AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134026 messages dans 87674 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      blé pirénéo - Page 2 Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      -34%
      Le deal à ne pas rater :
      -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
      919 € 1399 €
      Voir le deal

      blé pirénéo

      +7
      oli
      vhv
      keop
      jejeonthenet
      Seb 77
      Franki
      Tof 71
      11 participants

      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

      Aller en bas

      blé pirénéo - Page 2 Empty blé pirénéo

      Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 21:12

      Rappel du premier message :

      bonjour je suis pizzaiolo avec une coupe de france, d' europe ,et bientot une coupe du monde de la pizza a Salsomaggiore italie. pourquoi vous raconter mon histoire parce que c'est vous agriculteur français qui semer notre blé. pour information la farine utiliser en france pour la pizza est a 80 % D 'italie et du canada mais moi j' ai décidé de partir en coupe du monde avec une farine 100 % Française et donc après analyse du blé pirénéo avec un moulin nous avons constaté que son w était de 325 et que son taux de protéine était de 12% j' ai donc fabriqué de la pate a pizza et j 'ai eu une bonne surprise une pate sentationel des farines du canada monte meme jusqu'a 15% de protéine(manitoba) ce qui permet de faire une pate avec une bonne maturation donc ma question est simple ya t' il quelqu'un en france capable de sortir un blé avec un w élevé et un taux de protéine supérieur a 13 % si vous pensez en etre capable voici mon email :remi-pizza@orange.fr je vous aiderais a mettre cette farine au point sachez que le kilos de farine italienne est vendue 0.95 cts le kilos ht donc la tonne de blé payer plus cher a l' agriculteur si vous connaisser un blé a w 425 ET 15% de protéines je suis intérésé merci a tous et vive l' agriculture Française !!!! blé pirénéo - Page 2 660508

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas


      blé pirénéo - Page 2 Empty Re: blé pirénéo

      Message par Rem 52 Dim 26 Juin 2016, 22:02

      j 'ai un élève boulanger qui fait son pain 1.88 DE PL une catastrophe pour lui prouver que j' ai raison j'ai commander une farine a pain en italie w250 12 de protéine 0.50/0.80 de pl rien a voir la différence c'est l'hydratation le pl c'est la réhologie de la pate donc l' hydratation important pour faire une bonne baguette croustillante et alvéolé si les conditions ne sont pas réunis pas de bon pain !! c'est aussi simple que cela ça boutique va mal donc je suis entrain de l'aider par mon savoir faire si vous voulez analyser vos blés allez a dijon Eurogermes par contre je ne connais pas le prix d'une analyse ??vous allez voir qui dit vrai dans l'histoire

      Rem 52
      + Membre +

      Messages : 23
      Date d'inscription : 26/06/2016
      Age : 57
      Localisation Haute marne

      Revenir en haut Aller en bas

      blé pirénéo - Page 2 Empty Re: blé pirénéo

      Message par Rem 52 Mer 08 Mar 2017, 12:14

      bonjour qui peut me dire comment rèquilibrer le pl d'une farine

      Rem 52
      + Membre +

      Messages : 23
      Date d'inscription : 26/06/2016
      Age : 57
      Localisation Haute marne

      Revenir en haut Aller en bas

      blé pirénéo - Page 2 Empty Re: blé pirénéo

      Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 21:17

      En regardant ce post cela veut donc dire en gros que meme du ble de qualite a 300euro tonne limite vendu en direct est fesable?

      Les meuniers gardent tt pour eux???

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      blé pirénéo - Page 2 Empty Re: blé pirénéo

      Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 21:37

      antoine 52 a écrit:En regardant ce post cela veut donc dire en gros que meme du ble de qualite a 300euro tonne limite vendu en direct est fesable?

      Les meuniers gardent tt pour eux???
      Oui, si tu fais partie d'une filière qui permette au meunier de passer des quantités intéressantes de ces blés là, la vente directe est valable et rentable. Very Happy

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      blé pirénéo - Page 2 Empty Re: blé pirénéo

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum