AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134068 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    +18
    Seb 77
    PatogaZ
    br000
    bobby
    Sparthakus
    GRUMPY
    jul4841
    fidjim
    fab403
    bzh centre
    williams 475
    tof
    nonord
    hermine 22
    tcs 09
    phil 16
    poun47
    claas22
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par claas22 Sam 25 Jan 2014, 13:41

    Rappel du premier message :

    Bonjour :) Je suis le fils de claas 22, étant en 2nd général et j'ai un dossier à faire sur la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires. J'aurais donc aimé avoir des conseils ou des renseignements . Merci de vos réponses.
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par dgé Dim 26 Jan 2014, 10:20

    pour les annales, attendez les retrait des 2/3 de :

    iso
    prowl
    chorto
    PZ
    cloro

    et on en recause
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 10:30

    amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !  : victoire 

    il a quand même dit que les synthèses arvalis étaient imbuvables  : rr 
    moralité : il faut avoir bu les paroles des druides d'ACE pour pouvoir ingurgiter n'importe quoi derrière .... même les synthèses Arvalis  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par yaya Dim 26 Jan 2014, 10:31

    PatogaZ a écrit:
    yaya a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    poun47 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    poun47 a écrit:Passer au Bio  : ha  , non je déconne mais c'est pas si facile que ça pour avoir du Rdt tout en réduisant les phytos .

    ben si , on y arrive , la preuve !!!!! demande à stef80 , c' est lui qui a battu mes blés , il te dira ce qu' on peut faire avec un programme à 60 € Maxi Maxi
    quelques parcelles où il a vu le contrôleur de rendement afficher pas loin de 18 tonnes ha en pointe , bon ça n' a pas fait 18 tonnes , mais il y en a une qui a été battue livrée à part et mesure GPS , ça fait beaucoup quand même  :réfléchi

    et encore , j' ai pas rajouté tous les épis que les forumeurs de la marne et de la meuse ont emmenés chez eux !!!!!  : ha 77 

    Stp ,Stop Pato avec tes chiffres qui hantes mes nuits  : rr  .

    j' aime bien les films d' horreur   : ha 77  rassure toi , la parcelle mesurée livrée GPS  suite à erreur d' azote n' a même pas fait 16 tonnes  77 77 77 77

    2013 c' était une année en manque d' azote , j' ai un voisin qui bombarde 7 mètres d' azote  sur moi , stef80 a noté 25 qx de plus sur les deux bordures avec ce voisin par rapport au reste de la parcelle

    Rendements maximum enregistrés en blé: (source Arvalis)

    Nouvelle Zélande: 15.63 t / ha en 2010
    France: 15.1 t / ha en Normandie "parcelle Arvalis"
    Grande Bretagne: 13.99 t / ha en 1981.

    Donc Pato, il serait temps que tu t'inscrive au concours!

    Contacte JC DESWARTE d'Arvalis...tu va surement l'interesser!

    ben autant le dire , puisqu' il y a un témoin : stef80 qui l' a battue et livrée avec ses propres moyens  record chez moi une parcelle de bergamo   surfertilisée par erreur  15.86 T /ha

    Si tu pouvait rassembler les preuves , la France passerait 1 ère mondiale !!!!

    Pato record du monde !

     bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen 
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 10:35

    c'est vrai que c'est une manière très différente d'envisager les traitements,mais quand on commence à s'y interresser et que l'on a des bons profs (pato,bidou,robust et moulinos) on doit arriver à avoir de bons résultats.............merci pour le site et les infos... : victoire : victoire : victoire : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 10:53

    jack77 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !  : victoire 

    il a quand même dit que les synthèses arvalis étaient imbuvables  : rr 
    moralité : il faut avoir bu les paroles des druides d'ACE pour pouvoir ingurgiter n'importe quoi derrière .... même les synthèses Arvalis  : ha 
    On s'en fout des synthèses d'Arvalis !!
    C'est l'approche de ce jeune acéiste qui est sympa !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par dgé Dim 26 Jan 2014, 10:57

    hermine 22 a écrit:il avait abandonné les etudes a 20 ans ,mais na jamais abandonné la politique http://www.ouest-france.fr/projet-de-loi-sur-les-pesticides-le-senateur-joel-labbe-debat-en-ligne-1708741

    met pas de lien comme ça malheureux: UN ECOLO QUI GÈRE L'AGRICULTURE: > AU FOND DU TROU
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par pierrot22 Dim 26 Jan 2014, 12:33

    amDBs9 a écrit:
    jack77 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !  : victoire 

    il a quand même dit que les synthèses arvalis étaient imbuvables  : rr 
    moralité : il faut avoir bu les paroles des druides d'ACE pour pouvoir ingurgiter n'importe quoi derrière .... même les synthèses Arvalis  : ha 
    On s'en fout des synthèses d'Arvalis !!
    C'est l'approche de ce jeune acéiste qui est sympa !

    "Jeune acéiste", c'est gentil mais né en 64, j'approche des 50 balais tout de même!  ozil 

    Ceci dit pas tout à fait faux, parce que j'ai passé le cap de l'installation depuis longtemps, et que j'ai eu une période de lassitude il y a quelques années où j'avais le sentiment "d'avoir fais le tour de la question". Là, je retrouve le goût de l'apprentissage par l'intermédiaire d'une culture (les céréales...) qui ne représente pas l'essentiel de mon revenu (les légumes frais...), et qui du coup, m'incite à revisiter ma pratique légumière sur bien des points avec de nouveaux challenges et c'est très excitant! Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 1303016265 Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 2044760513

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 13:38

    Euh ... j'ai confondu avec le n° de ton département ...  Embarassed 
    Et bien c'est encore plus louable  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ? - Page 2 Empty Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum