AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre avis sur la race bleu du maine? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    votre avis sur la race bleu du maine?

    5 participants

    Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Sam 19 Avr 2014, 23:57

    Bonsoir connaissez vous cette race, vous en pensez quoi?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par elie Dim 20 Avr 2014, 05:43

    Bonjour.
    Je n'ai connu que des bleu de Maine a la Foire Agricole de Porte de Verssaille Paris ,impressionnant ces moutons la .

    votre avis sur la race bleu du maine? Mise-b10

    Ce qu'en dit internet.Et beaucoup plus si vous consultez internet. :réfléchi 
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le bleu du Maine a un dos droit, des épaules bien musclées et une poitrine profonde. Son cou moyen se termine par une tête de couleur bleu foncé. Elle est dépourvue de cornes et a un front large et un chanfrein légèrement busqué. Elle a un nez large, et des oreilles longues et fines de même couleur que la tête qui sont implantées assez haut sur la tête. Le bassin est long et large, et l'attache de la queue est noyée dans la croupe. Le mouton est recouvert d'une toison de couleur blanche, épaisse avec de longues mèches, qui ne couvre pas la tête, les genoux et les jarrets. Le bélier pèse environ 110 kg et la brebis 80 kg3.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 09:18

    Et apparemment les brebis dé-saisonnent pas (mais ça reste à vérifier).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Dim 20 Avr 2014, 10:24

    j'ai déjà consulté internet, ce que je voulais avoir c'est l'avis de moutonnier qui connaissent un peu la race... et ce qu'il s'en dit.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par bud Dim 20 Avr 2014, 10:28

    mieux vaut la rouge de l ouest,non

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Le Mecreant Dim 20 Avr 2014, 11:00

    Très bonne race d'herbage saisonnée MAIS il faut de vertes prairies a l'herbe abondante. Pour le reste ça vaut largement le rouge de l'ouest qui est la race cousine.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Le Mecreant Dim 20 Avr 2014, 11:01

    perso, dans le sud je sent pas la bleue supporter le climat.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Dim 20 Avr 2014, 11:42

    On en a 2 dans le troupeau, c'est plutôt des belles brebis, et la j'ai trouvé un lot avec 7 brebis( 1ans ou 2 ans) + 1 bélier + 6 agneaux...donc je me posais la question.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Dim 20 Avr 2014, 12:02

    Le Mécréant si ça ressemble à la rouge, on en a une majorité dans le troupeau...pour les bleue les 2 qu'on a, font plutôt des jolis agneaux souvent des doubles qui poussent bien...et les brebis restent en état...on a un élevage plutôt mixte bergerie-herbager, les brebis sont complémenter aux céréales...triticale-orge-mais grain.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Le Mecreant Dim 20 Avr 2014, 18:24

    ghismx a écrit:Le Mécréant si ça ressemble à la rouge, on en a une majorité dans le troupeau...pour les bleue les 2 qu'on a, font plutôt des jolis agneaux souvent des doubles qui poussent bien...et les brebis restent en état...on a un élevage plutôt mixte bergerie-herbager, les brebis sont complémenter aux céréales...triticale-orge-mais grain.

    Tu pose une question, je donne mon avis. C'est tout. Maintenant je ne connais pas Albi puisque tu semble être de ce coin, je repond donc en fonction de ce que j'imagine. Mais si tu a déjà des BM et que tu en est content ça vaut toutes les réponses que l'on peut te faire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Dim 20 Avr 2014, 18:51

    j'en ai 2 c'est difficile de se faire une idée globale... C'est pour cela que je demande des avis...ce que je voulais te dire avec le message que j'ai posté au dessus c'est pas pour m'opposer a tes dires...au contraire. Mais quand tu dis mal supporter le climat c'est la chaleur ? et les prairies qui n'existe plus que difficilement en été ? En fait c'était plus dans le sens d'expliquer qu'on était pas en conduite 100% herbe... et les conséquence que ça pouvait avoir par rapport a cette race?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Le Mecreant Dim 20 Avr 2014, 19:34

    ghismx a écrit:j'en ai 2 c'est difficile de se faire une idée globale... C'est pour cela que je demande des avis...ce que je voulais te dire avec le message que j'ai posté au dessus c'est pas pour m'opposer a tes dires...au contraire. Mais quand tu dis mal supporter le climat c'est la chaleur ? et les prairies qui n'existe plus que difficilement en été ? En fait c'était plus dans le sens d'expliquer qu'on était pas en conduite 100% herbe... et les conséquence que ça pouvait avoir par rapport a cette race?

    Je ne le prend pas mal. Moi je vois ton coin comme une région plutôt très sèche l'été donc inadaptée a la bleue. Mais je ne connais pas ton coin. Mais si ça passe avec du rouge tout de même moins exigeante ça peut aller avec du bleu.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Camille Lun 21 Avr 2014, 13:10

    Même avis que Le Mecreant sur les caractéristiques. C'est une grande brebis, du gabarit donc de la bouffe en conséquence...
    Le Tarn est peut-être moins paillasson l'été qu'ici, à voir.
    On avait aussi mis en place un lot de rouge de l'O, vendu des repros même, mais le manque d'herbe en été reste pénalisant ; des R de l'O en guarrigue   Laughing 
    Comme tu dis  ghismx, tu peux difficilement faire un constat sur seulement 2 sujets.
    Pour les "acclimater" prendre déjà des jeunes pas d'adultes...
    Le fait qu'elles désaisonnent difficilement n'est pas forcément un avantage.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Lun 21 Avr 2014, 13:17

    En fait le lot est a 30 kms de chez moi, donc l’acclimation elles ont bien été obligés de s'y faire...  Laughing

    Mais bon je pense qu'on va suivre vos conseils et laisser faire...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Camille Lun 21 Avr 2014, 13:23

    Ah, oui !  Very Happy  Comme les agnelles R de l'O qu'on avait choppé elles venaient de l'Aveyron  : victoire
    C'est un gars qui travaille en pure bleu ? Un inconditionnel ?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Lun 21 Avr 2014, 13:31

    Elles sont a saint martin de Laguépie... Apparemment c'est un mec qui avait un petit cheptel en 100% bleu et qui arrête...

    C'était l'occasion de remettre le troupeau d'aplomb et faire le renouvellement a partir de ces brebis, et dégager les carnes...et avoir un troupeau qui tient a peu prêt la route quand mon père prendra la retraite...et que ça parte un peu plus facilement si je veux faire autre chose que du mouton... avec les croisées et recroisées et re re croisées actuelle...j'ai peur que personne de veuille mettre grand chose la dedans...et si c'est pour tout foutre en reforme...je suis pas sur que ce soit le meilleure chose à faire en cas de changement de production.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Camille Lun 21 Avr 2014, 15:34

    Tes croisées et re-re croisées si elles ont un potentiel prolife, fertilité même si pas "pure" elles ont au moins leur propres aptitudes du terrain.
    Faire dans le pur race pour la revente, suis pas sûre que ce soit le meilleur plan.
    Ce qui prime encore pour des petits lots c'est l'aspect sanitaire et les résultats économiques, à mon avis.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par ghismx Lun 21 Avr 2014, 20:30

    Niveau Prolife c'est pas le top doit y avoir a peine 1,2 agneau vendu par brebis...cette année que des simples, une dizaine de double a tout cassé...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Camille Mar 22 Avr 2014, 15:45

    ghismx a écrit:Niveau Prolife c'est pas le top doit y avoir a peine 1,2 agneau vendu par brebis...cette année que des simples, une dizaine de double a tout cassé...
    C'est pas si mal, j'en connais qui ne font même pas 1 agx/brebis et vendu encore moins !
    Si tu n'as pas de gros problèmes sanitaires avec ce lot, je le garderai et au besoin améliorer avec de la confo pour la vente et de la prolif pour le renouvellement. En gros cibler de bons béliers améliorateurs : 1 pour lait et prolife et l'autre qualité bouchère.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 16:01

    tout ce qui vient du Maine est excellent par définition ...   : rr 


    Bleu du Maine...

    Maine Anjou ...qu'on a rebaptisé rouge des prés ....je ne sais pas pourquoi  :tb 

    :tb 


    sans oublier bien sûr ....

    les habitants du Maine et Loire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 09:44

    langevin a écrit:tout ce qui vient du Maine est excellent par définition ...   : rr 


    Bleu du Maine...

    Maine Anjou ...qu'on a rebaptisé rouge des prés ....je ne sais pas pourquoi  :tb 

    :tb 


    sans oublier bien sûr ....

    les habitants du Maine et Loire


    qui ne dit mot consent  77  77 

    et non pas ...

    qui ne dit mot qu'on sent   (pour ceux qui puent de la bouche  votre avis sur la race bleu du maine? 3434830833  )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 00:43

    S'il ne dit pas mot, il n'ouvre pas la bouche. Donc on le sent pas  : rr : rr : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre avis sur la race bleu du maine? Empty Re: votre avis sur la race bleu du maine?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum