AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138038 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'en ai faite une !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    j'en ai faite une !!!!

    3 participants

    Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty j'en ai faite une !!!!

    Message par Alan.fr Dim 2 Fév 2014 - 22:54

    bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
    Bon sur le brome ça à été moyens , mais sur la levé du blé ça à été la Bérézina . je pense que je dois taper à 99% de pertes parceque à un endroit j'ai fait un manque (comme d'hab!!) et là le blé est niquel .Pas trés grave en soit c'est une parcelle de 0.50 ha, fallait un couillon pour éssayer ... Crying or Very sad  Crying or Very sad  : cinglés 
    si quelcun à des l'orge de printemps .....  j'en ai faite une !!!! 109800 
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 8:26

    As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Alan.fr Lun 3 Fév 2014 - 8:31

    le butté a écrit:As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?  :réfléchi
    .....de glypho , je venais d'en faire sans soucis
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 8:49

    Alan.fr a écrit:
    le butté a écrit:As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?  :réfléchi
    .....de glypho , je venais d'en faire sans soucis
    Rien que pour le plaisir de savoir que d'autres que moi tentent des folies, je peux te donner de l'orge, à la seule condition : tu viens la chercher  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Alan.fr Lun 3 Fév 2014 - 8:58

    ce qui me surprend quand même, c'est sûr ce coup là j'étais confiant .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par dgé Lun 3 Fév 2014 - 9:01

    Alan.fr a écrit:bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
    Bon sur le brome ça à été moyens , mais sur la levé du blé ça à été la Bérézina . je pense que je dois taper à 99% de pertes parceque à un endroit j'ai fait un manque (comme d'hab!!) et là le blé est niquel .Pas trés grave en soit c'est une parcelle de 0.50 ha, fallait un couillon pour éssayer ... Crying or Very sad  Crying or Very sad  : cinglés 
    si quelcun à des l'orge de printemps .....  j'en ai faite une !!!! 109800 

    j'en ai fait aussi, sur du blé semé en semis direct, la pluie m'a fait chié comme toi, j'ai passé 3 litres, le blé était germé de 0.5 à 1 cm, et RAS sur blé, comme toi j'ai du brome (epais) qui est passé à travers.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Alan.fr Lun 3 Fév 2014 - 9:08

    dgé a écrit:
    Alan.fr a écrit:bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
    Bon sur le brome ça à été moyens , mais sur la levé du blé ça à été la Bérézina . je pense que je dois taper à 99% de pertes parceque à un endroit j'ai fait un manque (comme d'hab!!) et là le blé est niquel .Pas trés grave en soit c'est une parcelle de 0.50 ha, fallait un couillon pour éssayer ... Crying or Very sad  Crying or Very sad  : cinglés 
    si quelcun à des l'orge de printemps .....  j'en ai faite une !!!! 109800 

    j'en ai fait aussi, sur du blé semé en semis direct, la pluie m'a fait chié comme toi, j'ai passé 3 litres, le blé était germé de 0.5 à 1 cm, et RAS sur blé, comme toi j'ai du brome (epais) qui est passé à travers.

    oh toi tu es un joueur !!  bravo-applaudissemen . on la parcelle où j'ai fait ça c'est une boulbene donc trés filtrante et je crois qu'il à plu rapidement aprés ma pulvé .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par dgé Lun 3 Fév 2014 - 10:08

    pareil niveau filtrante, encore que dans la parcelle j'ai aussi de l'argilo limoneux, moi aussi il a replut derrière.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 12:35

    dgé a écrit:pareil niveau filtrante, encore que dans la parcelle j'ai aussi de l'argilo limoneux, moi aussi il a replut derrière.

    décidement t'es maudit Dgé :

    même ton glypho a raté sur blé ... : rr 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par farmer6060 Lun 3 Fév 2014 - 13:17

    J'ai fais chlorto glypho le lendemain du semis (25/10). C'est nickel, toutes les repiqués sont cramées.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai faite une !!!! Empty Re: j'en ai faite une !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum