AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cherche production elevage pour mon installation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

    cherche production elevage pour mon installation

    +6
    bucheron
    ghismx
    Pierre89
    christop
    hermine 22
    le segalis
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Jeu 20 Fév 2014, 17:55

    bien le bonjour a tout le monde

    je souhaite m'installer en pluri actif sur la fin d'année 2014, pour ce faire il me faut acheter le corps de ferme familial,
    je cherche donc une production en élevage qui me permette de payer mon annuité....
    sachant que je disposerait d'un bâtiment pour cet élevage de 180 m2 plus la possibilité de faire une autre case attenante de 25 m2 environ, de la paille venant des mes cultures....
    et dernière contrainte : il faut que sa me laisse assez de temps libre pour pouvoir continuer ma pluri activité même si je m'arrange bien avec le patron  Very Happy 

    je pensais aux agneaux d’engraissement en intégration avec arterris, unicor,....

    cette après midi je suis aller voir un éleveur voisin avec qui nous avons discuter de sa production d'agneaux car je ne connais pas du tt le système...

    il me disait aussi de regarder du coter:  :réfléchi 
    des babys (agneaux ou chevreaux a la louve)
    des volailles en bâtiment (poulets, pintades, dindes...) 

    avez vous d'autres idées?? ozil 

    si il y a des intégrateur d'agneaux, je voudrais bien connaitre votre point de vue sur la production Laughing 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par hermine 22 Jeu 20 Fév 2014, 18:17

    a mon avis ,il faut mieux avoir l'avis des producteurs que des intégrateurs  ozil 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Jeu 20 Fév 2014, 20:32

    quand je dis des "intégrateurs" je veut dire des éleveurs qui sont en intégration  Very Happy Laughing 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par christop Jeu 20 Fév 2014, 20:42

    et pour les agneaux d'engraissement, ça donne quoi    :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Pierre89 Jeu 20 Fév 2014, 20:43

    Des intégrateurs peuvent, du jour au lendemain te planter pour diverses raisons !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Jeu 20 Fév 2014, 21:20

    christop a écrit:et pour les agneaux d'engraissement, ça donne quoi    :réfléchi

    cad??  Very Happy 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Jeu 20 Fév 2014, 21:24

    Pierre89 a écrit:Des intégrateurs peuvent, du jour au lendemain te planter pour diverses raisons !!

    de ce que j'ai pu lire c'est le cas pour les veaux en batteries mais en agneaux ici ils cherchent des éleveurs....
    en agneaux je pense que ce n'est pas du tout la même mentalité que pour l’élevage des veaux, pas trop de risque pour que les gars te laissent tomber comme sa Very Happy 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par christop Ven 21 Fév 2014, 05:14

    le segalis a écrit:
    christop a écrit:et pour les agneaux d'engraissement, ça donne quoi    :réfléchi

    cad??  Very Happy 

    C'est payant de monter un bâtiment d'engraissement
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 08:21

    le système ovin viande naisseurs engraisseur c'est trop contraignant pour toi avec les agnelages ?

    Parce que arterris que tu vois le prix qu'il achète les agneaux de lait dans notre coin...quand tu ajoute l'aliment, la marge d'arterris, il doit plus rester grand chose pour l'intégrateur... :réfléchi 
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 10:16

    christop a écrit:
    le segalis a écrit:
    christop a écrit:et pour les agneaux d'engraissement, ça donne quoi    :réfléchi

    cad??  Very Happy 

    C'est payant de monter un bâtiment d'engraissement

    a vrai dire le bâtiment il me manque que les quelques amenagements intérieur a faire Very Happy 


    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 10:23

    ghismx a écrit:le système ovin viande naisseurs engraisseur c'est trop contraignant pour toi avec les agnelages ?

    Parce que arterris que tu vois le prix qu'il achète les agneaux de lait dans notre coin...quand tu ajoute l'aliment, la marge d'arterris, il doit plus rester grand chose pour l'intégrateur... :réfléchi 

    non pas d'agnelage c'est trop contraignant, et si je dois faire naître qlq chose sur l'exploit ce sera des veaux aubracs ou gascons
    la c'est vraiment de l’intégration que je cherche

    pour la marge, tu fourni bâtiment, paille et eau et travail bien sur et ils te donnent entre 5 et 7 € par agneau sortit au bout de 100j environ
    sinon pour les babys c'est 5€ par baby au bout de 1 mois et un peut plus, mais c'est plus contraignant en travail de ce que me disait le gars que j'ai ete voir hier....

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 10:50

    Si on compte un agneau par M2 ca fait 180 agneaux par lots si on compte 5 € par agneaux. ca fait 900 euros tous les 3 mois et demi... donc un moins de 300 euros par mois...ou environ 3600 euros à l'année ? a toi de voir si cette rentabilité peut t'intéresser...

    Après le truc c'est de voir aussi si eux des petits lots comme ça ça peut les intéresser ?

    Comment ca se passe quand tu as un agneau qui crève ? qui fait les vaccins ?pour qui sont les frais véto ?

    Souvent les ateliers en intégration sont beaucoup plus gros ca dépasse les milliers d'agneaux...alors si il faut que tu aménage le bâtiment j'ai peur que niveau rentabilité tu mettes des années a retrouver tes billes non ?


    Dernière édition par ghismx le Ven 21 Fév 2014, 10:59, édité 1 fois
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 10:52

    c'est 2,5 agnx au M2

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par bucheron Ven 21 Fév 2014, 10:56

    Je pense que tu fournis aussi le veto, les frais d'équarrissage,... les vaccins tombés du ciel pour maladies extraordinaires (ex fco), la vidange (et donc le ,matériel ad hoc) du fumier et certainement le nettoyage approfondi vu que les animaux sont étrangers à l'exploitation et entre eux aussi...

    prends un papier et inscrits tous les couts qui peuvent te tomber dessus entre l'entrée d'une bande et la suivante, plus les charges "fixes" annuelles et divise par le nombre d'agneaux pour voir si c'est absolument en dessous de 5 à 7€. Penses aux charges exceptionnelles.

    Ne va pas faire comme celui-là qui avait un bel élevage de taurillons; s'il y en avait un seul pour l'équarrissage, il travaillait à perte... les agneaux comme les taureaux sont de pauvres mortels et ça peut arriver chez toi.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 11:04

    +1 bucheron j'ai édité mon post du dessus et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi...

    A mon avis dans un petit bâtiment déjà financé il faut chercher des productions a forte valeur ajoutée. Avec un minimum de frais d'aménagement. Et l'intégration d'agneaux c'est un peu l'inverse...il te te faudrait faire du volume pour que ça rentre et tu lisse les coûts.
    Dans ton coin, pourquoi tu ferais pas un peu de génétique en limousin avec génisse avec de bonne qualité laitières ? Avec le veau d'Aveyron je pense que c'est recherché

    Tu met des cornadis dans tes 180 m2, dans les 25m2 tu fais de case de vêlages... t'achète un lot de vaches de réformes limousines dans un élevage de veau d'Aveyron avec de bonnes origines ( en veau d'Aveyron les vaches ne doivent pas avoir + de 9 ans -> réformes assez jeunes qui peuvent te faire encore quelques veaux) tu insémine avec un taureau typé qualité maternelles... et tu vend les génisse a 24 mois


    Dernière édition par ghismx le Ven 21 Fév 2014, 11:17, édité 1 fois
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 11:14

    pour tout ce qui est medoc c'est eux qui fournissent
    équarrissage je sais pas trop il faudra que je demande au voisin
    pour le fumier il sera épandu sur mes terres a céréales
    le nettoyage c'est curage du fumier, désinfection et vide sanitaire de mini 10 jours


    nn c'est sur que c'est pas la peine d’être trop juste niveau rentabilité, pour ma part il faudrait que le hors sol me paye l'annuité du corps de ferme que je rachète, comme sa les céréales c'est "tout bénef" charges déduites bien sur, niveau matos j'ai pas du pulvé ni de batteuse mais tout le reste est amortit depuis belle lurette j'ai donc que les frais de fonctionnement (gas-oil, pièce d'usure, consommables, assurances,....)

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 11:21

    ghismx a écrit:+1 bucheron j'ai édité mon post du dessus et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi...

    A mon avis dans un petit bâtiment déjà financé il faut chercher des productions a forte valeur ajoutée. Avec un minimum de frais d'aménagement.
    Dans ton coin, pourquoi tu ferais pas un peu de génétique en limousin avec génisse avec de bonne qualité laitières ? Avec le veau d'Aveyron je pense que c'est recherché

    Tu met des cornadis dans tes 180 m2, dans les 25m2 tu fais de case de vêlages... t'achète un lot de vaches de réformes limousines dans un élevage de veau d'Aveyron avec de bonnes origines ( en veau d'Aveyron les vaches ne doivent pas avoir + de 9 ans -> réformes assez jeunes qui peuvent te faire encore quelques veaux) tu insémine avec un taureau typé qualité maternelles... et tu vend les génisse a 24 mois


    oui l'idée est bonne mais pour le moment je ne veut pas de vêlage ou agnelage pas trop le temps de par ma pluri activité
    de plus sa fait trop d'argent a investir au début, alors que les agneaux j'ai rien a fournir de plus que le bâtiment et la paille...

    dis moi ghismx j'ai pu lire dans d'anciens post que tu souhaiter monter un petit troupeaux de brebis.... tu l'as fait??

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 11:23

    la céréale dans le ségala, il n'y a pas de quoi se taper sur le ventre si ? t'as quoi comme potentiel ?

    Non c'est en stand-by pour l'instant...Comme toi je bosse à l'extérieur. Mais je compte m'installer aussi...Mon père exploite encore...donc pour l'instant...wait and see

    Enfin j'aurai ta surface...je pars en veau d'Aveyron...stabilité des cours, debouché...après la tété c'est assez contraignant mais bon au final les brebis t'y est matin et soir aussi...donc...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par bucheron Ven 21 Fév 2014, 11:36

    Curage du fumier; tu as déjà le matériel? désinfection, tu as le matériel?

    Les barrières entre lots, les nourrisseurs? Combien il te faut vendre d'agneaux pour payer le matos que tu n'as pas avant de payer ta première annuité avec d'autres agneaux?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 12:19

    la céréale ici c'est sur que quand on fait 50 qtx on est content

    pour le veau d’Aveyron j'y pense bien assez mais pas pour de suite seulement quand je serai agriculteur a plein temps (il faut y être en permanence pour les vêlages...)

    ghismx la ferme de ton père c'est celle qui est en bas de carsou en bordure de la route de valdé??

    pour le fumier pas de pb: la fourche arrière, le fiat et allé....
    pour les barrières il m'en faut presque pas si je peut aménager le bâtiment comme prévu... la seule chose qu'il me faut vraiment ce sont les nourrisseurs ,il y a leboncoin en occase on fait de bonnes affaires pour les râteliers j'ai celui de l’étable entravée a démonter, il fait 23 m de long on en fera qlq uns pour les agneaux avec...

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 12:44

    Oui c'est ça ta bien localisé le coin... Very Happy Comment ca se fait que tu connais ?
    Moi il n' y a rien si ce n'est une vieille étable entravé qui doit faire 70 m2... reconvertie en bergerie...donc je serait obligé de construire un truc...
    Après je ne sais pas ce que tu aime dans l'agriculture...mais bon dans notre secteur il n'y a pas beaucoup d'alternative... c'est élevage intensif...le foncier est cher... en céréales le potentiel est pas terrible...la cava parce que le blé est a 200 euros... mais si il passe sous la barre des 100€ comme il n'y a pas si longtemps cava être dur... L'avantage l'herbe pousse pas trop mal...tu peux mettre entre 1 et 1.6 UGB/Ha mais il faut malgré tout ce méfier des été secs et qui dure...enfin c'est pas simple...

    si je me rappelle bien tu avais dis que tu avais 50Ha non ?
    tu fais un temps plein à l'extérieur ? dans quel domaine ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 12:57

    je connais pas mal le coin je passe souvent par la et a force de te lire j'en ai conclu que se devait être sa,... le renault 120,... et la faucheuse JF de cette année  : ha tu as vu un peut si je connais  77  77 
    c'est moi qui ait fait les petites bottes de foin au printemps dans le prés derriere l'ancien vidal au pelencas...
    pour les céréales c'est sur que sa vaut le coup quand le blé est a 200

    en surface j'aurai une petite 20 aine la de suite puis 11 ou 12 ha que je voudrait racheter par la suite et qlq fermages qui sont au milieu de tt sa donc je devrais arriver a 35 HA en tt
    pour faire simple il y a un ilot de 30 HA dans lequel mon père en as une 20 aine, les 11 et les bâtiments sont en indivision entre mon père et ses frère et sœurs et au milieu il y a les quelques fermages

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 13:02

    pour le boulot a l'exterieur ce n'est pas un temps plein, on as fait un TESA, j'y vais quand il y a du boulot a faire en gros (par ex il vient de m'appeler pour aller faire les vaches ce soir que il est pas la lui) , comme la l'hiver c'est calme j'ai pas mal de temps libre

    apres on arrive a bien s'arranger quand meme si j'ai besoin d'une matinée ou plus je lui dit je suis pas la et voila en contre partie j'y vais desfois le dimanche matin pour le de panner... c'est donnant donnant

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 13:05

    ta un 100-90 qui crache le feu dans la cote de carsou?? : ha : ha 
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 13:08

    et tu bosse chez qui du coup??
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 13:19

    oui c'est sa il marche le 100 et encore tu l'as vu quand il avait l'embrayage en fin de vie  : ha 

    je suis a la ferme de vers

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 13:25

    ça me dit rien la ferme de vers? elle est située ou ?

    et la ferme a ton père elle est située ou ? il a un troupeau actuellement ?

    lol, c'est sur que le 100-90 il à la rate ! bon moteur sur ces tracteurs... je vois la parcelle dont tu parle derrière Vidal... il y a de luzerne en mélange la bas ( dactyle ou ray Gras ?) elle est belle celle la elle fait quoi 2-3 Ha non ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 13:37

    c'est aux farguettes au dessus de carmaux
    ce n'est pas la ferme de mon père, il y a un troupeau allaitant, cochon et volailles

    oui c'est bien cette parcelle c'est un dactyle luzerne, moi j'ai fait la première coupe et la seconde et troisième de luzerne a été vendue a un autre agri
    il y a plus de 3 ha de mémoire

    toi tu as aussi un autre site en face de carsou aussi non??

    pour le fiat il tirait deux remorques, tu l'a eu vu ce sacré attelage???  moque 
    j'avais aussi un fendt 309 lsa que l'on m'avais preter

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Pierre89 Ven 21 Fév 2014, 13:59

    le segalis a écrit:la céréale ici c'est sur que quand on fait 50 qtx on est content

    pour le veau d’Aveyron j'y pense bien assez mais pas pour de suite seulement quand je serai agriculteur a plein temps (il faut y être en permanence pour les vêlages...)

    ghismx la ferme de ton père c'est celle qui est en bas de carsou en bordure de la route de valdé??

    pour le fumier pas de pb: la fourche arrière, le fiat et allé....
    pour les barrières il m'en faut presque pas si je peut aménager le bâtiment comme prévu...  la seule chose qu'il me faut vraiment ce sont les nourrisseurs ,il y a leboncoin en occase on fait de bonnes affaires pour les râteliers j'ai celui de l’étable entravée a démonter, il fait 23 m de long on en fera qlq uns pour les agneaux avec...


    Bon courage pour curer dans ces conditions là !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 14:03

    Pierre89 a écrit:
    le segalis a écrit:la céréale ici c'est sur que quand on fait 50 qtx on est content

    pour le veau d’Aveyron j'y pense bien assez mais pas pour de suite seulement quand je serai agriculteur a plein temps (il faut y être en permanence pour les vêlages...)

    ghismx la ferme de ton père c'est celle qui est en bas de carsou en bordure de la route de valdé??

    pour le fumier pas de pb: la fourche arrière, le fiat et allé....
    pour les barrières il m'en faut presque pas si je peut aménager le bâtiment comme prévu...  la seule chose qu'il me faut vraiment ce sont les nourrisseurs ,il y a leboncoin en occase on fait de bonnes affaires pour les râteliers j'ai celui de l’étable entravée a démonter, il fait 23 m de long on en fera qlq uns pour les agneaux avec...


    Bon courage pour curer dans ces conditions là !!

    par rapport a quoi??? beaucoup de monde fait ainsi dans le coin

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Titi Ven 21 Fév 2014, 14:11

    Pierre89 a écrit:
    le segalis a écrit:la céréale ici c'est sur que quand on fait 50 qtx on est content

    pour le veau d’Aveyron j'y pense bien assez mais pas pour de suite seulement quand je serai agriculteur a plein temps (il faut y être en permanence pour les vêlages...)

    ghismx la ferme de ton père c'est celle qui est en bas de carsou en bordure de la route de valdé??

    pour le fumier pas de pb: la fourche arrière, le fiat et allé....
    pour les barrières il m'en faut presque pas si je peut aménager le bâtiment comme prévu...  la seule chose qu'il me faut vraiment ce sont les nourrisseurs ,il y a leboncoin en occase on fait de bonnes affaires pour les râteliers j'ai celui de l’étable entravée a démonter, il fait 23 m de long on en fera qlq uns pour les agneaux avec...


    Bon courage pour curer dans ces conditions là !!
    Il est jeune Pierre, et il a envie de bosser, donc il faut l'encourager, moi j'ai commencé avec la brouette et le manche, le fiat c'est mieux  Very Happy 
    Je dirais simplement fais bien gaffe de ne pas trop investir. En double actif on cumul bien souvent le boulot mais pas trop les euros. Surveille bien la dernière mouture de la pac il est encore possible que le double actif soit le dindon de la farce. Surtout si ton 1er revenu est le salaire extérieur.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 14:13

    la où tu n'auras presque rien a mettre des le depart, il ne te restera presque rien non plus...
    tu peux aussi acheter quelques veaux pour toi, les engraisser ou les elever c'ests elon puis a la vente monter un peu...
    les integrateurs, leurs but c'est pas d'enrichir mles integrés, sinon ils ne sous traiteraient pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 14:13

    Ah bin c'est sur que ca va pas aussi bien qu'un chargeur avec un croco de 2 m...mais pour 180 m2 4 fois par an y en a assez.

    sinon oui la ferme est partagé en 2 par la route de Valdériés.

    Ce que je voulais dire c'est par rapport à la ferme que tu reprend ? les tracteurs ? le foin que tu rentre c'est pas pour ton père ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 14:25

    Titi a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    le segalis a écrit:la céréale ici c'est sur que quand on fait 50 qtx on est content

    pour le veau d’Aveyron j'y pense bien assez mais pas pour de suite seulement quand je serai agriculteur a plein temps (il faut y être en permanence pour les vêlages...)

    ghismx la ferme de ton père c'est celle qui est en bas de carsou en bordure de la route de valdé??

    pour le fumier pas de pb: la fourche arrière, le fiat et allé....
    pour les barrières il m'en faut presque pas si je peut aménager le bâtiment comme prévu...  la seule chose qu'il me faut vraiment ce sont les nourrisseurs ,il y a leboncoin en occase on fait de bonnes affaires pour les râteliers j'ai celui de l’étable entravée a démonter, il fait 23 m de long on en fera qlq uns pour les agneaux avec...


    Bon courage pour curer dans ces conditions là !!
    Il est jeune Pierre, et il a envie de bosser, donc il faut l'encourager, moi j'ai commencé avec la brouette et le manche, le fiat c'est mieux  Very Happy 
    Je dirais simplement fais bien gaffe de ne pas trop investir. En double actif on cumul bien souvent le boulot mais pas trop les euros. Surveille bien la dernière mouture de la pac il est encore possible que le double actif soit le dindon de la farce. Surtout si ton 1er revenu est le salaire extérieur.

    je suis assez d'accord avec ça, à partir du moment ou le mec est motivé a bosser, et qu'il sait faire quelque chose de ses 10 doigts, il faut se lancer. Après il faut être réfléchi et pas avoir la folie des grandeurs.
    Le statut de double Actif devrait rester temporaire...tu emprunte pour te lancer, la ferme rembourse l'emprunt et constitution de tréso, et tu vis sur ton autre activité...et quand c'est plus sain financièrement tu fais la bascule...Plus facile a dire qu'a faire !

    Je rejoins le point de vue de  marin d'eau douce, pour moi l'intégration ta pas d'investissement, mais bon le revenu c'est zéro aussi.si tu a un revenu a coté qui te permet de vivre, cherche pas tu investi dans un troupeau, tu travaille a coté le temps qu'il faut...tu gagnera bien mieux et personne s'enrichira sur ton dos.

    si tu veux pas trop investir au départ et avoir un retour rapide de tréso, le mieux c'est l'ovin, tu achète des brebis pleine prête à agneler, et 3-4 mois après tu vends des agneaux et ca rentre...le bovin c'est de suite beaucoup plus compliqué ! mini 10 mois avant de vendre les veaux... il faut pendre en compte la facilité d'accès et la rentabilité... mais aussi tenir compte de tes sensibilités ! TOI tu aime quoi les moutons, les vaches , les poulets...si tu pars dans une direction sur un truc qui te plait pas... tu y es tous les jours au cul des bêtes...après dès qu'il y a des couilles ca deviens vite compliqué...tu t'en dégoute.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Ven 21 Fév 2014, 14:55

    Même point de vue sur l'opération ; prudence...
    2,5 agx/m² c'est concentré... pour des raisons sanitaire ; 200 m² => 500 agx!
    Les nourrisseurs prennent de la place. Ronds de préférence pour éviter la baston et qu'ils s'étouffent si tu alimente plusieurs fois par jour.
    Si tu vises le libre-service, alimentés avec une vis parce qu'à la main...
    Assez de point d'abreuvement pour le nombre, l'agx n'est pas forcément intelligent pour trouver la flotte!
    Et suffisamment de longueur de râtelier pour la paille, indispensable avec l'aliment concentré pour éviter les entéros.
    Et quelle paille?... L'idéal paille de blé dur, triticale bof, orge pas terrible, BT jamais essayé...
    Beaucoup d'observations, pour qu'au moindre signe tu puisse intervenir ou appeler le veto.
    5 à 7 €/agx je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 15:27

    pour essayer de répondre a un peu tout le monde
    pour l'investissement de départ il y a uniquement les bâtiments
    pour toute la partie matériel il y a ce qu'il faut: tracteur, matériel de travail du sol, de fenaison...
    le statut de double actif ce sera temporaire, en fait si je m'installe en double actif c'est vraiment pour pouvoir dire que je suis agriculteur et par la suite m'agrandir plus facilement pour en vivre pleinement

    si je doit monter un troupeau et j'y pense fortement pour le futur, ce sera des vaches allaitantes en veau d’Aveyron mais la c'est beaucoup d'investissement supplémentaires donc pas trop possible au début

    pour les agneaux, j'ai regarder un peu au niveau de l’aménagement du bâtiment il y aurai de la place pour environ 400 tètes

    400 tètes a 5€ sa fait 2000€ tout les 4 mois environs sachant que 5€c'est vraiment le mini qu'il me reste par agneaux
    avec ces 2000€ j'ai a payer : l'eau, le gasoil pour sortir le fumier, et le gasoil pour faire ma paille (materiel amortit donc j'ai juste les frais de fonctionnement si et la ficelle, allez grand max 100~€ par an)
    et puis ce qu'il me reste j'en paye mon annuité soit environ 5000€ je pense

    que pensez vous de mon raisonnement??

    sinon le voisin me disait de faire des babys et la c'est 5€ par babys tout les 2 mois grand max mais il y a bcp plus de travail sur les agneaux

    ghismx par mp  : victoire 







    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Ven 21 Fév 2014, 15:45

    Tu fais toi-même l'épandage du fumier ?
    Est-ce toute l'année qu'Arterris cherche des engraisseurs ou seulement à certaines périodes ? Savoir si c'est régulier ou seulement ponctuel.
    Pour ton calcul de stock de paille ou pour anticiper la période estivale (les mouches en particulier...)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 15:53

    pour l'épandage du fumier je le ferai faire au début mais c'est un poste que je transférerais sur les céréales donc pas de charges au niveaux de l’élevage

    pour la paille, le voisin qui fait des bandes de 2000 agnx ma dit qu'il passe 100 tonnes par an mois je part sur une basse de 20 a 25 tonnes

    et c'est a l'année oui après je sais que certains en font que l'hiver par choix personnel

    personne ne connait la production de babys??

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Ven 21 Fév 2014, 16:54

    tu m as envoyé un mp? j ai rien reçu ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 17:09

    c'est que j'ai fait une boulette  rame 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par vivanden Ven 21 Fév 2014, 17:22

    Camille a écrit:Même point de vue sur l'opération ; prudence...
    2,5 agx/m² c'est concentré... pour des raisons sanitaire ; 200 m² => 500 agx!
    Les nourrisseurs prennent de la place. Ronds de préférence pour éviter la baston et qu'ils s'étouffent si tu alimente plusieurs fois par jour.
    Si tu vises le libre-service, alimentés avec une vis parce qu'à la main...
    Assez de point d'abreuvement pour le nombre, l'agx n'est pas forcément intelligent pour trouver la flotte!
    Et suffisamment de longueur de râtelier pour la paille, indispensable avec l'aliment concentré pour éviter les entéros.
    Et quelle paille?... L'idéal paille de blé dur, triticale bof, orge pas terrible, BT jamais essayé...
    Beaucoup d'observations, pour qu'au moindre signe tu puisse intervenir ou appeler le veto.
    5 à 7 €/agx je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle!

    Je viens de lire le sujet,

    tout à fait d'accord , 2 agneaux c'est déja un max concentré pour moi, et il faut un bâtiment ventilé, le sanitaire doit être irréprochable !
    5-7 € , à ce prix autant avoir 50 -70 brebis et être à l'aise !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 19:20

    c'est arterris qui met 2,5 agnx au m2 , on choisis pas certain m'ont meme parler de 2,7

    pour des brebis sa ne m’intéresse pas comme dit plus haut le seul troupeau qui ne sera pas en hors sol que j'aurai ce sont des vaches allaitantes

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par basto Ven 21 Fév 2014, 19:29

    travaillé avec cette coop c'est travaillé pour eux et pas pour toi  63 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Ven 21 Fév 2014, 19:41

    basto a écrit:travaillé avec cette coop c'est travaillé pour eux et pas pour toi  63 

    la c'est sur  : rr 

    j'ai oublier de rajouter que si je peut reprendre les bâtiments, il y a un logement donc je laisse tomber celui que je loue actuellement pour 400€/mois  : victoire 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par basto Ven 21 Fév 2014, 20:09

    le segalis a écrit:
    basto a écrit:travaillé avec cette coop c'est travaillé pour eux et pas pour toi  63 

    la c'est sur  : rr 

    j'ai oublier de rajouter que si je peut reprendre les bâtiments, il y a un logement donc je laisse tomber celui que je loue actuellement pour 400€/mois  : victoire 

    il vaut mieux être seul que mal accompagné !! aujourd'hui je suis seul en melons et bien content  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 21:48

    il te faut faire combien d'ageaux dans l'année mini pour payer ton annuité selon tes calculs??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Sam 22 Fév 2014, 00:17

    marindodouce29 a écrit:il te faut faire combien d'ageaux dans l'année mini pour payer ton annuité selon tes calculs??

    a vrai dire je sais pas trop, je veut d'abord voir combien sa pourrai me rapporter avant d'aller voir la banque... l'investissement de depart est d'environ 90 000€ pour les batiments

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 00:38

    pense a savoir cela, car si il te faut etre plein toute l'année pour payer l'annuité, tu sera trop juste je pense et en cas de soucis ou de non remplissage par l'integrateur, tu sera dedans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Sam 22 Fév 2014, 10:07

    Si l'investissement de départ est de 90 000 euros et que tu as avait un loyer de 400 euros...tu emprunte sur 25 ans et ça fait comme si tu achetais une baraque....
    si je prend l'exemple de mon emprunt aux mêmes conditions... ça te ferai une mensualité de 480 euros par mois...pas beaucoup plus élevé que ton loyer actuel...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par vivanden Sam 22 Fév 2014, 10:35

    ghismx a écrit:Si l'investissement de départ est de 90 000 euros et que tu as avait un loyer de 400 euros...tu emprunte sur 25 ans et ça fait comme si tu achetais une baraque....
    si je prend l'exemple de mon emprunt aux mêmes conditions... ça te ferai une mensualité de 480 euros par mois...pas beaucoup plus élevé que ton loyer actuel...

    90000 euros sur 25 ans à mon avis, tu paye autant d’intérêt que de capital !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum