AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138075 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    +4
    wh 26
    milhoc
    minibritains
    ancomex
    8 participants

    Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mar 22 Sep - 16:41

    Bon , je me suis encore fait remarqué A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_lol : Un de mes concess m'envoit une lettre prétimbré avec la facture , l'autre concess non . Alors , joint à mon chèque de règlement , je lui joint un post-it précisant cet état de fait et je lui demande qu'el avantage j'ai à ètre en compte chez lui . C'est pas pour le prix du timbre : c'est pour la manière .
    Réponse aujourd'hui par la poste "si je paye directement au comptoir j'ai 2% de réduction , sinon , c'est plein pot " Là , je vais lui répondre que des choses comme cela , il faut le dire quand on se met en compte , pas des années après A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_evil .
    Au final , qu'el avantage j'ai d'ètre en compte chez lui ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par ancomex Mar 22 Sep - 17:08

    L'avantage d'être en compte c'est seulement si tu vas souvent le voir (par exemple tous les deux jours pour aller chercher des bricoles)
    Sinon, facturation à l'enlèvement, ce n'est pas plus mal au moins il n'y a pas de surprises !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mar 22 Sep - 17:17

    perso,j'ai attendu une barre niveleuse un an,l'avantage d'etre en compte c'est que j'ai continué à me servir en precisant que je reglerai quand la barre serait montée...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par minibritains Mar 22 Sep - 22:17

    Bonsoir,

    L'avantage d'être en compte, c'est aussi que tu ne reçois qu'une seule facture par mois.

    Dans mon entreprise, si tu es en compte, si tu payes avant 10 jours ta facture fin de mois, tu as un escompte de 3% sur toutes les pièces et dépannages, pas sur le matériel (négocié à la vente).


    Jean Jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par milhoc Mar 22 Sep - 23:04

    ancomex a écrit:L'avantage d'être en compte c'est seulement si tu vas souvent le voir (par exemple tous les deux jours pour aller chercher des bricoles)
    Sinon, facturation à l'enlèvement, ce n'est pas plus mal au moins il n'y a pas de surprises !
    Normalement, chaque fois que tu vas chercher "des bricoles" on te donne un bon de livraison sur lequel il y a le prix. Il suffit de les garder jusqu'à la facture pour vérifier qu'il n'y pas d'erreur.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mer 23 Sep - 19:40

    milhoc a écrit:
    ancomex a écrit:L'avantage d'être en compte c'est seulement si tu vas souvent le voir (par exemple tous les deux jours pour aller chercher des bricoles)
    Sinon, facturation à l'enlèvement, ce n'est pas plus mal au moins il n'y a pas de surprises !
    Normalement, chaque fois que tu vas chercher "des bricoles" on te donne un bon de livraison sur lequel il y a le prix. Il suffit de les garder jusqu'à la facture pour vérifier qu'il n'y pas d'erreur.

    C'est exactement comme cela que fonctionne mon autre concess , et il me met une enveloppe pour pas que ça me coute un centime ! !
    Le truc c'est que quand tu leur achète du matos , ils te mettent automatiquement en compte et sans t'annoncer les avantages et surtout pas les inconvénients !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mer 23 Sep - 21:15

    si tu veux pas t'embeter tu supprime ton compte comme cela lorsque tu ira la prochaine fois n'oubli pas ton carnet de cheques

    minibritains applique une bonne méthode mais a mon avis ils sont rare ceux là (par chez moi en tout cas !!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Ven 2 Oct - 3:15

    les 3 % de rabais au comptant c'est pr vendre encore + ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par minibritains Ven 2 Oct - 12:05

    jujufendt74230 a écrit:les 3 % de rabais au comptant c'est pr vendre encore + ???

    Bonjour,

    Je regrette, mais je n'ai pas appliqué cette règle de 3% d'escompte sur toutes facturation atelier ou libre service (pour un montant supérieur à 76,22 HT) pour favoriser l'augmentation du chiffre d'affaires, car elle ne s'applique que pour les clients en compte.

    Un client, qui n'est pas en compte, et qui par conséquent paye comptant n'a pas cet escompte.

    Cet escompte a été instauré pour deux raisons :
    - inciter mes clients à régler plus rapidement (3% d'escompte pour un règlement sous 10 jours, n'est pas négligeable pour le client) et je préfère faire un escompte qu'éventuellement me servir d'un découvert bancaire.
    - fidéliser et récompenser les clients qui me font régulièrement travailler.

    jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Ven 2 Oct - 19:04

    s'ils se metteraient à faire ca chez moi, se serait bien !!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_exclaim A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_exclaim A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_exclaim A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_smile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par minibritains Ven 2 Oct - 19:15

    Bonsoir,

    Merci

    jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par wh 26 Sam 28 Nov - 17:39

    Moi pour éviter la corvée de chéques et enveloppes en fin de mois, j'ai demandé des RIB à mes fournisseurs et je les regle par virement par internet. C'est fait dés que je reçois la facture et le paiment est fait à la date d'échéance.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par merinos Mer 16 Déc - 18:44

    Je reviens de chez mon conces, je voulais acheter pour ma belle-mère une station météo. J'avais une petite facture de 88€ qui n'avait été payée à 30 J fin de mois, je m'étais dit que pour une bricole je vais attendre. Arrivée en fin d'année, je la règle tout de même (la dite facture payée à 60j).Entre temps, mon compte est bloqué, et cet après midi,ils n'ont pas voulu me vendre cet appareil (77€), il fallait que je donne une autorisation de prélèvement!!!!Surtout que chez eux, quand on prend quelque chose, il faut revenir vite, sinon la facture arrive avant que je soit rentré!!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347
    Est ce que chez vous, la politique commerciale est la même?
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mer 16 Déc - 19:01

    merinos a écrit:Je reviens de chez mon conces, je voulais acheter pour ma belle-mère une station météo. J'avais une petite facture de 88€ qui n'avait été payée à 30 J fin de mois, je m'étais dit que pour une bricole je vais attendre. Arrivée en fin d'année, je la règle tout de même (la dite facture payée à 60j).Entre temps, mon compte est bloqué, et cet après midi,ils n'ont pas voulu me vendre cet appareil (77€), il fallait que je donne une autorisation de prélèvement!!!!Surtout que chez eux, quand on prend quelque chose, il faut revenir vite, sinon la facture arrive avant que je soit rentré!!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347
    Est ce que chez vous, la politique commerciale est la même?


    Elle ne va pas te croire ta belle mère A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par merinos Mer 16 Déc - 19:18

    Agrimarne a écrit:
    merinos a écrit:Je reviens de chez mon conces, je voulais acheter pour ma belle-mère une station météo. J'avais une petite facture de 88€ qui n'avait été payée à 30 J fin de mois, je m'étais dit que pour une bricole je vais attendre. Arrivée en fin d'année, je la règle tout de même (la dite facture payée à 60j).Entre temps, mon compte est bloqué, et cet après midi,ils n'ont pas voulu me vendre cet appareil (77€), il fallait que je donne une autorisation de prélèvement!!!!Surtout que chez eux, quand on prend quelque chose, il faut revenir vite, sinon la facture arrive avant que je soit rentré!!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347
    Est ce que chez vous, la politique commerciale est la même?


    Elle ne va pas te croire ta belle mère A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 459143

    J'en ai ramené une autre d'ailleurs, car la belle mère , il faut toujours se la mettre dans la poche!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 279975 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 279975 Mais bon , elle ne croit plus au père noël A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 459143 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 459143
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par moulinos Mer 16 Déc - 19:57

    merinos a écrit:Je reviens de chez mon conces, je voulais acheter pour ma belle-mère une station météo. J'avais une petite facture de 88€ qui n'avait été payée à 30 J fin de mois, je m'étais dit que pour une bricole je vais attendre. Arrivée en fin d'année, je la règle tout de même (la dite facture payée à 60j).Entre temps, mon compte est bloqué, et cet après midi,ils n'ont pas voulu me vendre cet appareil (77€), il fallait que je donne une autorisation de prélèvement!!!!Surtout que chez eux, quand on prend quelque chose, il faut revenir vite, sinon la facture arrive avant que je soit rentré!!! A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347 A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 955347
    Est ce que chez vous, la politique commerciale est la même?
    oui
    comme c 'est tendue A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 588905
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par PatogaZ Mer 16 Déc - 19:59

    dire que je facture en ce moment des travaux de début 2009 , ils n'ont pas intérêt à se plaindre (mes clients )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Mini_210625IMG_3144A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Mini_264780charles
    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Invité Mer 16 Déc - 20:40

    PatogaZ a écrit:dire que je facture en ce moment des travaux de début 2009 , ils n'ont pas intérêt à se plaindre (mes clients )
    c'est dangereux ton truc , car un an après ils ne se rappellent plus qu'il y avait encore ça à payer !! et là faut beaucoup de diplomatie pour récupérer le paiement . A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_cry A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par mickmick Mer 16 Déc - 20:47

    te tous mes concess ou je me sert il y en a un si tu a un compte alors t'es en prélévement automatique et ca j'aime pas car si tu as un a dire sur une facture ca devien plus dure de négocier quand c'est payer A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? 660508
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess? Empty Re: A t'on des avantage à ètre en compte chez un concess?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum