AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Filtre a charbon actif Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

    Filtre a charbon actif

    +14
    sevi
    jef81
    Alan.fr
    Seb 77
    dgé
    henri67
    champargon
    oli
    AgriWeppes
    mickmick
    Franki
    cubitus
    keop
    Bill 56
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Filtre a charbon actif

    Message par Bill 56 Dim 7 Fév - 12:54

    Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 7 Fév - 13:06

    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
    +1 !! et où en trouver ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par keop Dim 7 Fév - 13:10

    bonjour
    Je suis dans ton cas et avec ce que je viens de lire ce matin dans "le monde" j'y vois encore un interet croissant.....
    pour ma part sur un CNH T6030 il faut compter aux environs de 100€, meme si on les change une fois par an je pense que la santé n'a pas de prix...........
    le lien du monde:
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/06/les-agriculteurs-exposes-aux-pesticides-portent-des-precurseurs-du-cancer_1301932_3244.html#xtor=AL-32280270
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par keop Dim 7 Fév - 13:11

    pinocio a écrit:
    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
    +1 !! et où en trouver ?
    peut etre ici:
    http://www.hifi-filter.com/?langue=fr
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 7 Fév - 13:41

    Tu le changes dès qu'il y a une odeur. Il est possible de les laisser la saison, sauf si ce n'est que quelques heures réparties sur une longue période. Tu dois en trouver en concession.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par cubitus Dim 7 Fév - 13:59

    en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 761
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 7 Fév - 14:39

    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?

    A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
    Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
    Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
    On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Bill 56 Dim 7 Fév - 15:54

    Perso , pour moi la saison de phyto va du 15/02 au 30/08 soit 6 mois , est-ce que ça peut tenir ou pas .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 7 Fév - 16:02

    Je m'en sert depuis 2 ans , je les montes juste pour le traitement et je les remet dès que je rentre dans leur emballages . Il y à une fermeture étanche assez pratique . Je voudrais les changer parceque dans les vignes avec le pulseur on en prend plus qu'avec des pulvé , enfin je pense : les sorties des tuyères sont à moins de 2m de la cabine . Je ne les monte que pour les systémiques , quand je traite au cuivre ou au soufre je laisse les filtres à poussières , ça les économise un peu .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Ven 12 Fév - 19:15

    les filtres a charbons c'est pas mal si on a une cabine surpressurisée . y a moins de risque de laisser pénétrer des particules dedans ,car elles sont jamais étanche a 100% .
    dans une cabine mal conçue tu vas concentré la contamination pire que l'air extérieur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Franki Ven 12 Fév - 19:47

    Il a quelques années j'avais acheté des filtres au charbon actif de chez Pateer, pour mettre sur un JD 6310; ils étaient mal conçus : mauvaise étanchéité, recharges chères et pas du tout pratiques à démonter; j'ai laissé tomber ce truc là, je mets des filtres normaux et je les change tous les ans.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par mickmick Ven 12 Fév - 20:27

    moi je le change tous les 2 ans mais je l'utilise que pour les traitements vu le cout car je l'achete que d'origine
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 21 Fév - 19:27

    J'en ai mis sur un 714 des origines Fendt, 120 € je crois et la durée de vie indiqué sur l'emballage est de 500 H d'utilisation (ventilation). C'est vraiment un + tu ne sents plus les odeurs de phyto quand tu reviens le long de ta passée précédente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par AgriWeppes Dim 21 Fév - 20:06

    apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?
    AgriWeppes
    AgriWeppes
    + Membre Accro +

    Messages : 286
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 45
    Localisation NORD France

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par oli Dim 21 Fév - 20:58

    AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?

    l'inspection du travail préconise ce que tu fais et dit la même chose que la MSA ! Filtre a charbon actif 378803 Filtre a charbon actif 378803 Filtre a charbon actif 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par champargon Jeu 25 Fév - 21:08

    cubitus a écrit:en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.
    j'en ai achete 2 pour un matrot chez filtranord au prix de 118 € l'unite
    mais je me demande si c pas la meme boite vu que le siege social se situe a pontarlier

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 21:16

    AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?

    Le plus important est de lire le document accompagnateur de ces filtres ou de demander "au commercial" car eux seuls connaissent totalement leur produit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Forum filtre à charbon actif

    Message par Invité Ven 10 Sep - 20:16

    Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges. Quelques conseils:
    Changer les au moins une fois par an
    Inutile de les démonter et de les remonter durant la campagne
    Si vous sentez les produits dans la cabine il est trop tard
    Faite attention à l'origine, la pièce d'origine n'est pas toujours la meilleure.
    Une norme existe, mais pour être certifié un filtre doit avoir au moins 80 mm d'épaisseur
    Mais il en existe des performants, le fournisseur cité vend des produits parmi les meilleurs (ils sont de notre fabrication)
    Quand je lis que certain gardent les filtres 2 ans je m'indigne, quand je lis qu'il vaut mieux garder les filtres poussières et les changer plus souvent là je décolle de mon fauteuil.
    A votre disposition pour tous renseignements à ce sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par henri67 Ven 10 Sep - 23:27

    Fly49 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?

    A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
    Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
    Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
    On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .
    +1
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Sam 11 Sep - 10:01

    C'est faux. les filtres de cabines sont dans leur grande majorité fait en papier plissé avec un seuil d'efficacité de l'ordre de 15 à 20 microns, les aérosols doivent êtres filtrés à +/-0.5 microns. Un filtre charbon actif pour le phyto, que ce soit pour un masque ou pour la cabine doit être "A P3" au pire" A P2" c'est à dire qu'il doit capter les éléments en phase gazeuse et bloqué les aérosols et très fines particules. Voilà. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon courage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par dgé Sam 11 Sep - 10:03

    je ne dirais qu'une chose, il faudra bien mourrir de quelque chose 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Seb 77 Sam 11 Sep - 10:09

    Oui mais autant mourrir le plus tard possible 63

    Pas de possibilité de filtre de cabine à charbon actif sur mon taxi (JD2650 cabine MC1) donc je traite avec le masque.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par dgé Sam 11 Sep - 10:11

    Seb 77 a écrit:Oui mais autant mourrir le plus tard possible 63


    ah, non, pas le plus tard possible, le mieux portant possible, pour la durée, c'est avant de voir tous les autres partir avant soit Sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Alan.fr Sam 11 Sep - 11:29

    j'ai mon vigneron qui n'en est pas équipé et je trouve pénible de se trimballer un masque à gaz modèle 1916 sur la tête, au bout d'un moment ça te décolle les poumons. Je me demande ce que vaux les clims filtrées adaptables sur les toits ouvrants . est ce que quelqu'un à déjà vu ça :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Sam 11 Sep - 11:41

    Fais attention, ce n'est pas très efficace et ça coute cher pour ce que c'est, c'est quoi votre tracteur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Alan.fr Sam 11 Sep - 12:04

    c'est un deutz agrocompact (dx)3.50
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Franki Sam 11 Sep - 13:10

    Francis HONORE a écrit:Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges.
    A votre disposition pour tous renseignements à ce sujet.
    Bonjour Francis HONORE
    Ca m'intéresse, as-tu un site ? un catalogue ? un lieu de vente ? des distributeurs ?
    Ce serait pour un John Deere 6310.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Sam 11 Sep - 16:20

    idem
    comment trouver le bon filtre ? avec le modèle de tracteur ou la référence du filtre en place ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Lun 13 Sep - 9:08

    Contactez moi par mail "honore@lafiltration.fr" et je vous orienterais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par jef81 Lun 13 Sep - 12:19

    monter toujours un filtre papier devant le filtre a charbon actif, cela permet de récupérer les poussières et de ne pas encrasser le charbon

    quand vous avez terminé la saison vous virez le charbon de votre filtre et vous allez dans une animalerie, acheter du charbon actif pour aquarium( c'est le même que vous avez dans vos filtres) et vous le remplacez, ca coute trois franc six sous et si quelqu'un vous dis que ca ne marche pas c'est qu'il pense a son portefeuille

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Alan.fr Lun 13 Sep - 13:28

    on peut même mettre une tranche de tes melons et la plus de risque de sentir les phytos : ha : ha
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Lun 13 Sep - 14:00

    Mais il y a moins cher que d'aller à l'animalerie tu mets du charbon à barbecue c'est aussi du charbon, dans le genre bricolage 1 ou 2 boulets d'anthracite c'est peut être pas mal non plus. Jouez avec votre santé si vous voulez mais ne donnez pas de trucs comme cela et sans parler de portefeuille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Lun 13 Sep - 14:09

    J'ai un 120-54, et en concession il me dise que cela se fait rare les filtres au charbon pour ce zinc ?
    J'ai insisté, il m'ont trouvé un filtre qui remplace celui en papier.

    Il est fabriqué en Nouvelle Zélande (bonjour la taxe carbone...) et il a des petites billes à travers un plexi qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation, donc du temps.
    Elles sont jaunes et finissent rouges, donc remplacement à prévoir. Ok !

    Tarif ? Là ils m'ont pris pour un ricain : 450 € !!! en négociant je l'ai eu à 380 €, tout de même...La santé à un prix !

    Néanmoins j'ai été pulvériser du Diquat (réglone), je n'ai rien senti en pulvérisant, alors que dans le coffre de la voiture (donc dans l'habitacle) les bidons non entamés dans son carton puaient la mort, et je roulais les vitres ouvertes pour survivre !!!

    Donc super efficace ! Mais à remplacer à chaque campagne, je vais me tourné vers vous Mr Honoré, pour trouver moins cher tout de même.

    PS: le plastique enveloppant le filtre était percé à la réception du colis, donc depuis la Nouvelle Zelande ? aide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Lun 13 Sep - 20:00

    Alors voilà Francis HONORE le zinc et son filtre :
    Filtre a charbon actif Rt1suvxx0i
    Un 120-54 cabine TZ avec clim (il en existe sans clim...)

    Filtre a charbon actif 88sgpqhivy
    Voilà la boîte à charbon, jolie barbecue ! Laughing

    Filtre a charbon actif Aolvurzpk4
    Assez épaisse la boîte, un bon 10 cm

    Filtre a charbon actif Olg8ww2ym5
    Qui vient d'Australie exactement, et je m'aperçois que d'après le code couleur c'est l'inverse il ne reste plus beaucoup de grain rouge... Sad

    quand on regarde là, sur le côté :
    Filtre a charbon actif 5eam7kjcgl

    Et voilà l'ancien filtre papier :
    Filtre a charbon actif Du6cqtnunb

    Alors les dimensions sont effectivement 800 de long et 130 de haut
    Avec 90 de profondeur

    En longueur interne on arrive à 680 sur 35 de haut sur la même profondeur pour insérer les guides et la fixation.

    Voilà : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Mar 19 Oct - 20:49

    Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par sevi Mar 19 Oct - 20:58

    Thareau yves a écrit:Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202
    bonsoir
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Mar 19 Oct - 21:06

    sevi a écrit:
    Thareau yves a écrit:Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202
    bonsoir
    Bienvenue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Mer 20 Oct - 13:24

    Et ? (je n'ai plus de forfait, et mon combiné telephone a rendue l'âme...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par huron28 Mer 20 Oct - 13:29

    Sacré Yves 77 77 : ha : ha moque moque
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 57
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par guillaume63 Mer 20 Oct - 14:26

    bonjour à tous
    j'ai abordé le sujet avec la personne de la msa chargé de la protection individuel au sommet de l'élevage et il déconseille les filtres de cabines au charbon, car ils sont sous dimensionnés par rapport au volume d'air circulant au travers (600 l/ min) et après il se produit l'effet inverse quand le filtre est saturé il relargue les matières actives qu'il à stocké.
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

    Messages : 742
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 43
    Localisation puy-de-dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Mer 20 Oct - 19:13

    Ah, pour l'instant je ne sent plus dans la cabine les odeurs de traitement lorsque j'atteins les bout de champ pour tourner dans un une autre passe.

    Avant c'était systématique, et je ne parle même pas des 2 ha de rinçage au champ... :silent:

    Le jour où çà relargue, je devrais le sentir je pense... et puis il y a la coloration des billes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Jeu 23 Déc - 21:27

    ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par huron28 Jeu 23 Déc - 23:50

    ac/dc59 a écrit:ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum
    J'ai chercher un peu partout et finalement c'est mon concessionnaire qui m'a trouvé de l'adaptable le moins cher
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 57
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Ven 24 Déc - 16:41

    quel prix déjà pour quel tracteur ? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 16 Jan - 11:35

    Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Franki Dim 16 Jan - 11:39

    THERY G a écrit:Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377
    Peut-on en savoir un peu plus ? :shock:
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 16 Jan - 11:41

    et pourquoi on te contacterait, dans la manière dont tu te présente, ça ne me donne pas envie
    tout le monde débarque la fleur au fusil, je vend ci, je vend ça, pas de présentation, pas de participation aux discussions autres que pour vendre, la politesse, ça s'apprend

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 16 Jan - 11:43

    j'ai commencé par bonjour DAVID24,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par nénel Dim 16 Jan - 11:45

    il y a une case présentation!!!
    nénel
    nénel
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 42
    Localisation entre Arras et Saint pol

    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Invité Dim 16 Jan - 11:46

    Pour Franki 41, je bosse dans une société de filtration, on est revendeur avec notre propore marque et avec la carte mann fleetguard, donaldson hydac argo ....., et nous fabrication nous meme nos filtres charbons actifs, pour n'importe quelle marque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filtre a charbon actif Empty Re: Filtre a charbon actif

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum