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Reprogrammation moteur - Page 12 Bannie10
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    Reprogrammation moteur

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    default Reprogrammation moteur

    Message par poiu le Mer 25 Déc 2013, 22:09

    Rappel du premier message :

    Bonjour

    Je recherche des adresses et des avis sur la reprogrammation moteur pour économiser le gnr et redonner un peu de vie à mes anémiques gnrivores tiers3.
    Je suis pas très chaud pour les boitiers additionnels et préfèrerais une vraie reprogrammation directe du calculateur en direct du spécialiste sans me faire assassiner par mon concess...

    Merci de vos idées point
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    default Re: Reprogrammation moteur

    Message par mic mac le Mer 05 Juin 2019, 07:37

    Thierry21 a écrit:
    alex36 a écrit:
    dgé a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    -donc pour resumer. des constructeurs se tapent des annees de tests, penser a toutes les conditions d'utilisation, que ce soit de temperature, d'altitude, lubrification, depollution.... pour qu'un garage du coin transforme ca en 1hr. LA j'ai du mal, ca peut etre un "specialiste" mais il n'a pas d'obligation de resultat.

    -pourquoi ne pas etre parti sur un modele plus puissant tout de suite. si tu sais que tu vas faire un boulot difficile que ce soit voiture ou tracteur, pourquoi ne pas etre parti sur un modele avec un peu plus de puissance pour etre a l'aise, surtout en neuf. 
    c'est con d'acheter le modele inferieur et esperer de faire le boulot du modele superieur, surtout quand c'est un achat en neuf. surtout une voiture, tu as le choix.
    - sauf que les tests moteurs ne sont pas optimisés pour notre bien, vu que des reprogrammation peuvent être faite en gagnant sur conso et puissance

    -si le matos n’était pas si cher pour peu de différence hors mis la puissance, pourquoi se priver si les composants sont communs entre le plus gros et ceux en dessous

    Pas mieux, d'où le fait que ça soit toléré.
    Après, je suis tombé sur une affaire. Si tu peux payer un plus puissant, pas moi. Aujourd'hui j'ai un pick-up qui a plus de couple et qui consomme moins. Ca me convient tout à fait.
    Et si c'était vraiment illégal, des sociétés comme Fochesato seraient déjà fermées.


    -mais le risque de la panne n'est meme pas evoque. parce qu'il y a toujours un risque: et ce ne sera jamais le mec qui a pose le pc dessus qu'on ira voir pour la reparation
    comme je le dis: les constructeurs se tapent des annees de test, parce qu'il y a une obligation de resultat, pas le reprogrammeur.
    On peut parler de moteur bingo, qu'il y a pas de risques: LA je rigole. IL Y EN A TOUJOURS UN.

    pour le piston perce ci dessus: 
    1- constat de panne
    2- on pose la valise : tracteur reprogramme. la garantie saute. pas de discussion possible, car materiel plus d'origine. si l'engin etait meme plus age, sans la reprogrammation, la discussion est possible.
    Epilogue:
    frais de reparation + immobilisation = difference avec le modele superieur (et on croise les doigts pour que le catalyseur / cullasse ne sont pas flingues aussi). et crois moi le modele superieur c'est vraiment du tres gros calibre.

    -autre chose qui m'irrite
    c'est bien de faire des videos, d'essayer de comprendre, de depanner: vraiment pas de pobleme la dessus
    tu aurais pris le pc, acheter le matos pour faire la modif, meme si tu t'etais plante, la tu aurais eu ma reconnaissance.

    mais c'est encore pour vendre un service par prodeal, et ca c'est une strategie commerciale/marketing. 
    ca ressemble au type dans les supermarches avec un micro pour te vendre de la merde, si tu ecoutes tu penses que c'est un genie
    si tu prend tu recul, tu comprend que le mec est simplement la pour faire du ble.

    sans reprogramer , tu peut augmenter la puissance . il suffit de modifier un parametre d'information avant  boitier . un petit truc que tu peut mettre et enlever ( suivant modele ) .  mais ça va consommer plus .
    mon gamin l'avait fait , il l'avait preté a un copain mais je crois qu'il l'a pas rendu . mais comme ça coute pas chère .  Laughing

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    default Re: Reprogrammation moteur

    Message par manu76 le Mer 05 Juin 2019, 21:31

    VincentV a écrit:J'ai reprogrammé un T 7060 à 230ch au lieu de 190ch au banc de puissance(vendu pour un 210ch): ligne de collecteur et turbo refait au bout de 2500h....
    Ce serait à refaire, je l'aurais laissé au réglage d'origine.

    Si vous voulez des tracteurs sobres et peu cher à l'entretien, mieux vaut garder les réglage d'origine, à mon avis
    pour info  ai un copain avec le meme tracteur 7060 ne développais  pas ca puissance turbo et soupapes par terre et développé a peine ca puissance amais touché et c arrivé quand meme

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    default Re: Reprogrammation moteur

    Message par alex36 le Jeu 06 Juin 2019, 16:08

    Thierry21 a écrit:
    alex36 a écrit:
    dgé a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    -donc pour resumer. des constructeurs se tapent des annees de tests, penser a toutes les conditions d'utilisation, que ce soit de temperature, d'altitude, lubrification, depollution.... pour qu'un garage du coin transforme ca en 1hr. LA j'ai du mal, ca peut etre un "specialiste" mais il n'a pas d'obligation de resultat.

    -pourquoi ne pas etre parti sur un modele plus puissant tout de suite. si tu sais que tu vas faire un boulot difficile que ce soit voiture ou tracteur, pourquoi ne pas etre parti sur un modele avec un peu plus de puissance pour etre a l'aise, surtout en neuf. 
    c'est con d'acheter le modele inferieur et esperer de faire le boulot du modele superieur, surtout quand c'est un achat en neuf. surtout une voiture, tu as le choix.
    - sauf que les tests moteurs ne sont pas optimisés pour notre bien, vu que des reprogrammation peuvent être faite en gagnant sur conso et puissance

    -si le matos n’était pas si cher pour peu de différence hors mis la puissance, pourquoi se priver si les composants sont communs entre le plus gros et ceux en dessous

    Pas mieux, d'où le fait que ça soit toléré.
    Après, je suis tombé sur une affaire. Si tu peux payer un plus puissant, pas moi. Aujourd'hui j'ai un pick-up qui a plus de couple et qui consomme moins. Ca me convient tout à fait.
    Et si c'était vraiment illégal, des sociétés comme Fochesato seraient déjà fermées.


    -mais le risque de la panne n'est meme pas evoque. parce qu'il y a toujours un risque: et ce ne sera jamais le mec qui a pose le pc dessus qu'on ira voir pour la reparation
    comme je le dis: les constructeurs se tapent des annees de test, parce qu'il y a une obligation de resultat, pas le reprogrammeur.
    On peut parler de moteur bingo, qu'il y a pas de risques: LA je rigole. IL Y EN A TOUJOURS UN.

    pour le piston perce ci dessus: 
    1- constat de panne
    2- on pose la valise : tracteur reprogramme. la garantie saute. pas de discussion possible, car materiel plus d'origine. si l'engin etait meme plus age, sans la reprogrammation, la discussion est possible.
    Epilogue:
    frais de reparation + immobilisation = difference avec le modele superieur (et on croise les doigts pour que le catalyseur / cullasse ne sont pas flingues aussi). et crois moi le modele superieur c'est vraiment du tres gros calibre.

    -autre chose qui m'irrite
    c'est bien de faire des videos, d'essayer de comprendre, de depanner: vraiment pas de pobleme la dessus
    tu aurais pris le pc, acheter le matos pour faire la modif, meme si tu t'etais plante, la tu aurais eu ma reconnaissance.

    mais c'est encore pour vendre un service par prodeal, et ca c'est une strategie commerciale/marketing. 
    ca ressemble au type dans les supermarches avec un micro pour te vendre de la merde, si tu ecoutes tu penses que c'est un genie
    si tu prend tu recul, tu comprend que le mec est simplement la pour faire du ble.


    Avec tes 99 messages en 5 ans sur ce forum, heureusement que je suis dessus pour te faire parler, ou plutôt critiquer les autres quand je revois toutes les réponses que tu as pu faire, enfin le peu de réponses... Après, si tu es jaloux, ce que je peux comprendre, je peux te faire passer dans une vidéo si tu as des choses intéressantes à raconter. Pour parler de commerce, non sur ma chaîne. Mais d'agriculture et de mécanique oui. Même si je pense que la culture n'est pas vraiment ton fort.
    Côté reprog, chacun fait comme il veut. J'ai eu beaucoup de messages et de demandes à ce sujet, sans compter le nombre croissant de moteurs retravaillés qui tournent en France. J'explique tout ce que je fais chez moi, même ce qui parfois ne plaît pas à tout le monde. C'est tout l'intérêt de ma chaîne !

    Après pour info, je n'ai encore aucun filtre qui a explosé malgré que ce soit de l'adaptable ou du Mann. Tu vas peut être me dire que je n'accélère pas assez  : ha : ha : ha
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    Message par Thierry21 le Mer 12 Juin 2019, 10:51

    1- je ne communique pas beaucoup, c'est vrai. parce que l'agriculture que je vois au quotidien est vraiment differente. parce que j'ai pas toujours une bonne connection internet, parce que j'ai une vie a cote, des fois parce que j'ai pas envie de donner de reponse. Faut pas chercher plus loin.
    aussi parce que je n'ai rien besoin de vendre 63
    Je vend pas, je repare.
     
    2- pas jaloux du tout, je les regarde pas. il y a des gens qui font de tres belle videos sur l'agriculture et le materiel ici.
    (le pire dans tout ca, c'est que j'ai (je suis pas sur) peut etre forme ou deja aider un de tes mecaniciens qui est dans tes videos. seum)
     
    3- tu ne m'enleveras pas de la tete que ton business et tes videos ne servent a rien, a part faire des economies sur des pieces qui ne le valent pas.
    pourquoi je dis cela?
    - je bosse aussi pour une region ou il y a peu voir pas (oui c'est possible) de mecanicien/ point de vente de piece a 2000-3000km de distance, pas de connection internet ou, et si une piece doit arriver, ca peut prendre 2-3 mois, et surtout ou la panne ne doit pas arriver.(et je pese vraiment mes mots)
    Donc le materiel, on l'entretien correctement, dans ce cas on joue la securite: Piece d'origine, car c'est la seule qui offre la garantie de montage, qui tient la duree, et qui garde la performance du materiel.
    la reprogrammation pour ces machines: hors de question, environnement trop difficile.
    -s'il fallait faire le parrallele avec une saison de recolte en france, je resultat est le meme, assistance ou pieces pas forcement dispo, donc la securite c'est l'entretien et la piece d'origine.




    4- "la culture qui n'est pas mon fort": on se connait pas. je tiens pas a te connaitre. Tu connais la suite de ma pense.
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    Message par alex36 le Jeu 13 Juin 2019, 09:15

    Thierry21 a écrit:
     
    3- tu ne m'enleveras pas de la tete que ton business et tes videos ne servent a rien, a part faire des economies sur des pieces qui ne le valent pas.
    pourquoi je dis cela?

    - je bosse aussi pour une region ou il y a peu voir pas (oui c'est possible) de mecanicien/ point de vente de piece a 2000-3000km de distance, pas de connection internet ou, et si une piece doit arriver, ca peut prendre 2-3 mois, et surtout ou la panne ne doit pas arriver.(et je pese vraiment mes mots)


    4- "la culture qui n'est pas mon fort": on se connait pas. je tiens pas a te connaitre. Tu connais la suite de ma pense.

    Je vais répondre une dernière fois à tes réponses et après je m'arrêterai car comme tu l'écris si bien, "je ne tiens pas a te connaitre" donc à présent, tu t'occuperas d'ennuyer les autres avec tes réponses d’extrémiste mais plus moi. Quand j'ignore je ne réponds pas mais ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Après, t'es quand même un rigolo. Chacun ici explique ce qu'il est, ce qu'il fait et dans quelle région. L'intérêt est d'échanger sur ses expériences et d'après ce que je comprends, tu es en un pays très éloigné et jamais tu n'en parles pour nous faire part de ton retour sur celui-ci. C'est dommage car ce serait sûrement très intéressant.

    Mon business qui ne sert à rien. Tu connaîtrais un peu le métier d'agri, tu ne dirais pas cela. J'ai été le premier a mettre en ligne des prix et des pièces en stock. Ma logique à l'époque était de trouver des pièces à des prix abordables car celles-ci devenaient inappropriées et on avait un flou total sur les marges que pouvaient faire concess et constructeurs, ou autres mécanos dont tu fais parti. Par la suite, d'autres sites se sont créés et les revendeurs terrains ont commencé sérieusement à se remettre en cause compte tenu de la concurrence web. Nous voyons à présent des prix terrain qui rentrent un peu plus à la normale.
    Comme mes amis créateurs d'agriaffaires, qui ont aussi pas mal régulé le prix de l'occasion et aidé à vendre soi-même le matos sans passer par la reprise, je pense avoir mis mon petit grain de sel qui a pu contribuer à retrouver des prix plus à la normale. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire quand je vois les marges constructeurs sur les pièces, même sur les outils. Après, pour un gars expérimenté, tu crois que la pièces d'origine et créée par le constructeur lui-même ? Très peu les fabriquent. Et aujourd'hui, j'arrive à me fournir chez leurs fournisseurs. Tu m'expliqueras comment une pièce peut vivre plus longtemps que l'autre lorsque c'est la même. La peinture du constructeur peut-être  moque. Et ça, surtout sur la pièce mécanique. Une pompe Bosch c'est une pompe Bosch, un embrayage Valéo ou Luk c'est un embrayage Valéo ou Luk, un démarreur Letrika, c'est un Letrika...

    Après pour info, on livre jusqu'en Nouvelle Calédonie. Les Dom-Tom sont aussi de bons clients et nous connaissons très bien le marché là-bas. Tu dois sûrement faire parti des ces mécanos qui multiplient par 7 le prix d'une pièce à l'arrivée sur territoire. Je ne comprends pas comment un confrère peut vivre sur place avec de telles charges.

    A bon entendeur...
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    Message par de NANTES Gilles le Jeu 13 Juin 2019, 11:26

    bien envoyé; je viens d'acheter une electrovanne progressive sauer danfoss
    en italie
        devis concession    960 ht
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     facture italie  560 ht réglement par virement à la commande 
    livraison sous 48 h  traduction google
    même marque même référence même couleur!

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    Message par mic mac le Jeu 13 Juin 2019, 13:16

    alex36 a écrit:
    Thierry21 a écrit:
     
    3- tu ne m'enleveras pas de la tete que ton business et tes videos ne servent a rien, a part faire des economies sur des pieces qui ne le valent pas.
    pourquoi je dis cela?

    - je bosse aussi pour une region ou il y a peu voir pas (oui c'est possible) de mecanicien/ point de vente de piece a 2000-3000km de distance, pas de connection internet ou, et si une piece doit arriver, ca peut prendre 2-3 mois, et surtout ou la panne ne doit pas arriver.(et je pese vraiment mes mots)


    4- "la culture qui n'est pas mon fort": on se connait pas. je tiens pas a te connaitre. Tu connais la suite de ma pense.

    Je vais répondre une dernière fois à tes réponses et après je m'arrêterai car comme tu l'écris si bien, "je ne tiens pas a te connaitre" donc à présent, tu t'occuperas d'ennuyer les autres avec tes réponses d’extrémiste mais plus moi. Quand j'ignore je ne réponds pas mais ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Après, t'es quand même un rigolo. Chacun ici explique ce qu'il est, ce qu'il fait et dans quelle région. L'intérêt est d'échanger sur ses expériences et d'après ce que je comprends, tu es en un pays très éloigné et jamais tu n'en parles pour nous faire part de ton retour sur celui-ci. C'est dommage car ce serait sûrement très intéressant.

    Mon business qui ne sert à rien. Tu connaîtrais un peu le métier d'agri, tu ne dirais pas cela. J'ai été le premier a mettre en ligne des prix et des pièces en stock. Ma logique à l'époque était de trouver des pièces à des prix abordables car celles-ci devenaient inappropriées et on avait un flou total sur les marges que pouvaient faire concess et constructeurs, ou autres mécanos dont tu fais parti. Par la suite, d'autres sites se sont créés et les revendeurs terrains ont commencé sérieusement à se remettre en cause compte tenu de la concurrence web. Nous voyons à présent des prix terrain qui rentrent un peu plus à la normale.
    Comme mes amis créateurs d'agriaffaires, qui ont aussi pas mal régulé le prix de l'occasion et aidé à vendre soi-même le matos sans passer par la reprise, je pense avoir mis mon petit grain de sel qui a pu contribuer à retrouver des prix plus à la normale. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire quand je vois les marges constructeurs sur les pièces, même sur les outils. Après, pour un gars expérimenté, tu crois que la pièces d'origine et créée par le constructeur lui-même ? Très peu les fabriquent. Et aujourd'hui, j'arrive à me fournir chez leurs fournisseurs. Tu m'expliqueras comment une pièce peut vivre plus longtemps que l'autre lorsque c'est la même. La peinture du constructeur peut-être  moque. Et ça, surtout sur la pièce mécanique. Une pompe Bosch c'est une pompe Bosch, un embrayage Valéo ou Luk c'est un embrayage Valéo ou Luk, un démarreur Letrika, c'est un Letrika...

    Après pour info, on livre jusqu'en Nouvelle Calédonie. Les Dom-Tom sont aussi de bons clients et nous connaissons très bien le marché là-bas. Tu dois sûrement faire parti des ces mécanos qui multiplient par 7 le prix d'une pièce à l'arrivée sur territoire. Je ne comprends pas comment un confrère peut vivre sur place avec de telles charges.

    A bon entendeur...
    pour l 'origine des pieces , la fabrication peut etre differente suivant la demande et ce pour une meme piece  . si l'un met un cahier des charges et pas l 'autre , tu n'aura pas forcement le meme produit en qualité .
    j'ai fait une demande a prodeal center pour des dents de fraise ( carbure ou metal dure ). interrogé pour la qualité du metal dure , j'attend toujours la reponse  ! j'en ai commandé un peu , on verra le resultat a l 'usure .
    pour thierry 21 , si c'est la personne a qui je pense  Laughing , si c'est le cas , j'ai peur que le monde soit petit .

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    Message par de NANTES Gilles le Jeu 13 Juin 2019, 16:32

    oui je suis sceptique quand tu reçois un pièces estampillé NH et peinte en jaune, je doute que l'une soit faite en France et l'autre en inde

    de NANTES Gilles
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