AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138037 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    +139
    bob89
    Kris91
    nanox
    buard
    le chouan
    gwen
    François02
    Mickaël-Kaël55
    cc8537
    PA25
    tiertier
    mat61
    pig
    cereal.be
    morales
    nicov
    Phil81
    8080
    merinos
    MA 31
    JRR28
    allroad59
    porsche 133
    bruce 17
    dgé
    manu17
    F70
    polo40
    fergie62
    pyb2304
    sambott
    algi
    champargon
    Seb 77
    kws77
    rb42
    Bill 56
    Florent70
    holi28
    dugers
    ADBLUE
    pébourre
    gasgas
    authie80
    Franki
    matthieu5162
    gratteglobe80
    bingo
    david speleo
    spontus
    benes
    benbzh35
    gratteplanete10
    sibalo
    V51
    vulpin
    gégé 81
    vivanden
    Agri67
    wild
    cycyne
    BV-Fan
    Tif Taf Tof
    HL 51
    leponge
    ag39
    logo55
    hexa
    Hectare18
    Deutzman
    céréale81
    eta charente
    erwin
    claas22
    thierry01052
    renegade86
    ced17
    alextvt190
    MICHMUCH
    Medard86
    speedy1
    cas.soc
    fanfan tx 14
    fusa 32
    fendtdu35
    VERT 42
    lievens
    max-42
    riccou
    Papy 26
    8360.47
    bikete
    basto
    Tallou
    jojo
    Olivier62
    8070al
    etaisere
    hebus47
    charlot50
    nikos80
    nonord
    Ratus
    escrito17
    fred03
    poitou.fabrice
    massey8210
    JM
    lauva
    Lagrole
    bastien
    bap
    s.a.m
    sevi
    philaubers
    pinau
    CAMZ61
    PatogaZ
    lagaff3
    agridu17
    williams 475
    tf76
    poun47
    tof
    carlo s
    Céline26
    RP61
    bzh centre
    007agribond
    lolo13430
    moulinos
    salicapi
    -Ch-
    coublucq
    jeanmarc7800.be
    d.d.
    horsch62
    marco
    wich
    143 participants

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par JM 29/5/2013, 06:38

    Rappel du premier message :

    Ouai ça commence a me demanger .
    La bonne poussière (sauf l'orge hein), éviter les glissements, les mouillere
    Ouai me faut moissonner maintenant j'en ai marre
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas


    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 21/7/2013, 16:04

    amDBs9 a écrit:Fusarium nivale ?
    Non sur que non, je l'ai montré aussi a V51 cette aprem en réelle et meme avis c'est pas de la nivale !! ozil  : victoire 

    On n'a l’impression que le grain n'a pue finir de murir a cause du cou de chaud (complétement grillé)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 21/7/2013, 16:06

    ta tof est un peu floue mais on n'a pas l'impression que les grains noirs soient ridés et échaudés :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 21/7/2013, 16:49

    Pas l'impression non plus que ces grains soient échaudés ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par alextvt190 21/7/2013, 17:08

    Tu vas battre sab du blé demain ? On a pas commencé encore nous dans le nord vienne. Comment ca se fait que tu commences deja ? Variété précoce ? Terres légères ???

    Speedy, oui je pense que c'est juste quand même
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bob89 21/7/2013, 17:14

    Bienvenue au club des beauregard rose saumoné! Donc j'ai 45 ha de beauregard comme toi en terre superficiel tout rose avec les fameux points noir, pour me rassuré jsuis allez à 50 bornes voir mon Bermudes en terre très profondes ==== pareil sans les points
    Bon le chef 89 expliquait dans un autres post que sa pourrait s'expliquer par une faible réserve hydrique donc la pas du tout du tout car une parcelle limon profond et l'autre c'est pris 70 mm y a 25 jours (pour le rosé) donc Jvois pas. Sa à été blindé en fongi précédent colza donc maladie j'y crois pas
    Donc la seul différence entre mes deux blé, le Bermudes a eu 1l de topsin (cercobin) au t3..... Et j'avais pas de limace sur le tracteur au t3 du Bermudes alors que sur beauregard!!!!!!!! Bref va être temps que sa s'arrête toutes ces conneries de physiodemerde

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Seb 77 21/7/2013, 17:41

    bob89 a écrit:
    Donc la seul différence entre mes deux blé, le Bermudes a eu 1l de topsin (cercobin) au t3..... Et j'avais pas de limace sur le tracteur au t3 du Bermudes alors que sur beauregard!!!!!!!! Bref va être temps que sa s'arrête toutes ces conneries de physiodemerde

    Je ne comprends pas où tu veux en venir, c'est quoi les physiodemerde ? :réfléchi

    Sab ton boregar ne parait pas plus mûr que le miens, tu n'as plus de grains mous ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 21/7/2013, 17:46

    On attaque demain ici dans les blés, j'étais un peu étonné, dans mes terres superficielles j'ai encore quelques grains mous (inspection cet après-midi) :réfléchi 
    Et tout le monde appelle pour réclamer à moissonner, que ça serait mûr partout. Ils ont la trouille des orages, on va encore essayer toutes les parcelles et bricoler pendant deux jours... rame


    Dernière édition par Chamb le 21/7/2013, 17:47, édité 1 fois (Raison : fôte !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par basto 21/7/2013, 17:47

    amDBs9 a écrit:Fusarium nivale ?

    +1
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bob89 21/7/2013, 17:53

    Ba en fait , je sais plus dans quelle post chef89 disais que sa serait plus physiologique que fongique ou autre ( pour la couleur rose et la j'ai l'impression que celui de sab est rosée aussi) mais que bon il n'y avait rien de bien sur dans tout sa.....
    Physiodemerde, c'est juste que j'me suis pourri la santé tout le printemps avec des tâches physio sur Pakito, la on me dit que le rose serai physio.
    D'aspect, c'est pareil il a l'air comme le mien et le mien il lui faut encore bien 4/5 jours.... Après les photos des fois

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 06:19

    agritof a écrit:
    Bertrand62 a écrit:ça commence doucement en escourgeon par ici, mais alors, pas mure du tout!!!

    Vu hier sur "la motte buleu", "forest montiers", c'est bien mur, mais ça ne fauche pas tant que ça??? Pourtant, c'est pas loin de nous...


    C'est lamotte-buleux. Tu n'es pas passé loin de chez moi, voir même très près.

    Vu de l'extérieur, ça avance les blés ici?

    Vos blés finissent mal comme nous, mais on voit que le stade est plus avançé chez vous.

    En colza, vous êtes beaucoup plus avancés que chez nous, c'est déjà bien roux en regardant de la route, nous, c'est encore vert, ça commence à jaunir...

    : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par speedy1 22/7/2013, 07:12

    photo avant de commencer ,variété ACCROC
    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Accroc15

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Accroc16

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Accroc17

    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par alextvt190 22/7/2013, 07:40

    Beaux épis toujours, c'est murs alors ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 10:16

    Bertrand62 a écrit:
    agritof a écrit:
    Bertrand62 a écrit:ça commence doucement en escourgeon par ici, mais alors, pas mure du tout!!!

    Vu hier sur "la motte buleu", "forest montiers", c'est bien mur, mais ça ne fauche pas tant que ça??? Pourtant, c'est pas loin de nous...


    C'est lamotte-buleux. Tu n'es pas passé loin de chez moi, voir même très près.

    Vu de l'extérieur, ça avance les blés ici?

    Vos blés finissent mal comme nous, mais on voit que le stade est plus avançé chez vous.

    En colza, vous êtes beaucoup plus avancés que chez nous, c'est déjà bien roux en regardant de la route, nous, c'est encore vert, ça commence à jaunir...

    : victoire 

    Plus avancé en stade ou effet du coup de chaud plus rapide et important?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 10:25

    SAB 77 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Fusarium nivale ?
    Non sur que non, je l'ai montré aussi a V51 cette aprem en réelle et meme avis c'est pas de la nivale !! ozil  : victoire 

    On n'a l’impression que le grain n'a pue finir de murir a cause du cou de chaud (complétement grillé)

    tu ne retrouverai pas des étamines au bout du grain, j'ai l'impression que tout n'est pas sortie avant la formation du grain ce qui fait que certain on un point noir du a la décomposition de l'étamine(?) et d'autre pas. Je dit peut être une connerie mais je vois que ça Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 10:30

    agritof a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    agritof a écrit:
    Bertrand62 a écrit:ça commence doucement en escourgeon par ici, mais alors, pas mure du tout!!!

    Vu hier sur "la motte buleu", "forest montiers", c'est bien mur, mais ça ne fauche pas tant que ça??? Pourtant, c'est pas loin de nous...


    C'est lamotte-buleux. Tu n'es pas passé loin de chez moi, voir même très près.

    Vu de l'extérieur, ça avance les blés ici?

    Vos blés finissent mal comme nous, mais on voit que le stade est plus avançé chez vous.

    En colza, vous êtes beaucoup plus avancés que chez nous, c'est déjà bien roux en regardant de la route, nous, c'est encore vert, ça commence à jaunir...

    : victoire 

    Plus avancé en stade ou effet du coup de chaud plus rapide et important?


    Peut être effet plus marqué du fait de vos terres supers séchantes, mais les colzas, on voit que le stade est plus avancé, ils sont marrons, les notres ici sont encore tout verts... : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par alextvt190 22/7/2013, 11:04

    Bon ba on attaque ce tantôt Very Happy 
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 11:10

    bob89 a écrit:Ba en fait , je sais plus dans quelle post chef89 disais que sa serait plus physiologique que fongique ou autre ( pour la couleur rose et la j'ai l'impression que celui de sab est rosée aussi) mais que bon il n'y avait rien de bien sur dans tout sa.....
    Physiodemerde, c'est juste que j'me suis pourri la santé tout le printemps avec des tâches physio sur Pakito, la on me dit que le rose serai physio.
    D'aspect, c'est pareil il a l'air comme le mien et le mien il lui faut encore bien 4/5 jours.... Après les photos des fois


    Sénescence rapide des blés : quelques éléments d’explication

    Depuis deux semaines, des jaunissements du blé sont observés sur la F1, avec parfois des évolutions. Quelques éléments d'explication sur ces cas de sénescence accélérée.
    Les symptômes suivants sont visibles :
    > La F1 jaunit alors que les feuilles sous-jacentes restent vertes
    > La décoloration initiale jaune de la F1 évolue parfois vers l’orangé ou le rouge

    Un phénomène physiologique assez inhabituel semble être à l’origine de ces symptômes : la photo-inhibition de la chlorophylle ou « quenching ». Ce phénomène est observé dans les situations où la plante subit un régime de basses températures parfois associé à un faible rayonnement suivi d’une hausse des températures et du rayonnement, ce qui est le cas cette année (cf. graphique 1).

    Dans ces conditions, le surcroît d’énergie qui parvient aux chloroplastes provoque leur inhibition et conduit à la dégradation de la chlorophylle. Les autres pigments présents dans la feuille, à base de xanthophylle (couleur rouge) ou de caroténoïdes (couleur orangée) sont alors visibles. Les feuilles peuvent alors prendre une couleur orangée caractéristique ou présenter des marbrures rougeâtres.
    Les symptômes se manifestent sur les organes qui présentent une plus forte exposition lumineuse. Ils concernent donc la feuille supérieure dans un premier temps.

    Ce phénomène est accentué par toutes les conditions pouvant limiter l’absorption d’azote : faible minéralisation, dose d’azote insuffisante, faible enracinement, déficit hydrique…
    Il semble exister une sensibilité variétale à ce phénomène.
    Pour confirmer l’importance de la nutrition azotée sur ce phénomène, il faut noter que les symptômes sont beaucoup moins marqués :

    > Dans les zones où la fertilisation azotée est moins limitante ;
    > Dans les zones plus profondes où le déficit hydrique semble beaucoup moins fort.

    Les maladies du pied que nous avons pu observer parallèlement à ce phénomène sont présentes généralement de manière uniforme y compris dans les zones à plus faible gradient de symptôme, elles ne sont donc pas le principal élément explicatif.

    L’apparition de ces symptômes est souvent concomitante à un défaut de nutrition azotée ou à un déficit hydrique, son impact est donc difficile à quantifier. En revanche les teneurs en protéines pourraient être limitées dans les situations les plus touchées.


    ARVALIS - Institut du végétal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Géo Trouvetout 22/7/2013, 11:30

    échantillon de ble CRACKLIN a 20 humidité dans les terres a cailloux encore 2 jours par contre 76 de ps, pour du CRACKLIN pas sec cela devrait être pas trop mal ...

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par vulpin 22/7/2013, 11:49

    Petit tour ce matin , ça se présente pas mal je trouve , le boregard sera surement le 1 er mais pas avant 10 jours au moins ,fluor , altigo , premio  ensuite et bermude et perfector qui est encore un peu vert .

    Le blé/blé (bermude ) n'a pas trop accusé le coup de chaud pour l'instant je trouve .

    Quelques épis blanc mais pas plus que d'habitude .

    Le colza mûrir tranquille aussi .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 11:54

    Je suis allé voir ce matin en Plaine de Dijon. De loin, ça paraît bon à battre mais de près pas vraiment. C'est vert en dessous et le grain n'est pas dur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bob89 22/7/2013, 16:20

    SAB 77 a écrit:Dernière tofs av le passage de la MB prévu demain ... Laughing 
    Par contre un petit souci qui me turlupine,sur la 3ème photo on voie des grains certes de toutes les tailles.. rame  mais surtout des points noir !!!!!!! keskecestdonc ????? grains échaudés ???? :réfléchi 

    récap de la parcelle : boregar précédent colza en terre très superficiel semé le 10/10....

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 20130711

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 20130712

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 20130713

    mon pronostic rdm.... 75qx.... moins bonne année dans cette parcelle 40qx et meilleur 80qx : victoire

    sa ne serait pas de l'ergot du blé sur la photo (cul des grains noirs)???? entendu deja quelque cas sud 77.
    j'ai les memes grains sur beauregard....... aide poule 

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par les mains noires 22/7/2013, 16:26

    idem ici pour les blé, entre 10 et 15 jours bien tassé
    premier apache je pense et cellule en dernier.


    Par contre essaie colza sur une petite parcelle de 4 ha en Catalina: 8.5 h20 et mur jusqu'en bas, les 3 derniers jours on fait du mal! rdm 36 qx !!! j'espère que tous est pas comme ça! je me console c'est a vu de nez la pire (j'espere)
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3290
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par vulpin 22/7/2013, 16:29

    les mains noires a écrit:idem ici pour les blé, entre 10 et 15 jours bien tassé
    premier apache je pense et cellule en dernier.


    Par contre essaie colza sur une petite parcelle de 4 ha en Catalina: 8.5 h20 et mur jusqu'en bas, les 3 derniers jours on fait du mal!  rdm 36 qx !!! j'espère que tous est pas comme ça! je me console c'est a vu de nez la pire (j'espere)

    Avec mes colzas pigeons , 36 qx je prend et j'ouvre le champagne. Very Happy 
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par hexa 22/7/2013, 16:44

    Début de moisson dans le secteur en colza, orge print, pois print.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bezo 22/7/2013, 16:53

    J'ai fait une benne d'orge Tatoo cet aprèm pour essayer la Class.
    Verdict 15,4 h2o et 69 ps
    Des grains encore vert et bon rendement. À suivre mais orages prévus...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Kris91 22/7/2013, 17:09

    J'ai fais un essai dans l'arezzo, 16.1 d'humidité. ps 83
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 18:22

    des champs de blé coupé secteur bray montereau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 18:23

    budweiser77 a écrit:des champs de blé coupé secteur bray montereau

    çà peut paraitre logique, sur les sables ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 18:23

    Essai colza 9,4 H2o chez le collègue .. colza pas mur du tout.La machine ronflai dur dur a l'échantillon affraid 

    La ont tourne chez moi dans du boregar !! 11.6 H2o / 11,8 protéine / 78,6 ps : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 18:28

    SAB 77 a écrit:Essai colza 9,4 H2o chez le collègue .. colza pas mur du tout.La machine ronflai dur dur a l'échantillon affraid 

    La ont tourne chez moi dans du boregar !! 11.6 H2o / 11,8 protéine / 78,6 ps : victoire 

    et pas de grains mous :réfléchi 
    fais gaffe tout de même si tu le stockes:81: 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par kws77 22/7/2013, 19:14

    jack77 a écrit:
    budweiser77 a écrit:des champs de blé coupé secteur bray montereau

    çà peut paraitre logique, sur les sables ...

    J'ai un copain qui a coupé justement près de bray, 14,5 h2O, mais il arrête c tout juste mûr... il manque 2-3 jours...
    kws77
    kws77
    + membre techno +

    Messages : 898
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 42
    Localisation centre seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bob89 22/7/2013, 19:24

    quid des news grain noirs?

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 19:40

    Commence cette aprem les colza ds ce qui est normalement ma moins bonne parcelle.
    7 d h2o et 35qx.
    Les grains de ble qd a eu sont encore mou.si il pleut cette semaine cela devrai etre bon ds la semaine pro pour apache ystar et boregar qui visuelment est de moins en moins beau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 19:41

    l'attente commence a être longue, la moisson se sera au retour de la pluie comme d'hab' Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 2104602017 
    Spoiler:
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par ced62 22/7/2013, 19:45

    kikilala a écrit:l'attente commence a être longue, la moisson se sera au retour de la pluie comme d'hab' Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 2104602017 
    Spoiler:
    Spoiler:

    Normalement pour le weekend qui arrive j'allais commencer mais vu le temps qu'ils annoncent, c'est toujours au moment de battre que le temps pourri reviens.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 19:50

    on ne sortira pas de batteuse avant aout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Invité 22/7/2013, 20:06

    jack77 a écrit:
    SAB 77 a écrit:Essai colza 9,4 H2o chez le collègue .. colza pas mur du tout.La machine ronflai dur dur a l'échantillon affraid 

    La ont tourne chez moi dans du boregar !! 11.6 H2o / 11,8 protéine / 78,6 ps : victoire 

    et pas de grains mous :réfléchi 
    fais gaffe tout de même si tu le stockes:81: 

    Aucun souci : victoire  livraison négoce et no pb de ce coté aussi ozil 

    Pour les grains noir,j'ai eu confirmation pas de nivale !! mais bien du au cou de chaud .... vue dans la remorque c'est moins cata que je pensais cool 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par bob89 22/7/2013, 20:08

    C'est le principale!

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par alextvt190 22/7/2013, 20:49

    Ca y est on a commence a battre. Par contre on a vu qu il y avait des grains carries. D'autre en ont ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Agri67 22/7/2013, 20:53

    Idem pour nous j'ai commencé chez moi avec ma vieille biquette 955, résultat coup de soleil de la tête aux pieds, bref, 14% h2o et 79ps rdt sur 3ha 90qx : victoire 
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par poun47 23/7/2013, 04:51

    Hier on était dans de l'Arezo qui a bu avec la Baïse , 74.4 de ps ,et monté jusqu'à 76 ,pour le Rdt ça va faire du 60 qx triste  .

    -------

    https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=42645
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Bon , c'est quand qu'on moissonne ? - Page 20 Empty Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum