AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134091 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gad  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    gad

    +16
    claas22
    8080
    kerfanch
    Jean Tleman
    pascal a
    22bretagne
    jojo22
    gan 29
    herve56
    PV 53
    carlo s
    massey8210
    pyros
    alain
    bzh centre
    hermine 22
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty gad

    Message par hermine 22 Sam 9 Aoû 2014 - 11:34

    Rappel du premier message :

    ca fait froid dans le dos tout ce qui se passe en agroalimentaire  en bzh
    dans le meme temps flamby s'est fait envoyé paitre par les allemands pour leurs avoir demandé de relancer la croissance
    alors que tout s'écroule chez lui
    les asso verte et rouge obtiennent elles aussi de grandes victoires depuis ces derniers mois ,bien appuyées par le cout du social http://actu.orange.fr/france/abattoir-gad-de-josselin-vers-une-liquidation-judiciaire-afp_CNT0000003twi6.html
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Sam 23 Aoû 2014 - 19:40

    lu dans la presse today:
    la production porcine a baissé de 10 % depuis 5 ans sur 25 millions produit en france cela fait 2.5 millions ou 10 000 par jour travailller

    aucun signe de l'etat pour freiner l'hemorragie; AH SI la hausse du seuil d'enquete publique................ avec en contre partie accepter la profession UNE COMPLEXIFICATION DES DOSSIERS icpe

    il faut 5 ans pour avoir PEUT ETRE LE DROIT DE DÉVELOPPER............ le mal est fait!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par pascal a Sam 23 Aoû 2014 - 19:48

    marmotte a écrit:moi à la place d'Intermarché j'attend

    1 l'état s'en mêle donc c'est pas bon
    2 pourquoi acheter aujourd'hui quelque chose qui sera beaucoup moins cher demain
    3 après le dépôt de bilan plus de souci de MO pour reprendre le "grisbi"
    4 l'état voit qu'il y a péril en la demeure va voir Intermarché la queue entre les pattes pour reprendre quelques personnels contre une prime de 2-3 ans par salariés (pas belle la vie)
    5 ce qui serait marrant c'est qu'un loup arrive et reprenne l'affaire
    6 je suis peut être dur mais réaliste  
    je suis assez en phase avec toi marmotte sauf qu'il n'y aurra pas de loup mains d'oeuvre trop chere pour les étrangés et nos abat
    oires coop comme privé

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 21:02

    pascal
    n°4 ca va pas couté un sous de main d'œuvre a Intermarché pendant plusieurs années donc compétitif

    ce genre de truc n'apparait pas à la une des journaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par pyros Sam 23 Aoû 2014 - 22:19

    marmotte a écrit:moi à la place d'Intermarché j'attend

    1 l'état s'en mêle donc c'est pas bon
    2 pourquoi acheter aujourd'hui quelque chose qui sera beaucoup moins cher demain
    3 après le dépôt de bilan plus de souci de MO pour reprendre le "grisbi"
    4 l'état voit qu'il y a péril en la demeure va voir Intermarché la queue entre les pattes pour reprendre quelques personnels contre une prime de 2-3 ans par salariés (pas belle la vie)
    5 ce qui serait marrant c'est qu'un loup arrive et reprenne l'affaire
    6 je suis peut être dur mais réaliste  
    l'enjeu si Intermarché reprends il devient autonome, donc il fixera le prix à la place du MPB et hop .....
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 22:40

    oui mais ce sera du cochon français qui sera abattu et transformé,donc ce n'est peut etre pas une si mauvaise affaire,au cadran kermené n'est pas le plus mauvais des acheteurs,si?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par pato35 Sam 23 Aoû 2014 - 23:04

    il y a 2 - 3 ans il devait se faire une retenue d'eau près de montfort sur meu (35) ou le no 1 du porc a un abattoir  sachant qu'il consomme près de 50% de l'eau , la question lui a été posé s'il comptait resté a montfort pour les 20 prochaines années pour que cela se fasse ; réponse : non
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 5:57

    Si la liquidation est prononcé les salariés perdront leur avantages aquis et leur ancienneté .ils repartiront au smic .
    Intermarché est en position de force il en profite pour mettre de l'ordre.
    Jamais intermarche n'aurait pu acheter gad si la cecab nétait passé par la ce n'est pas la première fois que la gestion coopérative ruine de belles entreprises .mais je suis sur que les dirigeants de cecab sauront l'expliquer a leurs adhérents et seront réélus avec 99pour cent des voix donc cela recommencera.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 10:15

    c'est bien connu les élections dans les coop à mains levé sont sans intérêt, pas de candidat déjà pour y aller aussi. Donc faut commencer par motivé des gars a y aller au conseils d'administration, on a aussi notre part de responsabilité, si on est pas d'accord rien ne nous empêche d'être candidat même le jour même de l'élection. Donc on est aussi responsable, par manque de prise de responsabilité, et surement aussi pas envie de se faire chier à des réunion où 80 % des décisions sont déjà prisent en aparté avant, lever la mains les moutons!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par spontus Dim 24 Aoû 2014 - 10:23

    LE CAM a écrit:c'est bien connu les élections dans les coop à mains levé sont sans intérêt, pas de candidat déjà pour y aller aussi. Donc faut commencer par motivé des gars a y aller au conseils d'administration, on a aussi notre part de responsabilité, si on est pas d'accord rien ne nous empêche d'être candidat même le jour même de l'élection. Donc on est aussi responsable, par manque de prise de responsabilité, et surement aussi pas envie de se faire chier à des réunion où 80 % des décisions sont déjà prisent en aparté avant, lever la mains les moutons!

    Très bonne analyse .  : victoire 

    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Dim 24 Aoû 2014 - 11:22

    y a que moi qui suis lucide ou inconscient pour valider la fermeture pur et simple de gad ?????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:33

    massey8210 a écrit:y a que moi qui suis lucide ou inconscient pour valider la fermeture pur et simple de gad ?????
    je crois que tu as raison. A quoi bon maintenir des abattoirs si on pas la marchandise à abattre. Mieux vos concentrer l'abatage dans les autres unités, pour pouvoir les faire tourner à 100% pour regagner un peu de compétitivité. C'est triste pour ceux qui vont perdre une fois de plus leur emploi, mais ça ce sont les conséquences d'une politique désastreuse en terme de maintien de la production. Comment fait Doux aujourd'hui, pour récupérer un peu de compétitivité, il fait du surbooking, mais pour combien de temps encore??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:45

    massey8210 a écrit:y a que moi qui suis lucide ou inconscient pour valider la fermeture pur et simple de gad ?????
    Si la cooperl le pense aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Dim 24 Aoû 2014 - 12:26

    tu ne crois pas que bigard............ pas le jean marie penses comme la cooperl????????????

    a moins qu'il veuille un acteur de plus a ne pas appuyer au mpb????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par 8080 Dim 24 Aoû 2014 - 12:35

    déjà ils ne se font pas mal au pouce !!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3653
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par pyros Dim 24 Aoû 2014 - 21:28

    massey8210 a écrit:y a que moi qui suis lucide ou inconscient pour valider la fermeture pur et simple de gad ?????
    ben voyons, et c'est qui le prochain ?  :réfléchi 
    ce sera juste une bouffé d'oxygène de quelque mois pour les autres c'est tout....
    de la à dire que tout sera résolu de cette façon
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Dim 24 Aoû 2014 - 21:35

    je te rejoins sur le faite que çà n'arrange que pour un moment vu que la production baisse d'année en année.

    on n'arrete pas de me bassiner lors de reunion technique porc depuis 25 ans que les meilleurs seront toujours là, c'est les moins bons qui arretent!

    alors pourquoi pas le meme discours pour les IAA

    je sais que j'ai une reaction d'un aigri mais quand je vois tout le pataquès que son capable de monter nos concitoyens pour barrer la route a la creation d'elevage de porc faut pas s'etonner de ce qui va arriver et nos elus doivent assumer leur NON-SOUTIEN au eleveurs
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par hermine 22 Dim 24 Aoû 2014 - 21:50

    je ne pense pas que les abattoirs qui tournent encore a peu près ,passent leurs temps a essayer de voir ce qui se passe chez gad
    un peu sans doute
    mais c'est surtout les carcasses qui viennent d'Espagne et d'ailleurs qui doivent les soucier le plus
    ce n'est pas la technique qui est en cause ,mais bien le poids des salaires (les 35h) et des charges sociales qui plombent la compétitvité francaise
    un operateur espagnol qui pensait que la bretagne aurait été hs rapidemnt au vu de ces éléments et de la distance des grands centre de consommation a dit récemment que nous n'etions pas encore assez loin
    appuyer sur les boutons pour faire monter les enchères ,c'est le plus facile
    ensuite il faut trouver des commerciaux pour vendre
    pas très compliquer non plus
    mais trouver des commerciaux qui savent vendent chère en gms ,c'est introuvable
    l'Europe n'a pas de règles sociales ,c'est tout simplement désastreusx pour la France
    aucun pays n'est obliger de se caler non plus sur celui des cigales
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par 8080 Dim 24 Aoû 2014 - 21:57

    massey8210 a écrit:je te rejoins sur le faite que çà n'arrange que pour un moment vu que la production baisse d'année en année.

    on n'arrete pas de me bassiner lors de reunion technique porc depuis 25 ans que les meilleurs seront toujours là, c'est les moins bons qui arretent!

    alors pourquoi pas le meme discours pour les IAA

    je sais que j'ai une reaction d'un aigri mais quand je vois tout le pataquès que son capable de monter nos concitoyens pour barrer la route a la creation d'elevage de porc faut pas s'etonner de ce qui va arriver et nos elus doivent assumer leur NON-SOUTIEN  au eleveurs  
    je te rassure on est deux a avoir des reactions d aigris
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3653
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Dim 24 Aoû 2014 - 22:07

    jc a moitié d'accord avec ton analyse car le probleme des abattoirs vient de leur sous-activité dù a la baisse de production; c'est donné le beau role aux elus et escrolos de reporter leur soucis sur la concurence deloyale dans l'UE
    ==> un peu comme moi je m'efforce de saturé mon outil de production pour ecraser mon cout de revient

    d'ailleurs au ag d'hiver de la c....rl on parlait de çà la concurence deloyale il y a 3 a 4 ans , monter des dossiers pour bruxelles et faire changer les choses!

    deja a cette date je pensais que c'etait se battre contre des moulins a vent; on se prenait sancho pancha des IAA.

    mon analyse fut conforter quand au ag de cette hiver 2013 on avoua que ce combat etait trop long avec si peu de chance de reussite.

    on aura beau brailler apres ses distorsions mais on y pourra rien et il faudra les supporter comme en son temps les MCM

    pour moi la solution aurait été dans une farouche et unanime position des bretons dans la defense de ses IAA et de son agriculture mais les neo ruraux on fait les yeux doux au elus en agitant de beau bulletins de vote

    je suis sans doute un pessimiste mais la bretagne du cochon a vecu; Oh il va en rester mais pas assez pour maintenir l'emploi de tous
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Le Mecreant Lun 25 Aoû 2014 - 10:03

    pyros a écrit:
    marmotte a écrit:moi à la place d'Intermarché j'attend

    1 l'état s'en mêle donc c'est pas bon
    2 pourquoi acheter aujourd'hui quelque chose qui sera beaucoup moins cher demain
    3 après le dépôt de bilan plus de souci de MO pour reprendre le "grisbi"
    4 l'état voit qu'il y a péril en la demeure va voir Intermarché la queue entre les pattes pour reprendre quelques personnels contre une prime de 2-3 ans par salariés (pas belle la vie)
    5 ce qui serait marrant c'est qu'un loup arrive et reprenne l'affaire
    6 je suis peut être dur mais réaliste  
    l'enjeu si Intermarché reprends il devient autonome, donc il fixera le prix à la place du MPB et hop  .....

    +1000

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Lun 25 Aoû 2014 - 12:30

    gad europig pese pas lourd en nombre sur le marché alors de là a pas passer par le cadran????????

    kermené n'est pas le plus mauvais a plerin!

    je ne suis pas contre la reprise par intermarché mais faudrait des cochons a tuer?????

    en faire on se trompe; si on etait assez couillus au lieu de mettre notre blé dans du matos pas toujours necessaire on devrait prendre des parts dans les société de gms............!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:17

    Si nos coops avaient été gérée comme des entreprises privées c'est la cecab qui arait du racheter intermarche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par massey8210 Lun 25 Aoû 2014 - 13:26

    +1000 barju ou au moins gerer comme la co...rl.......:-)

    je sors j'ai dit assez conneries pour aujourd hui
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    gad  - Page 2 Empty Re: gad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum