AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138069 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    précision de l'EC TRONIC de berthout Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    précision de l'EC TRONIC de berthout

    +5
    Séba
    cris 60
    nonord
    Grain de sel
    d.d.
    9 participants

    Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Jeu 6 Juin 2013 - 5:52

    nous sommes qques uns ici en Belgique a avoir des gros soucis de précisions avec le nouvel ordinateur de berthout ( en + des problèmes encore non résolu de rampe et de verrou). pour ma part j'ai eu des différences de + ou 30% de débit d'un pulvé à l'autre sans avoir rien changé comme paramètre .(buse , litrage / ha .vitesse).mais le + grave est que la vision des différents paramètres est juste :pression , vitesse .et pas de solution de berthout il faut attendre une nouvelle version de programme.
    la dernière ce dimanche : l'essieu directionnel part tt seul comme un grand en plaine ligne sur la droite.
    on est dans la mouise.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Grain de sel Jeu 6 Juin 2013 - 6:06

    Pourquoi acheté Français quand on peut acheté du belge ( Beyne ,Delvano......) ? : rr
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par nonord Jeu 6 Juin 2013 - 7:03

    on fait marcher l'import export : ha
    les français achétent belge(c'est trés bien en +) et les belges achétent français : rr
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par cris 60 Jeu 6 Juin 2013 - 20:07

    le technico est venu chez moi la semaine derniere pour les mises a jour, c'est nikel 79
    il doit monter par chez toi la semaine prochaine (qu'il a dit ...)
    cris 60
    cris 60
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 51
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Ven 7 Juin 2013 - 6:30

    depuis samedi soir j'ai le verrou de stabilisation de rampe qui est cassé (repliage de rampe avec sangle pour vider la machine)
    vendredi matin de la semaine dernière ,j'ai sigifié au étab. que il manquait une partie de mon verrou (que la casse était imimante).il l'on commandé directement (devait être là ce lundi ) TOUJOURS RIEN RECU CE VENDREDI MATIN = UNE SEMAINE
    60 :tb :231 quand le gaz de ce truc va venir a la maison il va fumer un de s'est cigare... depuis le début de 2012 je me plaint du cadre de rampe , du verrou qui ne retient pas la rampe au repliage fin de saison 2013 toujours que des promesses jamais tenue. les établissements qui m'ont vendu ce pulvé je ne leur en veux pas il ont du sav eux ,mais sans les pièces que faire .
    mais berthout là c'est autre chose .quand je pense que je leur ai prèté mon chacal 724 pour leur laissé faire des photos de promo (pub qui paraît dans le dernier matériel agricole spécial pulvé , sur leur site internet ) je suis enragé.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par cris 60 Ven 7 Juin 2013 - 20:38

    je t'ai mis un mp : victoire
    cris 60
    cris 60
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 51
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:42

    Vous êtes deux ou trois à vous battre avec Berthout ,y a t'il réellement un gros problème ,ou vous avez de grandes exigences scratch ,certaines marques moins connus ...c'est ..... 10 pages en un clin d'oeil et tous les jours un truc nouveau ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 19:48

    Agrimarne a écrit:Vous êtes deux ou trois à vous battre avec Berthout ,y a t'il réellement un gros problème ,ou vous avez de grandes exigences scratch ,certaines marques moins connus ...c'est ..... 10 pages en un clin d'oeil et tous les jours un truc nouveau ..
    Certainement trop d'exigence pour des incapables, mais un verrou cassé , un cadre de rampe qui se déchire, un boîtier qui bug, et le voisin qui sur les 15 dernier jours a appelé 7 fois le concess (carte grillée)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 19:52

    moi aussi en rade de boitier
    :réfléchi
    mais cest un vieux ..... Embarassed Embarassed
    il ne trouve pas la panne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Séba Mar 11 Juin 2013 - 19:00

    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Vous êtes deux ou trois à vous battre avec Berthout ,y a t'il réellement un gros problème ,ou vous avez de grandes exigences scratch ,certaines marques moins connus ...c'est ..... 10 pages en un clin d'oeil et tous les jours un truc nouveau ..
    Certainement trop d'exigence pour des incapables, mais un verrou cassé , un cadre de rampe qui se déchire, un boîtier qui bug, et le voisin qui sur les 15 dernier jours a appelé 7 fois le concess (carte grillée)

    +1 si leur demander de faire les soudures aux bonnes places est trop demander ... : tape
    Séba
    Séba
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 31
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 20:02

    Mise en place du dernier soft ce soir, il y a de l'amélioration dans le boîtier, verdict demain matin précision de l'EC TRONIC de berthout 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 7:28

    le butté a écrit:Mise en place du dernier soft ce soir, il y a de l'amélioration dans le boîtier, verdict demain matin précision de l'EC TRONIC de berthout 660508
    Presque en ordre, des nouvelles fonctions mais un peu trop de manip, le capteur du verrouillage ne reste toujours pas allumé après 2 min précision de l'EC TRONIC de berthout 701374
    C'est un réglage m'a dit le concess ce matin ,donc il va revenir précision de l'EC TRONIC de berthout 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par bzh centre Mer 12 Juin 2013 - 7:31

    michel ,rudy va finir par te le mettre au point : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 10:45

    bzh centre a écrit:michel ,rudy va finir par te le mettre au point  : victoire



    Pas sur ,c'est uniquement berthoud qui joue avec les programmes :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Ven 14 Juin 2013 - 5:42

    après le passage du  messager du sav  de berthout qui dit toujours " avec berthout jamais de problème)
    il a ramé de 8h15  à 15h 30 nonstop sur mon ordinateur . pour le programme a 1ière vue c'est bcp mieux (le sav d'injénieur était en directe pour résoudre mon cas  1 programme modifié a ma convenance a été  envoyé par internet )
    pour mes rampes  berthout va me changer le cadre centrale+ les 2 bras principaux .
     renforcer les 2 bras secondaires. changer le parallélogramme qui est mal soudé
    la pompe (joint) .le capteur de pression.
    pour ce qui est de la jauge mécanique qui ne concorde pas avec la jauge éléctron.(qui est juste)  pas de solution.
    pour les fuite du circuit hydraulique pas de solution actuellement.
    changement de l'authomate de l'essieux directionnel.
    enfin ce n'est que des broutilles a modifier a ce qu'il m'on dit.
    j'espère que cette machine fonctionnera un peu mieux dans le futur.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Lun 17 Juin 2013 - 12:06

    encore une tuile : le bloc hydraulique  est coupé en deux .= bertm.... on va encore me dire  c'est normale c'est berthout.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par titloulou Lun 17 Juin 2013 - 12:22

    Sans vouloir être négatif... quand ils seront au point...il faudra penser à le changer

    Comme dit Grain de sel: Pourquoi acheter Fr quand Bel...(delvano)

    Courage la saison se termine...précision de l'EC TRONIC de berthout 3090726665

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Sam 22 Juin 2013 - 17:56

    hier soir c'est la gauge électronique qui a bugué . mais pas possible de travailler avec l'autre jauge mécanique , elle a 4 a 500l d'erreur

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par titloulou Dim 23 Juin 2013 - 20:52

    c'est un pulvé fait un lundi après un long Wk ou un vendredi en vitesse avant le wk

    On rigole mais bon en se mettant un peu à ta place ça doit être vraiment ralant...

    J'ai eu le cas avec en tracteur, chaque fois que tu le prennais il y avait un stuuuut

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Lun 24 Juin 2013 - 14:36

    maintenant c'est une rotule qui tient le 3 ième bras de rampe qui est cassée  (vu au lavage de la machine ) si je ne l'avais pas vu la rampe est morte et a terre .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 20:16

    d.d. a écrit:maintenant c'est une rotule qui tient le 3 ième bras de rampe qui est cassée  (vu au lavage de la machine ) si je ne l'avais pas vu la rampe est morte et a terre .

    la rotule ??
    c'est quoi comme rampe ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2013 - 20:33

    mon voisin a un berthould en 36-38m et ce qui parait louche c est que la rampe a tendance a fouté:réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36630
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Mar 25 Juin 2013 - 6:49

    fergie62 a écrit:mon voisin a un berthould en 36-38m et ce qui parait louche c est que la rampe a tendance a fouté:réfléchi
    c'est une rampe condor 3 bras en 38 m.

    la même est montée chez technoma et carruelle.


    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Mar 25 Juin 2013 - 7:10

    mais la meillieur c'est qu'on doit payé pour avoir un nouveau cadre centrale  qui casse  pendant la garantie .là berthout fait fort.:tb
    quand  j'ai griller le moteur de mon X? qui avait 6 mois j'ai eu une  X6  nouvelle de direction en remplacement(amenée en urgence de  l'importateur  ceci pour l'image de sérieux,de confiance de la marque ) pendant les 5 jours du remplacement du moteur et une lettre d'excuse de bmw  allemagne pour les désagréments .
     surtout j'ai rien payé.chut

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par BJ51 Ven 23 Déc 2022 - 9:41

    d.d. a écrit:mais la meillieur c'est qu'on doit payé pour avoir un nouveau cadre centrale  qui casse  pendant la garantie .là berthout fait fort.:tb
    quand  j'ai griller le moteur de mon X? qui avait 6 mois j'ai eu une  X6  nouvelle de direction en remplacement(amenée en urgence de  l'importateur  ceci pour l'image de sérieux,de confiance de la marque ) pendant les 5 jours du remplacement du moteur et une lettre d'excuse de bmw  allemagne pour les désagréments .
     surtout j'ai rien payé.chut
    y a t il des utilisateurs de EC tronic 
    En êtes vous satisfait ?
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4139
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par d.d. Ven 23 Déc 2022 - 10:30

    ordinateur dans mes souvenirs  pas précis , compliqué .
    mais les vieux dptronic là étaient  très précis  , solide sauf erreur du aux poids spécifique de l'eau ( si sam sulfate mg  et azote liquide) (régulation hipper rapide en correction)
    dans ECTRONIC une chose est bonne : la commende sans fille pour faire le tour de la machine quand il y a un soucis (très utile chez moi pour replier la rampe condor qui n'était pas très solide (de très mauvais souvenir et pourtant pas de pomme de terre en ces moment là).
    si tu veux une machine imprécise  c'est le  style de jouet a acheter . enfin ce n'est que mon humble avis de client très mécontent que j'ai été . (surtout du sav incapable, voleur en Belgique  ) 
    mais enfin si tu as un sav de guerre , que tu es toujours avec de l'eau sans additif  et pas trop difficile en précision pourquoi pas .
     un débit mètre est très utile pour parfaire(vérifier) la précision  .mais une chose qui est bonne est la vitesse de régulation  là s'est très bon.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par BJ51 Ven 23 Déc 2022 - 10:41

    d.d. a écrit:ordinateur dans mes souvenirs  pas précis , compliqué .
    mais les vieux dptronic là étaient  très précis  , solide sauf erreur du aux poids spécifique de l'eau ( si sam sulfate mg  et azote liquide) (régulation hipper rapide en correction)
    dans ECTRONIC une chose est bonne : la commende sans fille pour faire le tour de la machine quand il y a un soucis (très utile chez moi pour replier la rampe condor qui n'était pas très solide (de très mauvais souvenir et pourtant pas de pomme de terre en ces moment là).
    si tu veux une machine imprécise  c'est le  style de jouet a acheter . enfin ce n'est que mon humble avis de client très mécontent que j'ai été . (surtout du sav incapable, voleur en Belgique  ) 
    mais enfin si tu as un sav de guerre , que tu es toujours avec de l'eau sans additif  et pas trop difficile en précision pourquoi pas .
     un débit mètre est très utile pour parfaire(vérifier) la précision  .mais une chose qui est bonne est la vitesse de régulation  là s'est très bon.
    c est pour un usage viticole
    précision de l'EC TRONIC de berthout Cruisa10
    j ai deux possibilités donc a voir
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4139
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    précision de l'EC TRONIC de berthout Empty Re: précision de l'EC TRONIC de berthout

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum