AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134075 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    +6
    carlo s
    bidou02
    Jes
    palmito
    vox
    basto
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Jeu 09 Mai 2013, 11:58

    Rappel du premier message :

    J'ai branché ma petite pompe vide cave 75L/min sur mon giro pour voir ce que ca donne :

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 20130509113955


    Pas mal, mais on est qu'à 2 bars... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 660508 (enfin j'ai pas mal de longueur de tuyau et ss doute de la perte de charge...)

    Je me demande ce que ca donnerait avec une pompe de Cale de bateau à + gros débit genre :
    http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-98l-m-12v

    100€ pour une 90L/min... 220€ pour une 164 L/min.... pensez vous qu'on puisse monter à 3 bars avec ces pompes là ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 21:57

    sibalo a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:En parlant de mano, il n'y a pas moyen de mettre un mano electronique a la place de nos manos avec 5M de tuyauteries


    si ca existe mais idem, depuis que j'ai nettoyé mes 5m de tuyau diam 15 j'ai plus de perte de charge...
    tout en sachant que des manos neufs peuvent très bien etre faussés du départ...
    perso j'ai récupéré un 0-6b à glycérine de mon pulvé d'expé... ca sert à quoi d'avoir des manos qui vont jusque 10 ou 15 bars ?!!!

    Le truc c'est que j'aimerais avoir le mano sous mon nez donc avec le boitier. Je me dit qu'un machin électronique c'est mieux car pour avoir un mano dans la cabine faut encore 5M de tuyaux en plus, au bout c'est plus tres précis.... Crying or Very sad

    c'est interdit d'avoir un mano dans la cabine en direct sur un tuyau

    tu dois avoir un capteur de pression entre deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par sibalo Ven 10 Mai 2013, 22:34

    Je l'aurais pas fait j'ai pas envie d'avoir de la bouillie en cabine...
    Certain le fond...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Ven 10 Mai 2013, 22:36

    Et moi ma Loana est passé au controle pulvé comme ca pourtant... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013, 07:47

    C'est interdit un mano avec un tube dans la cabine ,je le mets de l'autre coté de la vitre en externe à l'avant de la cabine dans le champ de vision
    La plage verte de 0.à5 bars et jaune de 5 à 15 bars
    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 20130329

    Mon Fiat triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bzh centre Sam 11 Mai 2013, 07:53

    je sens que tu vas le regretter ton fiat :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Sam 11 Mai 2013, 08:10

    Arretez de dire ca, il va le garder sinon Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par sibalo Sam 11 Mai 2013, 11:06

    Agrimarne a écrit:C'est interdit un mano avec un tube dans la cabine ,je le mets de l'autre coté de la vitre en externe à l'avant de la cabine dans le champ de vision
    La plage verte de 0.à5 bars et jaune de 5 à 15 bars
    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 20130329

    Mon Fiat triste
    L'avantage c'est que ton tracteur est "condamné" avec le pulvé. Avec un trainé déjà je le met sur 2 tracteurs donc pas facile...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Sam 18 Mai 2013, 20:50

    Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 290208

    Vu l'arrosage à 4b, je vais essayer avec une seule poire en " position "presque centrale dans la cuve, je vire mes raccords rapide Gardena à l'alimentation qui restreignent ss doute un peu le débit, et ca ira comme ca pour la Version 2013...

    en attendant la Version 2014... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 2909482941
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par d.d. Dim 19 Mai 2013, 09:27

    bidou02 a écrit:Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 290208

    Vu l'arrosage à 4b, je vais essayer avec une seule poire en " position "presque centrale dans la cuve, je vire mes raccords rapide Gardena à l'alimentation qui restreignent ss doute un peu le débit, et ca ira comme ca pour la Version 2013...

    en attendant la Version 2014... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 2909482941
    je croix que tu as pas mal de frein aux passage des fluides de rinçage si tu mes des raccords gardenas .attention bcp de tuyaux non pas les capacités pour résister aux produits phyto et se déchire très vite.
    pour voir si tu arroses bien partout je te conseille de prendre de la teinture blue pour cheveux (punck)tu giro-laves ta cuve puis tu descends dedans et tu en tire les conclusions .(bon ou pas )ps avant d'entrer dans ta cuve arrètes ta prise de force sinon =stroumf grincheux) point

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par Jes Dim 19 Mai 2013, 09:42

    Il est interdit de rentrer dans la cuve a cause des vapeurs des produits!
    C'est comme ca que des accidents arrive!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Dim 19 Mai 2013, 11:46

    Ouep DD, dsl, j'ai pas envie d'attraper le cancer de la testicule gauche ... la droite, passe encore... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 12:34

    bidou02 a écrit:Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 290208

    Vu l'arrosage à 4b, je vais essayer avec une seule poire en " position "presque centrale dans la cuve, je vire mes raccords rapide Gardena à l'alimentation qui restreignent ss doute un peu le débit, et ca ira comme ca pour la Version 2013...

    en attendant la Version 2014... Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 2909482941
    ca m'est arrivé aussi,il faut y aller mollo,la soupape de sécurité n'a pas le temps de s'ouvrir et le tuyau pète

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Lun 20 Mai 2013, 09:28

    j'ai pas de soupape de sécurité, j'ai des durites de sécurité c'est tout Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 290208
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par d.d. Lun 20 Mai 2013, 11:34

    bidou02 a écrit:j'ai pas de soupape de sécurité, j'ai des durites de sécurité c'est tout Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 290208
    oui mais a chaque surpression tu coupes ton tuyau.tu montes un régulateur de pression simple qques €. le retour en cuve tu le laisses libre a l'extérieur tu vois directe si surpression.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par bidou02 Lun 20 Mai 2013, 13:50

    Boarf, avec l'habitude, ca va le faire ... je me suis fait arroser que 3 fois, et à chaque fois, c'était en jouant au con Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 2909482941

    Par contre, je crois que je vais investir dans un moteur hydro l'an prochain pour avoir la "DD Touch' " pour des rincages au top Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 378803

    D'ailleurs j'y pensais cette nuit, si je monte une dériv' sortie pompe rincage vers mes 2 durites de retour cuve + incorporateur, avec un clapet antiretour, la pompe me permet de rincer ces circuits là également, tjr sans descendre du taxi... j'ai bon Mister DD ou pas ? Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur - Page 2 Empty Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum