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    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 16:25

    Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières, boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
    Merci d'avance

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    Message par xaviier Sam 18 Jan 2014 - 16:55

    J'ai une préférence pour le massey car il est bcp plus compacte (capot plongeant).

    Je pense que les 5611-12-13 sont plus a comparer avec les T5 new holland mais pas de pont av suspendu sur ces derniers.

    Avec chargeur?

    Pour quelles utilisations???

    ça va te changer de ton celtis


    Dernière édition par xaviier le Sam 18 Jan 2014 - 17:21, édité 2 fois

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    Message par yoda Sam 18 Jan 2014 - 17:10

    pourquoi pas plutôt un t6 140 tu aura la surpuissance en plus ,et il doit pas être beaucoup plus chère
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    Message par James53 Sam 18 Jan 2014 - 20:33

    yoda a écrit:pourquoi pas plutôt un t6 140 tu aura la surpuissance en plus ,et il doit pas être beaucoup plus chère

    Entièrement d'accord , sur un devis que je viens d' avoir il n' y a que 1000 euros d écart   :réfléchi
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    Message par sevi Sam 18 Jan 2014 - 20:41

    pludbras a écrit:Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières,  boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
    Merci d'avance
    cher ami,je crois que pour avoir des réponses il faut passer par la case < Présentation Des Nouveaux Membres >  Laughing 
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    Message par nonord Sam 18 Jan 2014 - 20:43

    sevi a écrit:
    pludbras a écrit:Bonjour a tous, en remplacement d'un claas celtis 456 rx, je pense acheter un des deux tracteurs cités ci dessus, les deux sont prévus avec RAV, pont avant et cabine suspendue,automatisme de boite et de fourrières,  boite dyna 6 sur le MF et boite electro command pour le NH. Merci aux possesseurs de ces modèles de me donner vos impressions et votre avis sur le choix que vous feriez. La soulte est de 47000 euros pour le T6 et de 50000 euros pour le MF 5612.
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    non mais!!!! : ha  la réponse pro nh ça se mérite  : rr ozil 
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    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 21:25

    en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
    Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect

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    massey 5612 - MF 5612 ou NH T6 120 Empty Re: MF 5612 ou NH T6 120

    Message par cas.soc Sam 18 Jan 2014 - 21:28

    Pludbras ....pas d'chocolat  : ha 77 : ha 77 
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    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 21:31

    cas.soc a écrit:Pludbras ....pas d'chocolat  : ha 77 : ha 77 
    ha ça m'avance bien !!!
    Sinon je me suis rapidement présenté, vous pouvez maintenant me répondre Laughing 

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    Message par sevi Sam 18 Jan 2014 - 21:41

    avec le bleu,tu as 3000 € de moins et un moteur qui a une sacré pêche   : victoire
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    massey 5612 - MF 5612 ou NH T6 120 Empty Re: MF 5612 ou NH T6 120

    Message par Bugiste Dim 19 Jan 2014 - 1:25

    Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 5:54

    prend celui dans lequel tu te trouves le plus à l'aise, position des commandes de vitesse, distrib hydrau, l'ergonomie et le confort de la cabine, la qualité de finition.

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    Message par massey8210 Dim 19 Jan 2014 - 10:43

    comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????
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    Message par hermine 22 Dim 19 Jan 2014 - 10:49

    massey8210 a écrit:comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????
    c'est ce qu'on a fait  Laughing 
    pourquoi ?
    il peut faire la meme chose que l'autre ,c'est tout
    et aussi ,avec une puissance en rapt ,il ne sera jamais au taquet
    la mecanique est preservée
    quand je vois dans la cuma des 110 sur des 12000 l en tonne a lisier
    pas besoin d'etre expert pour voir qu'il y a quelques chose qui ne colle pas
    plus de puissance que l'on a besoin ,ca peut s'appeler la marge de sécurité
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    Message par bingo Dim 19 Jan 2014 - 11:05

    massey8210 a écrit:comme pludbras pourqoui prendre un 140 si un 120 lui convient ???????????

    car ce sont exactement les memes puissance nominal
    la seule différence c'est que pour le 140 quand on est en cote au transport ou dans une zone plus raide a la PDF l'electronique permettera 20chx de plus au cas par cas

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    Message par cas.soc Dim 19 Jan 2014 - 11:09

    Quelle puissance ça fait exactement un t6 120 ?
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    Message par bingo Dim 19 Jan 2014 - 11:13

    cas.soc a écrit:Quelle puissance ça fait exactement un t6 120 ?

    110 en nominal

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:09

    c'est pour ça que j'ai écrit que si je devais prendre un t6 plus puissant, je prendrais carrément le t6 150 qui en réalité fait 120 ch nominal et 130 ch maximal soit 10 ch de plus que le 120, la au moins je verrais la différence avec le t6 120, les 20 ch de surpuissance me serviraient quasiment jamais.

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    Message par papouf42 Dim 19 Jan 2014 - 12:15

    Bugiste a écrit:Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
    et les T5 il faut y allé les yeux ouvert ou les laisser ou ils sont??

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    Message par massey8210 Dim 19 Jan 2014 - 13:05

    en faite les contructeur flatte notre EGO on croit acheté un tracteur de 20 cv de plus que l'ancien mais au final c'est le meme

    today on a un mx 90 c qui fait que de la cour au chargeur toute l'année, de 2001 et bientot 9000 hr

    on a pas trop envie de monter en puissance deja que le mx 90 on a dù mal a lui faire des taches de pdf histoire de le faire ramoner un peu.

    donc chez nous on ne voit pas l'interet de passé a un 120 en tracteur de cour.
    un critere qui sera inevitable ==> LS imperatif

    sur le mx 90 on est au 2eme chargeur un t12 apres un mailleu mx 120
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    Message par bingo Dim 19 Jan 2014 - 13:09

    massey8210 a écrit:en faite les contructeur flatte notre EGO on croit acheté un tracteur de 20 cv de plus que l'ancien mais au final c'est le meme

    today on a un mx 90 c qui fait que de la cour au chargeur toute l'année, de 2001 et bientot 9000 hr

    on a pas trop envie de monter en puissance deja que le mx 90 on a dù mal a lui faire des taches de pdf histoire de le faire ramoner un peu.

    donc chez nous on ne voit pas l'interet de passé a un 120 en tracteur de cour.
    un critere qui sera inevitable ==> LS imperatif

    sur le mx 90 on est au 2eme chargeur un t12 apres un mailleu mx 120
    y'a le LS dès 90chx chez CNH donc tu trouvera un remplacant du MX90 sans soucis

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    Message par case ih 81 Dim 19 Jan 2014 - 13:31

    pas d'accord,il ne trouvera pas de tracteur equivalent en 90cv au mx c en neuf aujourdhui
    le modele equivalent chez case aujourdhui,c'est le maxxum 110
    110cv mini ou le t6 120nh,mf 5611,tous des tracteurs de 110cv mini

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    Message par fergie62 Dim 19 Jan 2014 - 14:02

    pludbras a écrit:en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
    Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect

    avec 110cv je crois qu il y an auras largement assez, ou tu penses changer le materiel qui suit
    les gus qui disent de prendre 120cv-130cv voir plus  :réfléchi : cinglés : bate 
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    Message par Bugiste Dim 19 Jan 2014 - 14:05

    papouf42 a écrit:
    Bugiste a écrit:Le NH T6/T7, tu peux y allé les yeux fermé. Et si tu peux te le permettre, tu prends un T6.140 AC, aprés, c'est une question de finance.
    et les T5 il faut y allé les yeux ouvert ou les laisser ou ils sont??

    Pas assez de recul pour le moment, les premiers ont été livré il y a juste 2 ans, pour le moment ça tourne bien, mais ils doivent juste avoir autour de 2000 heures.
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 14:32

    fergie62 a écrit:
    pludbras a écrit:en gros le t6 140 est 1500 euros plus cher et tant que j'y suis pour 3000 euros je peut meme prendre un t6 150, mais le truc c'est que la surpuissance ne sert que pour le pdf ou le transport donc pour mon utilisation, ça sert pas a grand chose.
    Sinon au niveau utilisation, c'est mon seul tracteur, il servira donc a tous les travaux ( charrue 3 corps, chisel 9 dents, vibro 4.7 m, épandage engrais, pulvé, broyage , semis... ect
    avec 110cv je crois qu il y an auras largement assez, ou tu penses changer le materiel qui suit
    les gus qui disent de prendre 120cv-130cv voir plus  :réfléchi : cinglés : bate 

    Non l'objectif n'est pas forcément d'avoir des outils plus large, mais surtout d'avoir un tracteur beaucoup plus confortable que le celtis ( ça sera pas compliquer Very Happy ) et un peu plus puissant pour être a l'aise comme lors du passage de chisel a 25 ou 30 cm de profondeur ou dans les grosses terres noir argileuses de limagne je suis a 4.5 ou 5 km/h actuellement.

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    Message par case ih 81 Dim 19 Jan 2014 - 15:20

    que tu choisise l'un ou l'autre,ca te changera du celtis ,c'est sur
    deja tu monte en gamme donc ton tracteur sera plus polyvalent et plus apte aux travaux de culture,ensuite niveau confort bien sur,cabine,boite ps ect
    apres le choix est difficile,pour moi le plus du nh ,c'est le moteur et la cabine bien finie
    pour le mf,c'est la boite plus evoluee et un gabarit un peu plus important donc plus a l'aise avec des outils plus lourds
    apres chacun ses gouts

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:32

    J' ai eu un 5609 à l' essai cet automne ( faut encore que je prenne le temps de faire un sujet la- dessus).
    J' ai été très agréablement satisfait des possibilités techniques offertes et surtout de l' agrément de conduite. Les 5600 en 4 cylindres seront sans nuls doutes dans la même lignée.
    Cette nouvelle série est vraiment calée sur les besoins du marché dans ce segment. C' est une offre très complète à un prix plus abordable que les 6600.
    Bien ce qui convient, me semble t- il à ce que recherche notre nouveau forumeur.

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    Message par massey8210 Dim 19 Jan 2014 - 15:43

    legaumais je trouve dommage que Massey ne mette le LS qu'a partir 5611 ou 12 !

    ils ont un petit cul quand meme
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    Message par xaviier Dim 19 Jan 2014 - 15:45


    pour le mf,c'est la boite plus evoluee et un gabarit un peu plus important donc plus a l'aise avec des outils plus lourds
    apres chacun ses gouts[/quote]

    c'est pas plutôt l'inverse...  :réfléchi 

    Les mf 5600 st très compactes avec leur capot plongeant de série.

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    Message par xaviier Dim 19 Jan 2014 - 15:49

    massey8210 a écrit:legaumais je trouve dommage que Massey ne mette le LS qu'a partir 5611 ou 12 !

    ils ont un petit cul quand meme

    Le cumul des pompes est très efficace mais c'est pas du LS...

    Le petit cul? Visuellement ça fait bizarre au début mais le 5610 c'est 5t à vide sur la bascule et un très bon relevage.


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    massey 5612 - MF 5612 ou NH T6 120 Empty Re: MF 5612 ou NH T6 120

    Message par case ih 81 Dim 19 Jan 2014 - 15:54

    pas du tout,avec 2.55m d'empattement contre 2.42 pour le nh le mf,c'est enorme l'ecart pour un engin de ce gabarit sachant que seulement 10cm changent radicalement le comportement d'un tracteur
    la forme du capot,c'est pas ca qui fera la capacite de traction ou stabilite anticabrage,c'est juste un petit detail esthetique et de visibilite aussi

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    Message par éric 27 Dim 19 Jan 2014 - 18:03

    la boite électrocommand commence à dater par rapport à la dyna6, et si tu fais pas pas mal de manutention, l'inverseur du T6 n'est qu'un simple synchro
    piloté alors que le MF a un vrai inverseur multidisques à bain d'huile  : victoire 
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 18:10

    éric 27 a écrit:la boite électrocommand commence à dater par rapport à la dyna6, et si tu fais pas pas mal de manutention, l'inverseur du T6 n'est qu'un simple synchro
    piloté alors que le MF a un vrai inverseur multidisques à bain d'huile  : victoire 
    C'est sur que la dyna 6 est bien plus récente que la electro command, l'ergonomie de cabine ( touches des différents réglages, accélérateur a main est également largement a l'avantage du MF

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    Message par sevi Dim 19 Jan 2014 - 18:12

    la fiabilité de l'électro command est irréprochable  ,il y a du recul
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    Message par massey8210 Dim 19 Jan 2014 - 18:32

    la dyna 4 date aussi
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