AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Turbo Teejet 110-01 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    Turbo Teejet 110-01

    +5
    gégé 81
    sarltpas
    V51
    dgé
    bidou02
    9 participants

    Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Turbo Teejet 110-01

    Message par bidou02 Sam 20 Mar 2010 - 14:47

    Je viens de recevoir un jeu pour mon pulvé d'expé pour comparer aux ADI 110-01 et je trouve ca pas mal du tout !!! certains en utilisent ils ???

    en tout cas la finesse de goutte des turbo teejet change fortement selon les calibres : autant en gros calibre (04 et 05) c'est une machine à paté (la preuve : 05 agréé ZNT) autant en dessous de la 03 ca devient sympa, surtout les 01 et 015 !!!

    avantage : super angle à 120 voir 130° (trop ?)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé Sam 20 Mar 2010 - 15:16

    je crois que tardmo, sur ton site, utilise des vertes 100-15.

    j'ai des rouges 110-04 et des marrons 110-05, ces dernieres ne sont plus montées, mais vont reprendre du service.

    comme je l'ai deja dit, autant à 1.5 bar, elle est une bonne antiderive, autant à plus de 4, elle devient une XR à 1 bar
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 15:17

    j'ai pas mal bossé avec la 015 et la 02 sur un spracoupe, oui la finesse change avec les calibre mais elle change aussi avec la pression. Je l'ai utilisai avec tout racinaire, foliaire, insecticide, elle sont vraiment passe partout. Maintenant pour faire du bas volume si les conditions sont optimales vaut mieux une xr.
    Sinon c'est vrai que l'angle est sympa mais elle bouche facilement donc filtre de buse obligatoire avec les filtre de rampe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par V51 Sam 20 Mar 2010 - 15:27

    bayoubayou a écrit:j'ai pas mal bossé avec la 015 et la 02 sur un spracoupe, oui la finesse change avec les calibre mais elle change aussi avec la pression. Je l'ai utilisai avec tout racinaire, foliaire, insecticide, elle sont vraiment passe partout. Maintenant pour faire du bas volume si les conditions sont optimales vaut mieux une xr.
    Sinon c'est vrai que l'angle est sympa mais elle bouche facilement donc filtre de buse obligatoire avec les filtre de rampe.

    Jusqu'à maintenant, j'utilisais la TT110-03, qui ne bouche pratiquement jamais, et ce : sans filtre de buse et sans filtre sur tronçon (vu le calibre !).......Je pars maintenant sur la TT110-015, mais je comptais seulement installer des filtres de tronçons !
    Serais-ce insuffisant ? :réfléchi
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé Sam 20 Mar 2010 - 15:36

    oui, 100 mesh
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par sarltpas Sam 20 Mar 2010 - 15:52

    la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,

    sarltpas
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 41
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par gégé 81 Sam 20 Mar 2010 - 16:11

    dgé a écrit:oui, 100 mesh
    100 mesh: est-ce la préconisation de Teejet avec un débit 015 (vert)???
    Chez Albuz pour ce débit là ils préconisent 80 mesh (en 110°)
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par gégé 81 Sam 20 Mar 2010 - 16:13

    A 100 mesh avec du manco ça passe???
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé Sam 20 Mar 2010 - 16:15

    http://www.teejet.com/media/ab21cb76-2213-40e2-84e2-750816fe200b-CAT50_FRENCH_LR_p009.pdf

    regarde là entre parenthèses juste en dessous du numero de buse
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par gégé 81 Sam 20 Mar 2010 - 16:20

    OK.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 16:29

    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par V51 Sam 20 Mar 2010 - 17:20

    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par PatogaZ Sam 20 Mar 2010 - 17:43

    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!! Turbo Teejet 110-01 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Turbo Teejet 110-01 Mini_210625IMG_3144Turbo Teejet 110-01 Mini_264780charles
    Turbo Teejet 110-01 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par gégé 81 Sam 20 Mar 2010 - 17:52

    Avec des filtres de 100mesh il doit y avoir un peu de perte de pression par rapport à ce qu'indique le mano donc débit un peu moindre. A combien estimez-vous cette perte de pression: 0,1- 0,2- 0,3 bar???
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:12

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!! Turbo Teejet 110-01 459143



    ouai mais avec les tt vaut mieux que ce soit les filtre plutot que les buses Turbo Teejet 110-01 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par bidou02 Sam 20 Mar 2010 - 19:43

    V51 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape

    je vais garder un pulvé d'expé en ADI et un en TT et on verra bien qui bouche le + souvent Laughing
    j'ai un jeu d'XR 80-01 aussi à essayer (super fin là la fente)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par nico21 Sam 20 Mar 2010 - 20:07

    V51 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    sarltpas a écrit:la TT est indébouchable au champs, prévoir une paire de buse d'avance ds le coffre du pulvé , çà évite le retour a la ferme comme un connard a 4 h du mat.....
    l'angle est belle est bien de 130 degrés
    la buse par excellence du spra coupiste: j'entends par la large plage d'utilisation (1 à 4br), projection vrs l'avant du brouillard pour contrer un peu la vitesse d'avancement,


    +1 sauf qu'il faut quand même 1.5 pour avoir une ouverture de toute les buses. il m'arrivais par ex d'avoir avec des 02 des buses bouchées avec de l'iso, pourtant filtre tronçon (rouge) et filtre de buse (rouge). Et surtout ATTENTION bien rincé après utilisation

    Moralité : Les ADI (oranges) de Pato boucheraient bien moins que les TT 110-01 (oranges) ou les TT 110-015 (vertes) ,selon tous ces commentaires !
    J' hesite à nouveau...parce que les bouchages de buses , c'est aussi chiant ... : grr... que de bourrer le convoyeur ou le batteur d'une MB... On gueule tout seul au milieu de la plaine quand çà arrive trop souvent ! :tb : tape

    tu m'étonnes qu'on geule tout seul!! Turbo Teejet 110-01 955347

    ce matin je suis allé faire du challenge+prowl sur les féveroles et en rentrant à midi j'ai mis 1200 litres dans la cuve et fait tourner la circulation continu pour diluer ce qu'il y avait dans les rampes, pensant que ça serait suffisant pour pas qu'il y ai de dépot!
    et cet aprés midi, j'ai fait du challenge2.5+ prowl1.5 sur les pois, et ben à la mise en routr dans la parcelle, la cata, ça coulait à une buse sur deux, obligé de rentrer à la ferme, les filtres de rampe (rouge) étaient plein, je les nettoie, je remet en route et rebelote, ils se recolmatent, alors je remet des bleu à la place, je nettoie toute les buses et aprés deux heures Turbo Teejet 110-01 701374 j'ai réussi à vider le pulvé!! je ne sais pas ce qui c'est passé! ça faisait comme du lait caillé!! la merde quoi!!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par dgé Sam 20 Mar 2010 - 20:17

    normal: prowl: merde pas possible
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par jeanmarc7800.be Sam 20 Mar 2010 - 20:56

    ben moi , c'est avec le challenge que mes filtres se bouchent
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

    Messages : 508
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 58
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par sarltpas Dim 21 Mar 2010 - 9:05

    effectivement probleme de régulation de la machine le week end dernier du au mélane challenge + prowl (enfin baroud) + centium, surtout que j'avais fait du léguram plus azote liquide juste avant sans rincer l'appareil, eh bin le débit mètre du météor ainsi que la vanne de régulation n a pas aimé, obligé de finir en manuel .

    sarltpas
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 41
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par agri17 Mer 24 Nov 2010 - 9:08

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!! Turbo Teejet 110-01 459143


    j'utilise la TT11001; j'ajoute toujours un peu de netoyant pour fluidifier sinon ya des irrégularités à la sortie de quelques buses je tourne entre 1 et 3 bars de 10 à 18km/h voir plus avec mon vieux porté : bate
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 13:35

    agri17 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:oui, 100 mesh

    100 mesh , là tu descends plus pour les buses , mais pour les filtres !!!! Turbo Teejet 110-01 459143


    j'utilise la TT11001; j'ajoute toujours un peu de netoyant pour fluidifier sinon ya des irrégularités à la sortie de quelques buses je tourne entre 1 et 3 bars de 10 à 18km/h voir plus avec mon vieux porté : bate

    C'est quoi comme nettoyant ? parce que si tu neutralises la MA c'est pas le top ....
    Sinon + 1 avec tout le monde prowl chalenge , que du bonheur , non pas quand on l'utilise mais a cause de dépôts qui se forme et se décolle ensuite , faut rincer et rincer encore ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par bidou02 Mer 24 Nov 2010 - 22:02

    C'est le Prowl qui fait chier. Makteshim doit en sortir un en WG qui laisserait bp moins de dépot, à tester d'urgence une fois qu'il sera sorti !!!;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par PatogaZ Mer 24 Nov 2010 - 22:09

    j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Turbo Teejet 110-01 Mini_210625IMG_3144Turbo Teejet 110-01 Mini_264780charles
    Turbo Teejet 110-01 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par bidou02 Mer 24 Nov 2010 - 22:23

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer

    J'ai trouvé, c'est le nouveau Bonux, comme dans le sketch à coluche ??? : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 22:38

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer

    Et késako????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par V51 Mar 14 Déc 2010 - 11:55

    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer
    TA ! N'est-ce pas ?!?...pour fluidiser le HSS ! :réfléchi
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par agri17 Jeu 15 Sep 2016 - 7:49

    V51 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai trouvé l' adjuvant qui empêche de déposer
    TA ! N'est-ce pas ?!?...pour fluidiser le HSS !  :réfléchi


    le TA pour ettaler les goutellettes sur les feuilles
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Turbo Teejet 110-01 Empty Re: Turbo Teejet 110-01

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum