AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134145 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    4 participants

    Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:20

    Bonjour,

    J'ai pour projet actuel de devenir consultante informatique et gestion à destination des agriculteurs et je poste aujourd'hui pour m'assurer que ce projet est bien viable et utile, mais aussi pour obtenir des remarques des idées etc.....

    J'habite en Aveyron, ou j'ai de nombreuses connaissances et amis agriculteurs.
    Les exploitations sont toutes gérées différemment, mais un un leitmotiv reviens toujours, l'agriculteur aujourd'hui, doit aussi devenir technicien.

    Mon rôle principal serait donc dans un premier temps de soutenir l'exploitant au niveau informatique avec des formations, des conseils et surtout Une présence. Mon but ne serait pas de le plumer avec du matériel et des logiciels chers dont il n'aurait aucune utilité..... mais bien d'évaluer les besoins réels et d'acheter et entretenir le matériel adéquat.

    Le rôle secondaire, serait aussi de gérer informatiquement les démarches admnistratives, de gestion parcellaire, phytosanitaires etc... etc..... ce qui permettrait à l'agriculteur de s’occuper de son travail uniquement sans avoir forcément l'utilité de passer par un salarié ou un organisme . je pourrais travailler sur des logiciels qu'il a choisi d'utiliser ( isagri etc.... ), ou d'autres que je proposerais.

    J'attends avec impatiences, vos avis, conseils etc....

    @ très Bientôt

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:28

    Bonjour...
    Non pas que je veuille te casser ton projet, mais bon nombre d'agriculteurs font déjà eux même tout ça, pas sur qu'ils seraient prêts à payer pour ça....
    Le rôle secondaire, serait aussi de gérer informatiquement les démarches admnistratives, de gestion parcellaire, phytosanitaires etc... etc..... ce qui permettrait à l'agriculteur de s’occuper de son travail uniquement sans avoir forcément l'utilité de passer par un salarié ou un organisme . je pourrais travailler sur des logiciels qu'il a choisi d'utiliser ( isagri etc.... ), ou d'autres que je proposerais.
    Ce chapitre là, à mon avis, tu l'oublies...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:33

    Anestel a écrit:Bonjour...
    Non pas que je veuille te casser ton projet, mais bon nombre d'agriculteurs font déjà eux même tout ça, pas sur qu'ils seraient prêts à payer pour ça....
    c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce poste. Pour estimer je serais la bienvenue ou aps, parceque même si mes amis sont enthousisates, j'ai un gros doute.

    Anestel a écrit:
    Le rôle secondaire, serait aussi de gérer informatiquement les démarches admnistratives, de gestion parcellaire, phytosanitaires etc... etc..... ce qui permettrait à l'agriculteur de s’occuper de son travail uniquement sans avoir forcément l'utilité de passer par un salarié ou un organisme . je pourrais travailler sur des logiciels qu'il a choisi d'utiliser ( isagri etc.... ), ou d'autres que je proposerais.
    Ce chapitre là, à mon avis, tu l'oublies...
    Tu peux m'expliquer pourquoi ?, puisuqe ça semble vraiment poser des soucis pour beaucoup....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:39

    Le dossier pac, pour le faire, il faut connaître parfaitement toutes ses parcelles, ou elles sont, ce qu'il y a dessus, ce qu'on veut y mettre, le cahier de fumure, c'est assez délicat à faire quand on n'est pas "du métier", ça porte à conséquence s'il y a une erreur constatée lors d'un contrôle, les phytos pareil... Perso je ne laisserai pas "un administratif" le faire à ma place si je devais reprendre une exploitation, ce serait du temps de perdu car chaque année ça change et il faudrait passer autant de temps à expliquer qu'à le faire soi-même..

    Je suis désolée de te dire ça mais je pense ne pas être seule à raisonner comme ça.... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:49

    Anestel a écrit:Le dossier pac, pour le faire, il faut connaître parfaitement toutes ses parcelles, ou elles sont, ce qu'il y a dessus, ce qu'on veut y mettre, le cahier de fumure, c'est assez délicat à faire quand on n'est pas "du métier", ça porte à conséquence s'il y a une erreur constatée lors d'un contrôle, les phytos pareil... Perso je ne laisserai pas "un administratif" le faire à ma place si je devais reprendre une exploitation, ce serait du temps de perdu car chaque année ça change et il faudrait passer autant de temps à expliquer qu'à le faire soi-même..

    Je suis désolée de te dire ça mais je pense ne pas être seule à raisonner comme ça.... Embarassed
    merci beaucoup pour ton conseil, et n'a pas à être désolée.

    J'ai bien conscience du monde agricole, et de l'importance des démarches.
    En même temps, si tout est posé dès le départ et est géré par un bon Logiciel dès le début, le technicien, n'a plus qu'à entrer les informations, travaux réalisés, interventions etc .... il y a vraiment une confiance à instaurer.... ce n'est pas de l'administratif pur ....

    A contrario, tout se fait de plus en plus par informatique....que vont devenir ceux qui n'y connaissent rien.... doivent ils nécessairement se fair avoir et acheter du matériel hors de prix par le premier commercial venu..... ne risque t'il pas, lui aussi, de faire des erreurs en remplissant.... A l'heure actuelle, sur qui peut il compter pour l'aider et l'épauler ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:51

    Sur des forums comme celui ci....  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 12:22

    Anestel a écrit:Sur des forums comme celui ci....  : rr
    : rr 

    ce serait l'idéal !.... mais quand j'en entend me dire que google est leur fournisseur Internet et que facebook est un logiciel..... j'ai un doute ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par fusa 32 Lun 23 Sep 2013, 13:10

    on trouve deux façon de le faire
    1 l agriculteur est équipé et a les connaissances , il le fait lui même
    2 l agriculteur passe par son technicien coop ou par la chambre d agriculture
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par 22bretagne Lun 23 Sep 2013, 13:15

    Je crois que dans département du Finistère une jeune femme a créé son emploi  en assurant les taches de secrétariat et comptabilité entre plusieurs élevages. il y avait eut un article à ce sujet dans Paysan breton.
    Bon courage
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1238
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 13:17

    Anestel et fusa ont tout bien résumé..Quasi indispensable de faire soit même et pour ceux qui ne veulent pas y'a du monde sur le marché (coop, négoces, chambres, comptable ...) et de plus ils sont déjà implantés dans les fermes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par fusa 32 Lun 23 Sep 2013, 13:19

    il y a aussi le prix quand on voit le prix d un abonnement ISAGRI , pour moi le seul solution qui serait possible , je ne sais pas si elle est autorisé est que tu est un abonnement ISAGRI est que tu l utilise pour plusieurs agriculteur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 13:29

    isagri je ne conteste pas la qualité de leur produits, je les avais reçu y'a une douzaine d'années ça m'avait semblé bien.
    Mais leur méthodes de ventes avait eu le don de me faire fuir à jamais, j'ai horreur d’être pied et poings liés par des contrats ou des abonnements coûteux et dans ce domaine ils en connaissent un rayon 63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 13:34

    Fly49 a écrit: isagri je ne conteste pas la qualité de leur produits, je les avais reçu y'a une douzaine d'années ça  m'avait semblé bien.
    Mais leur méthodes de ventes avait eu le don de me faire fuir à jamais,   j'ai horreur d’être pied et poings liés par des contrats ou des abonnements coûteux et dans ce domaine ils en connaissent un rayon 63   
    +10000000000 ! On avait assisté à une séance de recrutement, on est partis en courant ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par bingo Lun 23 Sep 2013, 13:37

    et surtt te rend tu compte du prix de l'assurance pour si en faisant l'administratif tu fais une erreur ???
    car passer par le controle laitier les chambre cer et autre a un cout élevé mais faut pas oublier que une grosse partie de ce cout va chez les assureurs !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 14:07

    fusa 32 a écrit:on trouve deux façon de le faire
    1 l agriculteur est équipé et a les connaissances , il le fait lui même
    2 l agriculteur passe par son technicien coop ou par la chambre d agriculture
    Tu sais, j'ai déja une société de services informatiques , j'ai eu des demandes de ces 2 genres, le premier est équipé mais a toujours besoin de conseils et surtout n'a pas le temps de gérer. le deuxième passe par un techniqien, mais le cout est nettement plus élevé qu'avec moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 14:18

    fusa 32 a écrit:il y a aussi le prix quand on voit le prix d un abonnement ISAGRI , pour moi le seul solution qui serait possible , je ne sais pas si elle est autorisé est que tu est un abonnement ISAGRI est que tu l utilise pour plusieurs agriculteur
    Fly49 a écrit: isagri je ne conteste pas la qualité de leur produits, je les avais reçu y'a une douzaine d'années ça  m'avait semblé bien.
    Mais leur méthodes de ventes avait eu le don de me faire fuir à jamais,   j'ai horreur d’être pied et poings liés par des contrats ou des abonnements coûteux et dans ce domaine ils en connaissent un rayon 63   
    Isagri est un tres bon Logiciel et fiable.... ceci dit, trop cher... et les contrats, je n'en parle même pas.... de plus je considère peut être à tord qu'une bonne moitié des fonctions ne sont pas utilisées....

    J'ai déja testé beaucoup de logiciels, pour l'instant, je regarde de prêt : Parcitel. Et j'attend un rendez vous avec le commercial et le technicien. A l'heure actuelle, tout ce que je peux dire, c'est que les agriculteurs qui ont accepter de le tester l'ont trouvé, simple, clair, suffisant..... et surtout, peux onéreux..... le seul soucis; il ne calcule pas le dosage NPK.....

    Donc je continue de chercher et de prendre des rendez vous.....

    Mais je pense qu'il n'y a pas UNE solution valable pour tous les exploitants.... chacun a sa façon de travailler, chacun a ses exigence, le but est de pouvoir proposer un panel interessant et que j'arrive à obtenir des réductions et avantages de mon côté.

    La coop, le controleur etc... vont utiliser un logiciel et c'est tout..... ils font payer la licence, ils ne laissent aucun choix....

    bingo a écrit:et surtt te rend tu compte du prix de l'assurance pour si en faisant l'administratif tu fais une erreur ???
    car passer par le controle laitier les chambre cer et autre a un cout élevé mais faut pas oublier que une grosse partie de ce cout va chez les assureurs !!
    Euhh en tant que professionnelle, j'ai une assurance.......Si l'agriculteur le fait lui même, je suppose que lui aussi est assuré......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 15:06

    Si l'agri se plante dans ses déclarations c'est pour sa pomme Crying or Very sad .

    Sincèrement faire des déclarations pour les autres pas simple chaque système de production, et chaque ferme à ses spécificités surtout bien au delà de l'informatique c'est avant tout la réglementation et les conditionnalités qu'il faut connaitre sur le bout des doigts.
    Je m'amuse parfois à faire lire la notice de ma déclaration pac, à des non agricoles un dictionnaire russe / chinois aurait le même effet . : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 15:12

    Fly49 a écrit:Si l'agri se plante dans ses déclarations c'est pour sa pomme Crying or Very sad .

    Sincèrement faire des déclarations pour les autres pas simple chaque système de production, et chaque ferme à ses spécificités surtout bien au delà de l'informatique c'est avant tout la réglementation et les conditionnalités qu'il faut connaitre sur le bout des doigts.
    Je m'amuse parfois à faire lire la notice de ma déclaration pac,  à des non agricoles un dictionnaire russe / chinois aurait le même effet  . : rr       
    je te crois sur parole Embarassed , c'est l'effet que ça m'a fait la première fois .... depuis j'ai travaillé sur le sujet, je me sens plus à l'aise.... mais comme je suis maso, je m'attaque au Bio ....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Le Mecreant Lun 23 Sep 2013, 15:16

    Fly49 a écrit: isagri je ne conteste pas la qualité de leur produits, je les avais reçu y'a une douzaine d'années ça  m'avait semblé bien.
    Mais leur méthodes de ventes avait eu le don de me faire fuir à jamais,   j'ai horreur d’être pied et poings liés par des contrats ou des abonnements coûteux et dans ce domaine ils en connaissent un rayon 63   
    Ca pour traire les vaches a lait, ils en connaissent un rayon...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'avis sur mon projet professionnel Empty Re: Besoin d'avis sur mon projet professionnel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum