AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    +15
    gingko
    lauva
    Fred 85
    nonord
    Alan.fr
    williams 475
    dgé
    dugers
    Sparthakus
    Le Mecreant
    carlo s
    PatogaZ
    BV-Fan
    HL 51
    la cigogne
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par la cigogne Mar 30 Mar 2010, 21:45

    La FNSEA, qui tiendra son 64ème congrès du 30 mars au 1er avril à Auxerre, va se pencher sur sa réorganisation pour mieux répondre à l'attente des agriculteurs sur le terrain.




    « On doit réorganiser notre réseau (...) nous adapter aux changements que connaît l'agriculture », a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Aux yeux du principal syndicat agricole français, c'est une « question de fond » alors que le secteur, confronté une grave crise, craint de peser de moins en moins dans la société.

    Aussi la FNSEA a décidé de consacrer l'essentiel de ses débats cette année à son évolution. Elle a rédigé un rapport moral intitulé « un syndicalisme pour rassembler et agir » qui sera débattu mercredi, au deuxième jour du congrès, par les quelque 750 délégués attendus à Auxerre.

    Quelques « chantiers à ouvrir » sont privilégiés, un renforcement du pouvoir décisionnaire au niveau régional et non plus national, comme c'est le cas aujourd'hui. Et une réflexion visant à améliorer la communication au sein de la structure syndicale.


    « Ce n'est pas la peur de perdre des adhérents » qui pousse à cet examen, a assuré M. Barrau, même si ce dernier admet des défections dans certains départements laitiers. Mais selon lui, ces départs sont contrebalancés par des arrivées.

    « Nous n'avons pas suffisamment bien géré l'accord (du 3 juin 2009 sur les prix du lait) chez les agriculteurs », reconnaît M. Barrau qui admet que son syndicat a été « chahuté » et « secoué » dans certains départements.

    Tandis le premier jour du congrès, sera réservé aux débats à huis clos, le jeudi, journée de clôture, sera l'occasion de discuter de l'avenir de la politique agricole commune (PAC). L'homme d'affaires Vincent Bolloré interviendra devant les congressistes comme « grand témoin ». Le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, est attendu pour clore les travaux.

    ça sent le cramé !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par HL 51 Mar 30 Mar 2010, 21:51

    tu parles , ils ont perdu beaucoup de cotisations ................le coup du lait ça passe pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 21:55

    Vivement le changement!!!! Le prix du lait à 400€ garantie!!!!

    Alors, c'est pour quand?????? ça fait un an, et toujours aussi bas!!!! Pourtant, plus de pouvoir, beaucoup plus!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par BV-Fan Mar 30 Mar 2010, 21:59

    400€, à mon avis faut pas trop rever....ou bien ils vont vous faire rever quelques mois et aprés.........
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:01

    Benagri a écrit:400€, à mon avis faut pas trop rever....ou bien ils vont vous faire rever quelques mois et aprés.........


    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 122422 Faut pas dire ça!!!!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par HL 51 Mar 30 Mar 2010, 22:02

    Bertrand62 a écrit:
    Benagri a écrit:400€, à mon avis faut pas trop rever....ou bien ils vont vous faire rever quelques mois et aprés.........


    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 122422 Faut pas dire ça!!!!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975

    non on dit "l'espoir fais vivre"!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 531456 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mar 30 Mar 2010, 22:06

    malheureusement les dernières nouvelles en provenance de bruxelles ne sont pas très bonnes , la fin des quotas laitiers est bel et bien actée et la profession ne pourra compter que sur elle même pour la maitrise de la production (autrement dit , démerdez vous )
    Je vois mal des agriculteurs aussi entreprenants et aussi conquérants que ceux de la belgique et du nord est de l' europe , des gens qui sont prêts à traire jour et nuit , ne pas s' engouffrer dans la brêche , encourages qu'ils seront par 495 millions d' européens prêts à payer leur nourriture moins chère en ces temps difficiles !!!!!
    pour les céréales , l'horizon est encore plus noir puisqu' au vu des stocks actuels , et faute d' une mauvaise récolte peu probable , le prix de l' orge de brasserie pourrait aller flirter avec les 60 € / tonne dans le scénario le plus sombre , pour le blé , des schémas avec acompte moisson autour de 80/85 € ne seraient pas à exclure , nonobstant des aides pac en recul d' environ 100 € / ha selon les bassins de production

    à part celà , madame la marquise , tout va très bien , tout va très bien !!!!!

    il va falloir des syndicalistes ayant des mentalités de guerriers et pas des "petits fours champagne" pour qu'on s' en sorte !!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par BV-Fan Mar 30 Mar 2010, 22:08

    ca c'est clair, nous ne sommes pas aidés.....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par carlo s Mar 30 Mar 2010, 22:09

    hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Benagri a écrit:400€, à mon avis faut pas trop rever....ou bien ils vont vous faire rever quelques mois et aprés.........


    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 122422 Faut pas dire ça!!!!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975

    non on dit "l'espoir fais vivre"!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 531456 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208

    bolloré va te donner de l espoir ........ 77
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par carlo s Mar 30 Mar 2010, 22:14

    Bertrand62 a écrit:Vivement le changement!!!! Le prix du lait à 400€ garantie!!!!

    Alors, c'est pour quand?????? ça fait un an, et toujours aussi bas!!!! Pourtant, plus de pouvoir, beaucoup plus!!!!!

    c est vrai qu un syndicat se bat pour 1 euros de plus sur le smic ..... violon
    bon aller je vous baisse pas le smic et c est un accord acceptable moque cheers cheers cheers
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:15

    PatogaZ a écrit:malheureusement les dernières nouvelles en provenance de bruxelles ne sont pas très bonnes , la fin des quotas laitiers est bel et bien actée et la profession ne pourra compter que sur elle même pour la maitrise de la production (autrement dit , démerdez vous )
    Je vois mal des agriculteurs aussi entreprenants et aussi conquérants que ceux de la belgique et du nord est de l' europe , des gens qui sont prêts à traire jour et nuit , ne pas s' engouffrer dans la brêche , encourages qu'ils seront par 495 millions d' européens prêts à payer leur nourriture moins chère en ces temps difficiles !!!!!
    pour les céréales , l'horizon est encore plus noir puisqu' au vu des stocks actuels , et faute d' une mauvaise récolte peu probable , le prix de l' orge de brasserie pourrait aller flirter avec les 60 € / tonne dans le scénario le plus sombre , pour le blé , des schémas avec acompte moisson autour de 80/85 € ne seraient pas à exclure , nonobstant des aides pac en recul d' environ 100 € / ha selon les bassins de production

    à part celà , madame la marquise , tout va très bien , tout va très bien !!!!!

    il va falloir des syndicalistes ayant des mentalités de guerriers et pas des "petits fours champagne" pour qu'on s' en sorte !!!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208


    Le syndicalisme est dans le coma, les décisions sont prisent à bruxelles bien avant qu'on soit au courant, quand on le sait, quoi qu'on fasse, rien ne change!!! Une tite aide par çi par là, on aura rien d'autre!!!!

    Pour les quotas, très très peu de pays européens sont pour une gestion correcte des volume, donc, on suit la majorité, et on va se planter!!!!!

    Dès juin de cette année, beaucoup de ferme française vont disparaitre, enfin, toujours reprisent quand même, mais des gars qui en lait, on 55 ans et sont en train de bouffer ce qu'ils ont gagner depuis qu'ils sont éleveurs pour payer leurs dettes, bin ils vont finir SDF, et c'est la malheureuse réalité!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:19

    carlo s a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Vivement le changement!!!! Le prix du lait à 400€ garantie!!!!

    Alors, c'est pour quand?????? ça fait un an, et toujours aussi bas!!!! Pourtant, plus de pouvoir, beaucoup plus!!!!!

    c est vrai qu un syndicat se bat pour 1 euros de plus sur le smic ..... violon
    bon aller je vous baisse pas le smic et c est un accord acceptable moque cheers cheers cheers

    Je ne jète pas de pierre, je constate, c'est tout, tant que ce seront tous des gros mous dans TOUS les syndicats, on arrivera à rien!!!!

    Faudrait penser un peu à s'agiter quand même, et viser les bonnes cibles!!!

    C'est pas être en première page de la gazette qu'il faut viser!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par carlo s Mar 30 Mar 2010, 22:21

    explique ça aux super nationaux fédé bebert :réfléchi
    parce qu ils se prennent pour des irresistibles gaulois ......!!
    l emb ....?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar 2010, 22:22

    Dès juin de cette année, beaucoup de ferme française vont disparaitre, enfin, toujours reprisent quand même, mais des gars qui en lait, on 55 ans et sont en train de bouffer ce qu'ils ont gagner depuis qu'ils sont éleveurs pour payer leurs dettes, bin ils vont finir SDF, et c'est la malheureuse réalité!!!

    Pas seulement en lait, helas. Et si nous sommes en train de voir par ou sortir, c'est justement pour ne pas bouffer ce qu'on a gagné...

    Et c'est bien tirste d'en arriver là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:28

    carlo s a écrit:explique ça aux super nationaux fédé bebert :réfléchi
    parce qu ils se prennent pour des irresistibles gaulois ......!!
    l emb ....?

    Bin je regarde le résultat de chaque manifs ou autres rencontre, et ce, de n'importe quel syndicat, ce que je vois: de la poudre aux yeux, et un cassage de gueule assuré pour nous tous!!!!

    Je suis grave en rogne en ce moment, bon, y a pas que moi, certe, mais je veux motiver des jeunes par ici pour pas se laisser faire, maisssssss, rien, on croirait qu'ils ne s'aperçoivent de rien, et croient que ça va aller mieux après????

    Mais après quoi????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Sparthakus Mar 30 Mar 2010, 22:28

    la cigogne a écrit:
    Tandis le premier jour du congrès, sera réservé aux débats à huis clos, le jeudi, journée de clôture, sera l'occasion de discuter de l'avenir de la politique agricole commune (PAC).

    discuter c'est vraiment le mot qui convient: j'imagine bien les débats basés sur des exposés techniques stériles pour savoir où on place la virgule alors qu'on passe à côté de l'essentiel depuis 50 ans et qu'on se fait écrabouillé. C'est pas de là qu'est venu le terme "dialogue de sourds"?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:32

    Le Mecreant a écrit:Dès juin de cette année, beaucoup de ferme française vont disparaitre, enfin, toujours reprisent quand même, mais des gars qui en lait, on 55 ans et sont en train de bouffer ce qu'ils ont gagner depuis qu'ils sont éleveurs pour payer leurs dettes, bin ils vont finir SDF, et c'est la malheureuse réalité!!!

    Pas seulement en lait, helas. Et si nous sommes en train de voir par ou sortir, c'est justement pour ne pas bouffer ce qu'on a gagné...

    Et c'est bien tirste d'en arriver là.

    Je comprend parfaitement qu'un gars de 50-55 ans arrête son exploitation avant sa retraite parce qu'il sait qu'il va tout bouffer!!!! C'est grave, mais au moins, il peut car plus de gros prêt sur le dos.

    Mais un jeune, même sans avoir eu "la fièvre acheteuse", qui doit continuer à bosser juste pour la banque, bin euhhhhhhhhhh, ça bloque quand même, ma passion pour le métier en prend un sacré coup en ce moment, je lacherais rien, mais le moral, faut l'avoir!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par la cigogne Mar 30 Mar 2010, 22:33

    Le Mecreant a écrit:Dès juin de cette année, beaucoup de ferme française vont disparaitre, enfin, toujours reprisent quand même, mais des gars qui en lait, on 55 ans et sont en train de bouffer ce qu'ils ont gagner depuis qu'ils sont éleveurs pour payer leurs dettes, bin ils vont finir SDF, et c'est la malheureuse réalité!!!

    Pas seulement en lait, helas. Et si nous sommes en train de voir par ou sortir, c'est justement pour ne pas bouffer ce qu'on a gagné...

    Et c'est bien tirste d'en arriver là.

    Mecreant ,tu as raison.
    Je viens de vois mon comptable qui me disait:
    Pour l'instant aucune compta positive sur exercice 2009.
    Ce dernier me disait que si 2010 perdure,on commencera à voir des liquidations judiciaires sur les exploitations! :tb

    Que fait le syndicat majoritaire,lui qui siége à toutes les tables de négociations .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par dugers Mar 30 Mar 2010, 22:43

    http://www.terre-net.fr/obs_actu/point_entree.asp?id=61971


    oui enfin faut voir .....
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar 2010, 22:49

    Le syndicat majoritaire... ceux que je connais n'ont pas du voir le cul de leurs vaches depuis un moment, ils sont hypnotisées par l'importance qu'ils croient avoir parce qu'ils arpentent les couloirs du ministère, et ils avallent toutes les couleuvres qu'on leur presente.
    Sans parler des fois ou ils les amenent eux même pour les gober.

    J'etais dans une réunion il y a quelques mois, ou habituellement se pointe le directeur des productions animales.
    Cette année, il a envoyé deux minettes de moins de 25 ans qui se marrait en se racontant leur WE ( j'etais assez près pour entendre).
    Je vous assure que si j'avais été le président du truc, j'aurais pas eu besoin de micro pour qu'on entende ma goualante dans le bureau du ministre, et que le dirlo se serait pointé en urgence... mais bon, c'est pas parce qu'on est le "fils de" qu'on a le charisme de papa.

    Quand aux syndicats non majoritaire, ils ne sont pas mieux en laissant croire a des jeunes qu'on vit sur une ferme laitiere de 20 ha.
    Ce serait risible, si derrière il n'y avait pas de drames humains, sans compter que les plantages c'est mauvais pour tout le monde.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mar 30 Mar 2010, 22:51

    je vous invite à beaucoup de recul sur les négociations de transfert du premier pilier vers le second pilier
    ¤les montagnards disent "il y a 20 % de montagnes , on veut 20 %"
    (je ne parle pas des agriculteurs de montagne , mais des zones de montagnes)
    ¤les forestiers disent "il y a 30 % de forêts , on veut 30% des aides

    ¤les collectivités locales qui sont à court de financements pour financer leur social en veulent un bon bout

    donc je ne vous dis pas qui va se manger la peau de banane comme dessert !!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 22:54

    Le Mecreant a écrit:Le syndicat majoritaire... ceux que je connais n'ont pas du voir le cul de leurs vaches depuis un moment, ils sont hypnotisées par l'importance qu'ils croient avoir parce qu'ils arpentent les couloirs du ministère, et ils avallent toutes les couleuvres qu'on leur presente.
    Sans parler des fois ou ils les amenent eux même pour les gober.

    J'etais dans une réunion il y a quelques mois, ou habituellement se pointe le directeur des productions animales.
    Cette année, il a envoyé deux minettes de moins de 25 ans qui se marrait en se racontant leur WE ( j'etais assez près pour entendre).
    Je vous assure que si j'avais été le président du truc, j'aurais pas eu besoin de micro pour qu'on entende ma goualante dans le bureau du ministre, et que le dirlo se serait pointé en urgence... mais bon, c'est pas parce qu'on est le "fils de" qu'on a le charisme de papa.

    Quand aux syndicats non majoritaire, ils ne sont pas mieux en laissant croire a des jeunes qu'on vit sur une ferme laitiere de 20 ha.
    Ce serait risible, si derrière il n'y avait pas de drames humains, sans compter que les plantages c'est mauvais pour tout le monde.


    Et bin je suis bien d'accord avec toi!!!! Comme on dit: les grands discours ont perdus la france"!!!!!

    Il ne faut plus se réunir ni négocier, il faut agir!!!

    Les frontaliers de l'allemagne, empéchez les camions de lait allemands d'entrer en france, attention à ne pas vous faire prendre!!!! Comment faire???? Euhhhhhh, j'ai une idée et même plusieurs, mais un peu trop radicales sans doute????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par dgé Mar 30 Mar 2010, 23:04

    et au sud, vous pouvez faire pareil avec le lait espagnol
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mar 30 Mar 2010, 23:13

    ha ha ha !!!! dire qu'en 1992 nos anciens votaient oui au traité de maastricht en disant "on le fait pour l' avenir de nos enfants " IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 23:18

    Une VRAIE europe serait bénéfique pour nous, mais nos politique et même citoyens français veulent une france avec les charges françaises et les prix européens!!!

    ça colle pas des masses ça!!!!

    Comment peut on comparer les coûts de revient d'un même produit entre deux pays européens alors que les politiques financières et sociales sont complétements divergeantes????

    Même en france, les politiques d'un département à l'autre sont différentes!!!! Pffff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par williams 475 Mar 30 Mar 2010, 23:21

    a part une vraie revolution ;; rien ne pourras changer les choses ;; il faut rentrer dans le lard puant le fric de tous ses eurocrates trop payes !! voila la vraie solution ;;;;;
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 23:22

    williams 475 a écrit:a part une vraie revolution ;; rien ne pourras changer les choses ;; il faut rentrer dans le lard puant le fric de tous ses eurocrates trop payes !! voila la vraie solution ;;;;;

    YES YES YES!!!!!!!!!

    100% d'accord, il faut agir!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 23:52

    Bertrand62 a écrit:Une VRAIE europe serait bénéfique pour nous, mais nos politique et même citoyens français veulent une france avec les charges françaises et les prix européens!!!

    ça colle pas des masses ça!!!!

    Comment peut on comparer les coûts de revient d'un même produit entre deux pays européens alors que les politiques financières et sociales sont complétements divergeantes????

    Même en france, les politiques d'un département à l'autre sont différentes!!!! Pffff

    Tout à fait d'accord avec toi, faut arrêter les beaux discours, alors que pendant ce temps là nous, on se crève au boulot IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 427338 !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Alan.fr Mer 31 Mar 2010, 05:25

    Bertrand62 a écrit:
    williams 475 a écrit:a part une vraie revolution ;; rien ne pourras changer les choses ;; il faut rentrer dans le lard puant le fric de tous ses eurocrates trop payes !! voila la vraie solution ;;;;;

    YES YES YES!!!!!!!!!

    100% d'accord, il faut agir!!!!!!
    ça c'est sûr, mais lorsqu'il faut aller au feu, il n'y a plus personne, regardes les manifs , tous le monde se plaind, mais aprés..., le problème de la fnsea , c'est qu'aujourd'hui sont principal soucis c'est de préserver, sa structure et ses emploies. ça n'est plus un syndicat, c'est une assistante sociale qui "taide"à mettre en application les derniéres contraintes imposées. Regarde le controle pulvé (elle passe pas celle là) chez nous les organismes agrées sont la FD cuma et le groupe Astérix (grosse coop) hors à la tête de ces boutiques tu retrouves des pointures de la FNSEA qui aurraient du combatre la mesure mais qui y ont simplement vu du boulot pour leur structure. En fait c'est juste un distributeur de Vaseline . :tb
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 06:17

    Bertrand62 a écrit:
    williams 475 a écrit:a part une vraie revolution ;; rien ne pourras changer les choses ;; il faut rentrer dans le lard puant le fric de tous ses eurocrates trop payes !! voila la vraie solution ;;;;;

    YES YES YES!!!!!!!!!

    100% d'accord, il faut agir!!!!!!

    Ca fait plusieurs années que je dis ça, on me prenait pour un fou... bah quand je vois ces mecs là qui m'ont ri au nez et qu'aujourd'hui ils galère et bien je me dis que c'est bien fait pour eux! et pendant ce temps là, moi j'ai sauvé mes fesses (pour l'instant). :réfléchi (le problème c'est qu'ils sont pas les seuls)

    En gros il faut se bouger le rectum en commençant par un petit groupe d'action (ou il faudra mettre la main à la patte) et étant suivi par la télé locale, et tout doucement ca suivera

    PS: Si besoin pour 500€ (voir même moins) on paie un roumain pour qu'il file une correction à n'importe qui...

    :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par nonord Mer 31 Mar 2010, 07:14

    discuté la semaine dernière avec un fils de papa fédé:ben il y en a qui réveeee!!!!!!
    le gars est en grandes cultures:
    -les cours actuels:nos grands parents ont connu ça,une mauvaise année à passer.....
    il n'a pas l'air au courant des stocks de céréales d'intervention,je lui ai dit de sortir son convertisseur pour remettre en francs les prévisions de prix d'acompte(ton grand pére a du connaitre mieux,mais nous sommes avec les charges 2010!!)
    -les éleveurs c'est pire que nous(en résumé = priorité)ça m'a fait marrer pour un gars qui ne connait que la fourche de son télesco,plus de bête depuis l'aprés guerre sur cette ferme:c'est sur il connait!!!!!
    -la tête pleine de projets:matos,hangar photovoltaïque de 100000€....
    j'en passe ........ben on est pas sauvés!!!!!!
    j'oubliais:fils unique de bien marié et bien né.....
    et vu que je ne suis pas allé aux derniéres manifs,je n'ai qu'à la fermer(en résumé)
    je l'ai laisser dire,pas cherché la castagne,il aurait fini par faire quelques tours dans son froc.. IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 378803
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Fred 85 Mer 31 Mar 2010, 07:26

    Je connais une ferme lait dont l'agriculteur serait prèt à arreter , il doit y avoir au moins 5 candidats déclarés à la reprise , sans compter tout ceux qui n'en pense pas moins .Et après on se demande pourquoi les pouvoirs publiques ne font rien ...
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mer 31 Mar 2010, 07:35

    nonord a écrit:discuté la semaine dernière avec un fils de papa fédé:ben il y en a qui réveeee!!!!!!
    le gars est en grandes cultures:
    -les cours actuels:nos grands parents ont connu ça,une mauvaise année à passer.....
    il n'a pas l'air au courant des stocks de céréales d'intervention,je lui ai dit de sortir son convertisseur pour remettre en francs les prévisions de prix d'acompte(ton grand pére a du connaitre mieux,mais nous sommes avec les charges 2010!!)
    -les éleveurs c'est pire que nous(en résumé = priorité)ça m'a fait marrer pour un gars qui ne connait que la fourche de son télesco,plus de bête depuis l'aprés guerre sur cette ferme:c'est sur il connait!!!!!
    -la tête pleine de projets:matos,hangar photovoltaïque de 100000€....
    j'en passe ........ben on est pas sauvés!!!!!!
    j'oubliais:fils unique de bien marié et bien né.....
    et vu que je ne suis pas allé aux derniéres manifs,je n'ai qu'à la fermer(en résumé)
    je l'ai laisser dire,pas cherché la castagne,il aurait fini par faire quelques tours dans son froc.. IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 378803
    t' inquiète pas pour lui , il va aller caresser des fesses plaquées or deux villages plus loin et ça fera une grosse SCEA fédé qui va reprendre tous les mourants à prix d' or !!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par lauva Mer 31 Mar 2010, 07:43

    nonord a écrit:discuté la semaine dernière avec un fils de papa fédé:ben il y en a qui réveeee!!!!!!
    le gars est en grandes cultures:
    -les cours actuels:nos grands parents ont connu ça,une mauvaise année à passer.....
    il n'a pas l'air au courant des stocks de céréales d'intervention,je lui ai dit de sortir son convertisseur pour remettre en francs les prévisions de prix d'acompte(ton grand pére a du connaitre mieux,mais nous sommes avec les charges 2010!!)
    -les éleveurs c'est pire que nous(en résumé = priorité)ça m'a fait marrer pour un gars qui ne connait que la fourche de son télesco,plus de bête depuis l'aprés guerre sur cette ferme:c'est sur il connait!!!!!
    -la tête pleine de projets:matos,hangar photovoltaïque de 100000€....
    j'en passe ........ben on est pas sauvés!!!!!!
    j'oubliais:fils unique de bien marié et bien né.....
    et vu que je ne suis pas allé aux derniéres manifs,je n'ai qu'à la fermer(en résumé)
    je l'ai laisser dire,pas cherché la castagne,il aurait fini par faire quelques tours dans son froc.. IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 378803
    +1000000000000000 avec toi nonord une parti des jeunes par ici sont pareil ,leur parent ont transpirés dur pour avoir de bonne structure et apres ils s'installent en gaec puis reprennent completement et ont l'impression que rien va les arreter que les cours en berne ne sont que passagé qu'il ne faut arreter d'investir pour au temps que demain tout ira mieux etc................bref pour moi des petits trou du cul qui ne savent pas ce qu'est la misere et ses memes jeunes tu les retrouves aux ccja la fleur au fusil puis la fédé bien sur ........pour les manifs moi non plus je n'y vais pas parceque pour moi me retrouver avec ses memes gens qui sont venus manifester avec le tracteur neuf et se prendre la moitié d'une cuite et faire les fanfarons devant le barbecue en se faisant prendre en photos par les journaleux et pendant que tu enmerdes ceux qui bossent ,trop peu pour moi ,ont a aucune credibilité et pour moi ce n'est pas comme ça qu'on peut defendre les interet du metier .
    bon j'arrete parceque je sent que ça va m'enerver. IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 427338
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mer 31 Mar 2010, 07:48

    c' est vrai que certains fils à papa ont le dont d' exciter la marine !!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143 (audi A3 pour aller passer le bac pro , vacances à courchevel pendant que papa et le salarié traient les bourriques etc ....)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par gingko Mer 31 Mar 2010, 08:16

    PatogaZ a écrit:c' est vrai que certains fils à papa ont le dont d' exciter la marine !!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143 (audi A3 pour aller passer le bac pro , vacances à courchevel pendant que papa et le salarié traient les bourriques etc ....)
    ces gars la ne seront plus agriculteur depuis longtemps quand viendra la cinquantaine ,ils auront trouve la terre trop basse .y a pas 36 solutions il faut investir dans le durable qui s use pas et qui sera la encore dans 50 ans .investir dans la ferraille tape a l oeil ca fait plaisir qu au vendeur et donne pas trop confiance au financeur.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 08:29

    Vous croyez pas que vous confondez un peu tout ? C'est pas les affiliés fédé qui ont forcément le plus de pognon par ici.

    Quand aux autres syndicats, même combats. Le combat de l'apli était un grand coup de pub très bien mené, mais après faudrait être crédible : du lait à 400€ avec un système canadien ? Ils produisent uniquement selon leurs besoins là bas, quels sont les besoins français et peut-on trouver du lait ailleurs ? Démonstration terminée....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par oli Mer 31 Mar 2010, 08:34

    Alan.fr a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    williams 475 a écrit:a part une vraie revolution ;; rien ne pourras changer les choses ;; il faut rentrer dans le lard puant le fric de tous ses eurocrates trop payes !! voila la vraie solution ;;;;;

    YES YES YES!!!!!!!!!

    100% d'accord, il faut agir!!!!!!
    ça c'est sûr, mais lorsqu'il faut aller au feu, il n'y a plus personne, regardes les manifs , tous le monde se plaind, mais aprés..., le problème de la fnsea , c'est qu'aujourd'hui sont principal soucis c'est de préserver, sa structure et ses emploies. ça n'est plus un syndicat, c'est une assistante sociale qui "taide"à mettre en application les derniéres contraintes imposées. Regarde le controle pulvé (elle passe pas celle là) chez nous les organismes agrées sont la FD cuma et le groupe Astérix (grosse coop) hors à la tête de ces boutiques tu retrouves des pointures de la FNSEA qui aurraient du combatre la mesure mais qui y ont simplement vu du boulot pour leur structure. En fait c'est juste un distributeur de Vaseline . :tb

    +1, ils apportent de l'eau à leur moulin !!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par PatogaZ Mer 31 Mar 2010, 08:36

    pour l' instant ils continuent la division de la profession , donc tant que nous serons divisés , ils continueront à régner


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_210625IMG_3144IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Mini_264780charles
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par tof Mer 31 Mar 2010, 08:47

    En fait c'est juste un distributeur de Vaseline


    Exellent IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 531456 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Le Mecreant Mer 31 Mar 2010, 08:54

    tof a écrit:En fait c'est juste un distributeur de Vaseline


    Exellent IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 531456 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975

    Certes... mais en plus il faut que tu la paye toi même la vaseline , c'est comme en chine ou on facture la balle du condamné a la famille...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Fred 85 Mer 31 Mar 2010, 09:09

    Chamb a écrit:Vous croyez pas que vous confondez un peu tout ? C'est pas les affiliés fédé qui ont forcément le plus de pognon par ici.

    Quand aux autres syndicats, même combats. Le combat de l'apli était un grand coup de pub très bien mené, mais après faudrait être crédible : du lait à 400€ avec un système canadien ? Ils produisent uniquement selon leurs besoins là bas, quels sont les besoins français et peut-on trouver du lait ailleurs ? Démonstration terminée....

    Enfin quelqu'un de conscien sur APLI
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par williams 475 Mer 31 Mar 2010, 12:12

    EN FAIT .UNE SOLUTION EXISTE . SIMPLE ET PACIFIQUE . TOUS LES FOROMEURS FONT UNE ESTIMATION DE LEURS BIENS ET VONT VOIR LES SAFERS LOCALES EN DISANT VOILA ,, ?? J AI X HA A VENDRE AU PRIX DE X€ L HA .. AVEC BATIMENTS ET MATERIEL A CHAQUE FOIS .. VOUS NE GARDEZ PLUS QUE LA MAISON D HABITATION .... DEUX VOITURES POUR CEUX QUI ONT UNE FEMME .. VOUS DEMANDEZ A DEVENIR CHAUFFEUR DE BUS . LA FORMATION ET LE PERMIS SONT PAYES . VOUS DEVENEZ SALARIES . ET IN CHALHA ... SI 2000 EXPLOITATIONS OU 3000 VIENNENT GROSSIR LE MARCHE CELA VA PEUT ETRE FAIRE BOUGER LES CHOSES ,,??? SI C EST DE GROSSES STRUCTURES QUI REPRENNENT EVEC CELLULES STOKAGE ET TOUT . VOUS POUVEZ ETRE EMBAUCHES . MAIS DE TOUTES FACONS CELA VA CONSIDERABLEMENT CHANGER LE VISAGE DE L AGRICULTURE FRANCAIS ... TROP DE COOP VIVENT SUR LE DOS DES MOYENS ET DES PETITS ... NOUS DEVONS ANTICIPER JE PENSE .. MOI DES QUE MON PROBLEME DE MOISS BAT EST REGLEE . JE LARGUE TOUT ET JE PARS SALARIE ... POINT BARRE ....
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 12:28

    williams 475 a écrit:EN FAIT .UNE SOLUTION EXISTE . SIMPLE ET PACIFIQUE . TOUS LES FOROMEURS FONT UNE ESTIMATION DE LEURS BIENS ET VONT VOIR LES SAFERS LOCALES EN DISANT VOILA ,, ?? J AI X HA A VENDRE AU PRIX DE X€ L HA .. AVEC BATIMENTS ET MATERIEL A CHAQUE FOIS .. VOUS NE GARDEZ PLUS QUE LA MAISON D HABITATION .... DEUX VOITURES POUR CEUX QUI ONT UNE FEMME .. VOUS DEMANDEZ A DEVENIR CHAUFFEUR DE BUS . LA FORMATION ET LE PERMIS SONT PAYES . VOUS DEVENEZ SALARIES . ET IN CHALHA ... SI 2000 EXPLOITATIONS OU 3000 VIENNENT GROSSIR LE MARCHE CELA VA PEUT ETRE FAIRE BOUGER LES CHOSES ,,??? SI C EST DE GROSSES STRUCTURES QUI REPRENNENT EVEC CELLULES STOKAGE ET TOUT . VOUS POUVEZ ETRE EMBAUCHES . MAIS DE TOUTES FACONS CELA VA CONSIDERABLEMENT CHANGER LE VISAGE DE L AGRICULTURE FRANCAIS ... TROP DE COOP VIVENT SUR LE DOS DES MOYENS ET DES PETITS ... NOUS DEVONS ANTICIPER JE PENSE .. MOI DES QUE MON PROBLEME DE MOISS BAT EST REGLEE . JE LARGUE TOUT ET JE PARS SALARIE ... POINT BARRE ....

    s'est quoi ton problème de m B ,comprend pas bien , et pourquoi du prend la couleur du pc pour écrire en majuscule ?
    rien ne t'empêche de développer une compagnie de bus , j'ai un pôte qui a démarré en rachetant des bus à la ratp ,il a répondu au appel d'offre des colonies de vacances ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par williams 475 Mer 31 Mar 2010, 17:04

    le probleme de la moiss batt ?? c est que le turbo a casse et concessionnaire jhon deere du coin dans le 47 a envoye le forgeron de service pour changer le turbo ?? il a remis la becane en route apres avoir change le turbo et elle fumait comme une locomotive ?? il ne s en est pas inquiter et a mis plein gaz au bout de 20mn ; resultat ; le moteur s est emballe plein pot et s est aussi arrete tout seul ;;;; resultat passage de la mallette de controle ?? restait un cylindre et demi de bon sur six ?? apres expertise !! contre expertise !! expert judiciaire !! pas encore le rapport depuis juillet 2008 ??? apres tribunal ; condamnation !! appel ;; donc cours d appel ???? etc ;; la becane est dans le champs depuis juillet 2008 couverte avec une bache !!!!!! voila le probleme ;; pour le reste on m a dit ici que ceux qui voulaient conduire des bus de ramassage scolaire ou de ville avaient le permis de transport en commun paye ;;;
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 17:48

    williams 475 a écrit:le probleme de la moiss batt ?? c est que le turbo a casse et concessionnaire jhon deere du coin dans le 47 a envoye le forgeron de service pour changer le turbo ?? il a remis la becane en route apres avoir change le turbo et elle fumait comme une locomotive ?? il ne s en est pas inquiter et a mis plein gaz au bout de 20mn ; resultat ; le moteur s est emballe plein pot et s est aussi arrete tout seul ;;;; resultat passage de la mallette de controle ?? restait un cylindre et demi de bon sur six ?? apres expertise !! contre expertise !! expert judiciaire !! pas encore le rapport depuis juillet 2008 ??? apres tribunal ; condamnation !! appel ;; donc cours d appel ???? etc ;; la becane est dans le champs depuis juillet 2008 couverte avec une bache !!!!!! voila le probleme ;; pour le reste on m a dit ici que ceux qui voulaient conduire des bus de ramassage scolaire ou de ville avaient le permis de transport en commun paye ;;;

    c'est typique d'une autoalimentation par trop d'huile, il ne venait
    pas de faire ca vidange, ?
    Dans le cas des moteur DIESEL en cas de trop d'huile, cell-ci remonte
    dans les cylindres et auto-alimente le moteur, tu ne peux pas l'arréter
    même en coupant le contact, il monte à 7000 tours et casse .
    pourquoi la laisser en plein champ?
    de quelle année est-elle ?

    pour le bus cela me fait penser quand mes beu-parents ont visité le canada (il y a 20ans) un fermier disait qu'il devait conduire un bus à mi-temps pour acheter ses semences ,le gars était sur une structure de 5000 acres !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 17:50

    mouais ,tout ça fait pas avancer le schmilblik d'un poil , mais je comprends que ca puisse faire du bien de pousser une bonne gueulante Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par williams 475 Mer 31 Mar 2010, 18:34

    C EST UNE JHON DEERE 9580 WTS DE 2002 QUI AVAIT 1800H MOTEUR . HILLMASTER . VALEUR APPROXIMATIVE EN JUILLET 2008. 90.000€ . TRES PROPRE . ACHETEE NEUVE . CPE 5.50M
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par williams 475 Mer 31 Mar 2010, 18:37

    AU NIVEAU DU MOTEUR SI TU VEUX . L INTERCOLEER ETAIT PLEIN D HUILE DEJA ET IL Y EN AVAIT SUREMENT UN PEU DANS LES PISTONS . BIENSUR QU IL A CLAQUE LE MOTEUR QUAND IL L A MIS A PLEIN REGIME AU BOUT DE 20MN .. MAIS LE CONCESSIONNAIRE TRES SUR DE SA MARQUE A DIT ET MAINTIEN QUE LE MOTEUR ETAIT DEJA FATIGUE ET EN FIN DE VIE ,,, COMME ABRUTIS ON FAIT PAS MIEUX ....
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par nonord Mer 31 Mar 2010, 19:14

    PatogaZ a écrit:c' est vrai que certains fils à papa ont le dont d' exciter la marine !!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143 (audi A3 pour aller passer le bac pro , vacances à courchevel pendant que papa et le salarié traient les bourriques etc ....)
    comment t'as devinné qu'il roulait en audi????? IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143
    apparement ils se reproduisent un peu partout ces lascards!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 290208
    au fait tite erreur de ma part:le photovoltaïque c'est 600000 roros!!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 279975 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 870698
    vas-y mon kiki!!! IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 531456 (il chacalise un peu aussi!!!!mais pour un vario il n'a pas su IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 97158 IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! 459143 rhoooooo!!!)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum