AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134154 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    4 participants

    Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 9:31

    Bonjour,
    je suis en reflexion pour acheter un rau vicon ixter 18 en 30 m.
    l'engin répond à nos besoins mais côté fiabilité et avis d'utilisateurs, on est maigre.
    j'ai lu quelques infos sur le site : mise en route de 2 personnes et gros soucis pour avoir des pièces chez vicon.
    quelles seraient vos recommandations ?

    merci par avance.

    PS: on a ce pulvé en tête car c'est une des seules marques qui fait 30 m en rampe et qui est a peut près à jour en isobus.


    Dernière édition par bogue le Jeu 21 Nov 2013 - 9:48, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 9:40

    demande au chef ! il doit en avoir un qui y ressemble : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty et kekidit le chef?

    Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 13:42

    merci par avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par nonord Lun 18 Nov 2013 - 15:45

    ça existe aussi en beyne,pulvé à la carte,possible en isobus
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 9:08

    je ne connais pas bien beyne à part les pub.
    je ne sais pas ce que cela vaut.
    je ne suis pas seul à décider de l'achat.
    on recherchait surtout un 30 m porté et les fabricants dans cette largeur sont rares:
    rau vicon,
    lemken,
    berthoud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 9:50

    je remonte mon sujet!
    s'il y a des avis, je suis preneur merci!
    pour le paiement, quelles sont les pratiques que vous avez vécues ?
    on me demande la totalité du paiement à la commande. Moi, je souhaiterai garder un petit acompte à la mise en service pour m'assurer que tout le travail d'installation sur le tracteur est bien fait!
    quels sont vos avis? merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 9:57

    c'est pas normal de payer la totalité a la commande ! il faut vraiment avoir confiance !
    ou bien la confiance doit être réciproque !
    pourquoi veulent - il être payer en totalité a la commande ?
    et pourquoi pas l'inverse ! tu peux très bien demander la livraison et payer au cul du camion !
    en général c'est un acompte si c'est une boite sérieuse il ne devrait pas y avoir de soucis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Franki Jeu 21 Nov 2013 - 10:03

    bogue a écrit:
    on me demande la totalité du paiement à la commande. Moi, je souhaiterai garder un petit acompte à la mise en service pour m'assurer que tout le travail d'installation sur le tracteur est bien fait!
    Si tu fais comme ça, tu vas au devant des ennuis, crois-en mon expérience, c'est le contraire qu'il vaut mieux faire, un petit acompte à la commande et le solde à la livraison, ou même garder une petite partie à payer après la mise en service.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par PatogaZ Jeu 21 Nov 2013 - 10:13

    on a du le faire évoluer vers le bas volume mais ça marche pas mal , il y a eu qq pièces mal conçues qui ont été changées par la firme sans souci


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Mini_210625IMG_3144avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Mini_264780charles
    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par philaubers Jeu 21 Nov 2013 - 10:19

    Franki a écrit:
    bogue a écrit:
    on me demande la totalité du paiement à la commande. Moi, je souhaiterai garder un petit acompte à la mise en service pour m'assurer que tout le travail d'installation sur le tracteur est bien fait!
    Si tu fais comme ça, tu vas au devant des ennuis, crois-en mon expérience, c'est le contraire qu'il vaut mieux faire, un petit acompte à la commande et le solde à la livraison, ou même garder une petite partie à payer après la mise en service.
    bien d'accord avec franki!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:19

    +1
    0 à 10% à la commande
    solde à la livraison ou plutôt à la mise en route
    Si la mise en route ne donne pas 100% satisfaction, lister les modifs et garder au moins 10% tant que ce n'est pas résolu.
    Après, j'ai une relation de confiance avec certains concessionnaires qui me permet de payer l'intégralité à la livraison. Avec eux, ce qui sera à faire, le sera.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:30

    merci pour vos remarques.
    je ne pensais pas aller si loin dans les acomptes :
    j'étais prêt à donner 80 % à la signature du bon de commande et à payer le reste à la mise en service.

    @Patogaz : quelles ont été les modifications faites sur l'appareil ?
    j'ai lu tes posts, je me suis dit qu'avec cet appareil on aura de la marge pour aller vers le bas volume (si on commence à 80l/ha se sera déjà un bon début).
    sur le tien tu as les préfiltres sur chaque buse?
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:19

    certaines marques ( lemken , rau-vicon , amazone ) demande la totalité a la commande et font un escompte ( 10 % environ )
    et plus tu commande tot plus il y a d escompte

    pour notre rau ixtrack on a signé le 30/10 , paiement le 15/11 ( 100 % ) pour une livraison fin decembre au plus tot

    si on payais a la livraison c était plus cher !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:29

    j'ai une proposition comparable pour le 15/12
    moi je demande juste 3 à 5 000 € a payer en mai à la mise en service.
    en plus cette somme peut être prise sur la marge du concessionnaire ou sur la part du prix qui lui revient pour l'adaptation du tracteur!
    j'ai fait des travaux dans ma maison, il y a toujours un solde à la livraison!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:33

    @marie70 : tu connais peut être bien le concessionnaire qui te vend l'appareil?
    pour nous c'est un nouveau fournisseur (pas un concessionnaire historique). on n'aurait pas le meme comportement avec nos concessionnaires historiques car on sait ce qu'ils font.
    dans le cas présent, on n'a pas de mauvais échoc, ni de mauvais avis sur ce concessionnaire mais une relation de confiance se construit dans le temps en commençant par de l'assurance...
    on est en mesure de prendre des garantie pour un bébé de plusieurs 10aine de keuros?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:39

    oui on connait le concessionnaire

    en fait il a déjà acheter le pulvé depuis quelques mois ( il en vends une 20 aine par an )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ? Empty Re: avis aux utilisateurs : que pensez vous du rau vicon IXTER 18 ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum