AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134106 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Assurances récoltes. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    Assurances récoltes.

    +10
    huron28
    pierraug
    fusa 32
    troll
    jejeonthenet
    wh 26
    lauva
    PatogaZ
    gégé 81
    poun47
    14 participants

    Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Assurances récoltes.

    Message par poun47 Mer 31 Mar - 7:23

    Ou en êtes vous pour les assurances Grêle,tempête,et multirisques de vos cultures Assurances récoltes. 660508 .En ce qui concerne la multirisque(aléas climatiques) par ici très peu la souscrivent(du moins d'après leur dire) et d'après ce que j'ais pu lire,l'état remboursserait son montant au 1 er trimestre 2011.Ya t'il une envelloppe ou non pour ça.Comment le ressentez vous ? Assurances récoltes. 109800 à ACE.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par gégé 81 Mer 31 Mar - 7:35

    Le remboursement (partiel) fait partie du montant des aides PAC. Mais encore on se fait avoir: à savoir qu'il faudra avoir réglé la totalité de la cotisation d'assurance en octobre pour un eventuel remboursement partiel au printemps qui suit.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par poun47 Mer 31 Mar - 7:41

    gégé 81 a écrit:Le remboursement (partiel) fait partie du montant des aides PAC. Mais encore on se fait avoir: à savoir qu'il faudra avoir réglé la totalité de la cotisation d'assurance en octobre pour un eventuel remboursement partiel au printemps qui suit.
    En fait c'est un rembourssement partiel et non total donc on ne peux savoir.
    Pour la cotisation,en Octobre et non en Décembre comme auparavent Assurances récoltes. 97158
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 7:43

    Cette année, je bétonne la grêle: année à risque.
    Pour l'assurance récolte, je ne me suis pas encore penché sur cette usine à gaz !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par PatogaZ Mer 31 Mar - 7:50

    l' assurance récolte , c' est du pipeau , il faut une perte très importante pour y avoir accès , ce sera encore une pompe à fric supplémentaire
    par contre la grêle , je bétonne , en plus cette année , ça sent pas bon , orages au moindre degré !!!!! d' accord avec Krok


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Assurances récoltes. Mini_210625IMG_3144Assurances récoltes. Mini_264780charles
    Assurances récoltes. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 7:51

    Krokodile a écrit:Cette année, je bétonne la grêle: année à risque.
    Pour l'assurance récolte, je ne me suis pas encore penché sur cette usine à gaz !
    pourquoi tu pense que ce sera une année a gréle !!!! Assurances récoltes. 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par PatogaZ Mer 31 Mar - 7:56

    parce que ma grenouille me l' a dit !!! Assurances récoltes. 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Assurances récoltes. Mini_210625IMG_3144Assurances récoltes. Mini_264780charles
    Assurances récoltes. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par lauva Mer 31 Mar - 8:00

    moi assurance grele systematique en assurant de façon la plus coherente avec le rendement esperé et le prix ESPERE puis pour l' extention climatique je l'ai aussi et la cette année je suis directement concerné avec les colzas qui sont vraiment minables ou certaine parcelles deja retourné ,donc on verra apres la moisson ce qu'il en ressort et compter sur moi pour vous dire comment ça c'est passer et vous dire ce que j'en pense.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 8:02

    Hier je suis allé voir "Cerise" et elle a le sourire. L'aide de 65% des cotisations versés sera soumise au prélévement modulation. il faudra avoir souscrit son assurance avant le 17/05, payé les cotisations au 31/10 et le versement de l'aide devrait intervenir dans les 3 mois suivant (soit le 31/01/2012). De plus au moindre accident climatique (couvert) pouvant entrainer une baisse de rendement il faudra faire une déclaration car il n'y aura pas le moyen de revenir en arriére. Ex: je séme mon tournesol, je prends un gros orage juste aprés et il a du mal à lever, donc risque de perte à la levée et donc potentiellement risque de perte de rendement (donc déclaration préventive). Mais si au final j'arrive à rattraper ma culture et que le rendement est correctrendement est correct l'assurance n'interviendra pas. Donc par principe de précaution au moindre soupçon il faudra faire des déclarations. Cersie risque d'être trés vite submergé par les papiers.
    En plus il ya encore peu de production concerné par les aléas climatiques. Uniquement les céreales mais pas les productions de semence.
    Je vais faire une simulation, mais vu l'usine à gaz et tant que la grêle seule existe je pense que sera bien suffisant mais non aidé.
    En fait c'est Cerise qui récupere une partie des aides du 1° pilier Assurances récoltes. 955347
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par jejeonthenet Mer 31 Mar - 8:04

    pour les producteurs de blés améliorant, comment assuré vous ces blés contre la grele car dans les grilles de prix l'assurance donne que le prix du blé standart.
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 8:08

    Tu donne ton prix escompté, mais en restant dans la fourchette mini-maxi donné par l'assurance. Aprés tu peux gonfler le rendement en restant raisonnable, ce qui te fait un K/ha assuré plus élevé.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par troll Mer 31 Mar - 8:10

    cerise a déja du mal à gerer ses papiers ,si on lui complique la chose:aie ,aie..... Assurances récoltes. 266664 Assurances récoltes. 266664 Assurances récoltes. 266664
    pour la grèle :ok ,comme d'hab ,mais la perte de récolte: Assurances récoltes. 146598
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par jejeonthenet Mer 31 Mar - 8:10

    OK mais avec un prix superieur de 60 a 85 €/T en blé et un rendement autour de 75 qx c'est pas évident de jouer sur les chiffres pour arriver au capital ha escompté
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 8:25

    jejeonthenet a écrit:OK mais avec un prix superieur de 60 a 85 €/T en blé et un rendement autour de 75 qx c'est pas évident de jouer sur les chiffres pour arriver au capital ha escompté

    Je pense pas que le différentiel de prix sera de ce niveau Assurances récoltes. 660508 .

    De toute façon, peu importe, tu assures un k à l'ha. (pacifica, c'est + souple)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 8:27

    jejeonthenet a écrit:pour les producteurs de blés améliorant, comment assuré vous ces blés contre la grele car dans les grilles de prix l'assurance donne que le prix du blé standart.
    Les miens sont chez pacifacilequeça, ils ont une rubrique spéciale .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par fusa 32 Mer 31 Mar - 10:26

    moi je suis a generali je peut mettre le prix que je veux
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par pierraug Mer 31 Mar - 10:58

    Je comprend pas bien, c'est quoi une assurance récolte? parsque je capte pas la différence entre une ass récolte et une ass grele...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 11:04

    Une assurance grêle te couvre uniquement la grêle.
    L'assurance récolte où climatique te couvre:
    -Grêle
    -Gel
    -Excés d'eau
    -Tempête
    -Coup de soleil
    -Excés hygrométrie
    -Excés temperature
    -Innondation
    -Pluie violente
    -Excés poids de neige
    -Secheresse
    -Tourbillion de chaleur
    -Vent de sable

    Elle vient en remplacement des calamités agricoles en grandes cultures et va s'étendre petit à petit à tout les secteurs (élevage, fruits, vignes, etc.....)

    Contrairement aux calamités agricoles ou il fallait une certaine baisse globale du CA de l'exploitation, l'assurance récolte se fait à la culture.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par pierraug Mer 31 Mar - 11:41

    Merci pour les précisions. Mais comment fait l'assureur pour évaluer le "préjucide"? si c'est par exemple à cause de fortes chaleurs, comment peut il savoir la perte de rendement? en prenant des valeures au pif? du département? c'est pas très précis tout ca?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 11:53

    En gros tu assures tes rendements sur tes moyennes(dossier comptable) ou sur des moyennes départementales
    Si tu as un sinistre, l'expert vient voir si c'est bien du à un sinistre assuré
    Alors si oui il te paye la différence entre ton rendement réel et la référence assurée
    Si ça n'a pas changé c'était comme ça chez pasifacilequeça il y a 3 ou 4 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 11:59

    C'est là tout l'art de l'expertise et de la négociation avec l'assureur, il y a quand même les rendendents historiques de l'exploitation qui lui auront été fournie au moment de la souscription de l'assurance.
    Pour déterminer l'accident climatique, ils s'appuient sur des relevés météo-france au niveau du canton, donc dans le cas d'un gros coup de vent sur seulement une commune, l'assurance ne marche pas.
    Je viens de faire ma simulation pour les céreales d'hivers, et bien je multiplie pas 3 le cout de l'assurance grêle simple pour avoir l'assurance récolte, aide PAC déduite. Cerise devra trouver un autre pigeon pour augmenter son CA.
    Le plus gros risque est qu'à terme l'assurance grêle seul passe à la trappe.

    PS: Sur l'assurance grêle seule, on ne béneficie pas de l'aide PAC.
    Pour l'assurance climat on peut assurer plus que les rendements histo, mais le cout supplémentaire n'est pas aidé par la PAC.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par huron28 Mer 31 Mar - 12:17

    Pastou a écrit:En gros tu assures tes rendements sur tes moyennes(dossier comptable) ou sur des moyennes départementales
    Si tu as un sinistre, l'expert vient voir si c'est bien du à un sinistre assuré
    Alors si oui il te paye la différence entre ton rendement réel et la référence assurée
    Si ça n'a pas changé c'était comme ça chez pasifacilequeça il y a 3 ou 4 ans
    C'est pas le rendement moyen de l'exploitation en enlevant la meilleure et la moins bonne année?
    Est-ce qu'il y a une franchise de 25 % ?
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 57
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par pierraug Mer 31 Mar - 12:30

    merci pour les explications!!! j'aurais du prendre une assurance récolte pour mon blé dans mon potager, l'hiver l'a foutu en l'air... Assurances récoltes. 165276
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par tervueren Mer 31 Mar - 13:04

    vu le prix du ble faut il prendre toute c'est assurance .
    a part la grele Assurances récoltes. 660508
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2458
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 13:38

    Je suis assuré a l'Etoile et uniquement pour la grêle. Ma déclaration est basée sur un chiffre d'affaire (rdt x prix) que j'estime; et ma cotisation est calculée sur ce chiffre. Toute les parcelles d'une même culture doivent etre déclarées mais pour chacune, je module en fonction du potentiel de la parcelle et de la destination de la recolte.
    Je tiens compte uniquement du prix de seuil de la culture, je ne cherche pas a faire du profit mais a assurer la perenité de l'exploitation. Et toutes les culture ne sont pas assurées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par tof Mer 31 Mar - 14:09

    huron28 a écrit:
    Pastou a écrit:En gros tu assures tes rendements sur tes moyennes(dossier comptable) ou sur des moyennes départementales
    Si tu as un sinistre, l'expert vient voir si c'est bien du à un sinistre assuré
    Alors si oui il te paye la différence entre ton rendement réel et la référence assurée
    Si ça n'a pas changé c'était comme ça chez pasifacilequeça il y a 3 ou 4 ans
    C'est pas le rendement moyen de l'exploitation en enlevant la meilleure et la moins bonne année?
    Est-ce qu'il y a une franchise de 25 % ?

    Oui franchise de 25
    Pour le rendement : moyenne des 5 années +possibilité d'option complement de rdt (non subventionnable) si le rdt historique a été pénalisé par des aléas climatiques.
    Subvention 65% hors modulation

    Perso touché 1359 euros sur 12 ha de mais non irrigué (secheresse) +frais de ressemis blé sur colza pas levé 6.5 ha = 310 euros.
    Pour moi c'est rentable qd on a pas l' "assurance irrigation" sans parler des autres aléas.
    Apres ça reste une assurance libre a chacun de choisir

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 14:26

    huron28 a écrit: C'est pas le rendement moyen de l'exploitation en enlevant la meilleure et la moins bonne année?
    Est-ce qu'il y a une franchise de 25 % ?

    Si moyenne sur 5 ans en enlevant la meilleur et la moins bonne. Franchise de 25% à la culture. Si une seule parcelle touché par une innondation mais qui ne baisse pas de 25% le CA de la culture, l'assurance ne marche pas. Alors que grêle seule c'est 25% à la parcelle. De plus il faudra faire les déclarations à l'automne pour les semis d'hivers (enfin je pense, j'ai pas posé la question).
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Invité Mer 31 Mar - 14:43

    wh 26 a écrit:
    huron28 a écrit: C'est pas le rendement moyen de l'exploitation en enlevant la meilleure et la moins bonne année?
    Est-ce qu'il y a une franchise de 25 % ?

    Si moyenne sur 5 ans en enlevant la meilleur et la moins bonne. Franchise de 25% à la culture. Si une seule parcelle touché par une innondation mais qui ne baisse pas de 25% le CA de la culture, l'assurance ne marche pas. Alors que grêle seule c'est 25% à la parcelle. De plus il faudra faire les déclarations à l'automne pour les semis d'hivers (enfin je pense, j'ai pas posé la question).
    La franchise chez paciflou, se choisi de 10 à 30 %.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par wh 26 Mer 31 Mar - 17:18

    pinocio a écrit:
    wh 26 a écrit:
    huron28 a écrit: C'est pas le rendement moyen de l'exploitation en enlevant la meilleure et la moins bonne année?
    Est-ce qu'il y a une franchise de 25 % ?

    Si moyenne sur 5 ans en enlevant la meilleur et la moins bonne. Franchise de 25% à la culture. Si une seule parcelle touché par une innondation mais qui ne baisse pas de 25% le CA de la culture, l'assurance ne marche pas. Alors que grêle seule c'est 25% à la parcelle. De plus il faudra faire les déclarations à l'automne pour les semis d'hivers (enfin je pense, j'ai pas posé la question).
    La franchise chez paciflou, se choisi de 10 à 30 %.

    Idem chez Cerise, mais ça se paye Assurances récoltes. 271495
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par tof Mer 31 Mar - 17:26

    En parlant de Cerise,saviez vous qu'elle a passé la nuit avec Olivier de chez Carglass.
    Comme son trou etait plus petit qu'une piece de 2 euros il a pu lui injecter sa résine spéciale en moins de 30 mn et ça ne lui a rien couté ! Assurances récoltes. 83457 Assurances récoltes. 688449
    body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;}


    body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;}


































    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }



    v\:* {
    BEHAVIOR: url (#default#vml)
    }


    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }










    @font-face {
    font-family: Helvetica;
    }
    @font-face {
    font-family: Tahoma;
    }
    @page Section1 {size: 595.3pt 841.9pt; margin: 70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; }
    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    A:link {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    SPAN.MsoHyperlink {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    A:visited {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    SPAN.MsoHyperlinkFollowed {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    P {
    FONT-FAMILY: "Times New Roman"; MARGIN-LEFT: 0cm; FONT-SIZE: 12pt; MARGIN-RIGHT: 0cm; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto
    }
    SPAN.EmailStyle21 {
    FONT-FAMILY: Arial; COLOR: navy; mso-style-type: personal-reply
    }
    DIV.Section1 {
    page: Section1
    }



























    Il parait que Cerise de Groupama,


    Assurances récoltes. ATT111
    a passé la nuit avec Olivier de Carglass.
    Assurances récoltes. ATT222
    Vu que son trou était plus petit qu'une pièce de deux euros, il a pu lui injecter sa résine spéciale en moins de 30 min, et ça ne lui a rien coûté ...





































































    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }



    v\:* {
    BEHAVIOR: url (#default#vml)
    }


    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt
    }










    @font-face {
    font-family: Helvetica;
    }
    @font-face {
    font-family: Tahoma;
    }
    @page Section1 {size: 595.3pt 841.9pt; margin: 70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; }
    P.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    LI.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    DIV.MsoNormal {
    MARGIN: 0cm 0cm 0pt; FONT-FAMILY: "Times New Roman"; FONT-SIZE: 12pt
    }
    A:link {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    SPAN.MsoHyperlink {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    A:visited {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    SPAN.MsoHyperlinkFollowed {
    COLOR: blue; TEXT-DECORATION: underline
    }
    P {
    FONT-FAMILY: "Times New Roman"; MARGIN-LEFT: 0cm; FONT-SIZE: 12pt; MARGIN-RIGHT: 0cm; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto
    }
    SPAN.EmailStyle21 {
    FONT-FAMILY: Arial; COLOR: navy; mso-style-type: personal-reply
    }
    DIV.Section1 {
    page: Section1
    }



























    Il parait que Cerise de Groupama,


    Assurances récoltes. ATT111
    a passé la nuit avec Olivier de Carglass.
    Assurances récoltes. ATT222
    Vu que son trou était plus petit qu'une pièce de deux euros, il a pu lui injecter sa résine spéciale en moins de 30 min, et ça ne lui a rien coûté ...











































    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par jejeonthenet Mer 31 Mar - 22:30

    ho la ca beug
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par tof Mer 31 Mar - 23:15

    Désolé

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par gasgas Mar 21 Déc - 9:35

    wh 26 a écrit:Une assurance grêle te couvre uniquement la grêle.
    L'assurance récolte où climatique te couvre:
    -Grêle
    -Gel
    -Excés d'eau
    -Tempête
    -Coup de soleil
    -Excés hygrométrie
    -Excés temperature
    -Innondation
    -Pluie violente
    -Excés poids de neige
    -Secheresse
    -Tourbillion de chaleur
    -Vent de sable

    Elle vient en remplacement des calamités agricoles en grandes cultures et va s'étendre petit à petit à tout les secteurs (élevage, fruits, vignes, etc.....)

    Contrairement aux calamités agricoles ou il fallait une certaine baisse globale du CA de l'exploitation, l'assurance récolte se fait à la culture.
    demande de souscriptions d'une assurance aléas clim a plusieur assurances refus car situé en zone a risque inondable en 2001 perte de 95% de la recolte reçu un peu de calamité agricole mais les calamité agricole sont supprimé
    mon voisin qui est dans le mème cas a fait venir cerise il lu ont dit qu'il pourrai peut etre le prendre a condition q'il prenne tous
    ses assurances chez eux il y at'il d'autre personne dans le mène cas :tb : tape
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1585
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par merinos Mar 21 Déc - 11:57

    Ils ne peuvent pas refuser de t'assurer, surtout que l'état subventionne l'aléas climatique. Là il y a quelque chose que je ne comprends pas! :réfléchi
    Je vais essayer de me renseigner.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurances récoltes. Empty Re: Assurances récoltes.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum