AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pagirupis

Nos membres ont posté un total de 2696630 messages dans 78152 sujets
la récolte ACE

Maladie de Lyme - Page 2 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Maladie de Lyme

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    default Maladie de Lyme

    Message par Olivier62 le Dim 17 Nov 2013 - 14:30

    Rappel du premier message :

    ca fait 3 mois que je me traine, plus de force du tout et une grosse sensation de fatigue musculaire. Le doc a commencé par 12 jours d'anti-inflammatoires mais pas d'effets et à la prise de sang ça réagit pour la maladie de lyme. Je revoit le doc demain matin pour le verdict. Le plus chiant c'est que le moindre petit truc qui nécessite un peu de force représente un gros effort. Je me retrouve même par moment avec les jambes ou les bras qui me lachent quand vraiment je force trop ou au moindre faux mouvement! Franchement je n'en peux plus... Vous ou vos proches avez vous déjà eu cette maladie ou les mêmes symptômes?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 3085
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 37
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Maladie de Lyme

    Message par jfk311 le Ven 1 Mai 2015 - 20:30

    ah ouais : vomi comment peut on laisser une bête avec cette merde d'accroché
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1949
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 38
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par pascal le Ven 1 Mai 2015 - 20:33

    C'est de l'intra veineuse sur plusieurs jours qu'il lui faut, pas sur que l'organisme supporte!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11650
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 44
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par gé des lavandes le Lun 21 Déc 2015 - 19:02

    PatogaZ a écrit:La maladie de Lyme est une maladie provoquée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi, qui est transmise par la piqûre d'une tique infectée. La bactérie est habituellement transportée par des oiseaux, des souris, des écureuils et d'autres petits animaux. Les tiques deviennent infectées par la bactérie quand elles se nourrissent d'un animal contaminé. La bactérie peut être transmise aux humains lorsqu'ils sont mordus par une tique infectée. Dans des circonstances normales, la maladie de Lyme ne peut pas se transmettre d'un être humain à l'autre. Les animaux de compagnie (chats et chiens) peuvent aussi contracter la maladie de Lyme, mais ils ne semblent pas contaminer les êtres humains. Ils peuvent toutefois apporter les tiques infectées chez vous.

    Il se peut que vous entriez en contact avec une tique en vous frottant tout simplement contre des feuillages. Le risque de contact est accru au cours de la période qui s'étend du début du printemps à la fin de l'automne. L'hiver n'offre pas toujours une protection contre les tiques si la température est égale ou supérieure à 4 °C et s'il n'y a pas de neige. Il importe de noter que toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lyme et que le risque de contracter la maladie de Lyme est grandement réduit si on enlève la tique dans les 24 à 36 heures qui suivent sa fixation.
    Causes

    La maladie de Lyme est transmise aux humains par la morsure de certains types de tiques qui sont infectées par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi. Les tiques, qui se nourrissent de sang, sont à peu près de la taille d'une graine de sésame (3 mm à 5 mm de longueur) et la couleur de leur corps varie entre le rouge et le brun. Au fur et à mesure de l'ingestion de sang, les tiques peuvent augmenter leur volume jusqu'à 8 fois leur taille originale. Au Canada, il y a 2 espèces principales de tiques qui transmettent la maladie de Lyme :

       la tique du chevreuil (tique à pattes noires), dont la présence a été documentée dans certaines parties du sud-est du Québec, du sud et de l'est de l'Ontario ainsi que dans le sud-est du Manitoba et dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Elle a également été retrouvée sur des humains et des animaux de compagnie d'autres régions où l'on ne pensait pas que la tique s'était établie;
       la tique occidentale à pattes noires, que l'on peut retrouver dans certaines parties du sud de la Colombie-Britannique.

    Les tiques peuvent également être transportées vers d'autres parties du Canada par des oiseaux migrateurs.

    Les symptômes de la maladie de Lyme n'apparaissent quelquefois pas avant un mois. Dans ces situations, il peut s'avérer difficile de dire si la maladie a été contractée dans les environs et il est important de poser des questions sur les antécédents de voyage.




    Symptômes et Complications

    On peut souvent décrire les symptômes de la maladie de Lyme comme se produisant en 3 stades, même si les personnes infectées ne font pas toutes l'expérience des 3 stades.

    Stade 1
    Le symptôme classique, et souvent le premier symptôme de la maladie de Lyme, est une éruption cutanée appelée erythema migrans (EM), que constatent près de 80 % des personnes infectées. Cette éruption cutanée caractéristique peut apparaître aussi précocement que 3 jours après la morsure d'une tique, mais elle peut parfois ne pas apparaître avant un mois. L'éruption cutanée commence habituellement à l'emplacement de la piqûre et prend souvent l'apparence d'une cible. Certains des symptômes de la maladie de Lyme se retrouvent également avec d'autres maladies comme l'influenza (grippe). Parmi les symptômes semblables à ceux de la grippe, on retrouve : de la fatigue, des maux de tête, des frissons et de la fièvre, de la douleur musculaire et articulaire et la présence de ganglions lymphatiques enflés. Si les symptômes initiaux de la maladie de Lyme sont négligés, il se peut que le stade suivant de la maladie persiste pendant plusieurs mois.

    Stade 2
    Parmi les symptômes susceptibles de se produire au cours du deuxième stade de la maladie, on retrouve une faiblesse ou une fatigue extrême, de la douleur et une raideur articulaires intenses, des maux de tête, de la faiblesse au niveau des muscles du visage, une irritation des yeux, des éruptions cutanées et une irrégularité du rythme cardiaque. Si la maladie continue à progresser, elle entrera dans un troisième stade.

    Stade 3
    Les symptômes de ce stade peuvent comprendre de l'arthrite à long terme et certains symptômes neurologiques, notamment des maux de tête, des étourdissements, des engourdissements, et même de la paralysie. Ce stade de la maladie peut durer plusieurs mois et même des années. On n'a documenté que peu de décès provoqués par la maladie de Lyme. La maladie de Lyme est toutefois susceptible de provoquer la mort d'un enfant à naître si la maladie est contractée pendant la grossesse.
    Diagnostic

    Un diagnostic de la maladie de Lyme est posé à partir d'une évaluation des symptômes. Le médecin tient compte de la possibilité d'une exposition récente aux tiques dans des régions qui en sont infestées. Il est possible qu'il utilise des analyses de sang pour déceler la présence d'anticorps contre les bactéries (il se peut que ces anticorps n'apparaissent pas avant 2 à 6 semaines après l'infection). Le médecin recueillera également d'autres renseignements cliniques comme les antécédents médicaux.




    Traitement et Prévention
    Traitement

    Les antibiotiques
    En général, on ne recommande pas l'utilisation systématique des antibiotiques pour prévenir la maladie de Lyme après une exposition à une tique. Toutefois, on peut utiliser des antibiotiques oraux comme la doxycycline*, l'amoxicilline, la céfuroxime et la ceftriaxone pour traiter la maladie de Lyme si une infection se développe. Si vous observez des symptômes de la maladie de Lyme, consultez votre médecin pour obtenir un traitement.

    Les personnes nécessitant un traitement pour une infection d'intensité légère associée à la maladie de Lyme reçoivent habituellement un antibiotique oral pendant 2 à 4 semaines pour guérir l'infection.

    Les personnes nécessitant un traitement pour une infection plus grave (par exemple en cas de symptômes neurologiques ou cardiaques) associée à la maladie de Lyme reçoivent habituellement un antibiotique intraveineux (administré dans une veine). Pour les infections persistantes, il se peut qu'un programme de traitement plus long soit nécessaire. La maladie de Lyme est plus facile à traiter lorsque le traitement est institué tôt dans la maladie.
    Prévention

    Vous pouvez aider à prévenir la maladie de Lyme si vous savez quoi chercher. La tique enfouit son dard dans la peau et se nourrit pendant plusieurs jours avant de se laisser tomber au sol. Si vous vous promenez dans la forêt, vous devriez porter des pantalons, des chaussettes, un chapeau et une chemise à manches longues pour réduire le risque de morsures par des tiques. Précaution supplémentaire : enfilez le bas de vos pantalons dans vos chaussettes ou placez du ruban adhésif à la jonction de vos pantalons et de vos chaussettes.

    Une fois chez vous, procédez à une inspection minutieuse pour vous assurer que vous n'avez pas de tique sur vous. Si vous passez plusieurs jours en plein air dans des régions infestées par les tiques, procédez à une inspection quotidienne. Examinez bien votre peau, assurez-vous qu'aucune tique n'y est accrochée et demandez à quelqu'un d'examiner soigneusement votre cuir chevelu. Si une tique s'est déjà fixée sur vous, ne paniquez pas. Il est peu probable qu'une tique transmette l'infection si son temps d'attachement dure moins d'un jour. En effet, les tiques doivent se nourrir pendant 24 heures en vue de permettre à la bactérie de croître dans leur corps jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de causer une infection.

    Vous pouvez prendre d'autres mesures, comme :

       éviter les régions infestées de tiques le plus possible;
       marcher au milieu des sentiers de randonnée pédestre et essayer de ne pas frôler les hautes herbes ni les feuilles des arbres;
       choisir des chaussures qui couvrent tout le pied plutôt que des sandales et des chaussures à bout ouvert;
       porter des habits de couleur claire afin de repérer plus facilement les tiques qui se fixeraient sur vous;
       vaporiser vos vêtements et la peau exposée (sauf le visage) avec un insectifuge contenant du DEET;
       examiner vos animaux de compagnie régulièrement pour vous assurer qu'ils ne transportent pas de tiques.

    Extraction de la tique

    Pour retirer une tique de la peau, utilisez une pince à épiler, tenez la tique par la tête aussi près de la peau que possible et tirez lentement, mais fermement. Évitez de tordre ou d'écraser la tique lorsque vous la retirez. Ne comprimez pas le corps de la tique, car cette action pourrait accélérer le processus d'infection.

    N'appliquez pas de gelée de pétrole ni d'alcool et n'utilisez pas une allumette chaude ni de vernis à ongles ni d'autres produits ou remèdes maison pour retirer la tique.

    Après avoir soigneusement retiré la tique, nettoyez la région avec un antiseptique (de l'alcool, par exemple) ou avec du savon doux et de l'eau. Lavez bien vos mains à l'eau et au savon. Vous devriez demander à un médecin d'examiner les piqûres de la tique, surtout si une éruption cutanée survient ou si des symptômes semblables à ceux de la grippe se manifestent.

    Si possible, essayez de conserver la tique en la plaçant dans un petit flacon ou dans un sac à fermeture par pression et glissière (utilisez un sac double). On peut envoyer la tique à un laboratoire pour des analyses plus poussées qui seraient susceptibles d'aider à diagnostiquer votre maladie si des symptômes apparaissent. Comme les tiques desséchées sont plus difficiles à identifier, mettez une serviette en papier humide dans le flacon ou le sac contenant la tique pour qu'elle ne se dessèche pas.

    *Tous les médicaments ont à la fois une dénomination commune (le nom générique) et un nom de marque ou marque. La marque est l'appellation qu'un fabricant choisit pour son produit (par ex. Tylenol®). Le nom générique est le nom du médicament en médecine (par ex. l'acétaminophène). Un médicament peut porter plusieurs noms de marque, mais il ne possède qu'un seul nom générique. Cet article répertorie les médicaments par leur nom générique. Pour de plus amples renseignements sur les noms de marque, consultez votre médecin ou un pharmacien.
    Diagnostic

    Un diagnostic de la maladie de Lyme est posé à partir d'une évaluation des symptômes. Le médecin tient compte de la possibilité d'une exposition récente aux tiques dans des régions qui en sont infestées. Il est possible qu'il utilise des analyses de sang pour déceler la présence d'anticorps contre les bactéries (il se peut que ces anticorps n'apparaissent pas avant 2 à 6 semaines après l'infection). Le médecin recueillera également d'autres renseignements cliniques comme les antécédents médicaux.




    Traitement et Prévention
    Traitement

    Les antibiotiques
    En général, on ne recommande pas l'utilisation systématique des antibiotiques pour prévenir la maladie de Lyme après une exposition à une tique. Toutefois, on peut utiliser des antibiotiques oraux comme la doxycycline*, l'amoxicilline, la céfuroxime et la ceftriaxone pour traiter la maladie de Lyme si une infection se développe. Si vous observez des symptômes de la maladie de Lyme, consultez votre médecin pour obtenir un traitement.

    Les personnes nécessitant un traitement pour une infection d'intensité légère associée à la maladie de Lyme reçoivent habituellement un antibiotique oral pendant 2 à 4 semaines pour guérir l'infection.

    Les personnes nécessitant un traitement pour une infection plus grave (par exemple en cas de symptômes neurologiques ou cardiaques) associée à la maladie de Lyme reçoivent habituellement un antibiotique intraveineux (administré dans une veine). Pour les infections persistantes, il se peut qu'un programme de traitement plus long soit nécessaire. La maladie de Lyme est plus facile à traiter lorsque le traitement est institué tôt dans la maladie.
    Prévention

    Vous pouvez aider à prévenir la maladie de Lyme si vous savez quoi chercher. La tique enfouit son dard dans la peau et se nourrit pendant plusieurs jours avant de se laisser tomber au sol. Si vous vous promenez dans la forêt, vous devriez porter des pantalons, des chaussettes, un chapeau et une chemise à manches longues pour réduire le risque de morsures par des tiques. Précaution supplémentaire : enfilez le bas de vos pantalons dans vos chaussettes ou placez du ruban adhésif à la jonction de vos pantalons et de vos chaussettes.

    Une fois chez vous, procédez à une inspection minutieuse pour vous assurer que vous n'avez pas de tique sur vous. Si vous passez plusieurs jours en plein air dans des régions infestées par les tiques, procédez à une inspection quotidienne. Examinez bien votre peau, assurez-vous qu'aucune tique n'y est accrochée et demandez à quelqu'un d'examiner soigneusement votre cuir chevelu. Si une tique s'est déjà fixée sur vous, ne paniquez pas. Il est peu probable qu'une tique transmette l'infection si son temps d'attachement dure moins d'un jour. En effet, les tiques doivent se nourrir pendant 24 heures en vue de permettre à la bactérie de croître dans leur corps jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de causer une infection.

    Vous pouvez prendre d'autres mesures, comme :

       éviter les régions infestées de tiques le plus possible;
       marcher au milieu des sentiers de randonnée pédestre et essayer de ne pas frôler les hautes herbes ni les feuilles des arbres;
       choisir des chaussures qui couvrent tout le pied plutôt que des sandales et des chaussures à bout ouvert;
       porter des habits de couleur claire afin de repérer plus facilement les tiques qui se fixeraient sur vous;
       vaporiser vos vêtements et la peau exposée (sauf le visage) avec un insectifuge contenant du DEET;
       examiner vos animaux de compagnie régulièrement pour vous assurer qu'ils ne transportent pas de tiques.

    Extraction de la tique

    Pour retirer une tique de la peau, utilisez une pince à épiler, tenez la tique par la tête aussi près de la peau que possible et tirez lentement, mais fermement. Évitez de tordre ou d'écraser la tique lorsque vous la retirez. Ne comprimez pas le corps de la tique, car cette action pourrait accélérer le processus d'infection.

    N'appliquez pas de gelée de pétrole ni d'alcool et n'utilisez pas une allumette chaude ni de vernis à ongles ni d'autres produits ou remèdes maison pour retirer la tique.

    Après avoir soigneusement retiré la tique, nettoyez la région avec un antiseptique (de l'alcool, par exemple) ou avec du savon doux et de l'eau. Lavez bien vos mains à l'eau et au savon. Vous devriez demander à un médecin d'examiner les piqûres de la tique, surtout si une éruption cutanée survient ou si des symptômes semblables à ceux de la grippe se manifestent.

    Si possible, essayez de conserver la tique en la plaçant dans un petit flacon ou dans un sac à fermeture par pression et glissière (utilisez un sac double). On peut envoyer la tique à un laboratoire pour des analyses plus poussées qui seraient susceptibles d'aider à diagnostiquer votre maladie si des symptômes apparaissent. Comme les tiques desséchées sont plus difficiles à identifier, mettez une serviette en papier humide dans le flacon ou le sac contenant la tique pour qu'elle ne se dessèche pas.

    *Tous les médicaments ont à la fois une dénomination commune (le nom générique) et un nom de marque ou marque. La marque est l'appellation qu'un fabricant choisit pour son produit (par ex. Tylenol®). Le nom générique est le nom du médicament en médecine (par ex. l'acétaminophène). Un médicament peut porter plusieurs noms de marque, mais il ne possède qu'un seul nom générique. Cet article répertorie les médicaments par leur nom générique. Pour de plus amples renseignements sur les noms de marque, consultez votre médecin ou un pharmacien.
    sacré saletée que ca ! a ce qu'il parrait ca peut aussi provoquer des douleurs dans les articulations? il y aurait un specialiste a nions 26
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3805
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 56
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par electron le Mar 22 Déc 2015 - 7:58

    Il y a un mois j'ai recommencé a donner du sang je leur est bien précisé que j'avait la maladie de lymes ,il m'on répondu que comme elle avait était soignée cela ne risquait rien( pour la transmission de la maladie :réfléchi ) les tests positifs et les douleurs c'est :réfléchi "normal"

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 64
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par gé des lavandes le Mar 22 Déc 2015 - 12:51

    il y a une trés bonne video a rergarder, "quand les tiques attaquents" c'est une maladie bizare que les médecins ont du mal a diagnostiquer
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3805
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 56
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par rosquo le Mar 22 Déc 2015 - 19:38

    les médecins savent très bien la diagnostiquer mais pour la soigner c est autre chose .C'est souvent pris a la légère .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1090
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 44
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Mar 22 Déc 2015 - 20:37

    https://www.youtube.com/watch?v=myxOyB30pHU le film sur les tiques

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Jeu 28 Jan 2016 - 22:19

    Bonjour vous pouvez répondre à l'enquête Sur les tiques........
    http://projet.champs-libres.coop/Tekentiques/france.html
    http://jburesi.free.fr/blogs/lymeaware.php/enquete-en-cours-sur-la
    Tiques en France ACFrOgCiR6gLtELnfCV2JeNpoYi2MQQmCZoPT1VE5XPNvDvWD7EytNJKWeBkaqZhrbuSbC3nKpM79nw0CfeXuOdy9hSB37H0QFAtcHFUyH2I8CjZjqOQz8BlFSFkExY=.pdf

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par pig le Sam 19 Aoû 2017 - 7:10

    attention à cette putain de lyme
    notre petite fille de 13 mois à choppé ça
    la "chance" c'est que ça a été détecté tôt par ses parents et le médecin
    antibio pour 3 semaines dans un premier temps
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 6571
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 62
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par haddock le Dim 20 Aoû 2017 - 4:52

    http://www.lesoir.be/archive/recup%3A%252F1267499%252Farticle%252Fsoirmag%252Fsoir-mag-sante%252F2016-07-15%252Fmaladie-lyme-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas

    "Le problème, c’est que les médecins prescrivent généralement des antibiotiques pour une durée trop courte alors qu’aux États-Unis, les médecins prescrivent jusqu’à six semaines d’antibiotiques (norme Ilads) pour venir à bout de la maladie de Lyme au stade érythème. Ils ont en effet remarqué qu’en deçà, il y a beaucoup de récidives, parfois même des dizaines d’années plus tard ! » Un discours qui passe évidemment difficilement auprès des autorités sanitaires du pays, qui militent ardemment pour que l’on diminue la consommation d’antibiotiques"

    l’épouse d'un copain a eu de gros problèmes de santé .... diagnostic; fibromyalgie, sclérose en plaque ..... des maladies fourre tout !! puis on l'envoie chez un psy !!!... elle s'est fait arracher des dents tellement elle souffrait .... puis on entendu parler de la maladie de lyme !!!
    elle est négative a toute analyse de sang ..... mais il y a un questionnaire avec de multiples questions qui permet de confirmer ou pas une contamination par DES bactéries transmises par les tiques ....
    elle est suivie par le docteur boucher et est en traitement antibiotique et autres depuis plus de 6 mois.... elle revit : victoire
    http://www.mceonline.org/crbst_4.html

    en France vous avez le docteur Peronne qui se bat pour faire mieux connaitre la maladie !!
    http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160711.OBS4459/la-maladie-de-lyme-explose-c-est-un-scandale-sanitaire.html

    : victoire : victoire : victoire : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 1423
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 52
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Mer 4 Oct 2017 - 21:32

    Bonjour
    sur cette page vous pourrez trouver le questionnaire établi par le docteur Yvan Boucher et d'autre qui travaillent avec lui.

    Veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer par e-mail à l'adresse
    dr.boucher.ivan@gmail.com

    Vous trouverez le questionnaire en bas de page sur http://www.mceonline.org/crbst_25.html

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Mendoza le Dim 12 Nov 2017 - 23:46

    depuis 4 ans :
    J'ai un mal de tete horrible, (irm il m'ont rien trouvé)
    yeux qui brule (j'ai été 3 fois chez l'ophtalmo, il ma rien trouvé d'annormal),
    sensation de voie respiratoire écrasé...
    palpitations anormal
    tout le temps envie de dormir

    depuis 1 an :
    j'ai mal a tout les articulation, fourmillement, sensation de bestiole dans le corps,

    Test westerblot et elisa negatif, (c'est des test fiable a 40 %)

    (je me fais piquée tout les ans par les tiques mais il y a 5 ans, deux grosses taches rouges)
    y a plus de doute, j'ai du attrapé la maladie de lyme

    Avec quel antibiotique soignée?
    doxycycline on me fait prendre 100 mg, c'est assez?

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 2122
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 100
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par haddock le Lun 13 Nov 2017 - 0:23

    @ mendoza

    l'amie dont je parle plus haut prend des cocktail de 2 voir 3 antibiotique a la fois !!! et elle change de cocktail toutes les X semaines avec parfois des interruptions d'une semaine ....
    après moins d'un an de traitement elle revit carrément suivant ces dires .... et je crois que sont traitement commence a s’alléger ....

    il y a des toubib spécialiser dans cette maladie .... je te conseille vraiment d'aller voir chez eux ...
    si tu veut monter en Belgique: http://www.mceonline.org/crbst_25.html
    ils dise que le docteur Boucher ne prend plus de rendez vous, mais il faut insister .. ou il te donneront peut être un contact en France ...

    ozil



    haddock
    + membre techno +

    Messages : 1423
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 52
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Lun 13 Nov 2017 - 9:40

    Bonjour
    Pour trouver un spécialiste pour la maladie de LYME explorer sur intrenet pour votre région votre hôpital dans la rubrique CHU

    L’ÉQUIPE MÉDICALE ET PARAMÉDICALE DE MALADIES INFECTIEUSES ET TROPICALES

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par johndeere8520 le Ven 24 Nov 2017 - 11:03

    Mendoza, la doxycycline suffit si tu n'es pas allergique. Attention à la chasse, notamment les sangliers.
    Le problème de la maladie de lyme est double. D'un côté les signes sont assez frustres, beaucoup de symptômes possibles mais au final pas souvent de diagnostic précis. Puis le traitement ATB. Plusieurs "écoles" avec des stratégies de prise en charge différentes, notamment sur la durée du traitement, le fait ou non de commencer à traiter des la suspicion forte ou d'attendre l'apparition de l'anneau rougeâtre typique.

    Dernier point, tous les tiques ne donnent pas de maladie de lyme, heureusement.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par iris le Ven 24 Nov 2017 - 11:18

    johndeere8520 a écrit:Mendoza, la doxycycline suffit si tu n'es pas allergique. Attention à la chasse, notamment les sangliers.
    Le problème de la maladie de lyme est double. D'un côté les signes sont assez frustres, beaucoup de symptômes possibles mais au final pas souvent de diagnostic précis. Puis le traitement ATB. Plusieurs "écoles" avec des stratégies de prise en charge différentes, notamment sur la durée du traitement, le fait ou non de commencer à traiter des la suspicion forte ou d'attendre l'apparition de l'anneau rougeâtre typique.

    Dernier point, tous les tiques ne donnent pas de maladie de lyme, heureusement.

    Peux tu nous expliquer plus clairement ce qu'est cet anneau ,quand survient il ?
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9049
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par johndeere8520 le Ven 24 Nov 2017 - 11:30

    En gros, la piqure de tique fait initialement une petite surélévation de la peau. C'est classique pour toutes les tiques, ca disparaît assez vite, cela peut passer parfois inaperçu.
    Dans la maladie de lyme, on va avoir un cercle rouge apparaissant à partir de 48h mais jusqu'à 3mois. Autour de ce cercle rouge, un anneau rouge plus foncé apparaît. C'est à partir de ce stade qu'il faut traiter par ATB la maladie de lyme.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par johndeere8520 le Ven 24 Nov 2017 - 11:43

    https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-lyme/pour-professionnels-sante-maladie-lyme.html

    Tu as quelques photos sur cette page.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par alain le Ven 24 Nov 2017 - 11:45

    johndeere8520 a écrit:................

    Dernier point, tous les tiques ne donnent pas de maladie de lyme, heureusement.
    Un sur cent d'après ce que j'ai entendu dire, comme la piroplasmose. :réfléchi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 19256
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Mendoza le Ven 24 Nov 2017 - 12:00

    alain a écrit:
    johndeere8520 a écrit:................

    Dernier point, tous les tiques ne donnent pas de maladie de lyme, heureusement.
    Un sur cent d'après ce que j'ai entendu dire, comme la piroplasmose. :réfléchi
    20 %

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 2122
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 100
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par johndeere8520 le Ven 24 Nov 2017 - 14:25

    Tout dépend dans quelle zone/ environnement les tiques sont issus.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par rosquo le Ven 24 Nov 2017 - 18:19

    je suis pas du tout convaincu de tes explications je n'ai jamais eu d'anneau et j'ai la maladie de lyme .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1090
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 44
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par johndeere8520 le Ven 24 Nov 2017 - 19:22

    Tu ne l'as peut être pas vu tout simplement. Une piqûre de tique sans anneau n'est pas un lyme jusqu'à preuve du contraire.
    Après ce n'est toujours facile à observer.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par rosquo le Ven 24 Nov 2017 - 21:58

    j'ai déjà vu cette anneau sur ma mère donc je sais a quoi il ressemble et je peut t'affirmé que tu peut avoir lyme sans avoir cette anneau . Ca fait plus dix ans que j'ai cette maladie alors je commence a la connaître .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1090
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 44
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par la cigogne le Ven 24 Nov 2017 - 21:59

    Un hiver vigoureux n'enrayerait'il pas la population de tiques l'année suivante ?
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 4993
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Sam 25 Nov 2017 - 7:57

    Bonjour La cigogne
    Un hiver vigoureux n'enrayerait'il pas la population de tiques l'année suivante ?
    A tu déjà vu disparaître les limaces avec le froid ? Pour les tiques idem.
    J'ai vu une vidéo ou ils avaient attrapé des tiques en se promenant dans la neige
    Vous pouvez voir cette vidéo instructive https://www.youtube.com/watch?v=LXMlJA7-uNs

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par daniel89 le Sam 25 Nov 2017 - 18:23

    "Le problème, c’est que les médecins prescrivent généralement des antibiotiques pour une durée trop courte alors qu’aux États-Unis, les médecins prescrivent jusqu’à six semaines d’antibiotiques (norme Ilads) pour venir à bout de la maladie de Lyme au stade érythème.

    En ce qui me concerne j'ai eu un traitement antibiotique de choc pendant trois mois avant que les analyses permettent de me déclaré "guéri".

    Pour répondre à Iris,

    Chez moi la maladie s'est déclarée,"de visu" si je puis dire par deux cercles rouges d'environ 10 cm de diamètre avec un point rouge au milieu au niveau et à l'intérieur de chaque genou. Je n'ai jamais vu les tiques. Et sij e n'était pas allé pour une autre cause aux urgences je n'aurais jamais su que j'avais cette maladie.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 3510
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 79
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par iris le Sam 25 Nov 2017 - 19:02

    Merci de vos informations ,je me chope des tiques au moins 5à6 fois par an ,toujours apres une ballade en forêt ...
    En général je m'en aperçois rapidement ,mais pour l'enlever c'est une galère ...
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9049
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par daniel89 le Sam 25 Nov 2017 - 19:07

    iris a écrit:Merci de vos informations ,je me chope des tiques au moins 5à6 fois par an ,toujours apres une ballade en forêt ...
    En général je m'en aperçois rapidement ,mais pour l'enlever c'est une galère ...

    Tu as essayé les pinces à tiques pour chiens et chats.Sur eux ça marche bien.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 3510
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 79
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par iris le Sam 25 Nov 2017 - 19:18

    daniel89 a écrit:
    iris a écrit:Merci de vos informations ,je me chope des tiques au moins 5à6 fois par an ,toujours apres une ballade en forêt ...
    En général je m'en aperçois rapidement ,mais pour l'enlever c'est une galère ...

    Tu as essayé les pinces à tiques pour chiens et chats.Sur eux ça marche bien.

    Oui ,j'ai des tire tiques ,mais ça dépend où c'est localisé ...
    Il me reste un vieux fond d'éther ,c'est le plus efficace !
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9049
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Fourmi le Sam 12 Mai 2018 - 16:42

    Et hop on a peut être gagné le gros lot encore, morsure de tique sur ma fille de 6 ans, une grosse tique cachée dans son cuir chevelu du coup on ne sais pas trop depuis combien de temps elle était là cette saleté. J'ai eu du mal à trouver un médecin disponible et qui veuille bien premièrement la voir et deuxièmement la mettre sous antibio préventivement. La première maison médicale appelée c'était: surveillez et rappelez si ça évolue... Je ne suis pas très antibios à tout bouts de champs mais là avec cette cochonnerie je ne veux pas prendre de risque. . C'est parti pour plusieurs semaines de surveillance rapprochée...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 861
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 40
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par PatogaZ le Sam 12 Mai 2018 - 18:30

    les tiques s' en vont si on les tamponne avec un coton imbibé de savon liquide ou liquide vaisselle , il suffit de mettre le coton sur l' animal et au bout de qq secondes il lâche prise et part avec le tampon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Maladie de Lyme - Page 2 Mini_210625IMG_3144Maladie de Lyme - Page 2 Mini_264780charles
    Maladie de Lyme - Page 2 Armada10
    Maladie de Lyme - Page 2 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86209
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par mic mac le Sam 12 Mai 2018 - 19:01

    la vit c a haute dose , il y a des personnes qui ont essayé ?

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 62
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par michel du 86 le Sam 12 Mai 2018 - 19:44

    Bonjour à tous malade ou pas je vous invite à aller voir sur le site http://www.maladie-lyme-traitements.com/antibiotiques.html
    Je pense qu'il serait bon que la maladie de Lyme soit inscrite dans les maladies orphelines vue la façon don l'A.R.S et certains médecins par méconnaissance traite le problème
    A titre indicatif La docycycline pour le traitement d'un mois il faut 2 boites et qui valent 7€ 50 la boite il vaut mieux faire tout un tas d'analyse et laisser souffrir les gens. Cordialement

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 776
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par PatogaZ le Sam 12 Mai 2018 - 20:13

    michel du 86 a écrit:Bonjour à tous malade ou pas  je vous invite à aller voir sur le site    http://www.maladie-lyme-traitements.com/antibiotiques.html
    Je pense qu'il serait bon que la maladie de Lyme soit inscrite dans les maladies orphelines vue la façon don l'A.R.S et certains médecins par méconnaissance traite le problème
    A titre indicatif La docycycline pour le traitement d'un mois il faut 2 boites et qui valent 7€ 50 la boite il vaut mieux faire tout un tas d'analyse et laisser souffrir les gens. Cordialement

    michel la médecine c' est un business comme ailleurs

    à ce sujet je rappelle à ceux qui ont des soucis de PSA qui montent que j' ai réglé mon problème avec des plantes au grand dam de mes médecins qui voulaient me charcuter
    ceux qui sont dans le cas peuvent me contacter


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Maladie de Lyme - Page 2 Mini_210625IMG_3144Maladie de Lyme - Page 2 Mini_264780charles
    Maladie de Lyme - Page 2 Armada10
    Maladie de Lyme - Page 2 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86209
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Invité le Sam 12 Mai 2018 - 20:25

    C'est délicat comme sujet, Pato...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par bibi43 le Sam 12 Mai 2018 - 20:43

    iris a écrit:
    Il me reste un vieux fond d'éther ,c'est le plus efficace !
    surtout pas endormir le tique il faut utiliser un tir tique et tout enlever sinon le faire faire par un toubi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10343
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 47
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par dgé le Sam 12 Mai 2018 - 20:43

    10% de chance d'avoir la maladie de lyme/tique

    on peut aussi la couper au ciseau à mis corps gonflé, ou comme pato: une goutte d'huile dessus, devient noir et tombe toute seule
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31769
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par antoine 52 le Sam 12 Mai 2018 - 20:50

    jb80 a écrit:C'est délicat comme sujet, Pato...

    Oui on en a 1 cela marche tres bien.

    J en avais un minuscule sur moi on l a enleve.

    Maintenant je verifie vien tt les jour ces sale betes sont partout.

    Bien regarder les enfants.

    Une personne de mon village en a eu 10 de pique sur elle car elle a ete au muguet
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 5690
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 37
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par bibi43 le Sam 12 Mai 2018 - 20:51

    bibi43 a écrit:
    iris a écrit:
    Il me reste un vieux fond d'éther ,c'est le plus efficace !
    surtout pas endormir le tique il faut utiliser un tir tique et tout enlever sinon le faire faire par un toubi
    Les bons réflexes

    Pour retirer une tique, il faut donc utiliser un crochet spécial tique. Il suffit de le glisser sous la tique et de tourner pour qu'elle se décroche immédiatement.
    Ensuite, désinfectez avec un antiseptique transparent et sans alcool.
    En revanche, il ne faut pas l’endormir comme on le préconisait autrefois, car on s’est aperçu que cela augmentait le risque qu’elle relâche ses sucs et donc le parasite dans le sang de sa victime.

    Une fois la tique retirée, il faut encore voir son médecin traitant : selon la situation (temps pendant lequel la tique a pu rester sur la peau, nombre de tiques, etc.), il peut en effet décider de prescrire un antibiotique.
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10343
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 47
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par bibi43 le Sam 12 Mai 2018 - 20:55

    il n'y a pas que le tique qui peu transmet la maladie http://www.cmete.com/bilan-de-sante/recommandations-generales-aux-voyageurs/les-maladies-transmises-par-les-insectes-et-les-tiques  c'est pas petite bête qui va tuer la gros :réfléchi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10343
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 47
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Invité le Sam 12 Mai 2018 - 21:03

    antoine 52 a écrit:
    jb80 a écrit:C'est délicat comme sujet, Pato...

    Oui on en a 1 cela marche tres bien.

    J en avais un minuscule sur moi on l a enleve.

    Maintenant je verifie vien tt les jour ces sale betes sont partout.

    Bien regarder les enfants.

    Une personne de mon village en a eu 10 de pique sur elle car elle a ete au muguet

    Je parlais de PSA...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par antoine 52 le Sam 12 Mai 2018 - 21:16

    jb80 a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    jb80 a écrit:C'est délicat comme sujet, Pato...

    Oui on en a 1 cela marche tres bien.

    J en avais un minuscule sur moi on l a enleve.

    Maintenant je verifie vien tt les jour ces sale betes sont partout.

    Bien regarder les enfants.

    Une personne de mon village en a eu 10 de pique sur elle car elle a ete au muguet

    Je parlais de PSA...

    Oui....pardon je me suis trompe mauvaise manip pour la citation
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 5690
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 37
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par grabouille le Sam 12 Mai 2018 - 21:18

    PSA ? Embarassed
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 5986
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 101
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par PatogaZ le Sam 12 Mai 2018 - 21:19

    jb80 a écrit:C'est délicat comme sujet, Pato...

    oui , si certains veulent plus de détails en MP


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Maladie de Lyme - Page 2 Mini_210625IMG_3144Maladie de Lyme - Page 2 Mini_264780charles
    Maladie de Lyme - Page 2 Armada10
    Maladie de Lyme - Page 2 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86209
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Fourmi le Sam 12 Mai 2018 - 21:23

    Sinon j'ai un tire tique... mais la bête adulte était déjà bien gorgée de sang d'où la surveillance accrue et la parano de maman véto... (il parait qu'on est mieux formés que les médecins sur les zoonoses).
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 861
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 40
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par antoine 52 le Sam 12 Mai 2018 - 21:52

    Fourmi a écrit:Sinon j'ai un tire tique... mais la bête adulte était déjà bien gorgée de sang d'où la surveillance accrue et la parano de maman véto... (il parait qu'on est mieux formés que les médecins sur les zoonoses).

    Fait faire une prise de sang a ta fille sur les enfant il y a moins de faux positif et antibiotheramie.

    Pas d oreole rouge autour de la piqure?
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 5690
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 37
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par mic mac le Dim 13 Mai 2018 - 2:43

    Fourmi a écrit:Sinon j'ai un tire tique... mais la bête adulte était déjà bien gorgée de sang d'où la surveillance accrue et la parano de maman véto... (il parait qu'on est mieux formés que les médecins sur les zoonoses).

    parano peut etre mais parfois ça evite autre chose . j ai eu une petite tache rose sur la jambe de ma fille et je me suis retrouvé ( elle ) avec un osteosarcome .
    au fait fourmi , ta formation de veto t a amené a etudier l incidence des antibios sur le microbiote . il parait qu avec une greffe fecale on pourrai faire d un obese , un jeune homme mince et elegant . ça pourrait servir pour pato ça vu qu il a plu de probleme de psa : rr

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 62
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Fourmi le Dim 13 Mai 2018 - 8:14

    Alors pour la prise de sang c'est trop tôt,mais malheureusement je crois qu'on a tiré le gros lot elle a déjà de la fièvre et des douleurs partout.
    Pour le microbiote ça m'intéresse bien mais je n'ai pas de connaissances dessus, je pense que c'est un truc d'avenir (d'ailleurs je vais bientôt ruminer, je me suis pris de la bouse en pleine poire au dernier vêlage, de l'avantage d'être de petite taille on est aux premières loges...) et ma formation commence à dater (la vache que le temps passe vite!).
    Mic mac j'espère que ça s'est bien fini pour ta fille, c'est une belle saloperie ce truc, je connais de très loin un jeune qui l'a et qui se bat depuis des années il faut une sacrée volonté pour résister aux traitements et aux douleurs.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 861
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 40
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par alain le Dim 13 Mai 2018 - 9:16

    grabouille a écrit:PSA ? Embarassed
    L'antigène spécifique prostatique (PSA) est une substance secrétée par la prostate. L'augmentation de son taux permet de dépister le cancer de la prostate.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 19256
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Maladie de Lyme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum