AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      laïcité ?  Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      -20%
      Le deal à ne pas rater :
      -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
      429 € 539 €
      Voir le deal
      Le deal à ne pas rater :
      Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
      11.39 €
      Voir le deal

      laïcité ?

      +12
      daniel89
      erwin
      mccain
      GRUMPY
      Lolo88
      Franki
      Le Mecreant
      tf76
      poitou.fabrice
      PatogaZ
      centkght
      hermine 22
      16 participants

      Aller en bas

      laïcité ?  Empty laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 14:14

      je remarque une chose auprès de nos ardents défenseurs du principe de la laïcité en france, c'est que malgré tout, aucun ne travaille les jours fériés qui ont relation avec la religion catholique
      dans le même genre, et encore plus décevant, des jeunes interrogés l'autre jour sur la signification du 8 mai, réponse, c'est un jour férié
      j'en déduit que comme nous sommes dans un pays d'ignorants et laîc, que sauf le 1 mai (on va quand même garder une fête en hommage a la CGT) que nous pouvons sans crainte supprimer 90 % des jours fériés de l'année et travailler normalement

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par hermine 22 Sam 18 Mai 2013, 14:22

      david24 a écrit:je remarque une chose auprès de nos ardents défenseurs du principe de la laïcité en france, c'est que malgré tout, aucun ne travaille les jours fériés qui ont relation avec la religion catholique
      dans le même genre, et encore plus décevant, des jeunes interrogés l'autre jour sur la signification du 8 mai, réponse, c'est un jour férié
      j'en déduit que comme nous sommes dans un pays d'ignorants et laîc, que sauf le 1 mai (on va quand même garder une fête en hommage a la CGT) que nous pouvons sans crainte supprimer 90 % des jours fériés de l'année et travailler normalement
      c'est etonnant que nos grands penseurs ne remettent pas ces jours chomé en cause !!
      je ne pensait pas les francais autant attaché aux choses de la religion Laughing
      sinon ,perso ,j'en verrai bien 1 ou 2 en moins !!
      mais pas touche au 8 mai ,c'est mon anniversaire Laughing
      mais c'est surtout celui d'une grande victoire ,a surtout ne pas oublier !!
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par centkght Sam 18 Mai 2013, 16:36

      le lundi de pentecote a été supprimé pour aider les maisons de retraite mais on est revenu en arriere ! on pique quand meme les cotisations !

      centkght
      + membre techno +

      département : jura
      Messages : 7914
      Date d'inscription : 25/02/2011
      Age : 58
      Localisation 39 région des lacs

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par PatogaZ Sam 18 Mai 2013, 16:43

      la laïcité c' est quand on veut emmerder les cathos , quand il s' agit de manger hallal ou de supprimer le porc dans les cantines , il n' y a plus de laïcité


      précision au passage : je ne suis pas pratiquant , mais quand à la laïcité , on l' applique de A à Z , celui qui ne veut pas manger de porc n' en mange pas , mais on ne fait pas de menu "spécial religion" dans les collectivités publiques


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      laïcité ?  Mini_210625IMG_3144laïcité ?  Mini_264780charles
      laïcité ?  Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96010
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par poitou.fabrice Sam 18 Mai 2013, 16:45

      est ce que les maison de retraite profite réellement des cotisations de la journée de solidarité

      poitou.fabrice
      + membre techno +

      département : 49
      Messages : 3242
      Date d'inscription : 21/02/2013
      Age : 50
      Localisation au milieu des vignes

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 17:41

      oui faudrait juste garde noel , jour de l an et 14 juillet et ceux qui sont un dimanche ( paque et pentecote ) !
      1 mai 8 mai ascencion 15 aout 11 novembre n ont plus de sens !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par hermine 22 Sam 18 Mai 2013, 18:22

      marie70 a écrit:oui faudrait juste garde noel , jour de l an et 14 juillet et ceux qui sont un dimanche ( paque et pentecote ) !
      1 mai 8 mai ascencion 15 aout 11 novembre n ont plus de sens !
      le 8 mai ,c'est la commemoration de la fin de la dernière guerre mondiale !!!
      mais comme rien, n'est durable ,doit t'on l'oublier !!
      des anciens combattants et prisonnier de guerre sont encore la !!
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 19:02

      marie70 a écrit:oui faudrait juste garde noel , jour de l an et 14 juillet et ceux qui sont un dimanche ( paque et pentecote ) !
      1 mai 8 mai ascencion 15 aout 11 novembre n ont plus de sens !
      oui faudrait juste garde noel: Noël est une fête religieuse: on vire!! Ceux qui veulent commémorer la naissance d'un enfant d'il y a 20 siècles, né qui plus est de père biologique inconnu n'ont qu'à prendre un jour de congés. Non, mais!!
      jour de l an: Pourquoi fêter le pemier jour du premier mois de chaque année?? A ce compte là, pourquoi le second jour du second mois, le troisième jour du troisième mois et ainsi de suite jusqu'à Décembre ne seraient ils pas eux aussi fériés :réfléchi Allez, zou, on vire aussi!!
      14 juillet: Bon, c'est le jour anniversaire de la prise de la Bastille en 1789, jour qui a été décrété Fête Nationale bien plus tard. A garder, à la rigueur bien que cela soit soit une injure à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie sous la charge des insurgés ce jour-là.
      ceux qui sont un dimanche ( paque et pentecote ): Les Dimanches de Pâques et de Pentecôte sont fériés ?? On m'aurait caché des choses :réfléchi : rr
      1 mai 8 mai ascencion 15 aout 11 novembre n ont plus de sens !: Bin oui, ce ne sont que les dates commémorant la fin des deux conflits mondiaux du siècle dernier, conflits où les morts se sont comptés par millions et où le destin de l'Europe s'est joué, sans compter celui d'un certain nombre de peuples . Une paille!! marie 70 pense sans doute que cela n'était que chamailleries entre peuples un tantinet belliqueux . Et puis, hein, les poilus ont tous disparu et les derniers combattants de 39/45 se font rares, ils n'auront qu'à commémorer ça tous seuls dans leur coin sans faire de bruit. On bosse, nous!!!

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 19:13

      desolé d etre tourné vers l avenir et de ne pas ressasser le passé

      aujourdhui que les comemorations du 8 mai et 11 novembre soit celebrées par quelques nostalgiques ne me gene pas mais que cela soit un jour ferié si

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 19:29

      marie70 a écrit:desolé d etre tourné vers l avenir et de ne pas ressasser le passé

      aujourdhui que les comemorations du 8 mai et 11 novembre soit celebrées par quelques nostalgiques ne me gene pas mais que cela soit un jour ferié si
      A ce moment là pourquoi tu proposes de garder Noël et le 14 juillet ... laïcité ?  660508

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 19:39

      parce que commercialement noel est trop important
      et le 14 juillet c est une fete nationale qui doit unir la population

      mais je pense que la question du nombre de jours feries devrait etre posée !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 20:35

      marie70 a écrit:parce que commercialement noel est trop important
      et le 14 juillet c est une fete nationale qui doit unir la population

      mais je pense que la question du nombre de jours feries devrait etre posée !
      On peut tout à fait remplacer le 14 juillet par le 8 mai, si on suit ton raisonnement, les sans culottes de l'époque ne doivent plus courir les rues, alors que des acteurs de la seconde guerre mondiale sont encore en vie .
      Remplacer Noël par la Toussaint pourrait très bien convenir également si on reste dans la même logique .
      Pour ce qui est d'ouvrir le débat sur les jours fériés, je serais de ton avis mais il doit y avoir plus urgent encore actuellement.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 08:58

      le 1er mai est une fête internationale.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par tf76 Dim 19 Mai 2013, 09:10

      baba a écrit:le 1er mai est une fête internationale.
      +1, et en plus c'est mon anniversaire laïcité ?  1160409774
      tf76
      tf76
      + membre techno +

      Messages : 21954
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 52
      Localisation 30 km au sud de Toulouse

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par PatogaZ Dim 19 Mai 2013, 09:17

      tf76 a écrit:
      baba a écrit:le 1er mai est une fête internationale.
      +1, et en plus c'est mon anniversaire laïcité ?  1160409774

      un petit semoir ???? laïcité ?  459143 laïcité ?  290208


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      laïcité ?  Mini_210625IMG_3144laïcité ?  Mini_264780charles
      laïcité ?  Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96010
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par tf76 Dim 19 Mai 2013, 09:34

      PatogaZ a écrit:
      tf76 a écrit:
      baba a écrit:le 1er mai est une fête internationale.
      +1, et en plus c'est mon anniversaire laïcité ?  1160409774

      un petit semoir ???? laïcité ?  459143 laïcité ?  290208
      pour 2013

      77 77

      laïcité ?  Img-2033
      tf76
      tf76
      + membre techno +

      Messages : 21954
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 52
      Localisation 30 km au sud de Toulouse

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Le Mecreant Dim 19 Mai 2013, 18:30

      marie70 a écrit:oui faudrait juste garde noel , jour de l an et 14 juillet et ceux qui sont un dimanche ( paque et pentecote ) !
      1 mai 8 mai ascencion 15 aout 11 novembre n ont plus de sens !

      Je ferais 3 lots :
      - Noel paques, pentecote, ascension, et assomption sont des fêtes religieuses et qu'on soit pour ou contre la France est et reste (encore quelques temps) un pays de tradition chretienne, je ne suis pas sur que de supprimer ces jours chomés et pas de fête légale soit une bonne chose pour notre culture, et même si pour beaucoup le sens originel de ces fêtes est perdu.
      -1er mai, 8 mai,toussaint : le premier seul jour de fête obligatoirement chomé, le second commémoration de la chute du nazisme. le dernier, en principe religieux mais qui a pris une autre dimension aujourd'hui. Je n'ai pas d'avis particulier sur ces jours, pour les morts je ne suis pas amateur des concours de la tombe fleurie et je pense que nos proches sont dans nos coeur tous les jours pas seulement le 2 novembre (jour des morts)

      Enfin, le 11 novembre. Certes ceux qui l'ont vecus sont de plus en plus rares, néanmoins il marque pour moi la mémoire de tous ceux qui ont versés leur sang au nom de la folie des hommes. Il importe peu de savoir si telle guerre a été plus meurtriere ou horrible qu'une autre, mais celle là a été la première guerre mondiale, elle a laissé des cicatrices dans chaque famille française, certes, mais aussi dans celles de nos alliès et même de nos ennemis. Cela n'a plus de sens dit marie 70, il est peut être temps d'en redonner un. Pour moi, le 11 novembre est un hommage a toutes les victimes de toutes les guerres.
      Il y a bientôt 70 ans qu'il n'y a plus eu de guerre en europe de l'ouest, ce qui n'etait jamais arrivé pendant les 1000 ans qui ont précédé. Ce sont des générations entières qui n'ont JAMAIS connu la guerre autrement qu'a la télé alors remercions Dieu ou le ciel ou tout ce qu'on veut selon sa conscience et faisons mémoire ce jour là de tous ceux qui ont laissé leur vie dans toutes les guerres y compris celles qui ne veulent toujours pas dire leur nom. C'est l'occasion de faire memoire des morts de nos familles, et de se souvenir que la guerre et sont cortège d'horreur et de malheurs pourrait bien repasser par ici un jour ou l'autre si nous n'y prenons garde.

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 18:37

      tout a fait d accord sur le sens de ses journées mais doivent elle restées chomées ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par PatogaZ Dim 19 Mai 2013, 18:42

      le problème du chômage est induit par l' historique existant , mais pour moi une fête religieuse n' est pas à prendre en compte

      mais à la limite , pourquoi ne pas laisser un quota de journées à prendre selon sa sensibilité et en fonction des fêtes de la religion concernée
      ainsi un musulman travaillera le jour de la pentecote et prendra une journée pour l' Aïd

      à voir de façon urgente car le problème se posera très vite


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      laïcité ?  Mini_210625IMG_3144laïcité ?  Mini_264780charles
      laïcité ?  Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96010
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 18:49

      marie70 a écrit:desolé d etre tourné vers l avenir et de ne pas ressasser le passé

      aujourdhui que les comemorations du 8 mai et 11 novembre soit celebrées par quelques nostalgiques ne me gene pas mais que cela soit un jour ferié si

      si le devoir de mémoire que l'on devrait TOUS avoir, doit passer par un jour chômé pour exister, alors le 11 novembre est bien LE DERNIER jour que je supprimerais des jours fériés

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Franki Lun 20 Mai 2013, 08:11

      jack77 a écrit:
      marie70 a écrit:desolé d etre tourné vers l avenir et de ne pas ressasser le passé

      aujourdhui que les comemorations du 8 mai et 11 novembre soit celebrées par quelques nostalgiques ne me gene pas mais que cela soit un jour ferié si

      si le devoir de mémoire que l'on devrait TOUS avoir, doit passer par un jour chômé pour exister, alors le 11 novembre est bien LE DERNIER jour que je supprimerais des jours fériés
      Je suis tout à fait d'accord avec Jack77.
      Parfois on entend dire "à quoi ça sert de connaitre l'Histoire ? ", et bien cela permet souvent de comprendre la situation politique et économique dans laquelle nous sommes, et aussi d'en tirer les leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais c'est sûr que l'on peut aussi vivre en ne s'intéressant à rien, ou à pas grand chose.

      Si on retire les jours liés à la religion, on élimine noël, pâques, la pentecôte, l'ascension, l'assomption .... et il reste le 1 mai, le 14 juillet, le 8 mai, et le 11 novembre.
      N'importe quel syndicaliste nous dirait que toutes ces fêtes chômées sont des acquis sociaux, et qu'il n'est pas question de revenir là-dessus, ce qui ne les empêchent pas de se déclarer laïques et parfois même anti-cléricaux, ils ne sont pas à une contradiction près, mais en fait ils sont comme tout le monde, ils ne disent que ce qui les arrange.
      Franki
      Franki
      interdit de cachot

      Messages : 11890
      Date d'inscription : 14/09/2009
      Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Lolo88 Lun 20 Mai 2013, 10:26

      moi je crois en moi et c'est deja pas si mal
      alors les jour ferie religieux .
      De toute facon le soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest et ya du boulot a faire , des vache a traire.
      Lolo88
      Lolo88
      + membre techno +

      département : Vosges
      Messages : 915
      Date d'inscription : 06/04/2013
      Age : 47
      Localisation Vosges aux pied de la montagne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par GRUMPY Lun 20 Mai 2013, 23:40

      marie70 a écrit:parce que commercialement noel est trop important
      et le 14 juillet c est une fete nationale qui doit unir la population

      mais je pense que la question du nombre de jours feries devrait etre posée !

      On peut vouloir remettre en cause le nombre de jours fériés: Ok, ce sont des jours ou l'on ne produit pas.
      Néanmoins, ce sont des jours ou l'on consomme (comme tous les autres jours de l'année).
      J'espère néanmoins que dans votre analyse économique et sociologique, il ne vous aura pas échappé que la 1ere cause de nos difficultés est que nous ne vendons pas assez(chez nous et à l'export).
      Ce n'est donc pas parce que nous produirons 3 jours ou 5 jours de plus (si c'est les m^^emes produits, meme qualité, meme prix, meme image), que nous vendrons plus!!!.
      Dans les domaines de l'industrie et des services, c'est la demande du marché qui dicte le volume de production.
      Il n'y a qu'en agriculture (hors fruits et légumes) que l'on arrive à écouler (plus ou moins bien) tout ce que l'on produit.

      Il y a donc d'autres questions plus urgentes à traiter, avant de se préoccuper du nombre de jours fériés (A titre perso, 3 jours fériés en moins, celà ne changerait rien à ma vie, mais je ne suis pas certain que celà améliorerait la votre).

      GRUMPY
      + membre techno +

      Messages : 4746
      Date d'inscription : 09/01/2012
      Age : 67
      Localisation IDF sud

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 23:51

      baba a écrit:le 1er mai est une fête internationale.
      Et c'est le seul jour férié de l'année reconnu par la loi.
      Pour info, aujourd'hui, j'ai bossé ... en toute laïcité !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par mccain Mar 21 Mai 2013, 07:48

      PatogaZ a écrit:la laïcité c' est quand on veut emmerder les cathos , quand il s' agit de manger hallal ou de supprimer le porc dans les cantines , il n' y a plus de laïcité


      précision au passage : je ne suis pas pratiquant , mais quand à la laïcité , on l' applique de A à Z , celui qui ne veut pas manger de porc n' en mange pas , mais on ne fait pas de menu "spécial religion" dans les collectivités publiques
      en plus je pense qu'une bonne partie ne paye rien de leur repas

      mccain
      + membre techno +

      Messages : 2706
      Date d'inscription : 10/01/2011
      Age : 44
      Localisation marne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par mccain Mar 21 Mai 2013, 07:48

      poitou.fabrice a écrit:est ce que les maison de retraite profite réellement des cotisations de la journée de solidarité

      non une bonne partie rebouche le troue de la secu

      mccain
      + membre techno +

      Messages : 2706
      Date d'inscription : 10/01/2011
      Age : 44
      Localisation marne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par erwin Mer 22 Mai 2013, 19:25

      Lolo88 a écrit:moi je crois en moi et c'est déjà pas si mal
      alors les jours fériés religieux .
      De toute façon le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest et ya du boulot à faire , des vache à traire.

      + 1 !
      erwin
      erwin
      + membre techno +

      département : 54
      Messages : 14323
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 48
      Localisation south Belgium

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Lun 06 Jan 2014, 18:53

      http://bretagne.france3.fr/2013/01/14/les-petits-brestois-prives-de-couronne-des-rois-180497.html

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Lun 06 Jan 2014, 19:02

      de quel parti est se monsieur  :réfléchi 

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Invité Lun 06 Jan 2014, 19:21

      du parti de la connerie humaine, du parti des irresponsables, du parti des bienfaiteurs de l'humanité, et surtout du parti qui sera la cause de la monté des extrêmes

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par daniel89 Mar 07 Jan 2014, 18:35


      Le multiculturalisme si cher à nos têtes pensantes est le début de l'anti culturalisme c'est à dire la détestation de la culture d'à côté.
      C'est du moins ce que l'on peut constater partout dans le monde où cette situation existe. Souvent l'une des cultures à pris le pas sur l'autre, pratiquement à chaque fois par la violence. La culture (qui inclus souvent la religion et parfois une origine différente) minoritaire n'est que tolérée et objet de persécutions plus ou moins softs.

      Nous nous dirigeons, lentement mais surement, en France, mais aussi dans de nombreux pays d'Europe, vers une société de ce type. Et rien ne pourra changer le cours de l'histoire. C'est trop tard déjà. Les nations qui maintiennent et maintiendront la paix civile sont celles où est s'est imposée par l'histoire ou par la force une seule culture. Dans toutes les autres nations, les minorités sont plus ou moins oppressées, lorsqu'elles ne subissent pas des tentatives violentes d'éradication.

      Il faudra encore plusieurs centaines d'années pour que les cultures et les religions apprennent à se côtoyer en paix.
      Combien de temps a t'il fallu pour que les catholiques et les protestants ne se sautent plus mutuellement à la gorge??
      Combien faudra t'il de temps pour que les shiittes et les sunnites cessent de s'entre tuer. Ils ont pourtant le même dieu, les même textes sacrés et ne diffèrent que par une interprétation différente sur la personne du successeur du prophète.

      A la grâce de dieu (x)
      daniel89
      daniel89
      + membre techno +

      Messages : 4120
      Date d'inscription : 23/01/2010
      Age : 84
      Localisation Côte d'Or nord

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par hermine 22 Mar 07 Jan 2014, 20:51

      il a le profil de l'emploi  Laughing 
      et des piètres décisions
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cuillandre
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par dgé Mer 08 Jan 2014, 08:56

      merci la gauche
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 42510
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Robust Mer 08 Jan 2014, 21:38

      daniel89 a écrit:
      Le multiculturalisme si cher à nos têtes pensantes est le début de l'anti culturalisme c'est à dire la détestation de la culture d'à côté.
      C'est du moins ce que l'on peut constater partout dans le monde où cette situation existe. Souvent l'une des cultures à pris le pas sur l'autre, pratiquement à chaque fois par la violence. La culture (qui inclus souvent la religion et parfois une origine différente) minoritaire n'est que tolérée et objet de persécutions plus ou moins softs.

      Nous nous dirigeons, lentement mais surement, en France, mais aussi dans de nombreux pays d'Europe,   vers une société de ce type. Et rien ne pourra changer le cours de l'histoire. C'est trop tard déjà. Les nations qui maintiennent et maintiendront la paix civile sont celles où est s'est imposée par l'histoire ou par la force une seule culture. Dans toutes les autres nations, les minorités sont plus ou moins oppressées, lorsqu'elles ne subissent pas des tentatives violentes d'éradication.

      Il faudra encore plusieurs centaines d'années pour que les cultures et les religions apprennent à se côtoyer en paix.
      Combien de temps a t'il fallu pour que les catholiques et les protestants ne se sautent plus mutuellement à la gorge??
      Combien faudra t'il de temps pour que les shiittes et les sunnites cessent de s'entre tuer. Ils ont pourtant le même dieu, les même textes sacrés et ne diffèrent que par une interprétation différente sur la personne du successeur du prophète.

      A la grâce de dieu (x)

      +10000

      L'Europe occidentale est un futur Liban.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

      département : Oise
      Messages : 6802
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 51
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par PatogaZ Mer 08 Jan 2014, 21:39

      ouais ça en prend le chemin !!!


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      laïcité ?  Mini_210625IMG_3144laïcité ?  Mini_264780charles
      laïcité ?  Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96010
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par johndeere8520 Jeu 06 Mar 2014, 13:57

      Et encore vous êtes gentil .C'est pas avec notre gouvernement que ça va s'arranger .
      johndeere8520
      johndeere8520
      + membre techno +

      Messages : 2998
      Date d'inscription : 20/02/2014
      Age : 31
      Localisation 80

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par longhorn Jeu 06 Mar 2014, 18:52

      Laicite OUI!!! Je ne laisserai pas regir ma Vie par des croyances et des legendes.
      longhorn
      longhorn
      + Membre +

      département : vienne 86
      Messages : 125
      Date d'inscription : 06/02/2014
      Age : 58
      Localisation surin 86

      Revenir en haut Aller en bas

      laïcité ?  Empty Re: laïcité ?

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum