AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    +19
    tekila
    fc56
    jul4841
    Lolo88
    manu 53
    catar
    hermine 22
    allycondroz
    kerfanch
    agribzh22
    bastien
    bingo
    ced62
    laitier35
    vinci
    michel
    PV 53
    Hogge
    Matthieu O
    23 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par Matthieu O Mer 17 Déc 2014, 00:09

    Rappel du premier message :

    Voilà , je suis parti pour dépasser mon quota , le "frein" est mis depuis 16 jours mais sa a du mal a baisser , je suis chez sodiaal il ne me reste plus que du prix A a produire alors tous ce que je vais faire en B je le retrouverai en C au mois de Mars ..

    Les reformes sont partie une fois que le lait d'été a était fini ... toute bonne chose a une fin .
    Les tarie se font tarire plus vite que prévu ....

    Maintenant sa se corse !!!

    Ration 40kg de maïs ensilage ; 10pulpes surpressé ; 1 pulpes sèche ; 1.5 enrubannage de luzerne ; 1kg foins de prairie 0.75 mélasse ; 1.2kg de correcteur ....

    Complément au robot correcteur et tourteau de production ( de chez Sanders )

    Il est prévu de changer le correcteur au robot ( livraison fin de semaine ) pour baisser en lait et montée en taux , je ne m'attends pas a voir une grosse différence ayant déjà changer celui de production pour les même raison au mois de juillet ( tanck plein ... )

    Sur 58 vaches a la traite faudrait pas dépasser 48000kg de lait par mois soit en gros 28kg par vache , je suis dans les 35kg/jour , j'ai quelque vélage a venir en janvier alors la moyenne ne baissera pas toute seule .

    Puis-je baisser le tourteau de production au robot sans "incidence" de reproduction ou d'amaigrissement sur les grosses productrice ?

    Avez-vous d'autre solution hormis continuer a vendre des vaches ??? :réfléchi

    Merci de m'avoir lu .

    PS ce n'est pas que quand les vaches donnent pas de lait que sa ne va pas ... :réfléchi
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par gilles Dim 03 Jan 2016, 13:08

    pascal a écrit:pour rester dans l'esprit du sujet commencez par diminuer la concentration energie et azote de la ration, sans degrader les equilibres!!! : victoire : victoire : victoire
    +1

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par jul4841 Dim 03 Jan 2016, 17:59

    Et sinon quelle est la différence entre du lait vendu En b ou en C ???? En gros le A est votre ancienne réfrence et après ça se passe comment ????

    jul4841
    + membre techno +

    Messages : 359
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 35
    Localisation pays de herve

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par Matthieu O Dim 03 Jan 2016, 18:48

    Le A c'est 90% de la référence , le B c'est les 10% suivant , après celui qui veut faire du B peut en faire autand qu'il veut en aillant racheter des parts sociale , le B est payer au prix marché , quand au C c'est le dépassement payer 60 euros des 1000litres ...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par sebast Dim 03 Jan 2016, 19:57

    Y'a Pitiwalou qui a le probléme inverse de vous. Lui, il a réduit sa production, et c'est son collecteur lactalis qui triste Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 388366507
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par jul4841 Dim 03 Jan 2016, 20:21

    Matthieu O a écrit:Le A c'est 90% de la référence , le B c'est les 10% suivant , après celui qui veut faire du B peut en faire autand qu'il veut en aillant racheter des parts sociale , le B est payer au prix marché , quand au C c'est le dépassement payer 60 euros des 1000litres ...

    ok merci : victoire

    jul4841
    + membre techno +

    Messages : 359
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 35
    Localisation pays de herve

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par tekila Lun 04 Jan 2016, 00:03

    le B est payé au prix de marché (cotation cniel) -15e
    et le volume supplementaire demandé doit etre prévu et payé (les parts sociales) avant la campagne ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par catar Mer 13 Jan 2016, 10:54

    ya mes titines qui ne veulent rien savoir !!!! je leur ai sarclé la gueule (aliments de production, céréales, et introduction de paille) mais en réponse elles ont prise u litres de lait ......... rame rame
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par sebast Mer 13 Jan 2016, 11:18

    catar a écrit:ya mes titines qui ne veulent rien savoir !!!! je leur ai sarclé la gueule (aliments de production, céréales, et introduction de paille)  mais en réponse elles ont prise u litres de lait ......... rame rame

    Ca veut dire qu'auparavant, à leur bourrer la gueule de concentré, tu les mettais en acidose tout en détériorant l'efficacité alimentaire.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par gilles Mer 13 Jan 2016, 11:20

    C'est normal ,tu les as nourries avec des aliments apportant plus d'uf et pdi utilisées

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par Matthieu O Mer 13 Jan 2016, 19:34

    Moi je viens de faire un contrôle pour avoir les taux et cellules histoire d'avoir quelque infos de plus pour vendre en réforme ou replacé ... résultat dans la semaine !!

    J'ai baisser un peu en tourteau au robot et changer le correcteur du robot pour un moins cher !!! pour le moment sa baisse pas "vraiment" en production , je suis dans les 37 38kg avec 67VL dont 6 qui seront tarie samedi , plus une génisses qui donner pas grand chose (25kg) et qui c'est couper un trayon du coup elle donne encore moins ....


    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par catar Jeu 14 Jan 2016, 18:31

    sebast a écrit:
    catar a écrit:ya mes titines qui ne veulent rien savoir !!!! je leur ai sarclé la gueule (aliments de production, céréales, et introduction de paille)  mais en réponse elles ont prise u litres de lait ......... rame rame

    Ca veut dire qu'auparavant, à leur bourrer la gueule de concentré, tu les mettais en acidose tout en détériorant l'efficacité alimentaire.
    j'étais a 1.4 d'efficacité je trouvais ça deja bien
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par catar Jeu 14 Jan 2016, 18:32

    gilles a écrit:C'est normal ,tu les as nourries avec des aliments apportant plus d'uf et pdi utilisées

    ma ration etait caléé a 34 kg par les uf et 38/40 par les pdi (robot + mélangeuse) et mes vaches faisaient 33.5 kg au dernier control
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par catar Jeu 14 Jan 2016, 18:35

    Matthieu O a écrit:Moi je viens de faire un contrôle pour avoir les taux et cellules histoire d'avoir quelque infos de plus pour vendre en réforme ou replacé ...  résultat dans la semaine !!

    J'ai baisser un peu en tourteau au robot et changer le correcteur du robot pour un moins cher !!! pour le moment sa baisse pas "vraiment" en production , je suis dans les 37 38kg avec 67VL dont 6 qui seront tarie samedi , plus une génisses qui donner pas grand chose (25kg) et qui c'est couper un trayon du coup elle donne encore moins ....



    mon acheteur m'a appelé hier il me dit : il me faut une vache ou génisse qui a velée maxi 60/70 jours pour un troupeau de charolais alors il faut une montbéliarde, qui fait dans les 20/25 kg et si tu veux avec des cellules
    bin ok j'ai qu'une génisse a 35 kg et 120 000 cellules rame rame rame
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par sebast Jeu 14 Jan 2016, 23:07

    catar a écrit:
    sebast a écrit:
    catar a écrit:ya mes titines qui ne veulent rien savoir !!!! je leur ai sarclé la gueule (aliments de production, céréales, et introduction de paille)  mais en réponse elles ont prise u litres de lait ......... rame rame

    Ca veut dire qu'auparavant, à leur bourrer la gueule de concentré, tu les mettais en acidose tout en détériorant l'efficacité alimentaire.
    j'étais a 1.4 d'efficacité je trouvais ça deja bien

    Le chiffre en lui même ne veut pas dire grand chose (c'est un concept inventé par les marchands d'aliment ). Plus une ration contient de concentré, plus tu améliores l'efficacité alimentaire de facto techniquement puisqu'elle est plus concentré, mais cela, c'est sur le papier. Dans la panse de la vache, c'est beaucoup plus complexe. Il y a plusieurs rations: celle que tu calcules, celle que tu distribues, celle que la vache mange et celle qu'elle valorise. Et après, si tu rajoutes le coût de tes aliments et le pourcentage de lait produit par les fourrages, alors, ton 1,4 ne veut plus rien dire. Dans le cas où les charges opérationnelles des litres supplémentaires produits sont supérieurs à l'économie dût à la dilution des charges fixes par ces litres supplémentaires, tu gagnes de l'argent à produire moins de lait avec des concentrés, tu dégrades ton chiffre de 1,4, et pourtant tu améliores l'efficacité économique de ta ration.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par gilles Jeu 14 Jan 2016, 23:21

    catar a écrit:
    gilles a écrit:C'est normal ,tu les as nourries avec des aliments apportant plus d'uf et pdi utilisées

    ma ration etait caléé a 34 kg par les uf et 38/40 par les pdi (robot + mélangeuse) et mes vaches faisaient 33.5 kg au dernier control
    Mais comme les valeurs UF et PDI sont en partie fausses ,vu qu'aucun essai en Inra n'est fait comme il se devrait pour un ruminant ,c'est plus que dur de trouver quelque chose de juste
    Il te disent que tes vaches doivent produire 34 et elles produisent 33,5=>cela parait bien
    En modifiant ta ration ,refait ton calcul pour voir
    tu vas peut etre trouver une production permise de 31 et tes vaches produiront 35=>la tu comprendras l'enbobinage generalisé de l'inra et ses tables , qui le transmet via les techniciens

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par gilles Jeu 14 Jan 2016, 23:23

    sebast a écrit:
    catar a écrit:
    sebast a écrit:
    catar a écrit:ya mes titines qui ne veulent rien savoir !!!! je leur ai sarclé la gueule (aliments de production, céréales, et introduction de paille)  mais en réponse elles ont prise u litres de lait ......... rame rame

    Ca veut dire qu'auparavant, à leur bourrer la gueule de concentré, tu les mettais en acidose tout en détériorant l'efficacité alimentaire.
    j'étais a 1.4 d'efficacité je trouvais ça deja bien

    Le chiffre en lui même ne veut pas dire grand chose (c'est un concept inventé par les marchands d'aliment ). Plus une ration contient de concentré, plus tu améliores l'efficacité alimentaire de facto techniquement puisqu'elle est plus concentré, mais cela, c'est sur le papier. Dans la panse de la vache, c'est beaucoup plus complexe. Il y a plusieurs rations: celle que tu calcules, celle que tu distribues, celle que la vache mange et celle qu'elle valorise. Et après, si tu rajoutes le coût de tes aliments et le pourcentage de lait produit par les fourrages, alors, ton 1,4 ne veut plus rien dire. Dans le cas où les charges opérationnelles des litres supplémentaires produits sont supérieurs à l'économie dût à la dilution des charges fixes par ces litres supplémentaires, tu gagnes de l'argent à produire moins de lait avec des concentrés, tu dégrades ton chiffre de 1,4, et pourtant tu améliores l'efficacité économique de ta ration.
    +10000

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment baisser en lait sans trop faire maigrir .... - Page 3 Empty Re: Comment baisser en lait sans trop faire maigrir ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum