AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    striptill version marnaise ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    striptill version marnaise !

    +31
    JRR28
    zarouf
    Bast
    rb42
    téo 62
    ced62
    bastien
    payou88
    tf76
    la_taupe
    Edouard GUILBART
    vivanden
    le crayeux
    fernand
    d.d.
    pierraug
    PatogaZ
    918spyder
    dgé
    Robust
    Géo Trouvetout
    bidou02
    fergie62
    vanx_
    alextvt190
    Poluxomatose
    Hectare18
    sbz51
    yaya
    mccain
    munchy
    35 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mar 02 Avr 2013, 13:26

    Rappel du premier message :

    Il y en a qui se cassent la tête et qui du coup font évoluer les machines :

    striptill version marnaise ! - Page 2 Dscf4810

    Quand je dis que ce sont les paysans qui font évoluer les techniques et les machines : la preuve : victoire

    Et où ils habitent ? : dans la Marne : rr
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas


    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Poluxomatose Ven 13 Déc 2013, 01:07

    Mais je n'ai pas trouvé d'annonce a son sujet donc il est peut être pas a vendre ..
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par alextvt190 Ven 13 Déc 2013, 09:42

    Ce qu'il faudrait faire aussi pour les ST, c'est pouvoir changé l'inter-rangs hydrauliquement.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par bidou02 Ven 13 Déc 2013, 09:53

    Faudrait au moins pouvoir regler l'angle des disques de rive de dent Mr Guilbart, car selon les conditions on veut soit niveler, soit creuser, soit butter  : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Ven 13 Déc 2013, 17:11

    Poluxomatose a écrit:Mais je n'ai pas trouvé d'annonce a son sujet donc il est peut être pas a vendre ..

    j'en ai vendu un à un client CASA et j'ai mis mon démo pour faire un essai mais je vois qu'il est encore sur le parc  :réfléchi 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Lun 16 Déc 2013, 13:31

    ça a l'air bien, et ça fait de la place !!

    striptill version marnaise ! - Page 2 P1010713

    striptill version marnaise ! - Page 2 P1010714
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par vanx_ Mer 18 Déc 2013, 13:25

    Question bête: est-ce que ça serait problématique de joindre 2/2 ou plus les éléments afin de rendre l'appareil plus simple d'un point de vue entretient ou ça n'a pas de sens (vu que c'est pas du non stop je me dit que les conditions ne doivent pas être extrême et donc ça pourrait aller).

    Avantage a vue de nez: moins lourd (peut-être) ajouter quelques options sans flinguer le budget. :réfléchi 
    vanx_
    vanx_
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 43
    Localisation Wallonie (BE)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Mer 18 Déc 2013, 18:26

    ça m’intéressera peut etre quand les dents pourront se régler de manière hydraulique, de façon à pouvoir faire du 35 cm de bas à un bout du champs, et du 15 à l'autre

    +1 avec bidou, réglage de disque

    ensuite faire comme les roues de rappui des monograines, un réglage possible de la fermeture ou ouverture de ces 2 roues de rappuis
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Jeu 19 Déc 2013, 08:44

    dgé a écrit:ça m’intéressera peut etre quand les dents pourront se régler de manière hydraulique, de façon à pouvoir faire du 35 cm de bas à un bout du champs, et du 15 à l'autre

    +1 avec bidou, réglage de disque

    ensuite faire comme les roues de rappui des monograines, un réglage possible de la fermeture ou ouverture de ces 2 roues de rappuis

    Dans la position actuelle, les disques permettent de contenir le flux de terre de chaque côté de la dent.
    Si je cherche à butter, il faut que je recule mon disque par rapport à la dent, sinon c'est le bouchon assuré.
    Si je recule mon disque, j'ai de la terre qui va filer devant la dent et éclabousser mon inter rang : Comment on fait ?
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par vanx_ Jeu 19 Déc 2013, 13:05

    une dent plus fine qui remue moins ? une plaque anti projections sur le même support du disque à quelques cm plus haut que le disque pour pas toucher le sol ?

    Les filets des supports des disques entre les éléments ne risques pas de se toucher sur il y a un peu d'agitation ?
    vanx_
    vanx_
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 43
    Localisation Wallonie (BE)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Jeu 19 Déc 2013, 18:39

    Edouard GUILBART a écrit:
    dgé a écrit:ça m’intéressera peut etre quand les dents pourront se régler de manière hydraulique, de façon à pouvoir faire du 35 cm de bas à un bout du champs, et du 15 à l'autre

    +1 avec bidou, réglage de disque

    ensuite faire comme les roues de rappui des monograines, un réglage possible de la fermeture ou ouverture de ces 2 roues de rappuis

    Dans la position actuelle, les disques permettent de contenir le flux de terre de chaque côté de la dent.
    Si je cherche à butter, il faut que je recule mon disque par rapport à la dent, sinon c'est le bouchon assuré.
    Si je recule mon disque, j'ai de la terre qui va filer devant la dent et éclabousser mon inter rang : Comment on fait ?

    tu fais une glissière du support tenue par 2 boulon, ça ne force pas beaucoup dans ce sens, en tous ça, y'en a pas pour 150 € par élément.

    le plus coûteux et difficile à mon gout est la dent réglable hydrauliquement, et là, y'en aura bien pour 500 €/element
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par fergie62 Jeu 09 Jan 2014, 18:45

    Edouard GUILBART a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Mais je n'ai pas trouvé d'annonce a son sujet donc il est peut être pas a vendre ..

    j'en ai vendu un à un client CASA et j'ai mis mon démo pour faire un essai mais je vois qu'il est encore sur le parc  :réfléchi 
     :réfléchi triste toujours sur le parc de la casba, un outil a 15000 boules ça ne les interesse pas  : ha d ailleur il faisait de la feraille aujourd hui une petite croskilette de 3m partie dans la benne  triste 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mer 15 Jan 2014, 18:14

    Je suis en train de monter un disque "Turbo" qui ressemble au Great Plains à la place de mon disque de 450 ondulé.
    objectif : faire un peu de terre fine !
    Quelqu'un a déjà essayé ??
    Je n'arrive pas à trouver de photo
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Jeu 16 Jan 2014, 10:28

    En fait c'est à ça que je pensais :

    striptill version marnaise ! - Page 2 Disque10
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Jeu 16 Jan 2014, 11:19

    oui edouard, il te faudrait un disque avec 15 à 18 ondulations, travaillant sur 2.5 à 3.5 cm de large
    peut être un peu reculé par rapport à la dent, mais toujours en contrôlant le flux.

    et pourquoi pas faire un appareil évolutif qui pourrait avoir une dent, type strip cat, et modulable pour en faire un dawn juste avec les disques pour les zones à cailloux

    tu ne mets pas de chasse debrit devant avec suivi du sol?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Jeu 16 Jan 2014, 11:33

    dgé a écrit:oui edouard, il te faudrait un disque avec 15 à 18 ondulations, travaillant sur 2.5 à 3.5 cm de large
    peut être un peu reculé par rapport à la dent, mais toujours en contrôlant le flux.

    et pourquoi pas faire un appareil évolutif qui pourrait avoir une dent, type strip cat, et modulable pour en faire un dawn juste avec les disques pour les zones à cailloux

    tu ne mets pas de chasse debrit devant avec suivi du sol?

    je prévois bien des chasses débris.
    je pense que dans les terres argileuses, je vais remplacer la dent par 2 disques : ça fera 3 en tout. 1 au centre et 1 de chaque côtés décalés
    Je dois faire un proto mais j'y crois bien à ce truc là  Very Happy 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Jeu 16 Jan 2014, 11:37

    mais dans le cas de 3 disques type dawn, n'en laisse pas 2 l'un en face de l'autre, sinon ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Jeu 16 Jan 2014, 11:52

    dgé a écrit:mais dans le cas de 3 disques type dawn, n'en laisse pas 2 l'un en face de l'autre, sinon ...

    non, non, ils seront tous décalés : victoire 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par bidou02 Jeu 16 Jan 2014, 13:46

    Edouard GUILBART a écrit:Je suis en train de monter un disque "Turbo" qui ressemble au Great Plains à la place de mon disque de 450 ondulé.
    objectif : faire un peu de terre fine !
    Quelqu'un a déjà essayé ??
    Je n'arrive pas à trouver de photo

    Excellent disque le Turbo Great Plains, mais n'oublie pas la petite subtilité : la lame de maintient est une lame souple, qui vibre, donc fabrique + de terre fine (principe d'une dent de vibro)  : victoire : victoire : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 19:54

    Un constat dans les recherches a Gembloux sur le striptil pour betterave
     
    - pas une dent trop fine car les betteraves se sentent a l'étroit dans la fente
    - Pas plus bas que 17 cm voir 11 au printemps
    -Plus de tare si pluie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par bidou02 Jeu 16 Jan 2014, 20:12

    La dent, c'est un compromis entre trop fin et trop large qui risque de faire de la terre creuse...

    Ch. Roizin a t-il fait cet automne du pénétromètre sur des chantiers d'arrachage BS Strip Till comparé à tradi ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2014, 20:50

    bidou02 a écrit:La dent, c'est un compromis entre trop fin et trop large qui risque de faire de la terre creuse...

    Ch. Roizin a t-il fait cet automne du pénétromètre sur des chantiers d'arrachage BS Strip Till comparé à tradi ?

    j'ai vu beaucoup de graph  sur le pénétromètre mais pas celui la  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Ven 17 Jan 2014, 14:42

    largeur de l'ondulation du disque Turbo : 25mm  :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    On ferait un sur mesure !
    D'origine, ce serait 12mm
    Pour info, un mulcheur 8 ondulations, c'est 45mm

    L'idée, c'est d'avoir après les chasses débris, 1 premier disque devant la dent. Et quand c'est des terres argileuses, on remplace la dent par 2 disques : ça fait 3 disques qui passent pour faire de la terre fine. Portée des disques 75mm + le travail entre 2 : on devrait avoir une bande de 150mm facile
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Ven 17 Jan 2014, 14:45

    je pense évoluer aussi pour les chasses débris : une marque bien connue toujours montés en front sur parallélogramme !
    A votre avis ??
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Ven 17 Jan 2014, 19:02

    Edouard GUILBART a écrit:largeur de l'ondulation du disque Turbo :  25mm  :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    On ferait un sur mesure !
    D'origine, ce serait 12mm
    Pour info, un mulcheur 8 ondulations, c'est 45mm

    L'idée, c'est d'avoir après les chasses débris, 1 premier disque devant la dent. Et quand c'est des terres argileuses, on remplace la dent par 2 disques : ça fait 3 disques qui passent pour faire de la terre fine. Portée des disques 75mm + le travail entre 2 : on devrait avoir une bande de 150mm facile
    si tu n as plus de dent comment tu fissures ?Pour avoir de la terre fine il faut que tes disques soient en biais de chaque coté .en plus cela fera un petit billon .

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Sam 18 Jan 2014, 10:28

    pas convaincu, si ils sont décalés de 3 cm entre eux, donc 9 cm "travaillés" en cumulé

    quand à la dent, je verrais bien une dent fine(2 à 2.5 cm) avec un soc éclateur de 2 à 3 fois la largeur de la dent

    donc pas besoin de biais, comme le dawm
    Edouard GUILBART a écrit:je pense évoluer aussi pour les chasses débris : une marque bien connue toujours montés en front sur parallélogramme !
    A votre avis ??

    regarde là https://www.agri-convivial.com/t15551p175-reglage-semoir-jd-maxemerge

    il y a des flottants, le seul hic, ayant des chasses débris réglable en hauteur sur mon semoir, c'est qu'il y a des différences énormes de hauteur de 3 cm entre semis direct (il les faut profond) et semis sur sol préparé (il les faut à effleurer)

    peut être que des utilisateurs pourrait nous éclairer sur l'utilisation des flottants?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Sam 18 Jan 2014, 12:59

    dgé a écrit:pas convaincu, si ils sont décalés de 3 cm entre eux, donc 9 cm "travaillés" en cumulé

    quand à la dent, je verrais bien une dent fine(2 à 2.5 cm) avec un soc éclateur de 2 à 3 fois la largeur de la dent

    donc pas besoin de biais, comme le dawm
    Edouard GUILBART a écrit:je pense évoluer aussi pour les chasses débris : une marque bien connue toujours montés en front sur parallélogramme !
    A votre avis ??

    regarde là https://www.agri-convivial.com/t15551p175-reglage-semoir-jd-maxemerge

    il y a des flottants, le seul hic, ayant des chasses débris réglable en hauteur sur mon semoir, c'est qu'il y a des différences énormes de hauteur de 3 cm entre semis direct (il les faut profond) et semis sur sol préparé (il les faut à effleurer)

    peut être que des utilisateurs pourrait nous éclairer sur l'utilisation des flottants?si le strip cat a fait des chasse-débris réglables depuis le tracteur c est qu il y a une raison .pour ma part quand je change parcelle je suis souvent obligé de changer de réglage .Pour les chasse débris flottants il faut une butée basse pour ne pas qu ils descendent de trop et pas de butée haute pour qu ils puissent dégager .Cette année j en ais cassé 3 ils étaient réglé un peu trop bas .

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Sam 18 Jan 2014, 17:26

    Géo Trouvetout a écrit:si le strip cat a fait des chasse-débris réglables depuis le tracteur c est qu il y a une raison .pour ma part quand je change parcelle je suis souvent obligé de changer de réglage .Pour les chasse débris flottants il faut une butée basse  pour ne pas qu ils descendent de trop et pas de butée haute pour qu ils puissent dégager .Cette année j en ais cassé 3 ils étaient réglé un peu trop bas .  

    éclaire nous, comment font ils pour régler la hauteur depuis la cabine, 1 vérin/rangs?

    et tes chasse débris n'ont pas de "cale" de profondeurs, une collerette boulonnée contre l’étoile? c'est ça qu'il y a dans le sujet que j'ai donné
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Sam 18 Jan 2014, 20:09

    un vérin pneumatique par rang ,réserve d air dans le tube de châssis et pour les chasse débris il y a plein de modèles américains en photo sur le net .un disque avec un chasse débris de chaque coté

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 09:58

    ça doit coûter des ronds tout ces verins
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Dim 19 Jan 2014, 10:59

    Hors de prix .500 € par élément .le strip cat est le meilleur du marché mais il est trop trop chère cest pour cela q on la fabriqué vas voir sur le net STRIP TILL SARL BEURTHERET vidéo +9 vidéo tu pourras voir l évolution du strip till depuis ça fabrication en 2010

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 11:15

    t'as pas les liens s'il te plait?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Dim 19 Jan 2014, 11:33

    sur google tu tape STRIP TILL SARL BEURTHERET et tu trouve la vidéo .il y a un 6520 j deere avec une trémie avant VICON et 9 vidéos associées .pour le lien je sais pas faire .j ai des photos de colza fait au strip till sur mon portable si tu veux envoie un numéro en mp je te les passe

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 16:58

    Tu Vas sur le lien de ta page, tu fais un copier avec clic droit , et tu fais un coller sur ton message
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Dim 19 Jan 2014, 17:04

    strip till.wmv - YouTube

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Dim 19 Jan 2014, 17:05

    voila mais cela ne marche pas

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 21:56

    https://www.youtube.com/watch?v=E_N_56txl_Y

    c'est ça?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Robust Dim 19 Jan 2014, 22:01

    Edouard, il faut que l'on se tel.
    J'ai fait un proto de dent, et j'ai quelques idées pour un appareil.
    Mon cahier des charges est très différent de ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché, et mon objectif premier n'est pas la betterave, mais le Colza.

    Nous pourrions peut etre combiner nos efforts ??
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Lun 20 Jan 2014, 07:36

    dgé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=E_N_56txl_Y

    c'est ça?
    oui c est bien cela ...

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Lun 20 Jan 2014, 16:31

    Robust a écrit:Edouard, il faut que l'on se tel.
    J'ai fait un proto de dent, et j'ai quelques idées pour un appareil.
    Mon cahier des charges est très différent de ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché, et mon objectif premier n'est pas la betterave, mais le Colza.

    Nous pourrions peut etre combiner nos efforts ??

    quand tu veux  : victoire 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Lun 20 Jan 2014, 16:35

    Pour les chasse débris , ils seraient montés sur parallélogramme en front !!
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Lun 20 Jan 2014, 20:20

    avec sur le coté de chaque étoile une pièce ronde ?
    Géo Trouvetout a écrit:
    dgé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=E_N_56txl_Y

    c'est ça?
     oui c est bien cela ...

    ok, merci
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mar 21 Jan 2014, 17:27

    évolution de l'élément :

    striptill version marnaise ! - Page 2 Stript10

    Le chasse débris représenté est un Yetter, on va passer sur du Sunco : il parait que c'est mieux  : rr 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mar 21 Jan 2014, 17:30

    et ça c'est un 12 rangs 45 / 50 repliable : c'est un beau bébé !

    striptill version marnaise ! - Page 2 Stript11
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par dgé Mar 21 Jan 2014, 18:37

    comment gère tu la profondeur des chasse debris, si tu ne met pas les "rondelles" qu'il y a sur la page ACE que j'ai mis plus haut, ils vont piocher à crever?

    pourquoi une double poutre? et pourquoi ne pas les mettre l'une au dessus de l'autre plutôt que l'une derrière l'autre, ou tout simplement en mettre une seule plus costaud?

    il te faut un ressort sur la roue de rappui arrière, sinon ils vont morfler avec des pierres, pas de roue de gauge avec le 1er disque?

    et oui Édouard, beau bébé
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mer 22 Jan 2014, 10:57

    dgé a écrit:comment gère tu la profondeur des chasse debris, si tu ne met pas les "rondelles" qu'il y a sur la page ACE que j'ai mis plus haut, ils vont piocher à crever?

    pourquoi une double poutre? et pourquoi ne pas les mettre l'une au dessus de l'autre plutôt que l'une derrière l'autre, ou tout simplement en mettre une seule plus costaud?

    il te faut un ressort sur la roue de rappui arrière, sinon ils vont morfler avec des pierres, pas de roue de gauge avec le 1er disque?

    et oui Édouard, beau bébé

    travail des chasses débris par leurs poids, logiquement le sol sera rappuié. Il y aura une butté basse aussi.
    Le chassie en double poutre, c'est pour le repliage et la résistance.
    Il est possible de monter à ressorts à l'arrière mais attention au pianotage.
    Même chose pour le premier disque, on peut y monter des flasques pour le contrôle de profondeur, mais ça colle vite.
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Mer 22 Jan 2014, 12:38

    Un petit conseil il faut décaler les éléments sur 2 poutres pour pouvoir passer des volumes de paille entre les chasses débris autrement cela ne passe pas .pour le disque il faudrait 2 cylindres de chaque coté de diamètre inférieur (10cm) au disque pour faire office de roue a+

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Géo Trouvetout Mer 22 Jan 2014, 21:20

    Un autre conseil il faut avancer le disque roue le + possible devant (sous le châssis) cela évite le basculement de l élément + un meilleur suivi du terrain .PS si je me permets ces remarques c est que je suis passé par la .D ou mon pseudo trouvé par PINOCIO après une visite il y a 3 ans pour voir le strip till maison a+l

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Jeu 23 Jan 2014, 09:19

    Géo Trouvetout a écrit:Un autre conseil il faut avancer le disque roue le + possible devant (sous le châssis) cela évite le basculement de l élément + un meilleur suivi du terrain .PS si je me permets ces remarques c est que je suis passé par la .D ou mon pseudo trouvé par PINOCIO après une visite il y a 3 ans pour voir le strip till  maison a+l

    super sympa, merci  : victoire 
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Edouard GUILBART Mer 05 Mar 2014, 17:17

    ça va pas être facile cette année : je sens qu'on va encore être à l'école :

    striptill version marnaise ! - Page 2 P1010717

    c'est dommage, j'aurais bien essayé ça :

    striptill version marnaise ! - Page 2 P1010718

    Une solution sera ça : merci Pato !

    striptill version marnaise ! - Page 2 P1010719
    Edouard GUILBART
    Edouard GUILBART
    + membre techno +

    Messages : 593
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Localisation Baie de Somme

    http://www.guilbart.com

    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 19:14

    @ Edouard, si tu ne veux pas de soucis dans les dévers le semoir doit être collé au plus près du striptill  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    striptill version marnaise ! - Page 2 Empty Re: striptill version marnaise !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum