AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134088 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    5 participants

    Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 12:57

    Pour Agritof et les picards qui ont des cranettes, voici je pense l'equivalent de vos buttes de blancs sèches, sauf que là elles sont à l'horizontal mais ca crève de soif pareil je pense

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? RIRrjTUY2Z8OPSY3gAHl0sRyES15x5T-cXrYNSxMgjw=w1107-h830-no
    grève calcaire très grossière, grise, blanche, ou colorée, qui ne retient pas l'eau du tout. + c'est coloré, + ca crame. là c'est intermédiaire en couleur

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? 20140619_090017
    L'épi est vert mais les feuilles viennent de lacher depuis 72h. Ici un Boisseau semé décembre : potentiel 75q pas mieux

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? 20140619_085338
    Mon essai Bande Amistar, pas placé sur la butte de grève car trop hétérogène : blé encore vivant, mais ses jours voir heures sont comptées... peu d'épis blancs pour le moment... à votre avis c'est de quel coté du Drapeau l'essai ?

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? 20140619_090051
    la butte de grève qui lache... dans 2-3j ca sera l'ensemble du champ...

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? 20140619_090204
    des fécules qui ne couvriront ss doute jamais à coté...

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? 20140619_083741
    une plante qui se plait bien dans ce genre de terre pauvre : la vesce. là elle est en train de fouttre sur la gueule aux feveroles, c'est un mélange que m'a fait un agri pour produire sa semence d'engrais vert, mais il a pas pensé aux dates de maturité  moque quoique la feve va peut etre claquer avec le sec....
    l'OP va pas mal aussi, semée ultra tot (février)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par gratteglobe80 Jeu 19 Juin 2014, 13:18

    Les cranettes par chez nous c'est vraiment la même galère.. surtout pour les semis de décembre derrière betteraves..

    Et le fait aggravant c'est que les coop te proposent toujours 40 variétés différentes à semer en septembre/octobre mais seulement 2 ou 3 à semer en décembre...  : rale  : rale 
    gratteglobe80
    gratteglobe80
    + Membre Accro +

    Messages : 214
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 35
    Localisation Dans la futur réserve écologique européenne

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 13:19

    pour ta bande d'amistar il y a quelque chose a voir ?
    je dirais a droite az mais pas + sur que ca  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 13:41

    gratteglobe80 a écrit:Les cranettes par chez nous c'est vraiment la même galère.. surtout pour les semis de décembre derrière betteraves..

    Et le fait aggravant c'est que les coop te proposent toujours 40 variétés différentes à semer en septembre/octobre mais seulement 2 ou 3 à semer en décembre...  : rale  : rale 

    c'est pour ca qu'on a fait un essai variété ctannée en conditions pouraves... meme si on a pas attendu décembre pour le semer... l'essai sera intéressant qd mm... :réfléchi 

    https://plus.google.com/u/0/115229750272137153232/posts?authkey=CIfPirHLwvKlwAE
    voici les photos de notre essai, est ce que vous pouvez les consulter ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 13:48

    https://plus.google.com/u/0/photos/115229750272137153232/albums/6026605184202286465

    + de chance avec ce lien là apparemment
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 13:48

    oui ça marche
    pour ton mélange vesce-fève : gratteplanète le fait aussi et il récolte tout ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par tof Jeu 19 Juin 2014, 13:49

    bidou02 a écrit:https://plus.google.com/u/0/photos/115229750272137153232/albums/6026605184202286465

    + de chance avec ce lien là apparemment
    J'ai des photos de cul
    C'est normal ?  :réfléchi 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 13:56

    des photos de cul .... ???!  77 euh non c'est pas normal !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 13:57

    jack77 a écrit:oui ça marche
    pour ton mélange vesce-fève : gratteplanète le fait aussi et il récolte tout ...

    la vesce n'est pas égrainée en attente que la feverole soit mure ???
    si je fais ca dans le 02 , je fauche la fev au 25 aout mini... à moins que la vesce en "pompant" accélère la maturité.. ? :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par tof Jeu 19 Juin 2014, 14:01

    bidou02 a écrit:des photos de cul .... ???!  77 euh non c'est pas normal !
    Mais non  : ha : ha : ha moque moque : rr 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par bidou02 Jeu 19 Juin 2014, 14:06

    Me mefie avec google+, vu que ca envoit tout de façon automatique sur serveur, un jour pas comme les autres mal reveillé, tu te prend en photo à poil sans faire gaffe, et zou, te vla en couverture de GALA !  77 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 21:58

    C'est marrant, j'allais bientôt faire des photos car dans certaines zones de mes parcelles en cranettes, je n'ai plus non plus de feuilles. Pas de maladies mais des feuilles qui s'enroulent avant de prendre une couleur paille. Pour le moment, c'est limité et surtout ça n'a rien à voir avec les photos que nous montrent nos collègues de l'Est mais malgré des conditions raisonnables (pas de coup de chaud), je suis moins optimiste qu'il y a 10 jours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par marcel Jeu 19 Juin 2014, 23:31

    chez moi ce n'est pas en craie mais en sable, mais c'est le piétin échaudage qui apparaît, en blé de colza semé du 11/10, variété boregar (racines noires).

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par François02 Jeu 19 Juin 2014, 23:38

    quand j'étais en stage j'avais été faire une pesée en betteraves entre rethel et reims, dans des graveluches
    je me pointe dans la cour de ferme, il y avait eu des orages la veille et le gars avait pris 30mm. En gars prévoyant j'avais mes bottes, et en bon thiérachien je sors pas sans mes bottes le lendemain d'une pluie!
    le gars a rigolé en me voyant enfiler les bottes, et m'a donné qq explications sur l'extrême rapidité de ces sols à sécher.
    effectivement j'ai fait les prélèvements en chaussures, et sans les salir!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ? Empty Re: GRAVELUCHES Vs CRANETTES : meme combat ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum