AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134033 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    +51
    bzh centre
    chris19
    figoulu
    david speleo
    Sparthakus
    iris
    charlot50
    céréale81
    bibi43
    odb
    mccain
    JM
    Dehors
    le chouan
    fusa 32
    snif
    jpp81
    escrito17
    François02
    tof
    pig
    sax
    MA 31
    poun47
    williams 475
    basto
    tcs 09
    philaubers
    carlo s
    PatogaZ
    jfk311
    Phil81
    d.d.
    dgé
    la cigogne
    ghismx
    Camille
    massey8210
    tf76
    haddock
    ojbz14
    MICHMUCH
    bricolo59
    rve
    Gibus 29
    earl douceur
    max-42
    claas22
    vivanden
    ford county
    GRUMPY
    55 participants

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par Invité Ven 20 Déc - 19:51

    Rappel du premier message :

    J'ai des terrains en pente. Jusque la je me souciais pas trop de la nouvelle directive nitrate. Pour me faire peur, j'ai été sur google earth pro. J'ai des parcelles avec pente moyenne de 18% mais des coups de cul qui montent à 24,3%... pourtant ma CR arrive a monter...

    La nouvelle directive nitrate interdit tout apport d'azote mineral et organique sur des terrains à plus de 20%. Et une fois 15% faut des bandes enherbées en bas de la pente.

    Faut 'il que je me pende maintenant ou j'attend un peu? J'ai une corde de prête avec un petit mot pour Mr lefoll. (la grande...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par Bounty Dim 16 Fév - 16:17

    ils vont y arrivé, à nous transformer en fonctionnaire.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par Invité Dim 16 Fév - 16:21

    jack77 a écrit:
    imanol a écrit:
    basto a écrit:le problème des agriculteurs c'est qu'il ne sont pas solidaire ,si les guerres de syndicats n'existais pas , je pense que parfois ça serait un +  : victoire 
    ce qui serait un plus pour moi serait de soumettre à votation (comme les suisses) et de ne pas tout remettre aux mains des syndicats , quels qu'ils soient ! Ils ne sont plus légitimes dans la france du 21° siècle : rale 

    pas trop d'accord avec toi !!!
    le peuple agricole a les cartes en main tous les ... 5 ans  :réfléchi de donner pouvoir à tel ou tel représentant sensé, comme son nom l'indique,le représenter à la table des négociations ...
    le gros problème c'est que l'on entend la grosse majorité paysanne se plaindre d'avoir le sentiment de ne pas être entendu ou représenté, et lors des élections syndicales, cette même grosse majorité ne se déplace pas aux urnes ou vote pour le syndicat qu'ils s'empresseront de décrier dès le lendemain ...
    il y a des fois où je me demande si ce monde paysan,  dont on vante trop souvent le pragmatisme et "les pieds sur terre", mérite vraiment qu'on lui offre de temps à autres le droit de s'exprimer par le vote ...

    Jack a bien résumé le truc...

    Mais bon, certains diront que le vote n'est pas secret pour discréditer d'autres, et blablabli, et blablabla....
    On tourne en rond quoi...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par Invité Dim 16 Fév - 16:37

    jack77 a écrit:
    imanol a écrit:
    basto a écrit:le problème des agriculteurs c'est qu'il ne sont pas solidaire ,si les guerres de syndicats n'existais pas , je pense que parfois ça serait un +  : victoire 
    ce qui serait un plus pour moi serait de soumettre à votation (comme les suisses) et de ne pas tout remettre aux mains des syndicats , quels qu'ils soient ! Ils ne sont plus légitimes dans la france du 21° siècle : rale 

    pas trop d'accord avec toi !!!
    le peuple agricole a les cartes en main tous les ... 5 ans  :réfléchi de donner pouvoir à tel ou tel représentant sensé, comme son nom l'indique,le représenter à la table des négociations ...
    le gros problème c'est que l'on entend la grosse majorité paysanne se plaindre d'avoir le sentiment de ne pas être entendu ou représenté, et lors des élections syndicales, cette même grosse majorité ne se déplace pas aux urnes ou vote pour le syndicat qu'ils s'empresseront de décrier dès le lendemain ...
    il y a des fois où je me demande si ce monde paysan,  dont on vante trop souvent le pragmatisme et "les pieds sur terre", mérite vraiment qu'on lui offre de temps à autres le droit de s'exprimer par le vote ...

    Je ne peux qu'être d'accord sur le principe sauf qu'au moment où je prends le pouvoir (parce que j'ai été élu), je négocie selon mes convictions et sans même le vouloir, j'oublie certains paramètres qui pourraient influencer ma décision... si pour finir, je ne suis pas intégre, inutile de tergiverser sur la suite, tout le monde la connais...
    Je suis très proche d'un syndicat, de par mon éducation, mais je ne crois pas qu'il soit, lui comme tous les autres en mesure de faire avancer les choses dans l'état actuel de notre société. Pour moi, le syndicat n'est qu'une force de proposition, chacun d'entre eux doit proposer des idées, des solutions... la décision ne leur appartient pas plus qu'elle n'appartienne aux politiques ou à l'administration.
    "Le peuple agricole n'a les cartes en main que tous les 5 ans" ... ce n'est pas normal, ce n'est plus démocratique à la vitesse où va le train des réformes agricoles... et dans ce sens, le modèle administration/syndicats est complètement obsolète.
    Si nous nous dirigeons vers une réforme des régions, (par exemple) il faut être capable de leur donner du pouvoir, le pouvoir aux agris bretons de décider différemment des agris Rhônes-Alpins (toujours comme exemple)... le seul moyen d'y parvenir, c'est le système de votation qui est extrêmement efficace chez nos voisins suisses.
    Je rappelle, à ma décharghe que j'ai été (dé)formé par des entrepreneurs Allemands, Suisses et Scandinaves pendant une 15aine d'années... ils n'ont jamais loupé l'occasion de me mettre devant les problèmes qui bloquent la France et toute l'europe agricole derrière elle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par carlo s Dim 16 Fév - 16:41

    le danger c est qu etant majoritaire il signe ce qu ils veulent !!...

    la preuve en photo !

    on verra les explications du vice president de la chambre fédé 59 62 lors de la reunion france captage de mardi apres midi ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par carlo s Dim 24 Aoû - 20:15

    basto a écrit:le problème des agriculteurs c'est qu'il ne sont pas solidaire ,si les guerres de syndicats n'existais pas , je pense que parfois ça serait un +  : victoire 

    http://www.itele.fr/economie/video/leurope-agricole-trop-de-normes-82183
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par xavier62 Lun 15 Sep - 10:32

    Il y a t il une façon simple de visualiser sur une carte la pente en % pour voir les secteurs concernés. Merci d'avance :)

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015? - Page 11 Empty Re: au secours :terrains en pente plus d'engrais en 2015?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum