AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138106 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    anipassion.com

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    +14
    bzh centre
    tof
    ced62
    sibalo
    fergie62
    thierry01052
    CAMZ61
    BV-Fan
    PatogaZ
    spontus
    horsch62
    bidou02
    bastien
    la souris verte
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par bidou02 Ven 31 Mai 2013 - 14:12

    QQ remarques en vrac :
    - 35 000€ pour une aire de remplissage de 4x5 avec un Phytobac de 4000L, ca fait mal au cul quand meme... surtout que 4x5, on peut meme pas déplier les rampes pour les laver au Karcher, faudra m'expliquer comment on fait concretement... Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 660508 enfin heureusement que c'est subventionné à 80% , parce que moi si j'en fait 1, ca sera du 15m x 6, pour au moins pouvoir déplier mes rampes..... donc va falloir que l'agence de l'eau prépare le cheque, va y'en avoir pour 50 000€ ... Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 290208

    - l'injection directe : il serait possible d'avoir une circulation continue sur ce système, il suffirait de mettre les retours en "bouclé" après la pompe, via une "pompe de retour" ... si un constructeur veut bien m'envoyer le cheque de 15000€ pour les royalties vu que je viens de déposer le brevet, merci ! Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 531456

    Bon les arguments du genre "je suis pas embetté avec ma cuve pleine quand le pulvé est en rade", là je suis mort de rire quand j'entend ca.... Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 290208


    - l'interview de Mr Lefevre, TB, on voit que c'est un pointu, par contre, il aurait mieux fallu ne pas mettre l'ITK à coté, car au final, si la PV voit ca, de 1- on reduit pas les couts de phyto au global (276€ phyto // 210 moyenne groupe) , mais on va chercher de la productivité (je dis pas que c'est mal, attention !) de 2- y'a au moins 2 trucs interdits dans l'ITK joliment imprimé ..... A mon avis le coup du glypho à 0,1 kg/ha, c'est une faute d'impression ???



    Faites gaffe quand meme à la façon dont vous communiquez, il n'y a pas que des agris qui lisent cela.... Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 14:46

    j'ai un devis de 12000 euros pour une aire de lavage 120 m2 et phytobac de 7 m3 (sans potence de remplissage) même subventionné, je n'ai pas les moyens d'un lycée agricole pour dépenser tant Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par MICHMUCH Ven 31 Mai 2013 - 17:48

    david24 a écrit:j'ai un devis de 12000 euros pour une aire de lavage 120 m2 et phytobac de 7 m3 (sans potence de remplissage) même subventionné, je n'ai pas les moyens d'un lycée agricole pour dépenser tant Laughing
    +1 et en plus dans notre dept il faut etre en zone sensible pour avoir des aide triste triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par Bill 56 Ven 31 Mai 2013 - 17:59

    Je l'ai reçu aujourd'hui, je vais étudier ça des ce soir !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par bidou02 Ven 31 Mai 2013 - 19:07

    david24 a écrit:j'ai un devis de 12000 euros pour une aire de lavage 120 m2 et phytobac de 7 m3 (sans potence de remplissage) même subventionné, je n'ai pas les moyens d'un lycée agricole pour dépenser tant Laughing

    tu peux me dire à peu pret combien ca coute au m² une aire de lavage ???
    c'est elligible PVE ou pas ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par Sparthakus Ven 31 Mai 2013 - 20:05

    ça serait financé à 80% mais genre plafonné à.... 5000 euros que ça ne m'étonnerais pas; le tout ajouté sans doute à deux jours de démarches administratives tout inclus.... : rr

    Enfin moi ce que j'en dis, ça n'empêche pas de se renseigner 63

    mais, si c'est du même genre que le financement pve du pulvé d'un collègue qui s'était fait chier à remplir un dossier complet et qui se l'ai vu refusé parce qu'il n'était pas prioritaire parce qu'il avait les moyens d'acheter un pulvé à plus de 50KE... il a fini par laisser tomber parce qu'il était désabusé d'avoir perdu son temps et qu'il aurait du "se battre" comme un mendiant pour faire aboutir son projet. Il a dit l'argent qu'ils se le gardent!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par bastien Ven 31 Mai 2013 - 20:15

    j'ai l'accord pour la mienne
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Optidose n° 18 chez les Ch'tis - Page 2 Empty Re: Optidose n° 18 chez les Ch'tis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum