AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134095 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tva en Allemagne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    tva en Allemagne

    +3
    Sylv57
    marco
    bucheron
    7 participants

    Aller en bas

    tva en Allemagne Empty tva en Allemagne

    Message par bucheron Mer 30 Juil 2014 - 7:29

    Si j'achète un matériel en Allemagne, comment cela se passe-t-il pour la TVA? Elle apparait sur la facture? Je la paie en Allemagne et me fais rembourser en France? Je ne paie rien et le vendeur se débrouille avec son administration?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par marco Mer 30 Juil 2014 - 7:34

    Je crois que c'est en Tva intracommunautaire. Elle n'est pas comptée.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 7:39

    + 1
    Pas de TVA sur les factures au sein de l'Europe communautaire ni pour acheter ni pour vendre quelque chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 7:39

    marco a écrit:Je crois que c'est en Tva intracommunautaire. Elle n'est pas comptée.
    +1 tu paies hors taxe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Sylv57 Mer 30 Juil 2014 - 9:12

    Pas de tva à payer mais uniquement sur le matériel occasion il me semble.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par bucheron Mer 30 Juil 2014 - 10:09

    Ce qui revient à dire que le gars me fait une facture HT et qu'il se débrouille avec son administration.

    S'agissant de matériel d'occasion, j'imagine qu'il a payé la TVA à son vendeur et qu'il va devoir récupérer le montant vers son administration s'il ne la récupère pas sur moi.

    En étant dans l'espace européen, je n'ai pas de frais de douane à payer non plus? On est clair la dessus aussi?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 10:13

    Neuf ou occasion achat ou vente ,pas de TVA hors France en Europe ,idem pour les douanes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:29

    il te faut 1 numéro intra communautaire commençant par FR69


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:37

    ac/dc59 a écrit:il te faut 1 numéro intra communautaire    commençant par FR69

    oui,c'est ça il faut le n° intracommunautaire et le vendeur doit spécifier que c'est vendu à l'étranger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 4:42

    attention , à partir d'un certain montant il faut payer la tva ( je crois dans les 100 000€)

    sinon c'est ton comptable qui rajoutera une ligne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par bucheron Jeu 31 Juil 2014 - 6:23

    Justement, marmotte, il n'y a pas de comptable, il a trop peur de crever de faim chez moi!  Laughing 


    Bon, pour le montant, même en HT, on est loin de la limite.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 20:47

    Bonjour
    ce sujet m' intérresse également et je ne voudrais pas avoir des soucis avec les impots pour ma 1ere année d'installation !
    j'ai moi même acheté du materiel en Espagne, et je commande de temps a autre des pieces spéciales en Italie
    a chaque fois, j'ai transmis mon numero tva FR76........ et j'ai été facturé hors tva. (l'ensemble = environ 900€)

    moi ce que je lis partout , c'est que le fournisseur fait une facture sans tva, ça pas de soucis pour lui .(j'imagine que l'info transite par l'administration locale pour être ensuite transmise a nos chers impots français) mais que ensuite et dans un délai d'un mois, il faut payer la tva ici en France.
    moi personnellement je suis censé payé ma tva que en fin d'année donc je sais pas trop quoi faire
    sachant qu'en plus je viens de voir qu'il y avait des dérogation pour les agri au régime du forfait et c'est mon cas...mais
    je ne sais pas trop quoi pensé, je crois que je vais appeler l'administration, je risque de me retrouver avec une tva a regler ? ou une amende, ? j'en sais rien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Agri67 Lun 4 Aoû 2014 - 20:54

    Exonération de la tva pour achat ou vente a l'étranger. Il faut juste mentionner le num de tva intracomm sur la facture.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par BE68 Lun 4 Aoû 2014 - 21:10

    [quote="Agri67"]Exonération de la tva pour achat ou vente a l'étranger.  Il faut juste mentionner le num de tva intracomm sur la facture. [/quote
    C tout à fait ça. Il suffit de mentionner le numéro tva intracommunautaire ( commence par Fr chez nous, pas D en Allemagne, I en Italie , ......) sur la facture.
    Il y a quelques années, lors d'un achat en Italie, mon numéro a mal été saisi. Le vendeur n' a pas pu enregistrer sa facture. Il a du rectifier le numéro. Pour le hors cee, c différent. Chaque marchandise a un code de douane qui lui donne une tva a payer quand on fait le dédouanement et qu'il est possible de récupérer après comme d'habitude.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10419
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par gilles Lun 4 Aoû 2014 - 22:15

    digiro07 a écrit:Bonjour
    ce sujet m' intérresse également et je ne voudrais pas avoir des soucis avec les impots pour ma 1ere année d'installation !
    j'ai moi même acheté du materiel en Espagne, et je commande de temps a autre des pieces spéciales en Italie
    a chaque fois, j'ai transmis mon numero tva FR76........ et j'ai été facturé hors tva. (l'ensemble = environ 900€)

    moi ce que je lis partout , c'est que le fournisseur fait une facture sans tva, ça pas de soucis pour lui .(j'imagine que l'info transite par l'administration locale pour être ensuite transmise a nos chers impots français) mais que ensuite et dans un délai d'un mois, il faut payer la tva ici en France.
    moi personnellement je suis censé payé ma tva que en fin d'année donc je sais pas trop quoi faire
    sachant qu'en plus je viens de voir qu'il y avait des dérogation pour les agri au régime du forfait et c'est mon cas...mais
    je ne sais pas trop quoi pensé, je crois que je vais appeler l'administration, je risque de me retrouver avec une tva a regler ? ou une amende, ? j'en sais rien ?
    Comme Digiro je suis surpris de vos reponses car je croyais bien qu'il fallait payer la TVA au taux français un fois le matos en France
    Digiro ,en fin d'annee tu ne paye pas la TVA ,tu calcule la difference entre ce que tu as paye dans l'annee et ce que tu as reçu comme TVA lors des ventes ,et là ou tu paye ou tu reçois la difference de TVA
    La derogation dont tu parles concerne "le remboursement forfaitaire de la TVA" ou "l'impot forfaitaire sur les benefices agricoles"

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 2:09

    bonjour
    oui pour la différence,
    voici le lien pour le dérogatoire :
    http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/regime-tva-echanges-intracommunautaires-biens

    le régime dérogatoire m'irait bien, mais en lisant 2, 3, documents, je ne suis pas certains d'être dedans
    en tout cas merci a tous je chercher encore et vous tiens informé...... c'est pas simple les impôts et en plus on est censé tout connaitre en cas de contrôle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 4:09

    +1 avec se qui est dit ! mais il faut quand même faire une déclaration au douanes c'est un formulaire a remplir est a renvoyer c'est compté comme échange intracommunautaire ! on peut faire cette déclaration en ligne ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par bucheron Mar 5 Aoû 2014 - 7:07

    guy37 a écrit:+1 avec se qui est dit ! mais il faut quand même faire une déclaration au douanes c'est un formulaire a remplir est a renvoyer c'est compté comme échange intracommunautaire !  on peut faire cette déclaration en ligne ! : victoire

    Avant départ du matériel ou ça peut être fait après? Et surtout déclaration par qui, le vendeur , l'acheteur ou les deux?

    Je cherche ça sur le site du gvt?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Titi Mar 5 Aoû 2014 - 7:18

    Depuis que je connais  https://www.oeg.net/fr/overview
    j'achète pas mal de trucs, c'est facturé sans tva et de plus bien moins chère que chez nous, même avec des conditions artisans.
    Comme disait mon grand père, les bosch nous damneront le pion!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 8:17

    bucheron a écrit:
    guy37 a écrit:+1 avec se qui est dit ! mais il faut quand même faire une déclaration au douanes c'est un formulaire a remplir est a renvoyer c'est compté comme échange intracommunautaire !  on peut faire cette déclaration en ligne ! : victoire

    Avant départ du matériel ou ça peut être fait après? Et surtout déclaration par qui, le vendeur , l'acheteur ou les deux?

    Je cherche ça sur le site du gvt?
    On a un certain temps je crois que c'est 3 mois mais j'en suis pas sur ! C'est au vendeur de le faire et de contrôler si l'acheteur est bien inscrit avec un numéro intracommunautaire ! Je te mettrais le lien du site pour controler quand je serais avec l'ordi !  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:47

    Voila l'adresse : CISD 22 Bis av 8 Mai 1945, 95200 SARCELLES
    tel : 01 39 33 26 60 ou 09 70 27 18 50
    tu les appelles il vont tous te dire se qu'il faut faire ! : victoire
    en tant qu'acheteur ou vendeur !

    http://www.numerotvagratuit.com/

    http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tva en Allemagne Empty Re: tva en Allemagne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum