions que proposes chacun de différent constructeur de caisson

    c'est juste une idée que je proposes comme ca car je trouve le principe trés interessant
    mais je sais que c'est pas possible dans tout les cas
    et qu'il y a un certain surcout quand meme qui peut etre négligeable face au temps gagné dans certain cas

    bonne chance pour ton choix

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 13:05

    Merci bingo
    Je trouve aussi la solution des caissons sympas. Je vais d'ailleurs l'utiliser sur une autre bâtisse, en 220 mm d'épais, toujours en laine de bois, caisson de chez unilin, produit totalement fini  côté interieur.
    C'est justement dans ce cas ou il faudra relever les murs de pierre de l'épaisseur du caisson.

    Effectivement, sur une maison on tu utilises des caissons fins, de l'épaisseur des chevrons, Ca ne change rien.

    Sur ma maison, je laisse donc les chevrons et je remettrais par dessus le système sparking de seulement 80/100 mm
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par Invité Dim 19 Avr 2015, 14:33

    erwin a écrit:
    snif a écrit:A la place du pu, je mettrais des panneaux de fibre de bois, genre pavatex, homatherm....

    Le PU a une meilleure valeur isolante

    le PU, c'est le panneau de polyuréthane avec une feuille d'alu de chaque coté :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par erwin Dim 19 Avr 2015, 16:50

    snif a écrit:Bingo 
    Je ne redresse que moitié de la surface. Le reste a été restauré plus récemment.
    Je ne veux pas rehausser trop la toiture, la maison est en pierre.
    Les combles perdus sont grands, 280m2. Donc le principal de l'isolation sé fera dans le plancher des combles.
    Dans ces combles perdus, il y a des murs en pignon qui ne seront pas isolés


    A erwin
    Le pu, très mauvais dephasage et trop de chimie pour moi.

    Là, j'suis complètement largué Embarassed  comment un matériau isolant peut-il être efficace pour empêcher la chaleur de sortir l'hiver ... et inefficace pour l’empêcher de rentrer quand il fait (trop) chaud l'été ? scratch



    :réfléchi Donc ils racontent des conneries là ?


    "C’est prouvé : le polyuréthane projeté est le matériau le plus performant au monde pour votre grenier et d'autres applications encore (isolation de toiture, isolation de murs,…)

    Un coefficient de conductibilité thermique redoutable pour isoler votre grenier. Adieu le froid (l’hiver) ou la chaleur (en été) !"


    source: http://www.aaarisolation.be/page/isolation-thermique-grenier-combles.html




    "Les panneaux isolants polyuréthane disposent d’une très faible conductivité thermique, qui leur permet de présenter une résistance thermique élevée pour un poids et une épaisseur réduits.
    Cela leur permet également de contribuer significativement au confort d’été."


    source: http://snpu.fr/applications-du-polyurethane/isolation-toiture-inclinee/
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par pathfinder Dim 19 Avr 2015, 17:02

    j ai refais un agrandissement il y a 2ans avec des caissons chevronnés trillate en 165mm finition placo et au niveau isolation ,c est le trop aussi bien en été qu'en hiver mais quand on calcule par rapport a une isolation classique(laine de verre)pas de grosse différence de tarif et beaucoup plus rapide !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 17:37

    Erwin, les vendeurs de pu ne vantent que leurs qualités
    Le pu a la meilleure conductivité, c'est sur. Les autres compensent par plus d'épaisseur.
    Mais son dephasage est mauvais, 6h au lieu de 10/11 h pour le bois.
    Donc, si chaleur continue, elle rentrera dans le pu et en sortira moins bien, puisque isolant.

    L'isolation est très différente selon les régions et les climats.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par vhv Dim 19 Avr 2015, 20:13

    snif a écrit:Erwin, les vendeurs de pu ne vantent que leurs qualités
    Le pu a la meilleure conductivité, c'est sur. Les autres compensent par plus d'épaisseur.
    Mais son dephasage est mauvais, 6h au lieu de 10/11 h pour le bois.
    Donc, si chaleur continue, elle rentrera dans le pu et en sortira moins bien, puisque isolant.

    L'isolation est très différente selon les régions et les climats.

    la nuit, il fait forcement moins chaud non??
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par snif Dim 19 Avr 2015, 20:43

    Forcément oui, bien que 2003, il faisait 25.

    Si la chaleur comméncé a passér au bout de six heures, c'est encore les heures chaudes. Donc plus difficile à redescendre la nuit.

    Mais c'est la un probleme du Sud et des climats continentaux, pas de chez toi ou erwin
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par eta un autre Dim 19 Avr 2015, 20:57

    Bonsoir, j'ai remplacer ma charpente il y a 4 ans, au début,j'allais patir sur le principe du sarking en pu et pour finir, j'ai opter pour une sous toiture isolante en fibre de bois, le menuisier a utilisé des lattes à pannes plus epaisses pour une meilleur ventilation sous les tuiles. En dessous j'ai agrafé un film pare vapeur Intello et on a insuflé de la ouate de cellulose. Le film pare vapeur est aussi tenu par des lattes en bois qui me permettent de passer mes cables electriques et pour finir un revetement en fermacell.
    Il faudra que je double les murs et que j'installe une ventilation car il y a de la condensation sur les murs de pignon qui ne sont pas encore isolés.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par BJ51 Lun 04 Oct 2021, 20:54

    On me propose une isolation des combles en a
    Ouate  de cellulose 
    35 cm d epaisseur 
    Mise en place du passage technique 
    Installation d un Pare vapeur 
    Rehausse de la trappe d accès 
    Surface 100m2 
    Une idée de prix ?
    Merci
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par pig Lun 04 Oct 2021, 21:17

    j'ai des tarifs mais en laine de verre pulsée pour 92m²
    3290€ 
    dépose de l'ancienne isolation et accessoires compris (trappe d'accès repérage des boites de dérivation protection des lampes )  pour 1 devis 
    l'autre devis que j'ai à peu près pareil mais + cher pour la dépose de l'ancienne isolation et moins cher pour la pose de la nouvelle
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par Olivier62 Lun 04 Oct 2021, 21:22

    On me propose une isolation sol/mûrs /toiture en polyuretane projeté soit disant micro capsulé qui laisse respirer. Des avis?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4476
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Isolation toiture et combles maison Empty Re: Isolation toiture et combles maison

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum