AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3812 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri90

Nos membres ont posté un total de 2705032 messages dans 78346 sujets
la récolte ACE

bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    default bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Mar 07 Jan 2014, 20:49

    Rappel du premier message :

    et toc taubira !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/06/01016-20140106ARTFIG00569-delinquance-le-severe-constat-d-un-general.php


    Dernière édition par carlo s le Mar 07 Jan 2014, 21:12, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par Honoré de Barzac le Dim 29 Avr 2018, 20:38

    carlo s a écrit:du bon sens

    https://www.facebook.com/StopMacron/videos/787787511421109/

    ça date de quand ? Ou c'est récent ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3902
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Dim 29 Avr 2018, 20:43

    Honoré de Barzac a écrit:
    carlo s a écrit:du bon sens

    https://www.facebook.com/StopMacron/videos/787787511421109/

    ça date de quand ? Ou c'est récent ?

    il y a un mois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par Franki le Dim 06 Mai 2018, 16:21

    Pour avoir eu affaire aux gendarmes plusieurs fois depuis quelques temps, je peux dire qu'il y a très peu d'Arnaud Beltrame dans leurs rangs, je pense même que c'est l'arbre qui cache la forêt des pas très motivés.
    Pour mettre des prunes cachés dans un buisson avec un radar, ça va bien, mais quand on a besoin d'eux, il n'y plus personne.
    Fonctionnaire et militaire, ça fait beaucoup.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11868
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Juil 2018, 12:05

    je mets ça ici, je pense que s'il existe encore des "vrais" militaires dans la gendarmerie, ils ont du boulot à faire.
    un rigolo de 26 ans avec seulement une licence de droit (master 1) qui passe de caporal chef à lieutenant colonel, quelque part il y a un loup.
    lisez bien son cursus, c'est de la folie, et on a un soi-disant président de ripoublique qui dirige la manœuvre !!!
    <<
    Une promotion fulgurante qui interroge.
    Parmi les nombreuses révélations qui concernent Alexandre Benalla, celle de son grade de lieutenant-colonel, qui lui a été attribué à l'âge de 26 ans, suscite des remous.
    L'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron s'est retrouvé nommé en 2017 à cet échelon très prestigieux, souvent octroyé en fin de carrière, alors qu'il n'était qu'un simple brigadier-chef de la réserve opérationnelle de la gendarmerie.

    Plusieurs députés de l'opposition ont dénoncé une ascension qu'ils jugent démesurée voire suspecte. Est-il si révoltant que l'ancien garde du corps du chef de l'État ait été nommé lieutenant-colonel de gendarmerie ? Éléments de réponse.

    Quand Alexandre Benalla a-t-il obtenu ce grade ?
    Radié, à sa demande, de la réserve opérationnelle en 2017, Alexandre Benella a ensuite été intégré à un "vivier peu connu" et "constitué de 74 personnes recrutées pour leurs compétences particulières", précise une note interne de la gendarmerie, dévoilée par Le Parisien. C'est au moment où il intègre cette nouvelle unité qu'il a été nommé lieutenant-colonel, un grade qui "lui a été conféré au titre de son niveau d'expertise", justifie encore le document.

    Lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat, le 25 juillet, le directeur général de la gendarmerie nationale est revenu sur sa décision d'octroyer ce grade à celui qui était chargé de "l'organisation de la sécurité des déplacements du président". "Il me paraissait intéressant d'avoir un œil extérieur, je considérais que compte tenu de son expérience en matière de protection des personnalités, il était un personnel ressource utile", a expliqué le général Richard Lizurey. Il a également indiqué que le chargé de mission, qui a rejoint Emmanuel Macron en 2016, lui avait donné "satisfaction" lors de son engagement dans la réserve opérationnelle de 2009 à 2015.

    Pourquoi cette attribution est-elle discutable ?
    Au sein de la gendarmerie et dans plusieurs syndicats de police, la promotion éclair d'Alexandre Benalla a été vivement critiquée. Sur franceinfo, Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure, a regretté que la direction de la réserve de la gendarmerie "donne à des gens – sans forcément beaucoup d'expérience – un titre de lieutenant-colonel".

    On sait tous ce que ce grade signifie, même s'il n'est qu'honorifique. Il pouvait s'en prévaloir, comme certains le font sur la voie publique lors de contrôles Jean-Marc Bailleul à franceinfo

    Rarement atteint avant 40 ans, l'attribution du titre de lieutenant-colonel à un jeune brigadier-chef laisse aussi perplexe un ancien gendarme du GIGN : "C'est comme passer le bac en maternelle", explique-t-il, sous couvert d'anonymat, à franceinfo. Et d'énumérer les différents échelons d'un parcours militaire classique : "Vous pouvez d'abord être caporal chef, puis maréchal des logis chef, adjudant, adjudant chef, major, sous-lieutenant, lieutenant, capitaine, commandant, lieutenant-colonel" détaille-t-il.

    Alexandre Benalla a donc fait un bond de neuf grades. Un ancien membre du GIGNà franceinfo
    "Le cas d'Alexandre Benalla est assez déroutant et surtout, il n'y a pas de cas similaire à ma connaissance", conclut ce retraité de l'unité d'élite de la gendarmerie nationale. Pour Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie et lui-même réserviste, le cursus universitaire d'Alexandre Benalla tranche avec ce qui est généralement attendu dans cette unité "très exigeante". Pour intégrer ce groupe, il faut "apporter une expertise de très haut niveau, explique-t-il. Il faut par exemple être un grand spécialiste des hydrocarbures, un ingénieur de haut niveau ou une référence en informatique." Titulaire d'un master 1 de droit, sans avoir validé son master 2 comme l'affirme La Montagne, la trajectoire d'Alexandre Benalla se distingue donc de ce genre de carrière.

    Se retrouver dans cette unité très élitiste avec un background universitaire aussi léger et une expérience professionnelle qui semble l'être tout autant, c'est quand même étrange. Pierre Servent à franceinfo

    Ce grade lui a-t-il permis d'augmenter son salaire ?
    Contactée par franceinfo, la gendarmerie nationale affirme qu'Alexandre Benalla a décroché cette promotion pour obtenir une compensation salariale. "Pour les gens recrutés sur une mission de courte durée, on leur attribue un grade qui correspond à une rémunération qu'ils ont dans le civil. C'est le cas de monsieur Benalla", explique-t-on.

    Mais cette hypothèse ne convainc pas Pierre Servent car "les rémunérations de l'armée sont extrêmement faibles". "Les profils des personnes engagées au sein de cette unité d'experts sont si bien rémunérés dans leur profession qu'ils pourraient même se satisfaire de ne pas être soldés. Ce n'est pas ça qui les attirent", assure-t-il. En tout état de cause, le salaire d'Alexandre Benalla s'élevait à environ 6 000 euros net par mois, selon un document gouvernemental transmis à l'AFP.

    Qui a décidé de lui attribuer ?
    Selon une source "ayant eu connaissance du dossier" et relayée par Mediapart, cette promotion aurait été octroyée alors qu'un "avis défavorable avait été émis par le service des réserves à la direction générale". Selon cette source, un "ordre venu de très haut" aurait finalement contraint la direction de la gendarmerie à accéder à cette demande formulée par Alexandre Benalla lui-même. Et "en état-major, nous sommes habitués à faire exécuter les ordres, surtout quand ça vient de l'Élysée ou de Beauvau", commente ce même interlocuteur.

    Devant la commission d'enquête, le directeur de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey, a démenti une quelconque intervention extérieure vis-à-vis de cette nomination. "À aucun moment, en aucune circonstance, personne ne m'a contacté et je n'ai contacté personne à l'Élysée. C'est une décision personnelle que j'assume", a-t-il assuré.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4777
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par daniel89 le Sam 28 Juil 2018, 15:22

    Il n'y a pas "d'explications logiques" au parcours de benallah.
    Le fait du prince, tout simplement.
    Et cet exemple montre à quel point ces gens là se moquent bien des lois, règlements, us et coutumes qui doivent être respectés par les manants!.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 3526
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 79
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Juil 2018, 15:38

    j'ai trouvé ça sur Youtub, dit par un certain Mercier:
    <<
    Alexandre Benalla (Abdel-Crime benala) est né le 8 septembre 1991 à Évreux et a passé son enfance dans la ZUP de la Madeleine, quartier périphérique dit « sensible ». Sa famille est originaire du Maroc
    il a exercé le métier de videur de boite de nuit "GAY" et a été remarqué par jacques ATTALI qui le présente a martine Aubry alibi approprie pour rester amant.
    Mais ensuite jacques ATTALI c’est fait piquer son amant par …Emmanuel et c’est jacques Attali qui a présenté Emmanuel Macron à François Hollande !
    >>
    ça fait plusieurs fois qu'il est question d'histoire de cul dans l'entourage Macron,
    d'autres disent aussi qu'il est marocain juif séfarade, compliqué tout ça !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4777
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par PatogaZ le Sam 28 Juil 2018, 17:22

    EtienneCH4 a écrit:j'ai trouvé ça sur Youtub, dit par un certain Mercier:
    <<
    Alexandre Benalla (Abdel-Crime benala) est né le 8 septembre 1991 à Évreux et a passé son enfance dans la ZUP de la Madeleine, quartier périphérique dit « sensible ». Sa famille est originaire du Maroc
    il a exercé le métier de videur de boite de nuit "GAY" et a été remarqué par jacques ATTALI qui le présente a martine Aubry alibi approprie pour rester amant.
    Mais ensuite jacques ATTALI c’est fait piquer son amant par …Emmanuel et c’est jacques Attali qui a présenté Emmanuel Macron à François Hollande !
    >>
    ça fait plusieurs fois qu'il est question d'histoire de cul dans l'entourage Macron,
    d'autres disent aussi qu'il est marocain juif séfarade, compliqué tout ça !!

    ça paiera pas la dette de la France mais ça fera toujours un trou de bouché !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Mini_210625IMG_3144bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Mini_264780charles
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Armada10
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86628
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Sam 28 Juil 2018, 19:30

    APPEL AU GENERAL BERTRAND SOUBELET

    Monsieur vous avez le grade et l'autorité nécessaire pour demander à toutes les forces de police et militaire de déposer les armes !
    Les Français sont prêts à vous suivre, ils attentent que cela...
    Le feux couve, il suffirait d'une parole de votre part, avec vos amis Généraux, pour que les Français soient derrière vous avec toutes les forces politiques de l'Opposition...
    Le courage et la détermination nous l'avons, mais il faut être rassemblé derrière une grande et forte autorité, qui a le pouvoir d'être écoutée par tous les Français.
    Vous êtes cet Homme de Courage, que la France attend.
    Nous le savons, défier les autorités ne vous fait pas peur, vous l'avez prouvé.
    Nous attendons votre décision, qui donnera à la France un nouvel élan, comme le Général de Gaulle à su le faire.
    Chaleureusement votre dévoué.
    Olivier MISTLER.
    Patriote, Amoureux de la France.

    Mes amis Patriotes, faites vous aussi cette démarche...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Juil 2018, 19:50

    Carlo arrête de réver,
    une poignée de durs ont voulu faire une ratonnade, maintenant ils sont à l'ombre,
    on est pas en 1959 / 1960, l' OAS c'est fini, et pour quel motif ??? pour virer un jeune blanc-bec arrivé par accident ??
    il faut préparer 2022, c'est la seule issue.

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4777
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Sam 28 Juil 2018, 19:56

    ça fait loin 2022

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par Sparthakus le Sam 28 Juil 2018, 20:25

    daniel89 a écrit:Il n'y a pas "d'explications logiques" au parcours de benallah.
    Le fait du prince, tout simplement.
    Et cet exemple montre à quel point ces gens là se moquent bien des lois, règlements, us et coutumes qui doivent être respectés par les manants!.
    et oui l'équation est pourtant simple: les "manants" et le peuple de manière générale sont des xxx de croire que les règles sont applicables pour tout le monde et ce n'est pas nouveau. les normes sont des obstacles en guise de clôture réservés pour occuper le peuple pour qu'il ne soit pas tenté de rechercher la vérité. pdt que le peuple est occupé à mesurer l'équilibre ou à philosopher entre le bien et le mal alors qu'il lui manque pas mal de paramètres, la politique suit son cours. Est-ce mieux ou pire qu'il soit tenu ds l'ignorance? Je pense que compte tenu de la capacité de jugement dont la plupart des gens sont démunis (voir comment ils partent en vrille avec seulement des images ou/et en écoutant les journalistes qui sont plus occupés à faire vendre l'info événementielle qu'à analyser...) et qu'ils ne se rendent mm pas compte qu'on les prend pour des xxx, c'est finalement peut être mieux de ne pas les traiter comme des "adultes" et d'avoir un parlement qui ne sert à rien.

    c'est fort regrettable mais par exemple, si le parlement a de moins en moins de pouvoir (au profit de l'exécutif) est-ce vraiment un hasard?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10274
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par herve56 le Sam 28 Juil 2018, 20:29

    carlo s a écrit:derrière vous avec toutes les forces politiques de l'Opposition...

    il n'y a pas grand chose de propre de ce côté !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 4546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par Alan.fr le Sam 28 Juil 2018, 20:50

    PatogaZ a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:j'ai trouvé ça sur Youtub, dit par un certain Mercier:
    <<
    Alexandre Benalla (Abdel-Crime benala) est né le 8 septembre 1991 à Évreux et a passé son enfance dans la ZUP de la Madeleine, quartier périphérique dit « sensible ». Sa famille est originaire du Maroc
    il a exercé le métier de videur de boite de nuit "GAY" et a été remarqué par jacques ATTALI qui le présente a martine Aubry alibi approprie pour rester amant.
    Mais ensuite jacques ATTALI c’est fait piquer son amant par …Emmanuel et c’est jacques Attali qui a présenté Emmanuel Macron à François Hollande !
    >>
    ça fait plusieurs fois qu'il est question d'histoire de cul dans l'entourage Macron,
    d'autres disent aussi qu'il est marocain juif séfarade, compliqué tout ça !!

    ça paiera pas la dette de la France mais ça fera toujours un trou de bouché !!! 77 77 77 77
    et en plus ça risque de les mettre dans la merde : ha : ha : ha
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 5799
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Mar 31 Juil 2018, 21:58

    bien d accord avec lui !

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/07/31/31001-20180731ARTFIG00161-general-soubelet-l-affaire-benalla-revele-l-effondrement-de-la-classe-politique.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par forbo17 le Mar 31 Juil 2018, 22:07

    +1

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 37
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Sam 24 Nov 2018, 16:18

    toujours en pointe !

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/23/31001-20181123ARTFIG00222-general-soubelet-nos-elites-ont-perdu-de-vue-leur-role-qui-est-de-servir-les-autres.php?fbclid=IwAR36KGWOt4izypmFa2PoZNaTg_P0eRkG9o6RBOSZMv0HVe64SgsMyS0gy2M#reagir
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par tot ou tard le Sam 24 Nov 2018, 20:21

    http://www.bvoltaire.fr/general-soubelet-les-gendarmes-et-les-policiers-ont-besoin-de-faire-leur-metier-sereinement-en-sachant-quils-ne-seront-pas-laches-en-cas-de-coup-dur/

    messieurs les generaux ( DE VILLIERS ,SOUBALET ...)
    c'est la chianlit...!!!!!!!!!!!!!
    A L 'AIDE  triste

    tot ou tard
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 55
    Localisation bubry

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par PatogaZ le Sam 24 Nov 2018, 20:36

    voila à quoi on arrive quand on met la mafia au pouvoir !!!! :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Mini_210625IMG_3144bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Mini_264780charles
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Armada10
    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86628
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par M 201 le Sam 24 Nov 2018, 20:43

    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 Ggiie411
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5834
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par dgé le Sam 24 Nov 2018, 20:46

    faudrait réécrire, tu vois il est mort pour rien triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31968
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Sam 24 Nov 2018, 20:56

    bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ... - Page 2 45872897_2914038555335638_3462297712832020480_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par carlo s le Dim 06 Jan 2019, 17:47

    des nouvelles du general

    =68.ARAdOFWbm-ueYtKsMU0sO_bqIoRBg00uIyEcWww3pxqBUUYMACPJ3gJxwnPDhJ1ox-v8Bg2QfMIkO8r8dZJYx8ixP0s_nwXLTVrJUoNHvRmwlC3e8BZBorLkZWOlJHrGicjkBMQSvJmK1_j_tz9jIKe5MtSF364AK6wQdr6tUsI8z_h0NP_1yA8AtjV3tjC0YdXnYLMi5FzOorU-OUgfMFivjyCwByNlnkuOJSKyms6U8K-iKsUfAwLsLvPJSP0Q8iV8nPneutOKbTtNx90eIuBt0oVsGlDf0wjIv0GtYyxcfct1ebZGImEIKxa0Zm_1YUe_ud1OnIQPXDXDogMjlUDwD1qRNrE8HoyBJRfr1DQ4REQBjtUyH2l3Uqc]Bertrand Soubelet
    =68.ARAdOFWbm-ueYtKsMU0sO_bqIoRBg00uIyEcWww3pxqBUUYMACPJ3gJxwnPDhJ1ox-v8Bg2QfMIkO8r8dZJYx8ixP0s_nwXLTVrJUoNHvRmwlC3e8BZBorLkZWOlJHrGicjkBMQSvJmK1_j_tz9jIKe5MtSF364AK6wQdr6tUsI8z_h0NP_1yA8AtjV3tjC0YdXnYLMi5FzOorU-OUgfMFivjyCwByNlnkuOJSKyms6U8K-iKsUfAwLsLvPJSP0Q8iV8nPneutOKbTtNx90eIuBt0oVsGlDf0wjIv0GtYyxcfct1ebZGImEIKxa0Zm_1YUe_ud1OnIQPXDXDogMjlUDwD1qRNrE8HoyBJRfr1DQ4REQBjtUyH2l3Uqc&__tn__=-R]12 min ·
    Voila quelques jours que 2019 à débuté et malheureusement rien ne change...
    Cela ne m'empêche pas de souhaiter à notre pays, celui que nous aimons, pas celui qu'on essaie de nous imposer, de retrouver au plus vite son équilibre et son audace et à chacun de connaître les joies et la réussite qu'il mérite.
    Les images diffusées ces derniers jours par les médias sont toujours aussi désolantes. Tout d'abord parce qu'elles ne sont pas le reflet de la réalité du terrain partout en France et ensuite elles mettent en exergue des comportements inadmissibles.
    S'attaquer à Paris aux locaux d'un ministère, y commettre des dégradations au point de menacer un ministre de la République est inacceptable. Quelle que soit l'opinion qu'on peut avoir du ministre considéré ou du gouvernement auquel il appartient.
    De la même manière frapper des membres des forces de l'ordre qui interdisent un pont piétonnier à Paris alors que l'ambiance est calme démontre un état d'esprit incompatible avec une expression démocratique responsable.
    La demande d'un changement dans la conduite du pays ne peut pas prendre la forme de telles violences.
    Je voudrais également dire deux mots sur les images de violence exercées par des policiers ou des gendarmes qui circulent sur les réseaux sociaux.
    Elles révèlent pour la plupart d'entre elles une tentative de manipulation et de désinformation car elles sont isolées des événements qui ont précédé la réaction des forces de sécurité.
    Dans notre pays il existe encore des théories selon lesquelles il est des circonstances où tout est permis y compris défier l'autorité sans rien risquer.
    Le manque de fermeté des exécutifs successifs a permis de laisser prospérer cet état d'esprit mais il est temps que cela cesse.
    En revanche lorsque des membres des forces de l'ordre commettent des fautes lourdes il faut être sans pitié comme avec les casseurs.
    Voilà mon premier message de 2019 année que je vous souhaite aussi douce que possible même si elle pourrait être à la fois complexe et pleine d'incertitudes mais avec Objectif France nous préparons les changements qui s'annoncent.
    Je vous propose en guise de conclusion la lecture de mon entretien avec Corse matin paru ce matin.
    https://www.corsematin.com/…/mediterranee-le-pays-doit-retr…
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35096
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par EtienneCH4 le Dim 06 Jan 2019, 20:11

    bon, faut pas réver,
    les putch d'un quarteron c'est fini,
    et pour cause:
    1- ils n'ont plus rien de perso à défendre (Salan et Jouhaud et Cie étaient grands proprio en algérie)
    2- ils n'ont pas reçu de formation politique comme avant à Polytechnique et Ecole Coloniale, même De Gaulle en tant que Saincyrien avait du composer avec des ténors du gouvernement Laval)
    3- les autres Etats n'accepteront pas de discuter avec des militaires, trop de déceptions par le passé,
    4, et les probalités statistiques disent que c'est le moment de voir arriver une femme, et là, le choix est restreint,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4777
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par pascal le Dim 06 Jan 2019, 20:33

    les militaires sont d'abord la pour le maintien de l'ordre, a chacun de nettoyer la place propre apres passage aux wc!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 44
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: bravo mon général ! le N3 de la gendarmerie ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum