AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138115 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    +15
    mccain
    GRUMPY
    buard
    BV-Fan
    d.d.
    moulinos
    allycondroz
    olivier 77
    fergie62
    lagrossepierre
    sibalo
    dgé
    Atou 59
    vivanden
    bidou02
    19 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par bidou02 Dim 15 Juin 2014 - 10:33

    Rappel du premier message :

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Img-1431_imagesia-com_kmvw_large

    Voici où nous en sommes rendus dans un secteur qui s'est contaminé en RG résistant FOP DIM DEN SULFO en l'espace de 3 ans de temps.
    Il existe des triplettes de racinaires pour parvenir (je l'espère) à 100% dans les blés...
    le KERB et la NAPRO dans les colzas...

    mais sorti de ces cultures, c'est la galère !!!!!!!! (Nota Betteraves, Orge, Pois de P)... hors, nous avons besoin d'une rotation avec cultures de printemps pour pouvoir nettoyer !!!

    J'espère donc que des solutions racinaires vont se développer sur ces cultures, sinon je pense que nous allons dans le mur...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 8:52

    Pour moi, ça fera du moins bon boulot car il s'agit de filets et pour pas de gouttes réparties. En plus pour bien, il faut respecter une certaine hauteur car l'angle de sortie n'est pas si énorme que ça

    Une vraie buses miroir te fait des très grosses gouttes réparties de manière uniforme, c'est ce qu'il faut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par bidou02 Mar 17 Juin 2014 - 12:47

    max-42 a écrit:Un maïs sa passe pas dans ta région bidou ? françois 02 en fait bien pourtant dans sa sibérie ?! 63


    chez moi un maïs c'est super en potentiel mais pour semer qqchose derrière, 1 fois sur 2, t'es dans la merde et ca te décale tt l'assolement...
    dans le 51 tu oublies tt de suite en terre blanche à moins que tu aimes le maïs violet d'1m de haut ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par bidou02 Mar 17 Juin 2014 - 12:51

    agritof a écrit:Pour moi, ça fera du moins bon boulot car il s'agit de filets et pour pas de gouttes réparties. En plus pour bien, il faut respecter une certaine hauteur car l'angle de sortie n'est pas si énorme que ça

    Une vraie buses miroir te fait des très grosses gouttes réparties de manière uniforme, c'est ce qu'il faut.

    une TTi sinon : VMD 600 microns, et là on peut varier la pression de 1 à 6 bars je pense (sf qu'une Shurflo montera pas au dessus de 3.5 à la buse je pense)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par marcel Mar 17 Juin 2014 - 12:56

    Bidou, derrière maïs il faut peut-être accepter de prendre le risque d'un semis délicat ? Ou carrément ne pas prévoir de semence et juger le moment venu ? Ou encore prévoir une féverole derrière pour faire une belle coupure ?

    Je pense essayer ça l'an prochain en thiérache, parcelle infestée de renouée liseron (raté en féverole en n-4, en dans le colza en n-2), cette année en orge beau nettoyage, rebelote dans le maïs n+1, ensuite féverole n+2, puis blé.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par bidou02 Mar 17 Juin 2014 - 13:01

    Tu as sans doute raison marcel  : victoire 

    chez moi la priorité est déjà à réiloter tout ca... donc la rotation va etre un peu chamboullée... avec du blé/blé ponctuel Embarassed 
    pour l'instant en vulpin je tiens le coup, c'est + propre que y'a 3-4 ans, mais je baisse pas la garde pour autant : Trooper au lieu d'Iso à l'automne prochain, et Kerb Flo systématique désormais sur colza...

    après j'ai envie de dire pour provoquer que si tu veux nettoyer en vulpin tu fais une féveroles, mais tu te tappes la renouées la folle avoine et les chardons à la place....  triste 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par nico106306 Mar 17 Juin 2014 - 13:08

    Tu as déjà de la chance de pouvoir faire du colza ... (sol drainé)
    Moi je suis souvent en BS-blé-blé ou BS-blé-escourgeon, desfois une féveroles entre 2 blé, mais les féveroles, plus ca va moins ça va (en désherbage un peu aléatoire) et avec leur connerie d'interdiction du chlorto (sol drainé) qui fonctionnait super bien, je commence à me poser des questions  :réfléchi
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6969
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 13:34

    Enfin, si tu es en rotation 3 ans avec BS, je vois mal commencer tu pourrais placer un colza...
    SI tu sens que ça dévie en graminées, tu peux très bien partir sur BS-blé-Maïs ou moins bien BS-Blé-OP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par nico106306 Mar 17 Juin 2014 - 13:44

    Il y a des parcelles ou je ne peux pas mettre de betteraves, mais effectivement je crois qu'il va falloir penser au maïs mais c'est vraiment à contre cœur, je n'ai ni semoir ni batteuse équiper, ca ne rapporte pas grand chose, et puis pour semer correctement du blé derrière il faut prier pour avoir des automnes sec ...
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6969
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 13:56

    Pourquoi tu ne peux pas faire de betteraves dans certaines parcelles?

    Aujourd'hui, tu y mets quoi comme rotation?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par buard Mar 17 Juin 2014 - 16:02

    rapsol wg sur pois, colza, tournesol...

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.philagro.fr%2Ffileadmin%2Ftemplates%2Fphilagro%2Fproduits%2F31_PDF1_Rapsol-WG.pdf&ei=fEmgU5TWE4fI0AWGi4CQBg&usg=AFQjCNHX7dcuUTlU-ZGw79B0O1h3Mhh0Xg&sig2=WHGAxIwgm17lBK5n23x6EQ&bvm=bv.68911936,d.bGE&cad=rjt
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par nico106306 Mar 17 Juin 2014 - 17:05

    agritof a écrit:Pourquoi tu ne peux pas faire de betteraves dans certaines parcelles?

    Aujourd'hui, tu y mets quoi comme rotation?

    Parcelle trop pentue non drainé fort % d'argile : Blé/colza pendant 10 ans puis maintenant Blé/blé car pb de géranium dans le colza
    Parcelle assez sableuse non drainé : blé/colza pour le moment ca se maintient propre
    Et qq bonne terre mais tres tres loin (plus d'1km de chemin tres pourri) d'un endroit ou je pourrais faire un dépot : Dans ces parcelles je met de tout mais depuis 2 ans j'ai arrêté le lin (pb d'entrepreneur) et les feveroles ne pouvant pas revenir trop souvent : ca fais à peu pres blé/blé/fev/blé/blé du coup cette année j'ai fais un peu de maïs puis ce sera surement blé/escourgeon/fev ...

    Que faire d'autre comme culture ?! :réfléchi  Les pois ont été arreté il y a 15 ans car aphano, j'ai l'usine de chanvre pas loin mais vu comme ca se passe on oublie, l'avoine niveau désherbage il n'y a rien et le prix de vente  Crying or Very sad  Crying or Very sad , tournesol vu le climat on oubli aussi

    donc ???
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6969
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par titip Mar 17 Juin 2014 - 20:41

    bidou02 a écrit:Tu as sans doute raison marcel  : victoire 

    chez moi la priorité est déjà à réiloter tout ca... donc la rotation va etre un peu chamboullée... avec du blé/blé ponctuel Embarassed 
    pour l'instant en vulpin je tiens le coup, c'est + propre que y'a 3-4 ans, mais je baisse pas la garde pour autant : Trooper au lieu d'Iso à l'automne prochain, et Kerb Flo systématique désormais sur colza...

    après j'ai envie de dire pour provoquer que si tu veux nettoyer en vulpin tu fais une féveroles, mais tu te tappes la renouées la folle avoine et les chardons à la place....  triste 

    Pourquoi du Trooper ?

    je partirais + sur du Défi/Daiko bien + performant et ça cogne moins...

    titip
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 30
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par sibalo Mer 18 Juin 2014 - 13:30

    Defi c'est plus pour raygrass et ca doit etre plus cher que trooper
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!! - Page 3 Empty Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum