AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134072 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    +54
    lefou
    MF_5455
    pathfinder
    sevi
    pit59
    snif
    jd 67
    Franki
    craponne
    vinci
    jéjé64
    JJ
    fusa 32
    tuf 80
    rve
    tervueren
    nonord
    8360.47
    grabouille
    loulou28
    fiatman
    moulinos
    abel des flandres
    Fabocacid
    fergie62
    jean-pierre-45
    case ih 81
    ADBLUE
    BE68
    lagaff3
    bob89
    yaya
    HL 51
    Sparthakus
    bzh centre
    alceste
    bastien
    marcb
    Seb 77
    flo45320
    bibi43
    benes
    PEPIN
    este
    porsche 133
    Manu18
    rosquo
    massey8210
    Bounty
    holi28
    PatogaZ
    basto
    oli
    poun47
    58 participants

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Sam 6 Avr 2013 - 6:58

    J'ouvre ce topic pour recenser les problèmes sur les épandeurs SULKY et les solutions s'il y en a ! rame
    Et pour faire réagir aussi les gens de chez SULKY, je crois que certains nous lisent.

    Des problèmes ont déjà évoqués dans différents sujets concernant tel ou tel modèle mais avec ce sujet on peut les regrouper.

    Dans mon cas j'ai un X44 pesée de fin 2012, mise en route en Février 2013 et voici les problèmes principaux (hors les petits détails comme la peinture fragile, les catadioptres avants qui se détachent, l'étiquette intérieur de graduation qui se détache,...) :

    - LA PESEE NE FONCTIONNE PAS correctement : même après étalonnage du peson à 2 et 4 T, dès que je remets moins il trouve plus ! (et avant étalonnage il trouvait moins que le poids réel)

    - IL DEBITE PLUS D'UN COTE : dans mon cas c'est le côté droit qui coule plus vite, l'épandeur est propre, mais quand je m'arrête en plein épandage pour regarder, en général la graduation de droite est plus ouverte

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Sam 6 Avr 2013 - 7:18

    Pour le problème de pesée, avant tarage du peson il trouvait moins que le poids réel. Et plus je chargeais plus l'écart augmentait.

    Donc le concess est venu on a taré le peson avec près de 4T (il trouvait 300 kg de moins avant tarage...), et maintenant dès que je mets dans les 2 T il trouve plus le bougre. : grr

    C'est comme si il n'arrive pas à reconnaître correctement la force réelle exercée par le poids qu'on met dans l'épandeur.

    J'ai vu que certains ont constaté des écarts aussi. Si vous avez des retours après intervention du concess ou autre réglage n'hésitez pas... : victoire

    Pareil pour le débit droite - gauche...


    Dernière édition par Manu18 le Dim 7 Avr 2013 - 8:08, édité 1 fois

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par poun47 Sam 6 Avr 2013 - 11:59

    Manu18 a écrit:Pour le problème de pesée avant tarage du peson, il trouvait moins que le poids réel. Et plus je chargeais plus l'écart augmentait.

    Donc le concess est venu on a taré le peson avec près de 4T (il trouvait 300 kg de moins avant tarage...), et maintenant dès que je mets dans les 2 T il trouve plus le bougre. Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! 701374

    C'est comme si il n'arrive pas à reconnaître correctement la force réelle exercée par le poids qu'on met dans l'épandeur.

    J'ai vu que certains ont constaté des écarts aussi. Si vous avez des retours après intervention du concess ou autre réglage n'hésitez pas... Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! 378803

    Pareil pour le débit droite - gauche...
    Vérifis bien l'ouverture il doit y avoir un système de réglage d'ouverture d'un côté comme de l'autre.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par oli Sam 6 Avr 2013 - 12:52

    même soucis que toi sur un expert à pesée:
    -débite plus d'un coté de l'autre malgré le réglage de l'agitateur etc
    -verin éléctrique HS au bout de 6 mois
    -sécurité cardan HS au bout de 3 ans
    -retour à l'usine de l'ordi HS
    - vérin de régulation qui se déboite (je n'ai rien compris sur ce coup là)
    -dans "info" il débite encore de l'engrais alors que le semoir est vide
    - plusieurs fois, régulation HS qui repart quand elle a envie
    - le concessionnaire n'a pas bougé son c.. et ne voulait pas faire intervenir Sulky car déplacement payant d'un technicien
    - en 2012 il ne régulait plus d'un coté


    de colère je l'ai changé, depuis 6 ans que je l'avais il m'a couté autant en erreur de débit que son prix d'achat !!! : grr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par basto Sam 6 Avr 2013 - 13:47

    pour l'écart de débit entre le coté droit et gauche c'est un problème connu !! il s'agit tout bêtement du réglage du doigt d'agitation !! il y a une distance précise entre la trappe et le bout du doigt ( il me semble qu'il est de 11mm )

    il peu arriver qu'un agitateur soit plus souple que l'autre , dans se cas les remplacer : victoire

    se qui est sur c'est qu'il doit être parfaitement identique entre gauche et droit : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par oli Sam 6 Avr 2013 - 13:57

    basto a écrit:pour l'écart de débit entre le coté droit et gauche c'est un problème connu !! il s'agit tout bêtement du réglage du doigt d'agitation !! il y a une distance précise entre la trappe et le bout du doigt ( il me semble qu'il est de 11mm )

    il peu arriver qu'un agitateur soit plus souple que l'autre , dans se cas les remplacer : victoire

    se qui est sur c'est qu'il doit être parfaitement identique entre gauche et droit : victoire

    agitateur réglés et changés et toujours pareil !!! : victoire je ne me rappelle plus mais il me semble que la butté d'ouverture de trappe ou la fixation du fond de trémie n'étaient pas pareil à gauche comme à droite.... je pense que le problème venait de là....
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:46

    basto a écrit:pour l'écart de débit entre le coté droit et gauche c'est un problème connu !! il s'agit tout bêtement du réglage du doigt d'agitation !! il y a une distance précise entre la trappe et le bout du doigt ( il me semble qu'il est de 11mm )

    il peu arriver qu'un agitateur soit plus souple que l'autre , dans se cas les remplacer : victoire

    se qui est sur c'est qu'il doit être parfaitement identique entre gauche et droit : victoire
    merci basto je vais regarder car j'ai le probleme sur un dpx espert
    j'ai regardé l'ouverture et elle est bonne donc il se peux que cela soit ca : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par PatogaZ Sam 6 Avr 2013 - 18:50

    et moi j' ai un DPX expert sans pesée et en téléflexible , ça marche impec , jamais d' écart et super répartition , il faut savoir rester simple et tout va bien

    Bravo sulky !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Mini_210625IMG_3144Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Mini_264780charles
    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:53

    PatogaZ a écrit:et moi j' ai un DPX expert sans pesée et en téléflexible , ça marche impec , jamais d' écart et super répartition , il faut savoir rester simple et tout va bien

    Bravo sulky !!!!

    X36 de base ici, super précis, aucun soucis non plus. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par sevi Sam 6 Avr 2013 - 18:57

    ici pas de soucis,normal,l'usine est presque a côté : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:57

    J'avais un "roger" (idem sulky) avant, je l'ai revendu, et on a gardé l'amazone quand je me suis mis en gaec, et bin je préférais le roger: réglage simple, préçis, et peu couteux si bien à l'achat qu'à l'entretien...

    L'amazone coûte cher à l'achat, il va bien, mais moins régulier, et assez compliqué à réglé...

    J'ai encore un vicon avec la biroute qui berloque derrière aussi, mais il ne sert plus.... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par holi28 Sam 6 Avr 2013 - 18:58

    DPX Magnum avec pesée pas de soucis particulier, seulement être vigileant sur la répartition si l'engrais colle dans les goulottes de descente, il faut parfois nétoyer plusieurs fois par jour, la peséé c'est nickel à chaque fois.
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Bounty Sam 6 Avr 2013 - 19:12

    Chamb a écrit:
    PatogaZ a écrit:et moi j' ai un DPX expert sans pesée et en téléflexible , ça marche impec , jamais d' écart et super répartition , il faut savoir rester simple et tout va bien

    Bravo sulky !!!!

    X36 de base ici, super précis, aucun soucis non plus. : victoire


    Nous avons utilisé pendant presque 3 ans un X36 "standart", impossible à régler, le test de débit avec le seau n' a jamais était fiable.

    On a changé pour le même avec la pesée est depuis c'est beaucoup mieux, entre 2 a 5% d'erreur pour les gros débit. Je pense qu'entre les erreurs d'ouverture/fermeture des trappes et le logiciel c'est "acceptable"
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par poun47 Sam 6 Avr 2013 - 20:48

    PatogaZ a écrit:et moi j' ai un DPX expert sans pesée et en téléflexible , ça marche impec , jamais d' écart et super répartition , il faut savoir rester simple et tout va bien

    Bravo sulky !!!!
    Idem pour moi aussi et jamais eu de problèmes Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! 378803.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par basto Sam 6 Avr 2013 - 20:51

    j'ai un dpx expert de 2100l avec la régulation vision+ et ouverture hydro !! j'ai eu le problème de débit coté droit : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 6:36

    Nous somme sommes sulky de puis plus de 20ans.
    Auj nous avons un magnum sans la pesee.
    Je n ai jamais etalonne.je vais ds un champ au rectangle d une dizaine d ha et j affine les reglages apres.moins de 5% d erreur.
    Effectivement un cote coule plus que l autre dc je referme legerement la trappe.
    La peinture est de mauvaise qualite.
    Je veux changer cette annee pour un magnum avec pesee mais cela m a refroidit les msg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 7:35

    grabouille a écrit:
    basto a écrit:pour l'écart de débit entre le coté droit et gauche c'est un problème connu !! il s'agit tout bêtement du réglage du doigt d'agitation !! il y a une distance précise entre la trappe et le bout du doigt ( il me semble qu'il est de 11mm )

    il peu arriver qu'un agitateur soit plus souple que l'autre , dans se cas les remplacer : victoire

    se qui est sur c'est qu'il doit être parfaitement identique entre gauche et droit : victoire
    merci basto je vais regarder car j'ai le probleme sur un dpx espert
    j'ai regardé l'ouverture et elle est bonne donc il se peux que cela soit ca : victoire

    Idem le seul problème avec cet épandeur de 2007 en copro ,4 agris ,réglage et changement des agitateurs ,qui sont des pièces d'usures
    Des bricoles :
    La bascule à une erreur de 3% en + que nous intégrons dans nos réglages .
    Nettoyage des glissières des trappes toutes les 25 t (un coup de soufflette )
    Une touche du clavier , devis 640 € , réparé par moi même avec un contact de calculette à 3 € Very Happy
    Changement des aubes d'épandage toutes les 400 tonnes
    Il est encore très propre
    Prévu de regarder aux renvoies d'angles cette année
    On reprendra certainement le même les 4 copros sont OK

    Photo de février DAP sur colza à droite et blés de betteraves à gauche
    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! 20130335

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 7:41

    Pour le côté qui coule plus que l'autre c'est l'ouverture qui est plus grande de ce côté.
    Et c'est le boîtier qui pilote l'ouverture...par exemple ça ouvre à 33 à gauche et 34 ou 35 à droite.

    Je vais quand même regarder l'agitateur mais je pense pas.

    Pour la pesée qui va mal je vais insister pour que SULKY bouge. : victoire

    Quand ça marchera, un jour peut être, je pourrai alors dire comme PATO que c'est un epandeur simple et qui va bien. : rr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par massey8210 Dim 7 Avr 2013 - 7:47

    je n'etais pas content du regalge avec le seau : trop d'ecart theorique-reel
    alors je fais comme çà une fois par an :comme je n'ai pas un grand parcellaire je mets 50 kg de chaque coté; je fais une distance connu par exemple 200m apres je pese le restant, vidange avec un gros aspirateur. je trouve aussi une ecart entre gauche droite mais je corrige sur l'index.

    le principal defaut que je lui trouve : le kit bordure pas terrible et en petit parcellaire c'est ch...t
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par rosquo Dim 7 Avr 2013 - 13:10

    je suis bien content de vous lire j ai les memes problemes
    -le mien a rouiller la 1° annee sulky a rien voulu savoir.
    -tamis dans la tremis monter de travers rien voulu savoire non plus.
    -le cotes droit coule plus vite que le gauche j etait un cas unique.
    -la pesee etait presise au depart maintenant tout le temps en panne.
    c est la derniere campagne qu il fait a la maison et une chose de sur ca serat pas un sulky.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 13:26

    rosquo a écrit:je suis bien content de vous lire j ai les memes problemes
    -le mien a rouiller la 1° annee sulky a rien voulu savoir.
    -tamis dans la tremis monter de travers rien voulu savoire non plus.
    -le cotes droit coule plus vite que le gauche j etait un cas unique.
    -la pesee etait presise au depart maintenant tout le temps en panne.
    c est la derniere campagne qu il fait a la maison et une chose de sur ca serat pas un sulky.

    Côté droit aussi ! : rr moque

    Je vais tanner SULKY va falloir que ça bouge grrrrr !

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 14:11

    c'est bizarre tout de meme que ce soit toujours le meme coté qui coule plus vite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 14:20

    Oui cela fait 15ans que j ai commence a epandre et sur le cahier de mon pere pour les reglages il ouvrait tjs moins a droite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 14:30

    C'est assez drôle ,pourquoi toujours à droite :réfléchi
    J'ai réglé le vérin droit et gauche grâce aux petites lumières des supports la première année sans m'occuper des indices sur la réglette vu le système DPA ,puis 3 à 4 ans après on a changé les agitateurs et pour les agitateurs la réponse de Sulky ..."c'est une pièce d'usure" .
    Sulky doit nous donner une réponse pour cette dif G / D des trappes : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 14:47

    Apelez tous sulky la semaine qui arrive pour leur expliquer votre problème en disant que vous avez vu sur un forum agricole que beaucoup étaient mécontent de leur sulky pour les mêmes problèmes que vous???

    ce n'est pas normal au prix du matos aujourd'hui qu'il ne fonctionne pas parfaitement!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 14:51

    j'avais un vieux zau amazone sur lequel on ouvrait d'un cran de plus à droite qu'à gauche, sinon depuis 3 ans j'ai un X44 4000 L avec pesée en 36m, je n'ai pas une seule différence entre la gauche et la droite, sinon j'avais aussi un problème de différence de pesée vu avec des big sacs, nous avons reréglé le capteur de pesé, j'ai toujours une légère différence quand le poids augmente mais au bout du compte je retrouve exactement la quantité épandu réel quand j'additionne mes poids chargés (30 KG DE DIFFERENCE SUR 52 TONNES)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 15:11

    je connais 2 agri qui ont chacun un sulky à pesée(magnum et l'autre un expert ),ils ont acheté un camion ensemble à diviser par 2, ils mettent 4 bb dans le semoir, l'un avait ses 2400 kg et l'autre 2300kg ; un autre agri avec un x 36 et toujours du vrac : il est toujours pile poil . Moi je vais m'occuper de mon x 36 (qui a 3 mois) cette semaine :masses dedans pour vérifier le peson , un renvoi d'angle qui fuie déjà et peser 4 bb à la coop . La tare du peson ne reste jamais à 0 , toujours 3 ou 4 kg, je suis pas maniaque mais bon , chez amazone c'est + précis que ça
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 16:39

    Pour la pesée le concess est venu et on a chargé et etalonné le peson sur le pont bascule de l'OS.

    À 2400 kg le boîtier indiquait 2300, on lui a entré 2400. On a continué de charger et à 3800 kg il trouvait 3500. triste : grr
    On lui a mis le bon poids mais maintenant quand je charge à 2500 il trouve plus.

    Je vais contacter SULKY cette semaine et pas les lâcher.
    Et il se vide vraiment plus vite à droite.


    Dernière édition par Manu18 le Dim 7 Avr 2013 - 17:12, édité 1 fois

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 16:50

    dit à sulky d'aller voir sur ACE
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 16:53

    il me semble qu'il y a quelqu'un de chez eux qui s'était inscrit il y a 2 ou 3 mois mais je ne me rappelle plus son pseudo :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 16:56

    il ne vient pas souvent aussi
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par este Dim 7 Avr 2013 - 17:06

    Nous avons utilisé pendant presque 3 ans un X36 "standart", impossible à régler, le test de débit avec le seau n' a jamais était fiable.

    Oui impossible à régler ... toujours 15 à 20 % de trop.

    Du coup, maintenant je règle 15 % de moins pour tomber pas trop mal.
    Pareil pour moi, toujours un coté qui coule plus vite que l'autre. : rale
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 17:09

    c'est expliqué dans le bouquin pour régler les trappes
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 17:17

    porsche 133 a écrit:c'est expliqué dans le bouquin pour régler les trappes

    J'ai jamais eu le bouquin ! Déjà qu'ils avaient oublié une rehausse...

    Et l'ouverture des trappes est commandé par les verins et moi ça ouvre plus à droite.

    Je vais leur écrire un recommandé avec tous les problèmes depuis que je l'ai reçu en janvier.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par basto Dim 7 Avr 2013 - 17:22

    Manu18 a écrit:
    porsche 133 a écrit:c'est expliqué dans le bouquin pour régler les trappes

    J'ai jamais eu le bouquin ! Déjà qu'ils avaient oublié une rehausse...

    Et l'ouverture des trappes est commandé par les verins et moi ça ouvre plus à droite.

    Je vais leur écrire un recommandé avec tous les problèmes depuis que je l'ai reçu en janvier.

    si ça ouvre + a droite , il y a un réglage sur la tôle qui supporte les vérins : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 17:23

    Manu18 a écrit:Pour le côté qui coule plus que l'autre c'est l'ouverture qui est plus grande de ce côté.
    Et c'est le boîtier qui pilote l'ouverture...par exemple ça ouvre à 33 à gauche et 34 ou 35 à droite.

    Je vais quand même regarder l'agitateur mais je pense pas.

    Pour la pesée qui va mal je vais insister pour que SULKY bouge. : victoire

    Quand ça marchera, un jour peut être, je pourrai alors dire comme PATO que c'est un epandeur simple et qui va bien. : rr
    En cours d'épandage,après fermeture des trappes ,parfois l'ordi bippe et marque " réinitialisation des vérins " ,c'est quoi? il se recale sans doute :réfléchi . Pour manu,les bouquins sont dispo sur leur site si t'as besoin : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 17:35

    La réinitialisation des verins se fait tous les 10 ouvertures d'après SULKY.

    Ça n'empêche pas le gros écart gauche droite...

    Pour les bouquins j'ai vu sur internet mais la moindre des choses c'est d'en fournir un ou alors je suis trop vieux jeu. : rr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:42

    porsche 133 a écrit:chez amazone c'est + précis que ça

    C'est dommage qu'il ne poste plus sur ACE, mais on avait un ami forumeur assez actif à une époque (voisin de Manu18 ou presque) qui était en procès avec amazone pour la régularité d'épandage, alors....
    Ca ne veut pas dire que Sulky doit fermer les yeux.......

    porsche 133 a écrit:dit à sulky d'aller voir sur ACE

    pat51 a écrit:il me semble qu'il y a quelqu'un de chez eux qui s'était inscrit il y a 2 ou 3 mois mais je ne me rappelle plus son pseudo :réfléchi

    .......d'autant que Marcb inscrit sur le forum l'a sûrement fait dans un souci de suivi et prise de conseil auprès des utilisateurs ? Il est prévenu, j'espère qu'il viendra vous aidez : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Manu18 Dim 7 Avr 2013 - 17:50

    On est le week-end mais j'espère en effet que la personne de chez Sulky va s'intéresser à nos messages. : victoire

    Autre problème : depuis le 1er jour, les joints d'arbre d'agitateur ne tiennent pas en place.
    Je vois de l'engrais qui coule sur la tole inox qui est au-dessus des disques, je me demande si c'est pas çà... le concess est venu et a appelé Sulky en parlant de l'engrais vu sur les toles, mais soit disant tout va bien !
    Je vais aller voir de plus près si l'engrais ne peut pas passer le long de l'arbre d'agitateur.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:56

    Manu18 j ai le meme pb avec les joint d arbre d agitateur.je comprenais pas comment l engrais arrivais ds les toles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par porsche 133 Dim 7 Avr 2013 - 18:18

    moi aussi j'ai le pb des joints des agitateurs , avec le vieux dpx aussi , faut les remmancher avec un tournevis,pas top
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par PEPIN Dim 7 Avr 2013 - 19:14

    porsche 133 a écrit:je connais 2 agri qui ont chacun un sulky à pesée(magnum et l'autre un expert ),ils ont acheté un camion ensemble à diviser par 2, ils mettent 4 bb dans le semoir, l'un avait ses 2400 kg et l'autre 2300kg ; un autre agri avec un x 36 et toujours du vrac : il est toujours pile poil . Moi je vais m'occuper de mon x 36 (qui a 3 mois) cette semaine :masses dedans pour vérifier le peson , un renvoi d'angle qui fuie déjà et peser 4 bb à la coop . La tare du peson ne reste jamais à 0 , toujours 3 ou 4 kg, je suis pas maniaque mais bon , chez amazone c'est + précis que ça

    j'ai eu des problêmes avec un amazone , alors je te conseille de peser les masses avant de les mettre,j'ai eu des surprises

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par rosquo Dim 7 Avr 2013 - 19:26

    meme probleme avec les joints
    sur le mien le reinitialisation se fait quasi a chaque fermeture
    au dos de l epandeur vous avez deux verins electrique pour reguler ils doivent etre a 35 parrait il ,sur le mien il sont a 32.5



    Dernière édition par rosquo le Dim 7 Avr 2013 - 19:42, édité 1 fois
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 19:34

    j'ai un sulky glx de base sans pesée, une vraie daube... mis a part qu'il est propre.

    Il debite toujours plus a droite aussi. J'ai jamais reussi a le régler. Le test debit avec le seau n'est pas fiable du tout... Encore moins fiable avec les engrais du bouquin sa coule jamais assez. Et en plus ils sont rigolos chez sulky, tu dois leur donner la marque du fabricant d'engrais et moi j'ai que le logo de la coopérative ainsi que le type d'engrais sur l'étiquette.
    Et je ne parle meme pas de la largeur d'épandage impossible a régler, toujours du recroisement a crever...

    J'ai une sainte horreur des centrifuges. Je tire mon chapeau à ceux qui font tous leur apport avec un tel matériel. Moi je prend toujours les même engrais... et quand ca change je hurle pour trouver le bon réglage.

    Vive la solution azotée...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par benes Dim 7 Avr 2013 - 20:27

    chez moi les joints se barrent aussi et depuis la mise en route en fevrier(dpx 28 a pesee) et c'etait deja le cas sur mes deux precedent epandeurs sulky
    lors de ma premiere sortie j'ai aussi un cote qui debitait plus que l'autre j'ai fait revenir le concess pour qu'il reparametre la console vision apres j'ai les boulons de l'agitateur qui etaient tout desserres d'un cote et j'ai aussi regulierement le message reinitialisation des verins qui s'affiche sur la console

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par poun47 Lun 8 Avr 2013 - 5:00

    Voila ce que je viens d'envoyer en MP à Marcb.
    Salut Marcb,il serait sympa de ta part de venir faire un tour sur le sujet:
    "Epandeurs SULKY: pas mal de problèmes" afin de donner ton avis, voir de régler cette situation. Merci à toi.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par bibi43 Lun 8 Avr 2013 - 5:13

    j'ai un dpx,pr les réglages c'est pénible,l'engrais n'existe jamais sur leur site et il commence a rouillé sévère
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par flo45320 Lun 8 Avr 2013 - 6:12

    Je rejoint votre "club" Laughing , hier 2ème apport et le boitier (vision sur DPX magnum) a décider de ne plus faire de test statique, j’appuie sur le bouton, ça fait bip mais rien sur l'écran : rale ,sans compter que chez moi les bigbags sont généreux, la pesée trouve plus : rale. Pourtant il fonctionnait bien avant Sad .
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 6:23

    Et le dernier pb c est les vannes de fermeture sur les tuyaux hydrolique si vous ne tournez pas sur la route la vanne un cote s ouvre tt seul.
    Cela ne vient pas du tracteur qui fuit.un voisin a le meme pb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 6:33

    j'ai un voisin qui a un semoir à engrais kuhn (type dp12) ça doit être génial, pas trop pour le débit et je crois pour la largeur de rampe, maxi 24 M il me semble, vous pensez que ça existe avec pesée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes ! Empty Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum