AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133997 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Diversification. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Diversification.

    +9
    fc56
    le furet
    lolo13430
    herve56
    hermine 22
    keop
    lauva
    pierraug
    Le Mecreant
    13 participants

    Aller en bas

    Diversification. Empty Diversification.

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010 - 13:59

    Bonjour.

    Nous sommes éleveurs de moutons, et vu la rentabilité actuelle de l'affaire, nous recherchons une diversification.

    On nous propose l'élevage de poule pondeuses en bio.

    Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?

    Merci de vos conseils.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par pierraug Lun 29 Mar 2010 - 15:14

    Demandes à cocorette, non?

    http://www.cocorette.com/devenir-eleveur-.html

    ou à Loué:

    http://www.loue.fr/films_videos_oeuf_fermier_label_rouge_bio.asp

    ou à Matines:

    http://www.matines.com/web/siteweb2009.nsf/wpages/index.html?readform
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010 - 16:37

    Merci Pierraug... mais ce que je recherche c'est plutot l'experience de ceux qui en vivent.

    Parce que dans ce domaine comme dans d'autres, c'est toujours très beau... de l'exterieur.

    En moutons, et dans le domaine j'en connais quand même un bout, les groupements installent des gens en ce moment, mais si la plupart des nouveaux installés arrêtent au bout de 3 ans c'est peut être pas pour rien.
    Si les anciens comme moi, soit ont déjà cesser, soit en arrivent a serieusement envisager d'arrêter purement et simplement c'est sans doute pour quelque chose.
    Et si je recherche autre chose c'est bien parce que je ne voit aucune issue possible en continuant mon elevage.

    L'agneau de paques R3 a parthenay a 6 € le kg moi je sais pas produire a ce prix là. ( mais surement que les techniciens vont m'expliquer)
    Et 6 € a paques c'a donne une idée des cours de l'année, probablement 4,50 ou moins en juin-juillet et 5 en moyenne sur l'année.
    Et comme déjà a 6 je joint pas les deux bouts, c'est pas a 5 que je vais m'en sortir.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par pierraug Lun 29 Mar 2010 - 16:44

    A ben désolé, là je peux pas t'aider!!! J'ai fait se que j'ai pu!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par lauva Lun 29 Mar 2010 - 18:13

    as tu pensé a la vente directe de tes agneaux
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010 - 18:27

    lauva a écrit:as tu pensé a la vente directe de tes agneaux

    Oui, bien sur... la encore, quand les comptes sont fait cela rapporte effectivement plus... mais pas a toi, quand tu a payé l'abattage, la decoupe, le vehicule de transport frigo, (ou le labo) etc... t'a beaucoup plus travaillé,, tes resultats d'elevages sont en baisse parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin et au total c'est pas plus rentable.
    Comme tout le monde j'en fais un peu ( et de moins en moins parce que c'est en realité pas rentable non plus. )

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par keop Lun 29 Mar 2010 - 19:36

    bonsoir
    Je ne suis pas éléveur de poules , mais de poulets de chair certifiés (ja 957 abatsu entre 56 et 60 jours), cela fait 30 ans que je fais de l'avicultre.
    Que ce soit des pondeuses ou des poulets cela reste de l'integration verticale avec ses avantages et ses inconvénients, le probléme majeur du hors sol est l'investissement, à savoir que ton poulailler une fois monté il n'a pratiquement pas de valeur de revente, c'est un outil qu'il faut faire produire à fond pour le rentabiliser, c'est un choix qui peut être risqué.
    Personellement je ne me plaindrais pas du hors sol, si je fais le bilan de 30 ans il est trés positif avec de trés bonnes années qui sont derrieres malheureusement.
    Lorsque ton batiment sera amorti c'est le moment ou tu gagneras le plus si tu le conserves et l'entretien bien et si les débouchés sont toujours présents.
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par hermine 22 Lun 29 Mar 2010 - 20:17

    surement interessant financierement si les consommateurs ne sont pas loin,la proximité d'une ville est un plus.
    sinon je connais un ancien producteur d'oeuf bio qui cessé le bio pour aller vers l'oeuf de pondeuses avec parcours.
    pour lui le gros probléme etait de se faire livre en aliments bio,mais peut etre que les disponibilités sont plus grande actuellement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par herve56 Lun 29 Mar 2010 - 20:25

    moi je suis bien éleveur de poule mais en standard ...

    donc le bio je ne connais pas ,sache tout de même que les contraintes reglementaires sont assez strictes !
    peut etre en poules plein air mais il faut de la surface en parcours je pense !

    l'idéal je pense est la vente directe pour ce genre de structure ,encore faut-il avoir du temps à y consacrer !




    Poules pondeuses biologiques : modifications du règlement européen bio au 1er janvier 2009




    Le règlement d’application de la commission n° 889/2008 apporte du nouveau dans la gestion d’un élevage de poules pondeuses biologiques. Aucune modification n’a été apportée par rapport au REPAB-F sur les conditions d’élevage :


    • 6 poules au m2
    • 3 000 poules par salle d’élevage (cloison étanche et parcours distinct). La surface maximale de 1600m2 par unité de production n’existe plus en pondeuses.
    • 18 cm de perchoir par poule.
    • 7 poules par nid ou 1 m2 de nid pour 83,33 poules.
    • 4 m2 par poule de parcours.
    • Au-moins 1/3 de la surface au sol couverte d’une litière.
    • 4 m de trappes pour 100 m2 de surface de bâtiment.
    • Vide-sanitaire des bâtiments : 14 jours après le départ de chaque lot.
    • Vide-sanitaire de 2 mois pour le parcours.


    En revanche, les conditions du lien au sol sont modifiées. En effet, depuis le 1er janvier 2009, le lien au sol existe, via les effluents. Les effluents doivent être épandus sur des terres conduites en bio, contrairement au règlement précédent où les effluents pouvaient être épandus sur des terres conventionnelles. En revanche, le lien au sol par la culture de céréales n’a plus lieu.

    Les différents cas d’épandage sur des terres conduites en bio sont :

    • Sur l’exploitation, en cas d’exploitation mixte, l’épandage des effluents bio doit être fait sur des terres bio.
    • Et/ou par exportation par l’intermédiaire d’un contrat avec un ou des prêteur(s) de terres bio, ou d’un contrat de reprise dans lequel est stipulée la destination des effluents en cas de livraison à une entreprise.
    Dans ces deux cas, l’éleveur est tenu d’avoir à disposition le certificat bio du destinataire. Les cahiers d’épandage et/ou plans de fumure seront également demandés lors des contrôles. La mise en conformité du lien au sol doit être faite sur les lots mis en place depuis le 01/01/2009.
    Ainsi, les personnes qui étaient en projet spécifique devront justifier que leurs effluents partent bien sur des terres bio (leurs terres, un prêteur ou par l’intermédiaire d’un transporteur sous garantie d’avoir un justificatif de destination et du certificat bio). Les éleveurs qui épandaient leurs effluents sur des terres non bio se verront notifier un écart par l’organisme certificateur lors du contrôle et auront un délai de mise en conformité. Tous les élevages devront être conformes pour fin 2009.
    Depuis le 01/01/2009, le nombre de traitements allopathiques chimiques de synthèse ou d’antibiotiques autorisé par animal ou groupe d’animaux est de trois maximum au cours d’une période de 12 mois. Les produits antiparasitaires ne sont plus comptabilisés. Cependant, ils entraîneront (comme tout traitement allopathique) un retrait des œufs correspondant au délai d’attente produit multiplié par deux ou de 48 heures si pas de délai d’attente.


    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:48

    pour tes poules, peut-être que 500m de trottoir .... Diversification. 660508 Diversification. 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par lolo13430 Lun 29 Mar 2010 - 20:50

    on est pas descendu en dessous de 5.50 en agneaux depuis janvier 2009 de juin a decembre cette période marche du tonnerre entre 6 et 6.8
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par lolo13430 Lun 29 Mar 2010 - 20:51

    pinocio a écrit:pour tes poules, peut-être que 500m de trottoir .... Diversification. 660508 Diversification. 279975
    si il y en a beaucoup de poules 500 m c'est trop juste Diversification. 459143 Diversification. 459143 Diversification. 459143 Diversification. 459143 Diversification. 459143 Diversification. 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par le furet Lun 29 Mar 2010 - 20:58

    bien gentil les diversifications......pour les technicos qui persoivent mainte prime a placer des eleveurs on vois ce que cela donne en porc ou lait ou autre d'ailleur.....piquer le boulot des autres parceque c la deche sa va bien.....chercher des solutions sur se que vous s'avez faire!!!!
    ça va pas plaire??.....m'en fou...!!!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 53
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:38

    Un peu categorique le furet...

    le soleil brille pour tout le monde et chacun a le droit de travailler(ce qui entre parentheses n'est guere possible dans le merveilleux systeme des quotas laitiers qui a empeché l'adaptation des exploitations depuis trop longtemps ).

    si y'a moyen de degager un revenu avec les poules pondeuses,faut y'aller!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par fc56 Lun 29 Mar 2010 - 21:43

    si tu veux je peux te donner l' adresse d' un gars de mon coin qui vient de se lancer la dedans
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1829
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010 - 22:01

    De plus, le furet, piquer le boulot des autres, vu l'investissement c'est pas une sinecure et ça doit pas se bousculer au portillon.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010 - 22:09

    lolo13430 a écrit:on est pas descendu en dessous de 5.50 en agneaux depuis janvier 2009 de juin a decembre cette période marche du tonnerre entre 6 et 6.8

    Je vais emigrer moi, franchement a ce prix là je serais pas en train de me préparer a jeter l'éponge...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par pierraug Mar 30 Mar 2010 - 9:15

    herve56 a écrit:moi je suis bien éleveur de poule mais en standard ...

    donc le bio je ne connais pas ,sache tout de même que les contraintes reglementaires sont assez strictes !
    peut etre en poules plein air mais il faut de la surface en parcours je pense !

    l'idéal je pense est la vente directe pour ce genre de structure ,encore faut-il avoir du temps à y consacrer !




    Poules pondeuses biologiques : modifications du règlement européen bio au 1er janvier 2009




    Le règlement d’application de la commission n° 889/2008 apporte du nouveau dans la gestion d’un élevage de poules pondeuses biologiques. Aucune modification n’a été apportée par rapport au REPAB-F sur les conditions d’élevage :


    • 6 poules au m2
    • 3 000 poules par salle d’élevage (cloison étanche et parcours distinct). La surface maximale de 1600m2 par unité de production n’existe plus en pondeuses.
    • 18 cm de perchoir par poule.
    • 7 poules par nid ou 1 m2 de nid pour 83,33 poules.
    • 4 m2 par poule de parcours.
    • Au-moins 1/3 de la surface au sol couverte d’une litière.
    • 4 m de trappes pour 100 m2 de surface de bâtiment.
    • Vide-sanitaire des bâtiments : 14 jours après le départ de chaque lot.
    • Vide-sanitaire de 2 mois pour le parcours.


    En revanche, les conditions du lien au sol sont modifiées. En effet, depuis le 1er janvier 2009, le lien au sol existe, via les effluents. Les effluents doivent être épandus sur des terres conduites en bio, contrairement au règlement précédent où les effluents pouvaient être épandus sur des terres conventionnelles. En revanche, le lien au sol par la culture de céréales n’a plus lieu.

    Les différents cas d’épandage sur des terres conduites en bio sont :

    • Sur l’exploitation, en cas d’exploitation mixte, l’épandage des effluents bio doit être fait sur des terres bio.
    • Et/ou par exportation par l’intermédiaire d’un contrat avec un ou des prêteur(s) de terres bio, ou d’un contrat de reprise dans lequel est stipulée la destination des effluents en cas de livraison à une entreprise.

    Dans ces deux cas, l’éleveur est tenu d’avoir à disposition le certificat bio du destinataire. Les cahiers d’épandage et/ou plans de fumure seront également demandés lors des contrôles. La mise en conformité du lien au sol doit être faite sur les lots mis en place depuis le 01/01/2009.
    Ainsi, les personnes qui étaient en projet spécifique devront justifier que leurs effluents partent bien sur des terres bio (leurs terres, un prêteur ou par l’intermédiaire d’un transporteur sous garantie d’avoir un justificatif de destination et du certificat bio). Les éleveurs qui épandaient leurs effluents sur des terres non bio se verront notifier un écart par l’organisme certificateur lors du contrôle et auront un délai de mise en conformité. Tous les élevages devront être conformes pour fin 2009.
    Depuis le 01/01/2009, le nombre de traitements allopathiques chimiques de synthèse ou d’antibiotiques autorisé par animal ou groupe d’animaux est de trois maximum au cours d’une période de 12 mois. Les produits antiparasitaires ne sont plus comptabilisés. Cependant, ils entraîneront (comme tout traitement allopathique) un retrait des œufs correspondant au délai d’attente produit multiplié par deux ou de 48 heures si pas de délai d’attente.




    J'avais plutot entendu parler de 10m² par poule, chez cocorette!!! soit 1000 poules/ha.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par grandboscq Mar 30 Mar 2010 - 18:55

    les normes sont une chose mais le travail en est une autres.
    as tu du temps de travail a dégagé de ton atelier de mouton?
    car les poules c'est vraiment du temps à passer,pas forcement physique mais il faut y rester.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar 2010 - 20:35

    Et bien, pour le temps ça peut s'arranger, en revanche eclairés de reponses reçues ici, et d'autres informations, nous avons visités 2 atelier en poule pondeuse.
    Mais vu le montant de l'investissement a réaliser, on laisse tomber.
    ( pas de trop haut, les oeufs ça casse Diversification. 459143 )

    Je vais pas me mettre 4 a 500000 € sur le dos. Et si je le fait ce sera plutot dans un autre domaine que l'agriculture. Du genre gites ou immeuble de rapport.
    Au bout de 15 ans il risque de me rester quelque chose a la fin.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par pierraug Mar 30 Mar 2010 - 20:52

    4 à 500000€ pour faire combien de poules?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Mar 30 Mar 2010 - 21:53

    pierraug a écrit:4 à 500000€ pour faire combien de poules?

    15000 poules ça fait 30 a 35 € la place + le foncier, et toutes les bricoles.
    Et ça c'est les chiffres annoncés, apres il faut approfondir. et pour un revenue de 21000 euros par an.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:56

    le pb de l'immeuble ou des gites,c'est que ça a du mal à te faire bouffer en attendant quand meme...

    donc faudrait bien mettre 1 million dans les poules pour pouvoir fonancer l'immeuble à 500 000 et les gites à 500 000...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par pierraug Mar 30 Mar 2010 - 21:57

    A ouai, ok, pas trop la peine de "s'enmerder"...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty POULES PONDEUSES

    Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 23:02

    En pondeuses ce qui peut etre interessant c'est de faire son melange d'aliment et de valoriser des cereales produites sur la ferme (au prix ou c'est aujourd'hui !! Diversification. 97158quelqu'un a t'il testé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par hermine 22 Dim 4 Avr 2010 - 9:35

    courbois a écrit:En pondeuses ce qui peut etre interessant c'est de faire son melange d'aliment et de valoriser des cereales produites sur la ferme (au prix ou c'est aujourd'hui !! Diversification. 97158quelqu'un a t'il testé?
    oui, surement interessant ,mais je ne connais pas de boutique qui achete des oeufs sans vendre la bouffe,sauf si commercialisation direct,mais c'est un autre metier.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Jeu 7 Juil 2011 - 20:42

    j'ai un poulailler de 400 mètres carre ,en quoi je pourrai l'utiliser autrement?je suis a 15 km d'une ville de 20000 habitants ,le chemin d'accès est pentu et non goudroner.Yat'il d'autres personnes ds mon cas
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 20:52

    Le Mecreant a écrit:Bonjour.

    Nous sommes éleveurs de moutons, et vu la rentabilité actuelle de l'affaire, nous recherchons une diversification.

    On nous propose l'élevage de poule pondeuses en bio.

    Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?

    Merci de vos conseils.

    s'est énorme la mo qu'il faut pour ce genre de projet environ 400 heures /an avec des pointe ou il te faut 8à10 personnes /bande pour mettre en place les poulettes ainsi que les apprendre à pondre ds les nids

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par hermine 22 Jeu 7 Juil 2011 - 20:57

    bibi43 a écrit:j'ai un poulailler de 400 mètres carre ,en quoi je pourrai l'utiliser autrement?je suis a 15 km d'une ville de 20000 habitants ,le chemin d'accès est pentu et non goudroner.Yat'il d'autres personnes ds mon cas
    15 km ca me parait loin pour venir acheter des oeufs !!peut etre faire les marchés !!mais il doit falloir se blinder coté dsv !!
    pourquoi pas commencer par un petit effectif !juste pour voir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Jeu 7 Juil 2011 - 21:02

    mon voisin a fait un poulailler de pondeuse bio ,environ 130000 euros pr 3000 places mais ces papa maman qui ramasse les oeufs ???????????
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Jeu 7 Juil 2011 - 21:04

    Je fait du poulet label 4400 hermine 22
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par hermine 22 Jeu 7 Juil 2011 - 21:06

    bibi43 a écrit:Je fait du poulet label 4400 hermine 22
    donc tu cherche a changer de production?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Jeu 7 Juil 2011 - 21:07

    oui ou d'activite
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:17

    bibi43 a écrit:oui ou d'activite

    location de container, panneau sur le toit , location du bâtiment
    100€/pièce 6€/M2 3€/M2 /mois


    Diversification. P07-0711

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par hermine 22 Jeu 7 Juil 2011 - 21:20

    ac/dc59 a écrit:
    bibi43 a écrit:oui ou d'activite

    location de container, panneau sur le toit , location du bâtiment
    100€/pièce 6€/M2 3€/M2 /mois


    Diversification. P07-0711
    qu'est ce que t'entend par location de containers ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:23

    j'achète des containers que je met en location , genre garde meuble etcc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:29

    ac/dc59 a écrit:j'achète des containers que je met en location , genre garde meuble etcc


    ça ne marche peut-etre pas n'importe ou...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Jeu 7 Juil 2011 - 21:35

    pr les panneaux, c'est de la location de toiture ?a un privée ou a edf? Ça m'irait bien
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Le Mecreant Jeu 7 Juil 2011 - 21:39

    ac/dc59 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Bonjour.

    Nous sommes éleveurs de moutons, et vu la rentabilité actuelle de l'affaire, nous recherchons une diversification.

    On nous propose l'élevage de poule pondeuses en bio.

    Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?

    Merci de vos conseils.

    s'est énorme la mo qu'il faut pour ce genre de projet environ 400 heures /an avec des pointe ou il te faut 8à10 personnes /bande pour mettre en place les poulettes ainsi que les apprendre à pondre ds les nids

    Ouuhhh on exhume les vieilleries...

    Ce projet est abandonné depuis longtemps, investir plus ou moins 500000 euros a quelques années de la retraite, non merci.
    J'ai même pas poussé la reflexion plus loin.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:43

    bibi43 a écrit:pr les panneaux, c'est de la location de toiture ?a un privée ou a edf? Ça m'irait bien

    vous ne connaissez pas ac/dc59 , faire exploiter mon toit par un étranger : ha 77

    ac/dc59 quand il a envie de tirer un coup il bande tout seul ! 77


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par carlo s Jeu 7 Juil 2011 - 21:53

    et c est le premier qui bande qui baise moque
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par grandboscq Ven 8 Juil 2011 - 9:25

    ac/dc59 a écrit:j'achète des containers que je met en location , genre garde meuble etcc

    j'ai une ancienne stabulation de 600m2 et j'aimerais faire du gardiennage de caravanne (en un seul mot) et des camping car,car des campings dans les Landes il y en a. combien je pourrais demandé a l'année???

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 9:43

    grandboscq a écrit:
    ac/dc59 a écrit:j'achète des containers que je met en location , genre garde meuble etcc

    j'ai une ancienne stabulation de 600m2 et j'aimerais faire du gardiennage de caravanne (en un seul mot) et des camping car,car des campings dans les Landes il y en a. combien je pourrais demandé a l'année???

    500€/an/camping-car , assurance comprise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par kerfanch Ven 8 Juil 2011 - 9:52

    caravanne : 24 € / m2 / an
    camping car : 26 € / m2 /an
    tu n'assures que ton batiment car les proprio sont assurés

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Ven 8 Juil 2011 - 20:20

    ds le 59 il y a du soleil ac/dc59??????
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Ven 8 Juil 2011 - 20:26

    Quelqu'un connaît les tarifs de location de toiture pr200 a 900 m2 versant sud ensoleillé et sans brouillard point
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 20:36

    bibi43 a écrit:ds le 59 il y a du soleil ac/dc59??????

    l'annèe dernière 1155 KWh /M2

    ds le Nord on a le soleil mais pas de tempèrature ,c'est tou bon pour le photovoltaïque langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Ven 8 Juil 2011 - 20:44

    ne te vexe pas ,ma soeur est ds l'oise Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par bibi43 Dim 10 Juil 2011 - 13:38

    et du cochon a la place des poulets pourquoi pas?Pendant 4 mois
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversification. Empty Re: Diversification.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum