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Ce que cache la baisse des limitations de vitesse  - Page 4 Bannie10
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    Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

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    default Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par dieselross the viking le Ven 21 Mar 2014, 22:03

    Rappel du premier message :

    recu ce jour

    Madame, Monsieur,

    Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?

    En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.

    Eh oui… c'est aussi simple que ça !

    C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !

    Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

    Pour preuve
    http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree

    Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).

    Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement  envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

    Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.

    A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

    Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.

    Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

    N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

    Merci.

    Christiane Bayard

    Secrétaire générale


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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par temeos le Mar 15 Jan 2019, 00:13

    ADBLUE a écrit:
    fergie62 a écrit:Messeant
    non mais le moment venu je te missionnerai pour me trouver un hôtel  : rr
    et un oreiller en plus  Laughing

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    default Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse

    Message par fergie62 le Ven 17 Mai 2019, 07:24

    Élection oblige Édouard phillipe lâche sur les 80kmh
    Certaines portions seront a 90, j imagine déjà le bordel entre les locaux qui connaîtront les portions a 90 et le visiteur en déplacement qui explore moi la première fois cette route a 80 de peur de se faire flashé
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    Message par Ugolin le Mar 03 Sep 2019, 20:32

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