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    Message par MAYEN le Jeu 16 Avr 2015, 21:46

    Autrefois c'était facile pas de protection , mais avec protection quelle galère, accéssibilité quasi nul pour certain cardan , on peut déboiter la protection mais c'est très compliqué aussi , il y a t'il des marques plus pratique que d'autre ?

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par PatogaZ le Jeu 16 Avr 2015, 21:49

    ben déjà ceux qui mette le graisseur du côté extérieur et non à l' intérieur (côté tube)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par fergie62 le Jeu 16 Avr 2015, 21:50

    Faire une decoupe dans la protection ca aide
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par PatogaZ le Jeu 16 Avr 2015, 21:51

    fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide

    c' est déjà le début des emmerdes en cas d' accident :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    default Re: Graissage prise de force

    Message par sibalo le Jeu 16 Avr 2015, 21:51

    Transmission walterscheid aucun soucis pour le graissage, pas besoin de démonter : victoire
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par nico58 le Jeu 16 Avr 2015, 21:52

    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide

    c' est déjà le début des emmerdes en cas d' accident :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    exact, si salarié, c'est plus au norme

    attention!
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015, 21:53

    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide

    c' est déjà le début des emmerdes en cas d' accident :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    peut être juste faire un trou avec une mèche à bois de 25mm afin de faire juste passer le tuyau de la pompe à graisse :réfléchi

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par fergie62 le Jeu 16 Avr 2015, 21:54

    Certe mais je me tiens assez loin de ces tourbillons de la mort
    une decoupe c est juste un bout de 4cmx4cm
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par farmer62 le Jeu 16 Avr 2015, 21:59

    tellement de mort avec ce truc , faut pas rigoler

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par PatogaZ le Jeu 16 Avr 2015, 22:02

    papou89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide

    c' est déjà le début des emmerdes en cas d' accident :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    peut être juste faire un trou avec une mèche à bois de 25mm afin de faire juste passer le tuyau de la pompe à graisse  :réfléchi

    quand le graisseur est monté côté PDF (avant ou arrière ) ça va tout seul à graisser avant d' atteler


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    default Re: Graissage prise de force

    Message par nick 80 le Jeu 16 Avr 2015, 22:03

    nous on les coupe au couteau, comme ça plus embêté mais c'est pas réglementaire je sais
    alors tapé pas hein


    Graissage prise de force Isangi10  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par MAYEN le Jeu 16 Avr 2015, 22:04

    farmer62 a écrit:tellement de mort avec ce truc , faut pas rigoler
    Les transmissions Walterscheid qu'on t'elle en plus ?

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015, 22:06

    le prix !!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par François02 le Jeu 16 Avr 2015, 22:10

    les protections waltersheid sont plus faciles à démonter que les autres je trouve
    pour le graissage des croisillons, comme dit pato le graisseur vers l'extérieur c'est tellement plus simple... mais normalement il y a un trou prévu pour graisser dans les protections, ça permet de graisser sans démonter le cardan (mais tu galères tellement que tu le démontes quand même)
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015, 22:15

    Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal

    Graissage prise de force JOINT-GRAND-ANGLE-80°CROISILLON-DE-23,8X61,3-22-X-80-TUBE-34,5x40-36019_copy-20

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Yakagri le Jeu 16 Avr 2015, 23:41

    Il existe des protections souple qui facilite l'entretien.

    Graissage prise de force Protecma_application
    http://agrisur.fr/boutique/matriel-agricole-circulation/Gyrophares-et-accessoires/173-protecteur-de-cardan-standard-protecma-o-90-100mm.html
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015, 23:50

    le butté a écrit:Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal

    Graissage prise de force JOINT-GRAND-ANGLE-80°CROISILLON-DE-23,8X61,3-22-X-80-TUBE-34,5x40-36019_copy-20

    ça c'est le top, et une fois qu'il y en a un en face du trou, il sont tous alignés...

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Ven 17 Avr 2015, 00:39

    On arrive toujours à graisser mais on se demande si ce qui déborde vient du surplus du croisillon ou du graisseur qui n' est pas en face de l' embout de la pompe. rame

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par pig le Ven 17 Avr 2015, 06:19

    on se rend bien compte encore une fois
    que ceux qui conçoivent le matériel
    n'en sont pas les utilisateurs !!!!!
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par troll le Ven 17 Avr 2015, 07:39

    pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
    que ceux qui conçoivent le matériel
    n'en sont pas les utilisateurs !!!!!

    +10000 ,il faudrait qu'ils sortent de leur bureau ,et qu'ils graissent ne serait ce qu'une fois . Graissage prise de force 2836626608
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par Invité le Ven 17 Avr 2015, 07:56

    j'aime bien le système où le graisseur est en bout de croisillon ( sur la bague à aiguilles )

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par massey8210 le Ven 17 Avr 2015, 12:34

    sur notre broyeur d'accotemenent le graisseur est en bout de croissillon;
    pourquoi pas tous?
    peux t-on faire la modif??
    massey8210
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par nick 80 le Ven 17 Avr 2015, 12:46

    troll a écrit:
    pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
    que ceux qui conçoivent le matériel
    n'en sont pas les utilisateurs !!!!!

    +10000 ,il faudrait qu'ils sortent de leur bureau ,et qu'ils graissent ne serait ce qu'une fois .   Graissage prise de force 2836626608  

    +10000000 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608 Graissage prise de force 2836626608
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par MICHMUCH le Ven 17 Avr 2015, 12:48

    massey8210 a écrit:sur notre broyeur d'accotemenent le graisseur est en bout de croissillon;
    pourquoi pas tous?
    peux t-on faire la modif??

    déjà voulut percer la coupelle impossible triste triste triste
    je c pas en quoi elle est faite : grr : grr
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par bicard le Ven 17 Avr 2015, 12:52

    troll a écrit:
    pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
    que ceux qui conçoivent le matériel
    n'en sont pas les utilisateurs !!!!!

    +10000 ,il faudrait qu'ils sortent de leur bureau ,et qu'ils graissent ne serait ce qu'une fois .   Graissage prise de force 2836626608  
    citation d'un vieil agriculteur de chez moi:
    "Si un de vos enfants ne travaille pas à l'école, ne vous affolez pas.....vous en ferez toujours un ingénieur en machinisme agricole!"
    c'est quand même un peu méchant...

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par porsche 133 le Ven 17 Avr 2015, 13:14

    je vire tout ce qui me gène , j'en ai ras le bol de gueuler après ça
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par mimine le Ven 17 Avr 2015, 18:50

    mouais, mais en virant tout, impossible d'employer une personne ou de prendre un stagiaire: voir le doc unique.. Faut vraiment être vigilant avec les PDF, chaque année, sur le forum et chez nos collègues, les accidents mortels ou les arrachements de bras sont légions.
    Cela étant dit, il est vrai que c'est une galère sans nom; et que dire du matériel de cuma qui de faite n'est pas ou peu graissé. :tb  :tb

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par spontus le Ven 17 Avr 2015, 19:17

    Le graissage des croisillons est-il réellement indispensable ?   :réfléchi

    Sur mes Massey il n'y a pas de graisseur sur les croisillons de pont avant , et je n'ai jamais eu de problèmes. Contrairement au Fendt que j'avais auparavant et sur lequel les croisillons étaient à changer assez souvent , bien que graissés régulièrement !  rame
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par massey8210 le Ven 17 Avr 2015, 19:54

    +100 spontus idem pour mon case mx 90 pas de graisseur au croisillon et 10 000 hr de chargeur
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par porsche 133 le Ven 17 Avr 2015, 20:10

    spontus a écrit:Le graissage des croisillons est-il réellement indispensable ?   :réfléchi

    Sur mes Massey il n'y a pas de graisseur sur les croisillons de pont avant , et je n'ai jamais eu de problèmes. Contrairement au Fendt que j'avais auparavant et sur lequel les croisillons étaient à changer assez souvent , bien que graissés régulièrement !  rame
    t'amuses pas à ça , 1 ou 2 ptits coups de pompe sans faire dégueuler la graisse des joints ; du matos pas graissés ,on en a ras le cul avec alceste , avec le manque de rigueur de son prédécesseur rame , y'avais rien à garder
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par massey8210 le Ven 17 Avr 2015, 21:01

    alceste il fait comment quand il y a pas de graisseur :réfléchi
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par MAYEN le Ven 17 Avr 2015, 21:03

    Bertrand62 a écrit:
    le butté a écrit:Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal

    Graissage prise de force JOINT-GRAND-ANGLE-80°CROISILLON-DE-23,8X61,3-22-X-80-TUBE-34,5x40-36019_copy-20

    ça c'est le top, et une fois qu'il y en a un en face du trou, il sont tous alignés...
    Je n'est jamais vu ça , c'est un grand progrès !

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par case ih 81 le Ven 17 Avr 2015, 21:54

    massey8210 a écrit:+100 spontus idem pour mon case mx 90 pas de graisseur au croisillon et 10 000 hr de chargeur  

    coup de bol,sur mon cx,meme pont que ton mx ainsi que mon mx 6 cyl,les croisillons du pont ont tous laches a partir de 6000h,souvent grosse facture car souvent plus de casse que le croisillon,machoires avec arbres et pas de pieces adaptables

    sur mon 856,je graisse pas souvent mais a + de 8000h ca tient toujours

    je parle pas des cardans des outils atteles qui fonctionnent avec des anges important,si pas graisse regulierement,ca tient pas longtemps

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par François02 le Ven 17 Avr 2015, 21:58

    il doit être possible de remplacer les croisillons avec graisseur avec des croisillons sans graisseur, là il doit y avoir du choix: http://www.cardan-service.com/pieces/croisillons/

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par pinau le Ven 17 Avr 2015, 21:59

    Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par PatogaZ le Ven 17 Avr 2015, 22:02

    pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?

    ma religion , c' est un seul coup de pompe et souvent


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    default Re: Graissage prise de force

    Message par MAYEN le Ven 17 Avr 2015, 22:05

    PatogaZ a écrit:
    pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?

    ma religion , c' est un seul coup de pompe et souvent
    Moi aussi, comme ça vite fait , graisseur rarement obtrué .

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    Message par Invité le Ven 17 Avr 2015, 22:40

    J'ai eu un croisillon qui graissait mal sur la mélangeuse ( la graisse n'allait pas partout).
    Résultat: on a failli foute le feu au tracteur, car le croisillon a chauffé, et la graisse à coté se consumait...

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    Message par pascal le Ven 17 Avr 2015, 22:54

    il faudrait que les constructeurs ameliorent avant tout les protection de securité.
    pour le graissage, vous utilisé quoi comme graisse????
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par M 201 le Sam 18 Avr 2015, 06:19

    Kernite , chère , mais conso en berne par rapport aux graisses antérieures et avec un résultat sans précédent .......................
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    Message par pascal le Sam 18 Avr 2015, 09:05

    igool bimo , elle tient bien a mon gout, fut de 60 l!!!
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    default Re: Graissage prise de force

    Message par d.d. le Sam 18 Avr 2015, 10:19

    MAYEN a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?

    ma religion , c' est un seul coup de pompe et souvent
       Moi aussi, comme ça vite fait , graisseur rarement obtrué .
    moi aussi mais on passe vite 1h de maintenance le matin avant de démarrer
    graissage + filtre a air chaque jour en rentrant ou en démarrant (un filtre a air sale + 2-4% de gnr)

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    Message par Invité le Sam 18 Avr 2015, 10:29

    pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?

    Et les cardans de voitures ........sans graissage ,rien ne bouge, de plus en plus de pont AV agricoles en sont dépourvu ,et ils résistent mieux qu'avec un graissage ou cette dernière sort par tous les joints .

    L’idéal un dixième de pas beaucoup divisé par 5 ........... d'un coup de pompe par semaine : rr

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    default Re: Graissage prise de force

    Message par fergie62 le Sam 18 Avr 2015, 12:05

    la meilleure façon de graisser le moins souvent c est de faire tourner le cardan le plus droit possible
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    Message par François02 le Sam 18 Avr 2015, 20:24

    TDL a écrit:
    Et les cardans de voitures ........sans graissage ,rien ne bouge, de plus en plus de pont AV agricoles en sont dépourvu ,et ils résistent mieux qu'avec un graissage ou cette dernière sort par tous les joints .

    on vient d'en changer un sur un freelander.... bon il a 230 000km Laughing 8.50€ sur ebay.uk ça va ça reste un frais acceptable : rr
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    Message par Invité le Sam 18 Avr 2015, 20:29

    Bertrand62 a écrit:J'ai eu un croisillon qui graissait mal sur la mélangeuse ( la graisse n'allait pas partout).
    Résultat: on a failli foute le feu au tracteur, car le croisillon a chauffé, et la graisse à coté se consumait...
    j'ai déja mis le feu a un cardan de rotative
    j'avais une bouteille d'eau ca a bien calmé
    pour le sujet ,j'ai horreur de graisser les cardans,certains sont vraiment pas pratique du tout
    en + les grand angle style mélangeuse sont tres lourd

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    Message par alceste le Sam 18 Avr 2015, 20:39

    massey8210 a écrit:alceste il fait comment quand il y a pas de graisseur :réfléchi
    ce que veut dire Porsche c'est que + d'un paysan ne prend pas la peine de graisser le matos , et j'en ai eu la preuve ....
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    Message par electron le Sam 18 Avr 2015, 20:52

    Un peu a coté du sujet la parti coulissante graisse ou huile pour ma pars de l'huile ça "sèche" moins vite

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    Message par Invité le Sam 18 Avr 2015, 20:56

    electron a écrit:Un peu a coté du sujet la parti coulissante graisse ou huile pour ma pars de l'huile ça "sèche" moins vite
    rien pour ma part....
    quand ca devient dur sur certains,du dégripant

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    Message par pitafe le Sam 18 Avr 2015, 20:59

    le gaumais a écrit:On arrive toujours à graisser mais on se demande si ce qui déborde vient du surplus du croisillon ou du graisseur qui n' est pas en face de l' embout de la pompe. rame

    on entend normalement qd le croisillon l'a prend
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