AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134064 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    élevage des cochons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    élevage des cochons

    5 participants

    Aller en bas

    élevage des cochons Empty élevage des cochons

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:27

    Bonsoir à tous, je suis resté un peu sur ma faim après avoir vu le reportage sur l'élevage des porcs en France, surtout parce que les principaux éleveurs ( en Bretagne) n'ont pas souhaité communiquer. Sans avoir d'avis négatif sur la production, il me semble que le meilleur moyen de se faire reconnaître comme un producteur sérieux, c'est d'accepter le dialogue. Vous êtes malheureusement plus victimes que coupables si on considère que votre boulot ne correspond plus aux envies des gens aujourd'hui, car vous qui avez investi argent et passion serez les premiers mis en cause. Les industriels, agro, fariniers, abatteurs, transformateurs, transporteurs, et distributeurs seront certes touchés, (surtout leurs salariés d'ailleurs) mais ils arriveront à s'en remettre. Produire à marge réduite pour soi disant nourrir les consommateurs à bon marché, a surtout permis à tous ces gens là de s'en mettre plein les poches, et au final le consommateur paye relativement cher quelque chose qui n'est pas toujours très clean. Alors effectivement, on peut penser que la production en petit nombre, plus proche de la nature, n'arrivera pas à nourrir tout le monde; mais là je pense que dans un pays où on arrive à 5 millions de personnes qui travaillent peu ou pas du tout, où les jeunes ne peuvent pas reprendre des exploitations parce que trop d'investissement, le système productif pourrait peut être être repensé. Je ne veux pas être taxé de passéiste, ou que mon texte soit mal perçu, mais je fais partie de ceux qui avec peu sont arrivés à vivre. Pour cela il a fallu sortir des lignes et être aidé par certains qui croient qu'autre chose existe.élevage des cochons 109800 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par PatogaZ Jeu 14 Nov 2013 - 21:30

    j' ai perdu mon envie de communiquer avec les non agricoles , c' est pisser dans un violon et ça demande trop d' énergie pour ne rien changer au final


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élevage des cochons Mini_210625IMG_3144élevage des cochons Mini_264780charles
    élevage des cochons Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par phil 16 Jeu 14 Nov 2013 - 21:35

    Salut 71 
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par claas22 Jeu 14 Nov 2013 - 21:38

    PatogaZ a écrit:j' ai perdu mon envie de communiquer avec les non agricoles , c' est pisser dans un violon et ça demande trop d' énergie pour ne rien au final


    + 1

    les medias deforme tout
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:41

    la communication:comme on ne maitrise jamais les phrases qui seront gardées et celles qui seront coupées au montage,il faut être un sacré pro de la com pour maitriser l'image qu'on souhaite donner.

    quant à vouloir que le boulot des producteurs de porcs réponde à l'envie des gens c'est une vaste utopie.tout le monde voudrait effectivement du bio et surtout gratos.

    je trouve tres sain de refuser de se justifier(à part si on est à l'initiative de la campagne de pub ou de promotion et qu'on montre ce qu'on souhaite montrer.

    perso,je prendrais pas le risque de participer à un reportage pour que mes collegues pensent que les trois phrases conservées au montage résument la globalité de ma pensée.

    je pense pas que les neerlandais ou américains perdent leur temps à tenter de répondre à l'envie des gens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par hermine 22 Jeu 14 Nov 2013 - 23:53

    laurent53 a écrit:la communication:comme on ne maitrise jamais les phrases qui seront gardées et celles qui seront coupées au montage,il faut être un sacré pro de la com pour maitriser l'image qu'on souhaite donner.

    quant à vouloir que le boulot des producteurs de porcs réponde à l'envie des gens c'est une vaste utopie.tout le monde voudrait effectivement du bio et surtout gratos.

    je trouve tres sain de refuser de se justifier(à part si on est à l'initiative de la campagne de pub ou de promotion et qu'on montre ce qu'on souhaite montrer.

    perso,je prendrais pas le risque de participer à un reportage pour que mes collegues pensent que les trois phrases conservées au montage résument la globalité de ma pensée.

    je pense pas que les neerlandais ou américains perdent leur temps à tenter de répondre à l'envie des gens.
    les pays qui font des cartons a l'export ne sont pas les plus communicants
    ne cherche pas non plus le haut de gamme
    ne vendent pas ce que le consommateur dit vouloir acheter ,mais ce qu'il peut acheter
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 5:59

    Lors d'un reportage sur l'aviculture la journaliste demande à l'éleveur si il prends des vacances il lui réponds : non jamais.après montage dans le reportage à la question est ce que vous mangé les poulets de votre élevage il y avait la réponse :non jamais!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par hermine 22 Ven 15 Nov 2013 - 8:17

    barju a écrit:Lors d'un reportage sur l'aviculture la journaliste demande à  l'éleveur  si il prends des vacances il lui réponds : non jamais.après montage dans le reportage à la question est ce que vous mangé les poulets de votre élevage il y avait la réponse :non jamais!!!!!
    ca,c'est l'exemple meme de manip de la part des journaleux qui ne viennent jamais pour positiver ,c'est pas vendeurs
    seul le train qui deraille les interesse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par bretoncol Dim 24 Nov 2013 - 12:14

    Le reportage était pourtant pas mal fait.
    Que ce soit en volaille ou en porc, la profession n'a jamais été capable de s'unir pour faire de véritables campagnes de communication. Trop d'intérêts en jeu de la part des différents groupements sans doutes
    Les absent ont toujours tord . . .
    Il est pourtant préférable d'organiser que de subir.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 12:44

    bretoncol a écrit:Le reportage était pourtant pas mal fait.
    Que ce soit en volaille ou en porc, la profession n'a jamais été capable de s'unir pour faire de véritables campagnes de communication. Trop d'intérêts en jeu de la part des différents groupements sans doutes
    Les absent ont toujours tord . . .
    Il est pourtant préférable d'organiser que de subir.
    Il faut produire ce que la masse des clients veulent : du pas cher !!
    Pour ce qui est de la qualité: ce sera pour une élite.
    Je le vois très bien ici avec les vins, les appellations standard se vendent en super marché, les grands crus partent à des prix fous aux 4 coins du monde .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élevage des cochons Empty Re: élevage des cochons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum